Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Invocation de familier/suivant/créatures

Aller en bas 
+2
KarlFranz78
Christophe Collaine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures   Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 11:21

Super tes compagnons Smile

Possible de préciser leur niveau et leur type (pour les règles d'obtention de compagnons en mode campagne) ?

Je me rappelle d'ailleurs que Viligognus avait lui aussi élaboré quelques compagnons (ça peut peut-être te donner des idées) : https://i.servimg.com/u/f76/18/75/19/21/compag10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures   Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 12:30

Je suis en train de faire le tour des "compagnons" possibles extraits des listes d'armée de Kow, pour voir déjà les existants (même s'il semblerait que tous n'aient pas de figurine associée, sauf rabiots de grappes d'unités). Se posent 2 pbs: le premier étant d'établir les compagnons aussi pour les races Mauvaises et donc proposer une appellation générique: "Compagnon Animal"; le deuxième est peut-être d'indiquer les factions pour lesquelles l'animal est disponible de préférence (par exemple Gosier-Gobelins)...

Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 Compag11


Dernière édition par KarlFranz78 le Mer 25 Aoû - 15:25, édité 1 fois

JamyR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures   Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 15:32

Super la fiche de Familier!
Je me pose la question : comment un rôdeur acquiert ou va-t-il choisir un familier? Il l'achète, le capture, simplement le choisit dans une liste? Peut-il changer de familier (en jeter un pour un acquérir un autre) ?

Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures   Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 0:13

KarlFranz78 a écrit:
Super la fiche de Familier!
Je me pose la question : comment un rôdeur acquiert ou va-t-il choisir un familier? Il l'achète, le capture, simplement le choisit dans une liste? Peut-il changer de familier (en jeter un pour un acquérir un autre) ?


Disons qu'il passe un pacte avec lui.

De ce que j'ai compris de cette capacité, quand un héros prends compagnon animal, il choisit parmi la liste des compagnons animal auxquels il a le droit, un compagnon de niveau inférieur ou égal au sien.
Ensuite s'il vient à avoir plusieurs fois la capacités (au niveau 1 et 5 par exemple), il aura par exemple un compagnon de niveau 1 et un autre de niveau 5. Il pourra les invoquer durant son aventure l'un après l'autre (il faut que le premier soit mort)
Revenir en haut Aller en bas
Rugal

Rugal


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2022

Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures   Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 18:14

Pour un druide, une solution serait de proposer un exploit qui invoque un familier : ça coûte un tour entier, mais ça peut faire la différence
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures   Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 12:38

Pour ma part, mais ça renvoie à la partie sur les vocations, je concevrais le druide:
Tel qu'une vocation plus traditionnelle: Magie druidique, Magie divine et pourquoi pas transformation en 3 tableaux.

EXPLOIT DE VOCATION : HARMONIE AVEC LA NATURE
Le Personnage doit être un Lanceur de sort pour utiliser cet exploit. Il peut lancer jusqu’à 4 Sorts mineurs différents.
Revenir en haut Aller en bas
Rugal

Rugal


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2022

Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures   Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 13:51

Je ne comprends pas la logique de magie divine pour un druide 🤔

Quitte à étendre ses cartes de magie druidiques en en créant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures   Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 17:55

Parce que la magie divine est la magie de soin... et que culturellement dans le médiéval fantastique, le druide soigne aussi, bien que plutôt avec une magie de la nature, vie...
En effet, imaginer des cartes de magie druidique qui soigne pourquoi pas : mais pourquoi ré-inventer des cartes qui existent déjà quand le jeu comporte déjà bcp de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Rugal

Rugal


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2022

Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures   Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 EmptySam 26 Fév - 1:09

Parce que divine n'est pas druidique, et que le soin du druide n'est pas pareil et plutôt de la restauration
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures   Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 EmptySam 26 Fév - 1:13

Mais plus précisément en terme de jeu : l'effet du soin de magie druidique sera le même que le sort de magie divine , mais le type de sort différent?
Revenir en haut Aller en bas
Rugal

Rugal


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2022

Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures   Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 13:13

Différente. Je vais y réfléchir, mais j'ai de grosses urgences à gérer ça va prendre plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures   Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 20:08

Ôtez moi d'un doute : passif = irritant (orquelins) ?
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures   Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 10:43

Oui tout à fait j'avais d'ailleurs fait la remarque dans un message antérieur

JamyR a écrit:
D'ailleurs, l'effet de "TALENT : Passif" est en fait le même que celui de "CAPACITÉ : Irritant" (Orquelins du Seigneur de Galahir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocation de familier/suivant/créatures   Invocation de familier/suivant/créatures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invocation de familier/suivant/créatures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jouer des Créatures Longues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Campagnon V2-
Sauter vers: