Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [KoW] Toulouse et ses alentours

Aller en bas 
+15
jtrowell
boitenferail
Bouchon
Elfanfan
Almeric
machete@31
Otto von Gruggen
vlad78
hwk
viligognus
Thorim
Aelengorth
Dalf
unclean
CdtK
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyLun 21 Sep - 8:54

boitenferail a écrit:
Pour ma part si vous faites ça début d'année prochaine sur Toulouse ça sera parfait, le temps que je fasse découvrir le jeu à mes petit copain Palois.
Il y a un gros pool de joueurs de tournoi 40K sur Pau (JT, Chabalou, etc). Après je ne sais pas s'ils sont tous dans la même team mais de mémoire y'en a des qui jouent à plusieurs jeux Wink

bouchon a écrit:

Je fais passer le message !
Même pseudo qu'ici 'imagine
Pareil pour moi s'il te plaît, j'ai le même problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
boitenferail

boitenferail


Messages : 108
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 38

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyLun 21 Sep - 10:21

[quote="hwk"]
Il y a un gros pool de joueurs de tournoi 40K sur Pau (JT, Chabalou, etc). Après je ne sais pas s'ils sont tous dans la même team mais de mémoire y'en a des qui jouent à plusieurs jeux Wink
[quote="bouchon"]

Je les connais très bien oui.
JT est dans mon asso mais il ne joue plus à Battle
Chabalou lui est dans les cadet de gascogne.
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Hyères (83)

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyLun 21 Sep - 12:08

boitenferail a écrit:
Pour ma part si vous faites ça début d'année prochaine sur Toulouse ça sera parfait, le temps que je fasse découvrir le jeu à mes petit copain Palois.

Pas de soucis, de toute façon ça sera sur le forum. Je tablerais sur le we du 11 avril pour ma part, après à voir si j'arrive à avoir l'une des deux salles que je veux - vu les joueurs qu'il y'a dans le coin plus quelques parisiens et lyonnais il faut du grand Wink - et en Avril tout le monde sera rôdé sur la règle et le supplément sera aussi sorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyLun 21 Sep - 13:46

Bonjour tout le monde !

Bon techniquement le wargame a toujours été pour moi un jeu à partager avec mon groupe d'amis proches, et pas un truc à faire en improvisé avec des inconnus ou en tournoi, donc je ne sais pas si je serais très motivé pour participer à autre chose, mais bon, sait-on jamais, ça ne coute pas grand chose de déjà me faire connaitre.

A savoir : je n'ai pas de vehicule (en fait je n'ai jamais passé le permis Embarassed ), mais je suis juste à coté de la station de métro Mermoz (vive les transports en commun tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Hyères (83)

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyLun 21 Sep - 14:10

jtrowell a écrit:
Bonjour tout le monde !

Bon techniquement le wargame a toujours été pour moi un jeu à partager avec mon groupe d'amis proches, et pas un truc à faire en improvisé avec des inconnus ou en tournoi, donc je ne sais pas si je serais très motivé pour participer à autre chose, mais bon, sait-on jamais, ça ne coute pas grand chose de déjà me faire connaitre.

A savoir : je n'ai pas de vehicule (en fait je n'ai jamais passé le permis  Embarassed ), mais je suis juste à coté de la station de métro Mermoz (vive les transports en commun  tongue ).

Sept messages et aucune présentation. Vas vite le faire avant que je te fouette Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et après je répondrais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyMar 22 Sep - 14:03

CdtK a écrit:
jtrowell a écrit:
Bonjour tout le monde !

Bon techniquement le wargame a toujours été pour moi un jeu à partager avec mon groupe d'amis proches, et pas un truc à faire en improvisé avec des inconnus ou en tournoi, donc je ne sais pas si je serais très motivé pour participer à autre chose, mais bon, sait-on jamais, ça ne coute pas grand chose de déjà me faire connaitre.

A savoir : je n'ai pas de vehicule (en fait je n'ai jamais passé le permis  Embarassed ), mais je suis juste à coté de la station de métro Mermoz (vive les transports en commun  tongue ).

Sept messages et aucune présentation. Vas vite le faire avant que je te fouette Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et après je répondrais Rolling Eyes


Lol, je suis sur tellement de forums en ce moment à suivre l'actualité KoW que je n'avais même pas vu que le forum Manticfr avait une section de présentation, honte sur moi. Embarassed

C'est fait je viens de poster un petit message. cheers
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Hyères (83)

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyMar 22 Sep - 15:15

Comme je te l'ai dit dans le MP, on se fait une partie quand tu veux Wink On va être nombreux sur Toulouse àa va être sympa. Et si tu joues à Deadzone ça va peut-être me bouger à finir de monter mon kickstarter What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyMar 22 Sep - 16:42

Pour deadzone j'ai toutes les factions, à part les Forge Father qu'un ami à moi a récupéré, j'avais bien chargé sur le kickstarter (et j'ai remis ça avec le second kickstarter).

Cela étant dit pour l'instant j'attends surtout de voir ce que la nouvelle version des règles pour Infestation va donner.

Je n'ai pas contre pas eu l'occasion de tester la version Xtreme de Dreadball (et j'attend en fait toujours mon colis final, il y a eu un petit oops coté Mantic, j'ai recu le paquet KoW seul alors qu'il était censé contenir aussi DBX)

Et sinon bien sur pour KoW j'ai mes armées Warhammer qui ont fait le pas, beaucoup de métal, résine et et plastique non peint, mais j'ai en armées jouables si le gris plastique ne vous dérange pas trop :
- Elfes noirs (avec beaucoup de vielles figurines métal de la 4ème ou 5ème édition)
- Rois des Tombes (en fait armée commencée à l'époque de l'armée mort-vivant unifiée en 4ème édition, j'ai même quelques vieilles momies métal GW)
- Skavens
- Ogres
- Empire (beaucoup de figurines non assemblées par contre, donc pour l'instant limité à des petites parties)

Tout cela plus ma notable collection de D&D miniatures accumulée au cours des années pour mes campagnes de Donj me donnent un large éventail d'armées possibles pour KoW. A coup de quelques boites achetées de chaque extension depuis D&D 3.0, plus celles que j'ai récupérées d'un ami, ça me fait un paquet de figurines. ^_^

J'ai d'ailleurs quelques doublons, comme par exemple le géant des glaces sur mammouth qui pourrait servir dans une armée d'ogres, si quelqu'un est intéressé je pourrait amener ça si on se voit.

Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Hyères (83)

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyMar 22 Sep - 16:48

Tu as vu notre rapport de combat, tu trouves qu'il y'avait beaucoup de figurines peintes Razz Pour l'instant on va jouer en 1000/1250pts pas plus, une fois Uncharted Empires sorti on verra pour faire des parties en 2500pts mais bon ça sera pas du tournoi juste un bonne grosse partie cheers Et même si tu avais pas eu d'armées on t'en aurait prêté une -oui on est gentil What a Face -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyMar 22 Sep - 16:51

Voilà c'est exactement ça : faut se détendre et prendre le truc par le bon bout. Pour le moment on apprend à se connaître nous et le système de jeu. Certains prennent la peinture plus au sérieux que d'autres mais honnêtement je ne nous vois pas interdire le non peint pour le moment.
Après que des rencontres à venir l'encouragent certes, ce sera une juste évolution des choses, mais l'interdire ou le basher... hem... je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyMar 22 Sep - 17:30

A noter que j'ai un ami qui est aussi fan de Mantic (c'est lui qui a récupéré les Forges Father à Deadzone) et avec qui j'ai déjà joué à Kings of War, donc si un truc s'organise il est possible qu'on débarque à deux.
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Hyères (83)

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyMar 22 Sep - 17:39

On doit initier deux nouvelles personnes donc suivant leurs dispos on peut se refaire une mega partie, ou en deux tables séparées. On va juste passer en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyMar 22 Sep - 19:10

Citation :
On doit initier deux nouvelles personnes donc suivant leurs dispos on peut se refaire une mega partie, ou en deux tables séparées.

Pour des initiations, je recommande les parties en 1Vs1, bien plus fluide et rapide, ce qui montre deux des forces de ce système Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Hyères (83)

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyMar 22 Sep - 19:20

Tanis a écrit:
Citation :
On doit initier deux nouvelles personnes donc suivant leurs dispos on peut se refaire une mega partie, ou en deux tables séparées.

Pour des initiations, je recommande les parties en 1Vs1, bien plus fluide et rapide, ce qui montre deux des forces de ce système Smile

Je suis d'accord sur les deux points de la règle. Après faire une personne confirmée contre une personne non confirmée c'est déroutant , alors que mettre les deux personnes débutantes en face à face et les deux confirmés en confrontation sur le côté pour montrer le jeu ça a du bon. Après on a de la place pour deux tables :p donc le but est juste de motiver les gens à jouer comme ils en ont envie, le but étant toujours le plaisir de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyMer 23 Sep - 10:58

Un truc qui m'a bien plu lors du weekend dernier c'est la table commune.

Je m'explique : c'était la première fois que je pratiquai avec des joueurs confirmés et ça m'a beaucoup aidé de voir les coupaings de pitous discuter de ce qu'ils allaient faire et de m'inscrire dans une optique commune de jeu genre toi le flanc gauche, tu bascules sur le centre comme ça moi je fonce etc.

Mine de rien, ça aide de voir comment est appréhendé le système par des tiers et permet de se projeter plus facilement sur l'intérêt de faire telle ou telle action. Pour un débutant je trouve que c'est aussi une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
vlad78




Messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2015

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 17:49

Il y a toujours une table de démo à Muret le week end prochain?
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Hyères (83)

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 17:57

vlad78 a écrit:
Il y a toujours une table de démo à Muret le week end prochain?

Bah les figurines sont prêtes mais j'en ai aucune idée lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyJeu 1 Oct - 17:09

Au final il y aura beaucoup de monde parmi les membres du forum à Muret ?

Je commence à me demander si on ne pourrait pas peut-être passer en impro dimanche après-midi avec un ami, mais je ne sais pas si ça vaux le coup d'arriver en fin du salon en touristes ...
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Hyères (83)

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyJeu 1 Oct - 17:14

Bah attends faut voir si on peut avoir une table... Donc si il n'y a pas de table, tu as qu'à venir à la maison comme ça avec ton ami et Hwk on se fera un deux contre deux -et avec Dalf en spectateur car il aime pas les gros poutrages :p-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Dalf

Dalf


Messages : 174
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Entre Albi et Toulouse

[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 EmptyJeu 1 Oct - 17:28

CDTK a écrit:
avec Dalf en spectateur car il aime pas les gros poutrages
Même en spectateur.   Evil or Very Mad
Pas dispo sur tous les week-ends du mois d'octobre .... Mariez-vous qui disez!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://levoyageurduludique.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Toulouse et ses alentours   [KoW] Toulouse et ses alentours - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] Toulouse et ses alentours
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [35] Brécé ou alentours
» Carte de Galahir et alentours
» [76] Recherche de joueur sur le Havre et ses alentours
» Recherche Joueurs sur Poitiers et alentours
» Recherche joueur sur Dunkerque et les alentours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Recherches de joueurs-
Sauter vers: