Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Différences VO/VF

Aller en bas 
+15
Nayko le Rat
fusil1-1
Chapelier
Falanirm
pantoufle
hakooh
Enguerrand de Bretonnie
Lucius Forge
Denis VG
Ketep
trommdain
Phil de Varem
ch1ps
Farmace
Astrabell
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Denis VG




Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2020

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 20:22

Tout le monde à fait le tour? Je peux faire un errata avec ce qu'on a là?
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptySam 5 Sep - 17:44

Bon! Étant un assidu de mes braves petites vermines et après avoir vu une erreur ÉNORME j'ai décidé de recenser toutes les erreurs que j'ai vu sur les armées Vermine et Vermine Esclave en passant chaque unité au peigne fin, ce qui ne veux pas dire que j'ai tout vu très clairement. Cependant ça fait déjà un peu d'abbatage. Je précise que je n'ai pas suivi tout le sujet donc j'espère ne pas répéter ce qui a été déjà dis mais je n'ai pas l'impression que quelqu'un ait ratissé la partie vermine de long en large.

Vermine :

- Opresseur, infanterie lourde en VF (25*25mm) alors que infanterie de grande taille en VO (40*40)

- Maître detaleur, règle spéciale "avant garde" dans la VF alors que le nom a changé pour "avant coureur" sur toutes les autres unités

- Sorcier, l'option soin (4) est marquée comme coûtant 330 points au lieu de 30 dans la VO

- Sorcier, un des sorts porte le nom "voile d'ombres" dans la VF alors que le nom utilisé partout ailleurs est "Voile des ombres"

- Mère de la portée, possède la règle spéciale "Motivation" dans la VF, alors que le vrai nom est motivant.

- Scud'Ku'Zluk, le rejeton démoniaque de Diew, la taille indiqué dans la VF est "X" alors que c'est "6" en VO

- Cauchemars, indiqué comme portant le mot clé Vermine en VF alors que pas le cas en VO

- Cauchemars, ne possède pas le mot clé "Abomination" en VF alors que c'est le cas dans la VO.

- Troupes de chocs, en VF il existe 3 options pour l'ajout de la phalange (10/15/25 points) alors qu'en VO il n'existe que 2 options (15/25). Peut être une troisième option à t'elle été rajoutée lors d'un errata.

- Erreur dans la traduction concernant la règle d'armée "Chaudron de peste". Il est considéré en VF que après activation du pion, l'unité gagne Entraves et Furtif jusqu'à la fin de son prochain tour alors qu'en VO il est précisé "Until the START of your next turn".


Vermines esclaves :

- Coureurs des Tunnels, l'unité porte ce nom en VF alors qu'elle devrait s'appeller "Coureurs des tunnels esclaves" si on traduit la VO

- Coureurs des tunnels, le mot clé Tech présent dans la VF n'est pas présent dans la VO

- Coureurs des tunnels, le mot clé "esclave" n'est pas présent dans la VF alors qu'il l'est en VO (ce mot clé représente le coeur du jeu de l'armée en plus  Rolling Eyes )

La palme d'or :
- Motrice mortelle empaleuse esclave, mot clé "bête" en trop en VF
- Motrice mortelle empaleuse esclave, mot clé "chair à canon" en trop en VF
- Motrice mortelle empaleuse esclave, mot clé "nuisible" en trop en VF
- Motrice mortelle empaleuse esclave, mot clé "Vermine" à rajouter en VF (présent en VO)
- Motrice mortelle empaleuse esclave, mot clé "Esclave" à rajouter en VF (présent en VO)
- Motrice mortelle empaleuse esclave, mot clé "Tech" à rajouter en VF (présent en VO)

- Golekh l'écorcheur, indiqué taille 1 en VF alors que taille 3 en VO.


Voilà fin de ce petit florilège des erreurs chez les rats dont certaine ont beaucoup d'influence sur le jeu...  Neutral

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptySam 5 Sep - 18:27

@Nayko : ta démarche est pertinente. Ce serait peut-être une bonne chose que au moins une personne différente check son armée au grand complet histoire de trouver des trucs qui auraient pu manquer.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptySam 5 Sep - 19:04

Ah bah oui carrément les loulous ! Very Happy

En quantifiant tout ce qui a été fait par armée et en ratissant le reste de manière organisée on aurait moyen de tout cerner!

En plus ce serait plus simple pour VG et pour nous (au vu du nombre de coquilles)

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptySam 5 Sep - 19:37

Ok, ben je commence à faire ça avec Basiléa ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptySam 5 Sep - 20:24

attention a bien prendre en compte les erratas avant de signaler une erreur vo/vf … ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Varem

Phil de Varem


Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2018

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptySam 5 Sep - 21:00

Nayko le Rat a écrit:
- Troupes de chocs, en VF il existe 3 options pour l'ajout de la phalange (10/15/25 points) alors qu'en VO il n'existe que 2 options (15/25). Peut être une troisième option à t'elle été rajoutée lors d'un errata.

Il y a effectivement eu un errata de Mantic GB sur ce point, il doit donc bien y avoir 3 options (10/15/25 points)

Nayko le Rat a écrit:
La palme d'or :
- Motrice mortelle empaleuse esclave, mot clé "bête" en trop en VF
- Motrice mortelle empaleuse esclave, mot clé "chair à canon" en trop en VF
- Motrice mortelle empaleuse esclave, mot clé "nuisible" en trop en VF
- Motrice mortelle empaleuse esclave, mot clé "Vermine" à rajouter en VF (présent en VO)
- Motrice mortelle empaleuse esclave, mot clé "Esclave" à rajouter en VF (présent en VO)
- Motrice mortelle empaleuse esclave, mot clé "Tech" à rajouter en VF (présent en VO)

Je rajouterai pour cette unité que dans les Règles spéciales en VF il faut supprimer "Agile" et "Charge féroce (D3)", pour ajouter "Force dévastatrice (2).

Pour les autres points, je pense que tu as (hélas) raison... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptySam 5 Sep - 21:04

En fait je me rends compte que VG à mis exactement le même profil pour la motrice que les marées de vermine Very Happy c'est les mêmes règles spéciales et les même mots clés, erreur de copier coller visiblement Sad

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
Astrabell

Astrabell


Messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 64
Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 0:34

Merci à Nayko le Rat pour son travail sur les Vermines ! cheers Cool

Denis VG a écrit:
Tout le monde à fait le tour? Je peux faire un errata avec ce qu'on a là?
Ben ... non. No Il va falloir patienter encore un peu car il y a beaucoup de travail de relecture en perspective (au vu du nombre de coquilles déjà détectées), et que c'est long (et fastidieux) à faire.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues : si chacun y met un peu du sien et se charge de contrôler une ou deux listes d'armées dont il a l'habitude, ça peut aller très vite. Wink Rolling Eyes

Voici ce que j'ai trouvé de mon côté :
• Page 75 (Pénitents Paysans) : ajouter un astérisque au nom de l'unité (qui est irrégulière en VO).
• Page 96 (Capitaine des Forestiers) : ajouter le mot-clé « Pisteur ».
• Page 97 (Svegi Egilax sur Sanglenfer [1]) : remplacer « Ta 2 » par « Ta 4 ».
• Page 97 (Svegi Egilax sur Sanglenfer [1]) : ajouter un tiret « - » à la caractéristique Tir.

Je vais mettre à jour la liste des corrections à faire. Etant donné leur nombre, et pour davantage de lisibilité, je vais séparer la liste des traductions du nom des personnages emblématiques qui figurent au début de chaque liste d'armée du reste des corrections "cosmétiques".

.

_________________
Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont  tous des nazes, d'où leur nouveau nom (Ork' n Azes) ! Razz

Nayko le Rat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 18:00

Bon j'essaie de me joindre au mouvement et j'ai refait l'inventaire de la liste des elfes sylvains par rapport à la VO.

-page 113, les Rôdeurs sylvains ont * qui en font un unité irrégulière. Hors ce n'est pas le cas chez les sylvains (confusion ou erreur de copier-coller par rapport à la liste elfe où là ils sont bien irréguliers). Donc le * est à retirer (cela avait déjà été signalé il me semble).

-page 115, l'Avatar de la Dame verte dispose de la règle spéciale "éclaireur" en VF, et je ne le vois pas dans le pdf VO... Est-ce un ajout ultérieur d'un errata, ou une coquille de la VF? (autant pour moi je n'avais pas consulté l'errata sur ce sujet)

-dernière remarque concernant le Prince elfe(page 113)  et le Roi elfe (p114). Ces deux héros ont en vf accès au "fauve à dent de sabre" qui leur donne "duelliste". Là encore j'ai un doute sur le fait qu'ils aient réellement accès à cette option et que ce ne soit pas une conséquence d'un "copier-coller" de la liste elfe.
      . l'accès au "fauve à dent de sabre" est une amélioration spéciale de l'armée elfe, et elle n'est pas décrite dans les améliorations spéciales de l'armée elfe sylvain
      . page 41 du livre vf sur les restrictions des listes à thème "une amélioration disponible dans la liste maîtresse n'est accessible dans la liste à thème que si elle est explicitement mentionnée dans la liste à thème".  Et c'est là que ça me semble confus: voir le prince et le roi elfe avoir accès au fauve à dent de sabre chez les elfes sylvains alors que cette règle est spécifique aux elfes et n'est pas reprise dans le descriptif de départ de la liste des elfes sylvains.
     . dernier élément qui me met le doute sur ce point, la tactica consacré aux elfes sylvains faits par le site Dash 28: https://dash28.org/2020/08/21/kings-of-war-3rd-edition-sylvan-kin/
selon eux le roi elfique et le prince elfique peuvent prendre toutes les améliorations de la liste principale elfe, sauf le fauve à dent de sabre (duelliste). On paye donc les mêmes points pour une version moins évolutive... Donc pour eux, pas d'accès au fauve à dent de sabre alors qu'il est en option pour ces deux persos chez les elfes sylvains dans la VF.


Dernière édition par Enguerrand de Bretonnie le Lun 14 Sep - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 11:16

Enguerrand a écrit:
-page 115, l'Avatar de la Dame verte dispose de la règle spéciale "éclaireur" en VF, et je ne le vois pas dans le pdf VO... Est-ce un ajout ultérieur d'un errata, ou une coquille de la VF?
Oui, cf. errata v1.1.1:
Différences VO/VF - Page 3 Erratu10

Enguerrand a écrit:
-dernière remarque concernant le Prince elfe(page 113) et le Roi elfe (p114). Ces deux héros ont en vf accès au "fauve à dent de sabre" qui leur donne "duelliste". Là encore j'ai un doute sur le fait qu'ils aient réellement accès à cette option et que ce ne soit pas une conséquence d'un "copier-coller" de la liste elfe.
. l'accès au "fauve à dent de sabre" est une amélioration spéciale de l'armée elfe, et elle n'est pas décrite dans les améliorations spéciales de l'armée elfe sylvain
. page 41 du livre vf sur les restrictions des listes à thème "une amélioration disponible dans la liste maîtresse n'est accessible dans la liste à thème que si elle est explicitement mentionnée dans la liste à thème". Et c'est là que ça me semble confus: voir le prince et le roi elfe avoir accès au fauve à dent de sabre chez les elfes sylvains alors que cette règle est spécifique aux elfes et n'est pas reprise dans le descriptif de départ de la liste des elfes sylvains.
. dernier élément qui me met le doute sur ce point, la tactica consacré aux elfes sylvains faits par le site Dash 28: https://dash28.org/2020/08/21/kings-of-war-3rd-edition-sylvan-kin/
selon eux le roi elfique et le prince elfique peuvent prendre toutes les améliorations de la liste principale elfe, sauf le fauve à dent de sabre (duelliste). On paye donc les mêmes points pour une version moins évolutive... Donc pour eux, pas d'accès au fauve à dent de sabre alors qu'il est en option pour ces deux persos chez les elfes sylvains dans la VF.
+1


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Astrabell

Astrabell


Messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 64
Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptySam 12 Sep - 18:25

Salut à tous.


Voici ce que j'ai trouvé chez les Salamandres.

CORRECTIONS INDISPENSABLES :
• Page 100 (Corsaires*) : enlever la règle spéciale « Motivant »  (cette unité n'a pas cette règle spéciale en VO).
• Page 100 (Lutins des braises*) : remplacer la règle spéciale « Éclaireur » par  « Avant-coureur » (erreur de traduction : « scout » en VO correspond à
« Avant-coureur » et non à « Éclaireur » en VF
).
• Page 102 (Prêtre-mage) : ajouter le mot-clé « Lige-Flammes »  (cette unité a ce mot-clé en VO).

CORRECTIONS « COSMÉTIQUES » :
• Page 102 (Égorgeur ghekkotah) : enlever la caractéristique « Rang d'incantation (0) » (cette unité n'a pas cette caractéristique en VO, et n'a pas de sort, ni en VO ni en VF).

.

_________________
Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont  tous des nazes, d'où leur nouveau nom (Ork' n Azes) ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 11:53

OK merci Knurinien pour l'errata sur "l’éclaireur" de la Dame verte, j'ai donc modifié mon post précédant.  Wink

Enguerrand a écrit:
-dernière remarque concernant le Prince elfe(page 113)  et le Roi elfe (p114). Ces deux héros ont en vf accès au "fauve à dent de sabre" qui leur donne "duelliste". Là encore j'ai un doute sur le fait qu'ils aient réellement accès à cette option et que ce ne soit pas une conséquence d'un "copier-coller" de la liste elfe.
     . l'accès au "fauve à dent de sabre" est une amélioration spéciale de l'armée elfe, et elle n'est pas décrite dans les améliorations spéciales de l'armée elfe sylvain
     . page 41 du livre vf sur les restrictions des listes à thème "une amélioration disponible dans la liste maîtresse n'est accessible dans la liste à thème que si elle est explicitement mentionnée dans la liste à thème".  Et c'est là que ça me semble confus: voir le prince et le roi elfe avoir accès au fauve à dent de sabre chez les elfes sylvains alors que cette règle est spécifique aux elfes et n'est pas reprise dans le descriptif de départ de la liste des elfes sylvains.
    . dernier élément qui me met le doute sur ce point, la tactica consacré aux elfes sylvains faits par le site Dash 28: https://dash28.org/2020/08/21/kings-of-war-3rd-edition-sylvan-kin/
selon eux le roi elfique et le prince elfique peuvent prendre toutes les améliorations de la liste principale elfe, sauf le fauve à dent de sabre (duelliste). On paye donc les mêmes points pour une version moins évolutive... Donc pour eux, pas d'accès au fauve à dent de sabre alors qu'il est en option pour ces deux persos chez les elfes sylvains dans la VF.

Knurlnien a écrit:


+1

Knur'


Là par contre je veux bien des précisions sur le +1 Razz . Est-ce que ça veut bien dire qu'il faille retirer l'accès au "fauve à dent de sabre" du prince elfe (p 113) et du roi elfe (p 114) chez les elfes sylvains? Et donc inclure cette modification dans la grande liste répertoriée par Astrabell?

Je jette en ce moment un coup d’œil à la liste de l'Ordre de la Dame Verte, et le même débat va apparaître à propos des unités et du héros naïades dans cette liste Confrérie: elles ont accès à la "loutre survoltée" qui est une amélioration spéciale de l'armée des forces de la nature, et qui n'est pas indiquée dans les améliorations spéciales de l'ordre de la Dame verte. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 18:29

Enguerrand a écrit:
Là par contre je veux bien des précisions sur le +1. Est-ce que ça veut bien dire qu'il faille retirer l'accès au "fauve à dent de sabre" du prince elfe (p 113) et du roi elfe (p 114) chez les elfes sylvains? Et donc inclure cette modification dans la grande liste répertoriée par Astrabell?
L'accès au fauve à dents de sabre ne me semble en effet pas autorisé.


Knur'

Denis VG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astrabell

Astrabell


Messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 64
Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptyMar 15 Sep - 12:29

Merci à Enguerrand et Knurlnien pour leur vigilance. Cool

J'ajoute donc ces nouvelles corrections à la liste :

• Page 108 (Naïade guetteuse, options) : enlever « Loutre survoltée pour + 5 pts. » (erreur de copier/coller de la liste maîtresse des Forces de la Nature. Cette option n'est normalement pas disponible pour la liste à thème, puisqu'elle ne figure pas explicitement dans ses améliorations spéciales, conformément à la règle figurant page 41 du MJ (VF) et page 44 du RB (VO) : "une amélioration disponible dans la liste maîtresse n'est accessible dans la liste à thème que si elle est explicitement mentionnée dans la liste à thème".).
• Page 113 (Prince elfe, options) : enlever « Fauve à dents de sabre pour + 10 pts. » (erreur de copier/coller de la liste maîtresse des Elfes. Cette option n'est normalement pas disponible pour la liste à thème, puisqu'elle ne figure pas explicitement dans ses améliorations spéciales, conformément à la règle figurant page 41 du MJ (VF) et page 44 du RB (VO) : "une amélioration disponible dans la liste maîtresse n'est accessible dans la liste à thème que si elle est explicitement mentionnée dans la liste à thème".).
• Page 114 (Roi elfe, options) : enlever « Fauve à dents de sabre pour + 10 pts. » (erreur de copier/coller de la liste maîtresse des Elfes. Cette option n'est normalement pas disponible pour la liste à thème, puisqu'elle ne figure pas explicitement dans ses améliorations spéciales, conformément à la règle figurant page 41 du MJ (VF) et page 44 du RB (VO) : "une amélioration disponible dans la liste maîtresse n'est accessible dans la liste à thème que si elle est explicitement mentionnée dans la liste à thème".).

_________________
Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont  tous des nazes, d'où leur nouveau nom (Ork' n Azes) ! Razz

Denis VG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 10:24

Astrabell a écrit:


J'ajoute donc ces nouvelles corrections à la liste :

• Page 108 (Naïade guetteuse, options) : enlever « Loutre survoltée pour + 5 pts. » (erreur de copier/coller de la liste maîtresse des Forces de la Nature. Cette option n'est normalement pas disponible pour la liste à thème, puisqu'elle ne figure pas explicitement dans ses améliorations spéciales, conformément à la règle figurant page 41 du MJ (VF) et page 44 du RB (VO) : "une amélioration disponible dans la liste maîtresse n'est accessible dans la liste à thème que si elle est explicitement mentionnée dans la liste à thème".).
.

J'ai repris l'ensemble de la liste de la Confrérie consacrée à la Dame Verte, et du coup il faut aussi faire les mêmes modifications pour les mêmes raisons aux autres unités de naïades de cette armée:

-p 105 Naïades chasseresses: retirer donc l'accès à la "loutre survoltée" qui est l'amélioration réservée aux armées des Forces de la nature.
-p 105 Naïades perce-cœur : idem, retirer pour les mêmes raisons l'accès à la "loutre survoltée".
-et donc p 108, naïade guetteuse, comme tu l'as indiqué, retirer aussi l'accès à la "loutre survoltée".

Les autres erreurs de cette liste avaient déjà été relevées, je les reprends au cas où pour vérifier qu'on en a bien fait le tour:

-p 106, Ordre de la Rédemption est bien une unité irrégulière... Donc oublie du * pour le préciser.

-p 106, Ordre des îles abandonnées ne bénéficie pas de la règle "Agile", il faut donc le retirer.

En espérant ne rien avoir oublié concernant cette liste, bon courage pour les relectures! Wink

Denis VG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 11:14

Je viens de relire l'intégralité de la liste naine, je n'ai pas vu d'erreur. Je regarde à d'autres listes quand j'ai du temps.

Denis VG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 13:48

Oups, encore une erreur qui m'avait échappée sur la liste Confrérie Dame verte:

-p 108, la Parangon de la Confrérie est considéré comme héros (cav)... Erreur, c'est un héros (Inf)! J'ai vérifié dans la VO et c'est logique qu'avec son mouvement de 5 et sa taille 2, ce ne soit pas de la cavalerie. Il passe héros cavalerie uniquement avec l'option cheval pour + 25 pts
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 9:42

Coucou,

juste pour savoir si on pouvait faire un petit bilan sur les armées qui ont été vérifiées, et celles qui restent à faire?

Astrabell (je me permets de m'adresser directement vu que c’est toi qui a le message de base centralisant toutes les coquilles et modifs à apporter Wink ) as-tu ajouter les derniers points remarqués sur la liste "Ordre de la Dame Verte"?

Et sinon, quelqu'un à des nouvelles pour savoir si VG a prévu quelque chose pour rectifier ces coquilles auprès de ceux qui ont déjà) acheté le Manuel du joueur VF?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 10:28

J'ai regarder rapidement les armées du Trident et de l'Empire de poussière et j'ai rien remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences VO/VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences VO/VF
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: