Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Développement du Bestiaire

Aller en bas 
+4
Arf
Christophe Collaine
JamyR
KarlFranz78
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire EmptyJeu 23 Juil - 23:14

Bonjour,

Le bestiaire est un élément indispensable pour enrichir les donjons (d'autant plus lorsque l'on vient à étudier le rapprochement des figurines de la gamme Mantic) pour les adapter à DS.

Une version compilée de travail (Proposée par Philippe FORBRAS et co-construite avec Christophe COLLAINE) est déjà disponible sur le FB DS France :

https://www.facebook.com/groups/dungeon.saga.france/permalink/2772498456177431/

Voici un récapitulatif des Factions en cours de réalisation ou déjà réalisées :

- (Neutre) Royaume du Trident from JamyR (V3)
- (Neutre) Forces de la Nature : Les Salamandres from JamyR (V3)
- (Bon) Basiléa from JamyR (V2)
- (Bon) Les Nains from JamyR (V2)
- (Mauvais) La Vermine from Philippe Forbras (V5)
- (Neutre) Forces de la Nature : Les Créatures invoquées from KarFranz78 (V3)
- (Neutre) Les Ogres from JamyR (V3)
- (Bon) Les Elfes Sylvains from JamyR (V3)
- (Bon) Les Elfes from JamyR (V2)
- (Neutre) Forces de la Nature : La Harde from JamyR (V2)
- (Mauvais) Les Nains Abyssaux from JamyR (V2)
- (Neutre) Forces de la Nature : La Harde from JamyR (V2)
- (Mauvais) Les Forces des Abysses (complément) from Christophe Collaine & JamyR (V2)
- (Neutre) La Faune des Marais from Viligognus (V2)


PS : Envoyez moi un mp si je me suis trompé sur la version, si elle est finalisée ou même si vous souhaitez ajouter une annotation à ce récapitulatif !


Dernière édition par KarlFranz78 le Mer 3 Mar - 14:01, édité 4 fois

StamperWolf et Arf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire EmptyLun 3 Aoû - 14:33

Bonjour,

Voici une proposition pour embellir le bestiaire du Compagnon avec le Royaume du Trident de Neritica et les Salamandres :

Développement du Bestiaire Ds-roy11

Développement du Bestiaire Ds-sal10
Qu'en pensez-vous ?

Arf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire EmptyLun 3 Aoû - 15:53

C'est vraiment pas mal, par contre je pense qu'il va falloir ajuster qq carac et tester

Pour les Naiades :
En fait il faudrait classer les unité en type (faibles - normales et elites)
Garde rivière (faible) ok, voir meme 3 en tir comme les gob ou squelettes archer.
Harponneur Naiade (normal) : le cc à 2 est un peu faible, ensuite le harpon dans les carac naiades du compagnon c'est une courte portée, du coup je mettrais du 3 en cc, et 3 ou 4 en ct court.
Le Gigas pour moi c'est une unité cuirassée alors le 1 en armure me gène un peu
Je mettrai le petit de League of infamy à 4/3/3 par exemple et le gros à 4/4/4
Elemantaires, il y a des petits aussi non ? le 5 d'armure pour l'elem d'eau ??? oula le golem d'obsidienne a 4, de la flotte a 5 me parait tres excessif
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire EmptyLun 3 Aoû - 17:52

Bonjour,

Merci pour le retour

Pour le Garde des Rivières, pourquoi pas 3 dés, en effet.
Pour le Harponneur Naïade, c'est vrai qu'il est un peu faible, et mérite qu'on relève un peu ses caractéristiques. Sa valeur d'attaque de Combat passerait à 3 et son tir de portée longue à 3 dés deviendrait portée courte à 4 dés.

Pour le Gigas, si l'on met une valeur de 4 d'armure, peut-être faudrait-il réduire un peu ses points de vie dans ce cas, car 4 d'armure cumulé à la capacité "Pavois" le rend vraiment très résistant.

Élémentaire d'eau : On peut envisager 4 d'armure (et augmenter un peu ses Blessures dans ce cas) ?
Le petit élémentaire d'eau, est-ce celui-ci ?

Développement du Bestiaire V4FLpYVKB7ViJJXQImCNZxI10qTmPgX8pCaooPsXPWsAnKkN+GcAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire EmptyLun 3 Aoû - 18:09

Pour moi les elementaires d'eau et de feu sont un peut equivalent en resistance, je mettrai du 3 par exemple et du 4 pour l'elementaire de terre et eventuellement la glace. Il faut se rappeler que les anges en armure lourde ou les paladin cuirassé n'ont que 4
Les 2 sortes d'élémentaires chez mantic
Développement du Bestiaire Kow_gr10
Développement du Bestiaire Water-10
Les nokken sont de petits esprits des eaux dans LofI... mais on a pas encore leur carac...

Pour les Gigas, on peut imaginer une bestiole vraiment tres dure a buter, un crabe carapacé c'est pas aisé... qd il utilise pavois, il peut toujours attaquer selon toi ?
Peut etre diminuer de 1 ses dés d'attaque mais je laisserai ses pdv

Par contre il faudra aussi regarder leur carac dans kow pour etre sur d'etre raccord avec l'esprit de la bestiole. Et ca peut donner une idée pour DS
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire EmptyMar 4 Aoû - 11:32

Pour l'élémentaire d'eau, il s'agit du petit (qui occupe tout de même 2x2 cases, soit une grande créature) :

Développement du Bestiaire Water-Elemental-Regiment

L'autre élémentaire, le Majeur, occupe 3x3 cases et entre plus dans la catégorie des Boss que celle des serviteurs.

Je pense en revanche que diminuer l'armure de l'élémentaire en-dessous de 4 le rendrait trop faible (aussi faible qu'un homme-d'armes !) par rapport aux autres élémentaires. J'avais pensé l'unité comme une créature plus axée sur la résistance (à l'opposé de l'élémentaire de feu) mais capable d'infliger tout de même de lourds dommages grâce à son sort de "Fureur élémentaire".

Au niveau du Giga, il est décrit comme une créature très coriace mais capables "d'écraser et trancher même les armures de plates les plus résistantes." Donc, pour rester en accord avec Kings of War, si l'on diminue la valeur de Combat à 3, on peut lui ajouter une capacité de type "Pilonnage" ou "Attaque Brutale" ?
Pour la capacité "Pavois", il s'agit d'une capacité au même titre que "Coriace (*)" et se déclenche automatiquement si les conditions sont réunies. Si le Giga se défend avec "Pavois", cela ne l'empêchera pas d'attaquer à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Arf

Arf


Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2020
Localisation : Marseille

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire EmptyMar 4 Aoû - 12:04

ça a l'air super sympa tout ça Smile

Concernant les élémentaires (quel que soit leur type), n'oubliez pas de leur attribuer leur élément respectif...
Je n'ai pas vu "eau" sur ton élémentaire d'eau Very Happy

En tout cas beau boulot, ça me donne envie d'aller les fritter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire EmptyMar 4 Aoû - 16:59

Je vois ce que tu veux dire. Et dans ce cas que dirais tu de :
Feu : plutôt fight : 5/5/3
Eau : intermédiaire : 5/4/4
Terre: résistant : 5/3/5 ?

L'eau n'étant certes pas dure mais les spectres non plus et ils ont 5. En fait c'est la difficulté pour les blesser, donc je reviens sur ce que je disais plus haut avec les armures 😉

Christophe Collaine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire EmptyMar 4 Aoû - 17:40

Ok, essayons ça Smile

Voici le tableau récapitulatif avec les modifications :

Développement du Bestiaire Ds-tab12

(J'ai pris l'initiative d'ajouter attaque brutale à l'élémentaire de terre et au Giga, histoire qu'ils puissent parvenir à infliger des blessures aux héros malgré leurs 3 dés).

KarlFranz78, Christophe Collaine, Joe l'indien et Arf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire EmptyMer 5 Aoû - 12:48

Hop JamyR,

Si tu peux préciser le niveau de Régénération (6)-> sur jet 6, ou Régénération (5) -> sur jet 5+ Smile

Super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire EmptyMer 5 Aoû - 14:05

Bonjour KarlFranz78,

Je ne comprends pas bien la remarque ?
Dans le compagnon, il n'y a qu'une seule régénération qui fonctionne sur 5+.
Ou ai-je loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire EmptyMer 5 Aoû - 20:20

Oublie JamyR,

j'étais déjà en train d'imaginer qu'il puisse y avoir plusieurs niveaux de Régénération...

Et donc ma question est tout à fait hors propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire EmptyMer 5 Aoû - 21:09

En fait "endurant" c'est du 6+ en fin de tour.
"Régénération" c'est 5+ au moment de la blessure et en fin de tour...
Donc c'est quasiment ça
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire EmptySam 22 Aoû - 13:59

Bonjour,

Voici une proposition pour agrandir l'armée des Basiléens.


Développement du Bestiaire 610

Certaines figurines possèdent la capacité Large. Cela signifie que la figurine est une créature Large et possède un socle de taille 2x1.

J'ai posté une proposition de règles détaillées pour de telles figurines ici : https://manticfc.forumgratuit.org/t3109-jouer-des-creatures-larges



Edit : Petite coquille, la portée de tir de l'archer de la sororité est Portée longue et non Portée courte

Pour le tir perforant, ignorez les cibles précédentes du tir lors de la détermination de la ligne de vue.

Edit 2 : les coquilles ci-dessus ont été directement corrigées dans le tableau


Dernière édition par JamyR le Mar 27 Oct - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire EmptyMar 15 Sep - 18:46

Voilà une fiche contenant les caractéristiques de nouvelles unités naines, permettant ainsi d'agrandir leur armée :
Développement du Bestiaire 115

Et voici le détail des nouvelles capacités utilisées (avec un rappel de celles non-officielles utilisées dans d'autres armées)

Développement du Bestiaire 010

Choc (de Christophe Collaine) : Lorsque la figurine parvient à toucher lors d'une attaque, lancez un dé à 6 faces. Sur un résultat de 4 ou plus,  la cible est couchée au sol et devra utiliser une action pour se relever. Une figurine couchée au sol ne peut ni se déplacer ni combattre. Considérez que toutes les cases qui lui sont adjacentes font partie de son arc arrière. Allongez la figurine pour vous en souvenir.

Edit : erreur pour force dévastatrice : modification de force dévastatrice (1-4) en force dévastatrice (1-2)


Dernière édition par JamyR le Mar 27 Oct - 13:22, édité 3 fois

Christophe Collaine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire EmptyJeu 17 Sep - 11:24

Je me disais aussi que j'allais etoffer les troupes des differentes races en ce sens, histoire de permettre de proposer dans chaque faction des Mob faibles moyens ou forts

Sinon On a deja dans le Grand bestiaire une capadité Force (1-4) qui fait pareil que force devastatrice... c'est juste plus court à ecrire Wink

Dans le même sens, "charge" pourrait suffir au lieu de "charge fracassante" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire EmptyJeu 17 Sep - 11:48

Je pense que Force Dévastatrice veut être une adaptation de Crushing Strengh. N’ayant pas cette capacité à l’époque de la création du vampire, je me suis orienté vers Attaque Brutale 😊
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire EmptyJeu 17 Sep - 19:35

Tout à fait Tyrell27, j'ai adapté 2 capacités de Kings of War (leur nom est le même que celui présent dans de la VF de Kings of War II). Smile

Tyrell27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: La Vermine   Développement du Bestiaire EmptyVen 23 Oct - 12:33

Philippe Forbras m'a communiqué les données qu'il a étudiées avec Christophe Collaine sur la Vermine:

https://drive.google.com/file/d/1WB5UedR94_Y0iAt093w8psU50n7xREFQ/view?usp=sharing

Bon jeu Smile

JamyR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire EmptyVen 23 Oct - 12:43

Le nom "Explosion" renvoie à deux règles spéciales différentes chez les Nains et la Vermines.

C'est pas un drame mais en cas de compilation ça peut causer des soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement du Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Développement du Bestiaire   Développement du Bestiaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement du Bestiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Template pour le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Campagnon V2-
Sauter vers: