Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Révision des Coquilles - Erreurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Révision des Coquilles - Erreurs Empty
MessageSujet: Révision des Coquilles - Erreurs   Révision des Coquilles - Erreurs EmptyJeu 23 Juil - 23:08

Bonjour,
Cet espace est dédié aux échanges par rapport à tous les points de règles, éléments du compagnon de DS qui pourraient présenter des erreurs.
Pour donner un exemple :
[Damien el Srib]
Bonsoir, je remettais le nez dans le bestiaire à la fin du compagnon de l'aventurier, et je me demande s'il n'y a pas une coquille dans le profil des momies. Elles ont les mêmes caractéristiques que les revenants sans avoir squelettique (qui est à mes yeux mieux/équivalent que blessure 2) mais elles sont de niveau 5 contre 3 pour un revenant.
Si vous vous interrogez sur certains aspects qui vous semblent être des erreurs (et qui ne sont pas corrigées par la FAQ), c'est ici qu'il faut le signaler !
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Révision des Coquilles - Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Révision des Coquilles - Erreurs   Révision des Coquilles - Erreurs EmptyJeu 13 Aoû - 14:35

Bonjour,

Après relecture attentive du Bestiaire du Compagnon de l'Aventurier, je me demande s'il n'y aurait pas une erreur dans le profil de l'Elohi chez les Basiléens (page 87).

L'Elohi est une figurine ayant un socle faisant 2x2 cases mais ne possède pas la capacité "Grand" dans les notes, ce qui ne semble pas cohérent.

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Révision des Coquilles - Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Révision des Coquilles - Erreurs   Révision des Coquilles - Erreurs EmptyJeu 13 Aoû - 15:31

Bien vu JamyR,

Tout à fait (à noter que les socles sur la photo sont ceux de Vanguard ou Kow en 20mm et non de DS en 25mm).

On peut aussi se poser la question si l'Elohi n'est pas plutôt un boss, qu'un serviteur...
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Révision des Coquilles - Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Révision des Coquilles - Erreurs   Révision des Coquilles - Erreurs EmptyJeu 13 Aoû - 15:44

Je pense que l'Elohi a bien sa place dans la catégorie des serviteurs (comme le troll ou le golem d'obsidienne). C'est plutôt l'Ur-Elohi (comme Julius ou Samacris) qui correspondrait à un bon boss selon moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Révision des Coquilles - Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Révision des Coquilles - Erreurs   Révision des Coquilles - Erreurs EmptyJeu 13 Aoû - 15:57

On touche un peu la limite de ce qui pourrait à la fois être un boss (si customisé et évolutif peut-être) ou un serviteur (ce qui est le cas là).

J'ai un peu le même problème avec mon travail sur l'Alliance du Nord: le cavalier sur croc de givre...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Révision des Coquilles - Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Révision des Coquilles - Erreurs   Révision des Coquilles - Erreurs EmptyVen 14 Aoû - 16:52

Alors Coquilles dans le compagnon et dans les lieux : Loyauté = coriace
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Révision des Coquilles - Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Révision des Coquilles - Erreurs   Révision des Coquilles - Erreurs EmptyDim 16 Aoû - 12:10

Bonjour,

J'ai trouvé une nouvelle coquille dans le Compagnon : à la page 63 (capacités générales), pour la capacité "Eau", il écrit au cinquième paragraphe : "[...] Cette attaque est considérée comme un sort mineur de Pyromancie d'Hydromancie, et peut être effectuée même si la figurine n'est pas un Lanceur de Sorts. [...]"

Edit : Je met ici le lien de l'Errata présente sur le site officiel de manticgames pour ceux qui sont intéressés : https://www.manticgames.com/games/dungeon-saga/dungeon-saga-faq-and-errata/.



Edit 2 : Erreur de ma part, le lien renvoie vers l'Errata de la quête du roi nain et des extensions. L'Errata du compagnon (qui comporte des Modifications Majeures) est ici : https://www.manticgames.com/games/dungeon-saga/adventurers-companion-faq-digital-dungeon-saga/

Phil de Varem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Révision des Coquilles - Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Révision des Coquilles - Erreurs   Révision des Coquilles - Erreurs EmptyMer 11 Nov - 14:11

Nouvelle coquille repérée :
Donjons inexplorés - à la page 76, au paragraphe "Nombre d'ordres par tour" (en haut à droite)
À la première phrase il y a "de cartes" en trop car on parle du nombre d'ordres par tour et non du nombre de cartes Ordres du Maître du Donjon.

Révision des Coquilles - Erreurs 12210

Phil de Varem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Révision des Coquilles - Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Révision des Coquilles - Erreurs   Révision des Coquilles - Erreurs EmptyDim 29 Nov - 13:40

J'ai encore trouvé quelques petites coquilles :
Table des matières - page 2, dans la catégorie Jouer une partie, le tour du Maître du donjon,
"Les cartes du Maître du donjon" devraient être "Les cartes d'Ordre du Maître du donjon" (le titre indiqué dans la table des matières ne correspond pas exactement au titre du paragraphe auquel cela renvoie)
-page 3, dans la catégorie Les héros de Mantica,
"Arianya, chasseuse de démon Naïade" (il manque un a à Naïde)

La mise en place du jeu - page 13, paragraphe de gauche,
"Si vous jouez une partie avec des héros que vous avez créés, utilisez les Objets et les Sort que vous lui leur avez donnés durant sa leur conception" (en raison du sujet "des héros", le pluriel me semble plus indiqué)
page 13, paragraphe du milieu, "Avant de commencer la partie, les cartes d'ordre correspondant au type de Maître du donjon incarné , doivent être mélangées au paquet de base." (virgule superflue)

Ce sont de toutes petites coquilles mais je me dis que quitte à faire un compagnon V2, autant corriger le plus d'erreurs possibles, si minimes soient-elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arf

Arf


Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2020
Localisation : Marseille

Révision des Coquilles - Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Révision des Coquilles - Erreurs   Révision des Coquilles - Erreurs EmptyLun 12 Avr - 11:58

Ce n'est pas à proprement parlé dans le compagnon mais c'est sur le tableau des abyssaux.
Il est donné la capacité feu à la plupart des monstres.
Plus bas il est détaillé la capacité feu mais celle-ci n'est pas la même que celle fournie dans le compagnon...
Elle est "réduite" au simple fait que les monstres traversent la lave sans souci.
Il faudrait selon moi insister pour qu'il y ait aussi les effets de sorts: faiblesse avec l'eau et possibilité de lancer un sort mineur de pyromancie !
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Varem

Phil de Varem


Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2018

Révision des Coquilles - Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Révision des Coquilles - Erreurs   Révision des Coquilles - Erreurs EmptyMer 14 Avr - 19:11

Arf a écrit:
Ce n'est pas à proprement parlé dans le compagnon mais c'est sur le tableau des abyssaux.
Il est donné la capacité feu à la plupart des monstres.
Plus bas il est détaillé la capacité feu mais celle-ci n'est pas la même que celle fournie dans le compagnon...
Elle est "réduite" au simple fait que les monstres traversent la lave sans souci.
Il faudrait selon moi insister pour qu'il y ait aussi les effets de sorts: faiblesse avec l'eau et possibilité de lancer un sort mineur de pyromancie !
Voilà

Tu as raison, la description de Feu n'est pas complète dans les Cryptes Infernales. Mais dans le Compagnon V2, la règle sera complète en ce compris les derniers erratas officiels Mantic. Wink

Arf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Révision des Coquilles - Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Révision des Coquilles - Erreurs   Révision des Coquilles - Erreurs EmptyMar 20 Avr - 17:08

Dans le futur il y aura une nuance de faite sur ces capacités
Feu : resistance a la chaleur, marcher sur la lave tout ca.
Faiblesse à l'eau
Capacité magique inné de lancer une attaque magique de feu.

Ce n'est plus un sort, la figurine n'est donc plus un lanceur de sort non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision des Coquilles - Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Révision des Coquilles - Erreurs   Révision des Coquilles - Erreurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision des Coquilles - Erreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Campagnon V2-
Sauter vers: