Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [KoW] L'Hiver vient !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silverpaint68

Silverpaint68


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 52
Localisation : Centre-Alsace

[KoW] L'Hiver vient ! Empty
MessageSujet: [KoW] L'Hiver vient !   [KoW] L'Hiver vient ! EmptySam 16 Mai - 12:07

Ayant récemment craqué sur l'Alliance Nordique, j'attends ma commande (et mon livre V3), tout en commençant avec des figurines proxy :

N'aimant pas l'aspect des Trolls des Neiges, j'ai décidé d'utiliser des Wendigos (Wargods of Hyperborea, Crocodile Games) que j'avais depuis des années sans rien en faire.
J'ai profité de cette période troublée pour les sortir de leur blister et enfin les peindre, après les avoir re-soclés en 40x40 :

[KoW] L'Hiver vient ! Dsc04114

[KoW] L'Hiver vient ! Dsc04115
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[KoW] L'Hiver vient ! Empty
MessageSujet: Re: [KoW] L'Hiver vient !   [KoW] L'Hiver vient ! EmptySam 16 Mai - 12:33

winter is coming ! sa fait bien des créatures du froid en tt cas !
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

[KoW] L'Hiver vient ! Empty
MessageSujet: Re: [KoW] L'Hiver vient !   [KoW] L'Hiver vient ! EmptySam 16 Mai - 14:50

Très sympa, avec bémol sur les bordures, je suis pas fan quand la peinture du socle continue sur les bords.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[KoW] L'Hiver vient ! Empty
MessageSujet: Re: [KoW] L'Hiver vient !   [KoW] L'Hiver vient ! EmptySam 16 Mai - 16:28

Très sympa, sans bémol pour les bordures qui accentuent l’Ambiance dégagée par les socles.

Après faudra voire avec les plateaux de mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 52
Localisation : Centre-Alsace

[KoW] L'Hiver vient ! Empty
MessageSujet: Re: [KoW] L'Hiver vient !   [KoW] L'Hiver vient ! EmptyDim 17 Mai - 10:24

Syd a écrit:
Très sympa, sans bémol pour les bordures qui accentuent l’Ambiance dégagée par les socles.

Après faudra voire avec les plateaux de mouvement

Merci à tous. Pour les socles, habituellement, je peins les bords d'une couleur unie, mais là, effectivement, je trouvais que ça renforçait l'effet.

pour les plateaux de déplacement, je ne sais pas encore. Vous prenez quoi habituellement ? Des plateaux plastique avec bords, des plateaux MDF (avec ou sans bords ?)

Pour le reste de l'armée, j’hésite encore entre des figurines séparées mises sur plateau de déplacement/unités, figurines sur multi-socles (par exemple des lignes de 5 pour l'infanterie (humaine), pour faire des Troupes/Régiments, etc; en mettant les uns derrière les autres) ou faire des socles collectifs façon mini dioramas... avec une légère préférence pour le multisocle ou faire des plateaux façon dioramas avec "trous" pour y mettre les socles des figurines. En fait j'attend d'être livré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[KoW] L'Hiver vient ! Empty
MessageSujet: Re: [KoW] L'Hiver vient !   [KoW] L'Hiver vient ! EmptyDim 17 Mai - 17:36

Je prends des plateaux MDF avec bord, peut être plus pratiques pour le jeu.

Les plateaux de mouvement avec trous sont une excellente idée, tu les fabriques ou tu les commandes?
Si oui ou ç’a?
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[KoW] L'Hiver vient ! Empty
MessageSujet: Re: [KoW] L'Hiver vient !   [KoW] L'Hiver vient ! EmptyDim 17 Mai - 21:39

vs pouvez trouvez votre bonheur sur battlefieldfactory.com
on a commandé des socles mdf avec aimant intégré, super came
au choix avec/sans bords
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[KoW] L'Hiver vient ! Empty
MessageSujet: Re: [KoW] L'Hiver vient !   [KoW] L'Hiver vient ! EmptyLun 18 Mai - 9:16

Personnellement mes socles c'est des plateaux de mouvement sur lesquels je colle les figurines. Je socle les troupes sur des plateaux MDF aimanté de chez Wavgames. Si je veux un régiment je mets 2 socles de troupes sur un plateau de régiments. Idem avec les hordes.
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 52
Localisation : Centre-Alsace

[KoW] L'Hiver vient ! Empty
MessageSujet: Re: [KoW] L'Hiver vient !   [KoW] L'Hiver vient ! EmptyLun 18 Mai - 13:34

Syd a écrit:
Je prends des plateaux MDF avec bord, peut être plus pratiques pour le jeu.

Les plateaux de mouvement avec trous sont une excellente idée, tu les fabriques ou tu les commandes?
Si oui ou ç’a?

Je les fabrique. Jusqu'à présent j'avais tendance à utiliser du carton plume. En évidant des carrés tout en gardant le fond. La hauteur de mousse correspond assez bien à la hauteur des socles.

Exemple les machines de guerre "Nains du Chaos" faites pour un ami (au fond):

[KoW] L'Hiver vient ! Dsc03827

ou plus visible sur celle-ci (une photo retrouvée d'une vieille commande client):

[KoW] L'Hiver vient ! Dl_fil10

Sinon, vu que je jouais surtout à feu WHB, la plupart de mes unités sont aimantées et j'utilise des plateaux en métal (comme le reste de l'armée en photo ci-dessus d'ailleurs), mais c'est lourd, surtout si on met dessus des vieilles références de figurines (en métal elles aussi) Wink

Je pensais passer en MDF avec feuille de fer collée (j'ai déjà WavGames dans mes favoris depuis un moment Wink ). Mais vu que KoW permet de faire des socles plus cool, j'avais pensé mettre un peu moins de figurines pour faire des mini-dioramas avec option "trous" pour emboîter les figurines. Une autre option serait d'utiliser de la carte plastique...
Surtout pour les fantassins en socles 20x20 (ou éventuellement aussi les 25x25), parce qu'ils sont souvent trop serrés (j'ai par exemple une unité de Tueurs Nains GW/Citadel regroupant des figurines d'époques variées, mais c'est galère pour les aligner... ou les guerriers Nains du Chaos ci-dessus Wink ).
Donc pouvoir réduire un Régiment de 20 figurines à 12-15 (selon les poses), c'est top (et ça permet de meubler avec des éléments rigolos).

Lucius Forge a écrit:
Personnellement mes socles c'est des plateaux de mouvement sur lesquels je colle les figurines. Je socle les troupes sur des plateaux MDF aimanté de chez Wavgames. Si je veux un régiment je mets 2 socles de troupes sur un plateau de régiments. Idem avec les hordes.

C'est un peu ce que je comptais faire : un mix entre "amas de Troupes" et mini-dioramas.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[KoW] L'Hiver vient ! Empty
MessageSujet: Re: [KoW] L'Hiver vient !   [KoW] L'Hiver vient ! EmptyMar 19 Mai - 10:03

Entièrement d'accord pour l'alignement des figurines, c'est aussi l'avantage de ce système de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 52
Localisation : Centre-Alsace

[KoW] L'Hiver vient ! Empty
MessageSujet: Re: [KoW] L'Hiver vient !   [KoW] L'Hiver vient ! EmptyMar 19 Mai - 16:37

Tiens, question : j'ai vu qu'en V3, le nombre minimum de figurines par unité avait augmenté un peu. Est-ce que c'est vraiment éliminatoire ? surtout sur un plateau ouvragé/texturé...

Parce que perso, pour mes unités, en réutilisant certaines unités que je jouais à WHB, je n'en ai pas forcément 20, plus 12-15... (et certaines références sont franchement introuvables).
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[KoW] L'Hiver vient ! Empty
MessageSujet: Re: [KoW] L'Hiver vient !   [KoW] L'Hiver vient ! EmptyMar 19 Mai - 16:41

Non, nous sommes entre gens de bonne compagnie....
Entre 12 ou 15 figurines pour un régiment sur un plateau travaillé me paraît convenable
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 52
Localisation : Centre-Alsace

[KoW] L'Hiver vient ! Empty
MessageSujet: Re: [KoW] L'Hiver vient !   [KoW] L'Hiver vient ! EmptyMar 19 Mai - 17:11

Syd a écrit:
Non, nous sommes entre gens de bonne compagnie....
Entre 12 ou 15 figurines pour un régiment sur un plateau travaillé me paraît convenable

Il m'avait aussi semblé (tant pour la compagnie que pour le régiment Wink ). Et j'aurai été embêté pour caser plus de Nains avec des skis (si, si, j'ai osé) sur leur plateau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

[KoW] L'Hiver vient ! Empty
MessageSujet: Re: [KoW] L'Hiver vient !   [KoW] L'Hiver vient ! EmptyMar 19 Mai - 18:34

Ça dépend surtout de ton adversaire en amical et de l'orga en tournoi. Perso, tant que l'unité remplit son socle et que ça fait pas mesquin, ça va.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 52
Localisation : Centre-Alsace

[KoW] L'Hiver vient ! Empty
MessageSujet: Re: [KoW] L'Hiver vient !   [KoW] L'Hiver vient ! EmptyLun 15 Fév - 10:57

Je reprends les pinceaux et mon armée nordiuqe... et une armée naine en cours, en gardant le thème hivernal.

Un Dresseur de Dogues :

[KoW] L'Hiver vient ! Dresse10
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 52
Localisation : Centre-Alsace

[KoW] L'Hiver vient ! Empty
MessageSujet: Re: [KoW] L'Hiver vient !   [KoW] L'Hiver vient ! EmptyLun 15 Fév - 17:10

La figurine du jour : Thegn sur Croc de Givre (façon panthère des neiges):

[KoW] L'Hiver vient ! Croc10
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[KoW] L'Hiver vient ! Empty
MessageSujet: Re: [KoW] L'Hiver vient !   [KoW] L'Hiver vient ! EmptyMar 16 Fév - 12:36

Pour le nombre minimum tu fais ce que tu veux en casual. En tournoi ça dépendra de l'organisateur mais je pense que la plupart en France ont opté pour le système de la V2, à savoir 50%+1 minimum (pour ne pas confondre avec la taille d'unité inférieure).

Pour ma part ce n'est même pas une question économique : Je trouve ça bien plus esthétique de ne pas avoir un gros pâté de figurines collées les unes aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW] L'Hiver vient ! Empty
MessageSujet: Re: [KoW] L'Hiver vient !   [KoW] L'Hiver vient ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] L'Hiver vient !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: