Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel soclage pour KoW

Aller en bas 
+42
von Falkenstein
MagnanXXIII
beeppers
GHORAT
jtrowell
erwik_jdr
le cul de jatte
CrackeNel
Kurtis Koban
L.B
Kutchuc
Syd
ericdu16
Chapelier
JanKenPon
silverfang111
Elfanfan
Vlad Tepes
Pirazzo
Otto von Gruggen
krell
Tanis
tuile
fendulac
Nonolutz
Seb
Diab91
ptidop
delron
Dame du Lac
Joker
cpt blackstone
Haaz
pappynator
hwk
CdtK
vaudania
viligognus
Sly.
Farmace
Thorim
thenainblanc
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quel type de soclage
Soclage individuel
Quel soclage pour KoW - Page 5 Vote_lcap31%Quel soclage pour KoW - Page 5 Vote_rcap
 31% [ 27 ]
Soclage régimentaire
Quel soclage pour KoW - Page 5 Vote_lcap56%Quel soclage pour KoW - Page 5 Vote_rcap
 56% [ 48 ]
Je sais pas encore
Quel soclage pour KoW - Page 5 Vote_lcap13%Quel soclage pour KoW - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
Total des votes : 86
 

AuteurMessage
kapadebol




Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2016

Quel soclage pour KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 22:42

J'ai opté pour le soclage régimentaire car c'est quand même beaucoup plus pratique pour le transport, la mise en place des unités sur la table ( gain de temps), le rangement.

Revenir en haut Aller en bas
DocZombi




Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 51
Localisation : Neuviller La Roche (67)

Quel soclage pour KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 8:58

Pour ma part, j'ai découpé du MDF pour recoller dessus mes skavens en blocs regiments de 15-17 pour donner un coté moins organisé. Pour les socles d'infanterie , je fais toujours une première ligne de 5 mais les troupes derrière sont plus disseminées sinon cela fait trop ordonné. Les trous seront comblés prochainement par des rats et des décors.

Le bloc régimentaire est justet rop géniale pour les armées populeuses.

Pour mes ogres, j'utilise un scotch double face pour les coller par 3 ou 6. je les souhaite encore dispo par unité pour avoir la possibilité de les sortir dans d'autres regles, (AoS , Frostgrave ou SAGA fantasy).

KoW va me permettre de remettre à plat ma vieille armée de bretonnie V4 pour la repeindre et tous mettre en socle régimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.fr/
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Quel soclage pour KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 5 EmptyLun 24 Déc - 16:37

Salut à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposer la solution que j'ai adopté et qui me convient parfaitement.

J'ai acheté des socles régimentaires aimanté chez wavgames : http://www.wavgames.fr/322-plateaux-de-mouvement-kings-of-war-322

En gros j'ai pris à chaque fois de quoi faire des troupes. Je peins mes figurines, je décore le socle et j'y colle mes figurines (qui ne bougeront plus donc). Une fois le plateau réalisé j'ai un socle correspondant au régiment qui reste vierge (hormis le bord peint en noir). Et la même chose pour une hordes. Voici ce que ça donne :

4 troupes d'archers elfes :

Quel soclage pour KoW - Page 5 Pwm9iXW

qui peuvent être réunies en 2 régiments d'archer elfe :

Quel soclage pour KoW - Page 5 DXL7X6m

et

Quel soclage pour KoW - Page 5 WFlgfz0

qui eux même peuvent être réunis sur un plateau de hordes (je ne le possède pas encore mais sur le principe ça reste pareil) :

Quel soclage pour KoW - Page 5 2zOnAVX

On a donc la possibilité de jouer un bloc uni en hordes ou des régiments ou des troupes, le tout avec la même base originelle. Le seul défaut minime, c'est qu'à chaque couche, le plateau prend en hauteur. On peut réduire le problème en soclant plus intelligemment que moi. Par exemple pour les archers j'aurai du me passer de l'étape "troupe" et commencer directement à socler en régiment, vu que je ne joue jamais ces derniers en troupe.

Pour une troupe (10 piétons) je mets maintenant 6 figurines (ce qui en fait 12 en régiment et 24 en hordes).

C'est vraiment un gros confort en terme de modularité et le prix n'est pas excessif chez Wavgames.

Croquelune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel soclage pour KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel soclage pour KoW
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Soclage pour les zombies
» Soclage en plaquette
» varangur , histoire de soclage .
» A propos du soclage rond?
» Pour améliorer la V2 de KoW...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: