Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suggestion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Suggestion Empty
MessageSujet: Suggestion   Suggestion EmptyJeu 11 Sep - 19:30

Bonsoir à tous : j'aimerais réagir concernant la construction du forum.

Il n'y a qu'une seule catégorie "figurines" et je trouve ça dommage quand sur les autres forums de ma connaissance ce sont des sections entières qui leurs sont consacrées.

Aussi aimerais-je suggérer de créer une catégorie "Modélisme" pour chaque jeu à l'intérieur de la section dédié au jeu concerné. D'une part cela peut éviter le côté fourre-tout d'une unique section, et d'autre part cela se justifie selon par le fait que c'est un forum dédié à des jeux de figurines, et où la peinture et le modélisme en général occupent une place centrale. Si un exemple peut aider, le forum actif dédié aux nécrons est pour moi le meilleur en terme de découpage et d'organisation.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Aelengorth




Messages : 109
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyVen 12 Sep - 14:04

Je ne pense pas que ca soit une mauvaise idée, mais une section pour chaque jeu? Ca ne risque pas de faire beaucoup trop? A moins que tu ne parles de chaque jeu Mantic?
Par ailleur j'avais moi aussi une idée qui pourrait rejoindre la tienne Farmace. Je pense qu'il pourrait etre bon pour le forum de mettre des rapport de bataille d'autre jeu (Warhammer battle, 40K...) pour faire vivre un peu plus le fofo. Nous avons tous du mal à trouver des joueurs, et malgré tout notre communauté est assez restreinte. En y rajoutant des sous sections de "grand jeu" ca pourrait d'une, aider à rapporter un peu de monde dans l'univers de mantic, et faire vivre le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMer 17 Sep - 19:53

Mais est on un forum de "grands jeux", ou un forum de jeux mantic ?
Pour les sous-sections modélisme par jeu, pourquoi pas, j'attends de voir d'autres avis sur la question.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMer 17 Sep - 21:16

Perso je pense que nous sommes un rai de lumière qui perce les ténèbres.... euh je m'emporte! Wink

Nous sommes un forum ciblé sur les jeux Mantic, je ne vois pas l'utilité de devenir un warfo low cost : s'il y a peu de trafic, tant pis mais au moins on garde notre âme.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMer 17 Sep - 21:24

Personnellement je pense que ça doit rester Mantic et Mantic uniquement, ce qui n'empêche pas d'avoir une section modélisme par jeu en tant que tel.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMer 17 Sep - 21:37

Méa culpa Farmace j'ai lu en diagonale. Embarassed
Il est vrai qu'aujourd'hui c'est un joyeux méli mélo mais pas sur qu'on produise assez de réalisations pour plus structurer cette section.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMer 17 Sep - 21:58

Mea culpatisation de même, c'est vrai que la phrase du post original pouvait prêter à confusion, je parlais effectivement d'une section consacrée à chaque jeu mantic et pas chaque jeu tout court, sinon c'est sûr qu'on aurait pas finit de sitôt ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: La taverne pour tout ce qui hors sujet-
Sauter vers: