Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kentx

Kentx


Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2017

Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019 Empty
MessageSujet: Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019   Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019 EmptyLun 4 Nov - 22:57

Petite vidéo photos de la coupe de France King Of War Historique 2019



Merci aux organisateurs, un super WD.

Ça fait plaisir de voir autant de joueurs KOW Historique.


( il y aura un petit débrif plus long par la suite )
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019   Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019 EmptyMar 5 Nov - 1:06

Cool!
Super sympa ce montage des photos.
Ça fait plaisir de voir toutes ces armées historiques.
Je vois que les Rouennais avaient fait le déplacement en nombre !
Il faudra détrôner les Huns l'an prochain Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019   Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019 EmptyMar 5 Nov - 16:06

Oui un peu d'écrits pour expliquer cette belle place, et raconter ce que ça fait de jouer du miroir Smile

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019   Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019 EmptyVen 8 Nov - 17:36

C'était bien sympa même pour un joueur habitué au fantastique.

Partie 1) je renvontre des Aztèsues. Que de l'infanterie, du coup je fais un peuce que je veux : 18/2 ou 17/3, je ne sais plus.

Partie 2) Des Normands. Je décapite Guillaume le conquérant d'un coup de katana. 18/2

Partie 3) en match miroir contre Kentx et ses japonais. J'étais bien parti tour 3, mais des choses bizares se passent tour 4. Des unités qui devaient en pulvériser d'autres s'enlisent, d'autres qui devaient craquer tiennent bon. Il'y a un retournement du match et je prends une branlée, 2/18.

PARTIE 4) Des mongols, dirigés par un dieu chtonnien, qui vont bien plus vite que moi, avec des tireurs que je ne pourrais jamais attrapper, le tout sur massacre et une table vide au centre. Je décide de jouer le nul et de me cacher derrière 2 pauvres collines dans un coin. Je perds 9/11 d'un rien. La liste mongol m'a vraiment impressionné.

Partie 5) Pépé et jeanne. Je les connais bien. Je joue le vil tacticien en prenant tour 1 deux pions sur 3, puis je me barre loin en sacrifiant presque toute mon armée pour les gardes et remporter la ronde 12/8. Mais cette partie à coef 0,5 ne me permet pas de remonter. Je finis 7ième mais me suis régalé. Vivement le prochain tournoi.

Tous mes adversaires étaient fair play et très sympa. Merci à eux et désolé si j'ai oublié leurs prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
Kentx

Kentx


Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2017

Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019   Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019 EmptySam 9 Nov - 21:32

Encore merci pour l'organisation du Tournois Very Happy

Partie 1 : Eszo - Anglais - Il fait un front refusé et laisses libre mes cavaleries sur le flanc 20/0

Partie 2 : Nayko - Croisé - Beaucoup de cavaleries, 3 régiments de cavaliers joue avec mes 2 hordes d'archers dans la foret pendant toute la partie, alors que le reste de son armée se fait massacrer 18/02

Partie 3 : Kutchuc - Japonais : bon résumé de Kutchuc, c'est ultra tendu, tour 3 sa part a mon avantage 18/02 un résultat que ne reflète pas, une parti très serré.

Partie 4 : Aranwe - Romains : Un très bon joueur et une très bonne liste, et je fais de la merde Sad
je m'en sort avec 3/17 Un grand merci aux samouraïs qui font saigner l'ennemie même totalement acculé.

Partie 5 : Guillebert - Normand : Je ne comprend pas son déploiement faire un front refusé avec une armée avec autant d’unités et me laisser un objectif gratos. Après même mon adversaire n'a pas trop de chance 19/1

Je fini donc 2 éme avec 68,5 pts devant Aranwe qui m'a partant massacré Very Happy le goal-average est cruel.
Un tournois très chaud et très agréable, il y a du niveau en KOW Historique.

_________________
Kings of War sur YouTube, c'est évidemment sur Rotomagus Fig Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aranwë de Chrace

Aranwë de Chrace


Messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2015

Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019   Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019 EmptyDim 17 Nov - 14:43

J’étais très enthousiaste à l’idée de participer à un tournoi 100 % historique. J’ai donc monté une armée romaine pour l’occasion, motivé deux comparses à faire de même et nous voila.

1er partie : Invasion face à Shub (Mongols)
Je n’avais jamais joué contre des mongol, et je ne suis pas serein face à sa liste, beaucoup de mobilité et d’impact pour mes pauvres piétons.
Je fait un flancs refusé face à sa cavalerie et avance d’un blocs en fermant complémentent le flancs droits. A mon grand étonnement il tente de percer au lieu de me contourné sur la gauche. J’encaisse sans trop de mal avant de détruire sa cavalerie à la riposte. Tour 4 j’ai quasiment toute mon armée chez lui, les reste de ses troupes et inaccessible, on s’arrête la.
Victoire 19-1

2e partie:Pillage contre Pepestilence (Français)
Partie très serré, je me concentre sur le flanc gauche avec 3 objos et je tente de le retarder le plus possible sur la droite. Un échec des gladiateurs sur Jeanne et la destruction d’une de mes hordes d’infanterie lourde me met très mal à l’aise mais les Triarii tiennent sans broncher sa cavalerie à distance de l’objectif centrale ce qui me permet d’accrocher in extremis l’égalité sur le sénario. Après calcul écart de 125 pts aux points. Un résultat à l’image de la partie très intense face à un adversaire très sympathique qui maîtrise parfaitement sa liste.
Égalité parfaite 10-10

3e partie : Domination Aleajactaest (Français)
Pour la troisième partie je tombe face à un type de liste que j’ai l’habitude d’affronté, avec beaucoup de tir et de cavalerie lourde.
On commence la partie sur une table très bizarre (j’en reparlerai) avec les flancs très chargés et rien au centre ce qui m’avantage fortement face à une liste dont je craint particulièrement les prise de flancs de sa cavalerie. Je concentre toute mon infanterie au milieu face à son tir et son infanterie. J’ai le tour 1 et je met tout de suite la pression avec une avance générale qui me place directement au centre. Il tente de percer mon flanc gauche mais les décors le freine et les Triarii encaissent choc (encore) et le contre avec les gladiateurs est dévastateur et brise son attaque. Son infanterie reste trop timide ne passe à l’attaque que trop tard pour renverser la partie.
Partie à sens unique face à un adversaire qui n’a pas démérité mais qui a manqué un peu d’expérience.
Victoire 20-0

4e partie : Massacre Kentx (Japonais)
On commence la deuxième journée face à une armée visuellement très impressionnante. J’avais connaissance de la liste par Eszo donc je savais à quoi m’attendre. De grosses unités, très peu sensible au tirs, qui frappent dur mais peu de poses.
J’utilise ma supériorité numérique pour faire un flanc refusé face à sa cavalerie et les lanciers rapides. Son infanterie est gênée dans sa progression par les décors. J’encaisse la charge sans trop de mal (Merci les Triarii) mais je m’empêtre un peu pendant la contre-attaque. Un exploit d’une horde samouraï sur mes légionnaires me met vraiment très mal à l’aise mais tour suivant un échec complet de l’autre horde face aux berserks au tour suivant me redonne l’avantage.
Victoire 17-3

5e partie : Butin Wouf(Huns)
Je me retrouve donc en finale du tournoi. Partie très compliqué, la saturation au tir est très impressionnantes. Il impose dès le début son tempo, je subit toute la partie en m’accrochant désespérément à l’égale. Que je tient jusqu’au tours 6 mais un tour 7 fatidique me fait perdre le scénario.
Défaite 3-17

Je finit donc 3e du tournoi, un résultat très positif malgré la déception d’échouer devant la dernière marche (et de me faire honteusement voler la deuxième place).

Le tournoi était cool, 5 partie dans le week-end c’est vraiment l’idéal, ça permet d’avoir un planning pas trop chargé et de finir tôt le dimanche.
En terme de jeux le seul point noir à mon sens était les tables. Le système des tables prédéfinit en fonction des scénario n’est pas mauvais en soit mais la conception de certaine table était tout bonnement incompréhensible. Déjà les table parfaitement symétrique je suis pas fan mais ça ne regarde que moi. Mais pour le scénario domination avec rien du tout au centre et des flancs surchargé et le butin avec l’infran pile au centre qui met forcément deux objectif d’un même coté et donc déséquilibre le scénario avec en prime les deux énormes forêt qui finissent de boucher complètement le centre c’était vraiment bizarre et à mon sens pas équilibré.
C’est le seul axe d’amélioration que je vois mais dans l’ensemble le tournoi était super. Merci encore.

_________________
Menbres de l'asso St-loise de Figurine : La Licorne Ludique
Joueurs Elfes et Astérians.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019   Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrif : tournois La marche des Empereurs 23 /24 novembre 2019 - Vidéo
» 2e coupe de france KOW historique
» Coupe de France historique KoW 2022
» KOW Historique 2ème coupe de France
» 2ème coupe de France KOW historique antique/médiéval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: