| VF V3 | |
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Auteur | Message |
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ch1ps
Messages : 401 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 32 Localisation : Châteaubriant (44)
| Sujet: VF V3 Lun 28 Oct - 18:48 | |
| page 14
caractéristique d'unité
face et arc
Dans Kings of War, les unités ont 4 faces, avant,arrière, coté gauche et droit. Chaque face a un arc déterminé par une ligne imaginaire avec un angle à 45° à chaque coin de l'unité.
Point du leader
Le point du leader est à l'exact centre de la face avant du socle de l'unité. Certains joueurs y appose une figurine de champion au premier rang qui " dirige " l'unité. Quand la règle mentionne de prendre quelque chose depuis le point du leader, comme une ligne de vue. Elle est à prendre à l'exact centre de la face avant. Il peut être utile de le marquer si l'unité est construite sur un diorama et qu'il peut être difficile à déterminer lors d'une partie.
Mot clé
Les unités ont un ou plusieurs mot clés dans leur règle spéciales, exemple : paladin. Une règle spéciale incluant un mot clé, s'applique à n'importe quel unité avec ce mot clé. exemple : motivant paladin -> affecte toutes les unités avec le mot clé " paladin "
Statistique
Chaque unité à un nom et une série de statistiques qui définie sa puissance dans le jeu.
type : infanterie, cavalerie, etc... effectif d'unité : combien de figurine constitue l'unité vitesse : définie la rapidité des mouvements de l'unité en pouces. mêlée : la score requis par l'unité pour toucher en mêlée tir : le score requis pour toucher avec les attaques à distance, si il s'agit d'un tir normal, il est noté " - " défense : le score requis par l'adversaire pour blesser votre unité taille : la taille de l'unité. elle est principalement utiliser pour déterminer les lignes de vues. puissance d'unité : la puissance d'unité représente sa capacité à contrôler le champ de bataille. C'est utiliser pour marquer des points au scénario et déterminer le gagnant attaque : nombre de dés que l'unité lance lors de ses attaques en mêlée comme au tir moral : c'est une combinaison de la taille de l'unité, de son entrainement et sa discipline. Cette statistique montre comment l'unité résiste aux attaques subies, aussi bien en perte d'hommes comme en moral de troupe. points : C'est la valeur de l'unité. Utiliser pour monter une force et dans certains cas concerne les scénarios pour déterminer le gagnant. Spécial : tout équipement,règle, comme les armes à distance et les règles que l'unité possède.
Ces statistiques font le profil de l'unité. Les listes d'armées du livre ont toutes des profils pour les différentes troupes, monstres, héros et sorcier à votre disposition. | |
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ch1ps
Messages : 401 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 32 Localisation : Châteaubriant (44)
| Sujet: Re: VF V3 Mar 29 Oct - 20:19 | |
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interaction d'unités
Durant la partie, vous aurez souvent à déterminer si une de vos unités peut interagir avec une autre, au cas ou votre intention est de la charger ou de lui tirer dessus. A par cas spécifique, une unité peut uniquement interagir avec une autre tant qu'elle se trouve au minimum partiellement dans son arc frontal.
Ligne de vue
Certaines actions comme les charges ou les tirs sur les unités ennemies requières de déterminer si votre unité peut voir sa cible. Cela requiers de tracer une ligne imaginaire, appeler ligne de vue, depuis votre point de leader jusqu’ a n'importe quel point du socle de votre cible. Si cette ligne imaginaire ne passe pas au travers d'une autre unité ou de décors. Alors la ligne de vue n'est pas bloquée. Si votre unité ou la cible à une taille plus grande que les autres unités ou décors sur le chemin, la ligne de vue n'est pas bloquée. Si n'importe quelle unité ou décors sur la ligne imaginaire sont de taille égale ou supérieure que votre unité ou la cible, la ligne de vue est bloquée. Notez que la ligne de vue n'a pas à être le chemin le plus court entre votre point de leader et le socle de l'unité ciblée.
Toute ligne de vue depuis votre point de leader jusqu'au socle de la cible est valide.
Si vous n'êtes pas sur que votre unité vois sa cible, lancer une dé, sur 4+, elle la voie, en dessous de ce résultat, c'est l'inverse.
Décors et ligne de vue sont décris en détails page 24.
Mesurer une distance
Vous pouvez mesurer toute distance à n'importe quel moment. Exception faite, la distance entre deux unités est la distance entre les deux points les plus proches des socles d'unités.
Garder vos distance
Pour éviter toute confusion, garder vos unités au minimum à un pouce des unités ennemies, exceptés durant les charges, les engagements ou regroupement comme décris plus loin. Afin de retirer toute confusion, assurez vous que les socles de vos unités ne soient pas en contact. | |
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ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: VF V3 Mar 29 Oct - 23:56 | |
| Modération : le post est verrouiller le temps qu'entre modo on parle de ce post là. Le forum n'est pas prévu pour cela. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
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ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: VF V3 Sam 11 Jan - 17:18 | |
| Réouverture du post au vue du dernier message transmis par Victoria Games _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
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manowar51
Messages : 67 Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: VF V3 Jeu 13 Fév - 20:04 | |
| Personne pour poster les règles ici!? | |
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Lucius Forge
Messages : 1037 Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: VF V3 Ven 14 Fév - 11:50 | |
| C'est pas vraiment le bon lieu ni la bonne forme. C'est illisible. Faut s'organiser si VG ne fait rien ...
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manowar51
Messages : 67 Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: VF V3 Ven 14 Fév - 13:18 | |
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ch1ps
Messages : 401 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 32 Localisation : Châteaubriant (44)
| Sujet: Re: VF V3 Sam 29 Fév - 19:32 | |
| c'est pas que je veux pas, mais j'ai un métier ^^ la j'ai pas le temps et madame peste si je le fait le soir ^^ | |
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ch1ps
Messages : 401 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 32 Localisation : Châteaubriant (44)
| Sujet: Re: VF V3 Sam 29 Fév - 19:34 | |
| j'vais faire celle sur les terrains, car la règle qui indique qu'a partir du moment ou ton unité a une partie sur un décor, elle est vu a travers ce décor, d'ou l’intérêt du placement sur les collines en V3 | |
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Lucius Forge
Messages : 1037 Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: VF V3 Mar 3 Mar - 12:03 | |
| - Citation :
- c'est pas que je veux pas, mais j'ai un métier ^^ la j'ai pas le temps et madame peste si je le fait le soir ^^
Je ne te reproche pas de le faire. Je te dis juste qu'il faudrait surtout s'organiser si le financement participatif foire, afin de proposer quelque chose à la communauté. Mais pas comme ça. pas sous forme de topic sur un forum (c'est illisible). | |
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| Sujet: Re: VF V3 | |
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