Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 VF V3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

VF V3 Empty
MessageSujet: VF V3   VF V3 EmptyLun 28 Oct - 18:48

page 14

caractéristique d'unité

face et arc

Dans Kings of War, les unités ont 4 faces, avant,arrière, coté gauche et droit. Chaque face a un arc déterminé par une ligne imaginaire avec un angle à 45° à chaque coin de l'unité.

Point du leader

Le point du leader est à l'exact centre de la face avant du socle de l'unité. Certains joueurs y appose une figurine de champion au premier rang qui " dirige " l'unité.
Quand la règle mentionne de prendre quelque chose depuis le point du leader, comme une ligne de vue. Elle est à prendre à l'exact centre de la face avant.
Il peut être utile de le marquer si l'unité est construite sur un diorama et qu'il peut être difficile à déterminer lors d'une partie.

Mot clé

Les unités ont un ou plusieurs mot clés dans leur règle spéciales, exemple : paladin.
Une règle spéciale incluant un mot clé, s'applique à n'importe quel unité avec ce mot clé.
exemple : motivant paladin -> affecte toutes les unités avec le mot clé " paladin " 

Statistique

Chaque unité à un nom et une série de statistiques qui définie sa puissance dans le jeu.

type : infanterie, cavalerie, etc...
effectif d'unité : combien de figurine constitue l'unité
vitesse : définie la rapidité des mouvements de l'unité en pouces.
mêlée : la score requis par l'unité pour toucher en mêlée
tir : le score requis pour toucher avec les attaques à distance, si il s'agit d'un tir normal, il est noté " - " 
défense : le score requis par l'adversaire pour blesser votre unité
taille : la taille de l'unité. elle est principalement utiliser pour déterminer les lignes de vues.
puissance d'unité : la puissance d'unité représente sa capacité à contrôler le champ de bataille. C'est utiliser pour marquer des points au scénario et déterminer le gagnant
attaque : nombre de dés que l'unité lance lors de ses attaques en mêlée comme au tir
moral : c'est une combinaison de la taille de l'unité, de son entrainement et sa discipline. Cette statistique montre comment l'unité résiste aux attaques subies, aussi bien en perte d'hommes comme en moral de troupe.
points : C'est la valeur de l'unité. Utiliser pour monter une force et dans certains cas concerne les scénarios pour déterminer le gagnant.
Spécial : tout équipement,règle, comme les armes à distance et les règles que l'unité possède.

Ces statistiques font le profil de l'unité. Les listes d'armées du livre ont toutes des profils pour les différentes troupes, monstres, héros et sorcier à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptyMar 29 Oct - 20:19

page 15

interaction d'unités

Durant la partie, vous aurez souvent à déterminer si une de vos unités peut interagir avec une autre, au cas ou votre intention est de la charger ou de lui tirer dessus. A par cas spécifique, une unité peut uniquement interagir avec une autre tant qu'elle se trouve au minimum partiellement dans son arc frontal.

Ligne de vue

Certaines actions comme les charges ou les tirs sur les unités ennemies requières de déterminer si votre unité peut voir sa cible.
Cela requiers de tracer une ligne imaginaire, appeler ligne de vue, depuis votre point de leader jusqu’ a n'importe quel point du socle de votre cible.
Si cette ligne imaginaire ne passe pas au travers d'une autre unité ou de décors. Alors la ligne de vue n'est pas bloquée.
Si votre unité ou la cible à une taille plus grande que les autres unités ou décors sur le chemin, la ligne de vue n'est pas bloquée.
Si n'importe quelle unité ou décors sur la ligne imaginaire sont de taille égale ou supérieure que votre unité ou la cible, la ligne de vue est bloquée.
Notez que la ligne de vue n'a pas à être le chemin le plus court entre votre point de leader et le socle de l'unité ciblée.

Toute ligne de vue depuis votre point de leader jusqu'au socle de la cible est valide.

Si vous n'êtes pas sur que votre unité vois sa cible, lancer une dé, sur 4+, elle la voie, en dessous de ce résultat, c'est l'inverse.

Décors et ligne de vue sont décris en détails page 24.

Mesurer une distance

Vous pouvez mesurer toute distance à n'importe quel moment.
Exception faite, la distance entre deux unités est la distance entre les deux points les plus proches des socles d'unités.

Garder vos distance

Pour éviter toute confusion, garder vos unités au minimum à un pouce des unités ennemies, exceptés durant les charges, les engagements ou regroupement comme décris plus loin. Afin de retirer toute confusion, assurez vous que les socles de vos unités ne soient pas en contact.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptyMar 29 Oct - 23:56

Modération : le post est verrouiller le temps qu'entre modo on parle de ce post là. Le forum n'est pas prévu pour cela.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptySam 11 Jan - 17:18

Réouverture du post au vue du dernier message transmis par Victoria Games

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
manowar51

manowar51


Messages : 67
Date d'inscription : 19/11/2015

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptyJeu 13 Fév - 20:04

Personne pour poster les règles ici!?😭
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptyVen 14 Fév - 11:50

C'est pas vraiment le bon lieu ni la bonne forme. C'est illisible. Faut s'organiser si VG ne fait rien ...
Revenir en haut Aller en bas
manowar51

manowar51


Messages : 67
Date d'inscription : 19/11/2015

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptyVen 14 Fév - 13:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptySam 29 Fév - 19:32

c'est pas que je veux pas, mais j'ai un métier ^^ la j'ai pas le temps et madame peste si je le fait le soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptySam 29 Fév - 19:34

j'vais faire celle sur les terrains, car la règle qui indique qu'a partir du moment ou ton unité a une partie sur un décor, elle est vu a travers ce décor, d'ou l’intérêt du placement sur les collines en V3
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 EmptyMar 3 Mar - 12:03

Citation :
c'est pas que je veux pas, mais j'ai un métier ^^ la j'ai pas le temps et madame peste si je le fait le soir ^^

Je ne te reproche pas de le faire. Je te dis juste qu'il faudrait surtout s'organiser si le financement participatif foire, afin de proposer quelque chose à la communauté. Mais pas comme ça. pas sous forme de topic sur un forum (c'est illisible).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VF V3 Empty
MessageSujet: Re: VF V3   VF V3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VF V3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: