Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débrief du Cheese of war

Aller en bas 
+5
Benoît
Knurlnien
sahtines
Touba
Alphie
9 participants
AuteurMessage
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Débrief du Cheese of war Empty
MessageSujet: Débrief du Cheese of war   Débrief du Cheese of war EmptyLun 28 Oct - 12:06

Allez je me lance pour le débrief du COW.

Super tournoi, Buchos est un super hôte. On a bien mangé. Y'avait un côté artisanal dans les pairings au papier. C'était un gros tournoi avec un gros niveau. Bien organisé (même s'il dira que c'était à l'arrache), Buchos et Clément ont l'expérience du tournoi ça s'est senti.

J'étais speed et fatigué parce que je suis venu de Lyon, départ 5h40 de chez moi le samedi. Mais bon les cernes, c'est bon pour les tournois !

Je viens en ogres.

La formation des chasseurs
2 hordes de chasseurs
2 régiments de gobelins archers
Ils sont agiles

Une horde de guerriers
Une horde de chariots

2 hordes de tireurs

2 régiments de gobelins montés

3 PE

1 géant

J'adore cette liste. J'adore la formation des chasseurs, les gobelins sont redoutables. J'adore les gobelins montés, j'adore mon géant. Je m'éclate à chaque fois. Et puis là je monte à 30 PU c'est pas déconnant. ^^. Je manque de FD et de défense 5.



Première ronde contre Buchos (Sally).

Il ébranle mon géant avec une blessure tour UN. Chacune de nos parties, il me fait le coup. Du coup ça m'ébranle un peu aussi. Je suis hésitant sur mon flanc fort, je temporise à droite. Puis je change d'idée pour me rabattre au centre. J'oublie de stopper la clock. Je me fais avoir, je peux plus bouger. Il dérouille mon armée tranquillement et sécurise les objo. 3-17

Deuxième ronde contre Laurent (Elfes brun)

Il a 2 dragons 2 pégase, des troupes d'archers montés et des régiments de tireurs et une horde lanciers. J'aime bien sa liste. C'est fun. Je suis plutôt serein. Je tire sur les dragons, je tue les 2. J'évite les arba. Je prends la gauche. Je mets la pression au centre. Il a un objo j'en ai un. Reste celui du centre que je peux prendre mais... Double as. Je suis bloqué. Il pique l'objo du centre. Le refile à ses lanciers. Si y'a un tour 7 je charge de flanc ses lanciers avec mes chars je reprends les tokens et je suis pépouz. Bim pas de tour 7. Je perds 6-14. Tour 7 c'est du 19-1 ou 18-2. bouh!

Troisième ronde contre Vassily.z (Orcs-super belle armée)

Il a 6 troupes de skulks, le gros géant, 2 hordes d'aches, le slasher ancient. Je suis confiant, j'aime bien affronter les orcs, c'est comme des enfants ogres. Il tombe dans mon piège tour 1. Son slasher vient rebondir contre mes chasseurs et ses sangliers chargent mes gobelins, les tuent et se font rouler dessus par mes chars en embuscade. Je tue le slasher. Je mets 12 blessures sur le géant au tir, ça le refroidit. Il rate tous ses tirs. Mon géant prend l'objo, se rabat au centre, se fait charger de flanc par la horde de aches qui lui fait 9 blessures. Pas de pot, je tue la horde, le géant tout s'effondre, c'est 20-0.

Quatrième ronde contre Dominique (cauchemars)

Je connais pas très bien les cauchemars, mais je sais que je devrais pas trop compter sur mon tir. Je sais aussi que ça tape pas hyper fort. Il a 2 hordes de fielleux, des héros fielleux, un gros truc qui vole, des petits truc avec des grands socles qui volent (fantom ??) 2 régiments de chiens. Il va me rusher. Je reste en retrait dans les couverts. Je me fais flanquer par un vieux surge que j'avais pas vu venir. Mais de manière générale, j'ai le sentiment de maitriser la game. Je tue petit à petit, avec des charges corkscrew, et de dos (vive l'agile et les gobelins). Les ogres tireurs tapent comme des brutes. Je gagne 17-3

Fin de la première journée. Bavette frites bière dodo (pardon Céline on était naaaaz)

Je reprends un peu confiance après mes 2 win de fin de journée (oui je sais je me laisse vite déborder).

Cinquième ronde contre Michel avec sa liste MV de l'IR.

Je connais cette liste. Je joue un truc de similaire en MV. Alors je tends des perches. Viens chercher mes chars, viens chercher mes tireurs. Oublie le scénario. Bah oui pas beaucoup de PU face à mes 30 glorieux. J'ai le contrôle de la table. Je suis confiant, mais j'ai la main qui tremble un peu. C'est Michel quand même. 2-3 petites erreurs que Michel exploitera mais qui ne me coûteront que des points de bash et pas trop sur le scénar. Les vampires à pied n'ont rien fait ou presque. Les spectres pareil tués au tir, les rois revenants pareil shooté par les hordes. Le seigneur vampire s'est fait rouler dessus par une charge corkscrew des chasseurs (vive l'agile). 16-4. Un adversaire ultra fair-play qui m'a laissé faire mes tirs que j'avais oubliés (bon j'ai fait 4 blessures donc ça va). Merci Michel

Sixième ronde, contre Rachid (Nains des abysses)

On doit partir à 13h00, je fais n'importe quoi sur le déploiement. Ca lui laisse champ libre. De toute façon je sais que je pourrai pas finir la partie et à ce niveau jouer trop vite, ça peut pas marcher. J'essaie juste de limiter les dégats. Et Rachid finira la partie sans moi pour calculer les points; Il fait 18-2 en match fantôme.

Résultat je fais une 8ème place. Et je suis un peu déçu de mon tournoi. Mais comme d'habitude, je foire mes entrées. Ensuite je gagne 2-3 parties. Et je finis dans la moitié supérieur du tableau. Bon on m'a dit qu'il fallait que je me détende. Alors je vais essayer. Je vais me reprendre une bière.

Merci à tous !

Des bisous




Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

Débrief du Cheese of war Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Cheese of war   Débrief du Cheese of war EmptyMar 29 Oct - 15:27

Très bon tournoi pour ma part !

Dodo chez Lolo le vendredi soir avant de partir tranquillou le samedi matin.
Super joueurs, super armées, super bouffe, bref j'espère que l'événement sera réitéré !!!
Super content de revoir de vieilles têtes comme Asclépios (que certains ne connaissent pas ^^).
Bravo Vinc' pour ta superbe armée Orque et bravo Tim' pour la 1ère place.

Maintenant GO V3, ma liste est prête, et je fais chauffer les pinceaux pour peindre de nouvelles arrivées dans les rangs de mes Nains Abyssaux !!

Coeur sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 41
Localisation : angoulême

Débrief du Cheese of war Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Cheese of war   Débrief du Cheese of war EmptyMar 29 Oct - 18:38

Très bon tournoi, super orga, pouvoir commencer plus tard le samedi et partir tôt le dimanche, niquel ! Bon ça pique un peu le dimanche matin, mais ça fait parti du tournoi Wink
Bravo Tim, bravo Paul, et vivement le prochain !

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Débrief du Cheese of war Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Cheese of war   Débrief du Cheese of war EmptyMer 30 Oct - 21:05

A mon tour !

Vu que Paul débute dans l'orga des tournois (mais pas dans l'art de la délégation), je vais faire un petit effort sur mon retour sur l'orga. L'impression que j'ai eu c'est qu'il n'a rien foutu mais que tout s'est super bien passé : du grand art quoi ! Razz

Les +/-:
- La com' avant le tournoi où on n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent et où il fallait se taper 3 pages de topics pour retrouver ses petits. On en a parlé pendant le tournoi et je sais que tout n'est de ton fait.
+++ La logistique au top ! Franchement, entre l'écocup + piste de dés en cadeau de bienvenue, l'open softs au bar, les repas chauds et de qualité, les food trucks le soir : zéro stress sur les à-côtés.
++ Des belles tables bien chargées en décors et ceux-ci bien placés, i.e. principalement en dehors des zones de déploiement, là où ça a de l'impact. Juste un petit bémol sur la largeur de certaines collines où même ma horde de chars qui la recouvre presque entièrement n'a pas plus de la moitié de son socle dessus. Laughing
- Quelques petits lots (peinture, podium, plus jeune joueur, premier tournoi, plus fair-play...) c'est toujours sympa, surtout pour les petits jeunes (oui, je me classe dans les vieux).

Pour ma liste, je ne me suis pas cassé la tête : j'ai pris celle de l'inter et j'ai ajouté une horde de chars ainsi que quelques OMs :
- 1 Horde d'archers, Mélopée de cherche-coeur
- 2 Troupes de gardes du palais
- 1 Horde de chars, Vin des elfes
- 1 Horde de chevaucheurs de drakes, Potion de chenille
- 1 Horde de chevaucheurs de drakes, Potion de célérité
- 2 Régiments de chevaucheurs de drakes
- 1 Souffle du dragon
- 1 GB, Luth
- 1 Seigneur chevaucheur de Drake, Lame du tueur de bêtes
- 1 Prince à cheval
- 1 Dame Verte avec 1 chat

Partie 1 VS Bastien16 (Occupation)
Je lui abandonne mon flanc droit et 3 points de scénar en profitant de la maison qui divisera ses forces pour récupérer tout le reste au centre. Le plan se passe très bien jusqu'à deux double-as les deux derniers tours sur l'Archidémon au milieu de la table. Dommage !
Défaite 5-15

Partie 2 VS Bluescarf (Butin)
Sa liste ne me fait pas rire sur le papier mais la différence de niveau de jeu se fait sentir, même si j'ai eu quelques moments de stress.
Victoire 19-1

Partie 3 VS Ketep (Plunder)
J'applique la même technique que contre Bastien sauf que cette fois je ne fait pas de doubles-as à répétition.
Victoire 18-2

Partie 4 VS Kutchuc (Contrôle)
C'est une des rares listes où j'ai l'avantage sur ce scénar. Il a le premier tour, ce qui ne me plaît guère, mais je m'en sort bien en one-shotant son Vampire sur une contre-charge des Drakes (sous mélopée) et un régiment de Faucheurs en une phase de tirs d'Archers. Une bonne gestion de mon autre flanc me permet de dérouler.
Victoire 18-2

Partie 5 VS Fusil1-1 (Raze)
Il a une liste aussi rapide que la mienne et il a le premier tour. Face à son rush, je dois sacrifier mes chars et replier mon flanc gauche tout en gérant pour ralentir ses forces. Sur le flanc droit, le plan se déroule sans accrocs et je le nettoie proprement avec aucune perte. Un peu de manque de réussite de son côté sur les deux derniers tours sécurise mon résultat.
Victoire 17-3

Partie 6 VS Touba (Invasion)
Je fais deux belles conneries dont une que je paie cash (c'est ça d'oublier un déferlement) et l'autre que je rattrape grâce à un chat particulièrement bien lancé. Je déroule ensuite en encerclant ses forces dispatchées et trop lentes pour se soutenir.
Victoire 18-2

Je gagne donc le tournoi et ces doubles-as de la première partie me permet de sous-mariner sur les deux rondes suivantes pour me refaire une santé. Un peu de réussite au bon moment sécurise mes résultats et conforte mon adage : "un grand joueur et un joueur qui sais "chatter" au bon moment". Very Happy

J'espère qu'on aura donné envie aux Stonehedgiens de se mettre à KoW (à toi d'y veiller Paul) et qu'on pourra remettre ça l'an prochain en V3. Wink

Ya plus qu'à ranger mes drakes, mes chars et mes archers et à recommencer une liste de zéro. Razz


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2019

Débrief du Cheese of war Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Cheese of war   Débrief du Cheese of war EmptyJeu 31 Oct - 12:33

Cool pour les retours !!

Knurlnien a écrit:
- La com' avant le tournoi où on n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent et où il fallait se taper 3 pages de topics pour retrouver ses petits. On en a parlé pendant le tournoi et je sais que tout n'est de ton fait.

Comment dire… Au vue du nombre de message sur le FB je pense qu'il a manqué que Paul fasse passer le lien ou relaye les informations. Non ?
https://is.gd/FBVolcaniquesIV

Qu'est-ce-qui t'a manqué comme com' ?

J'en profite pour faire un grand merci à tous les participants !! 👏 👍👍
Une galerie collaborative 👥 pour poster vos photos/vidéos 📷 vient d'être mise en place.
https://photos.app.goo.gl/2JWWQvwLKNBKR62o6
N'hésitez pas à la rejoindre pour suivre les nouvelles photos et à l'alimenter !

--
Dreadaxe
Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 41
Localisation : angoulême

Débrief du Cheese of war Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Cheese of war   Débrief du Cheese of war EmptyJeu 31 Oct - 13:26

Merci pour les photos, c'est chouette ! Et merci pour ce tournoi, l'orga était au top Smile il faut rappeler que c'était le 1er tournoi pour Paul en orga, qu'il partait de rien et qu'il a fait ce qu'il a pu pour qu'on passe un bon moment... Pari réussi pour ma part ^^

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

Débrief du Cheese of war Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Cheese of war   Débrief du Cheese of war EmptyJeu 31 Oct - 20:17

Allez moi aussi je vais faire mon petit débrief Very Happy

C'était vraiment cool en tout cas, je devais pas venir à la base mais finalement ça s'est fait avec mon frère en plus, c'était cool de pouvoir le faire venir étant donné que j'ai découvert Battle grâce à lui quand même. J'avais pas vraiment joué depuis quelques temps et j'étais complètement détruit en arrivant, quelques piquettes sont venues me réveiller  Razz Merci.

Partie 1 Occupation, Touba, la soupe de cailloux
Super, d'entrée je commence avec quelqu'un qui débute sur le jeu ! silent Bonne game générale, la partie est tendue, il kif pas trop les éclairs qui font comprendre à son dragon qu'il faut pas mettre les doigts dans une prise, par contre il me fait comprendre qu'un caillou avec du déferlement ça s’appelle une locomotive. Plus sérieusement je vois le déferlement venir mais son placement m'enchaine et même après lui avoir bouffé un flanc je ne reviendrai pas, le centre est trop bien sécurisé , les défenses trop élevées (Ba'su m'aura bien fait chier  Cool ). A noter ma chance venue polluer la partie sur le dernier tiers. Je perd 15/5, à charge de revanche, mes rats seront plus nombreux, comme toujours.

Partie 2 Butin, Vassily, BEAU
La partie débute et la seule chose à dire ben... C'est que c'est beau! Je sais pas si je dois m'étendre puisque tout le monde doit le dire à chaque mais bon ça se sens que monsieur connaît 2/3 trucs en peinture Razz . Pour la partie la liste me fait peur, surtout deux choses en fait: Les 8 planqués et l'éventreur. Je me fait 1 à 2 planqués par tour à l'éclair et je pense arriver à vite sécuriser l'éventreur (qui viendra détruire des troupes de chocs juste avant de rendre l'âme). La partie se goupille vraiment bien, ça commence à empiler les morts en face... Le seul petit bémol (et ça m'arrive souvent quand je joue contre des orcs... ) c'est que le but c'est pas juste de les démolir (TaaAPEeeeEr) mais bien de jouer le scénario (ouais j'étais bien fatigué quand même pour oublier ça.. Embarassed ). Je me retrouve au tour 6 à commencer à jouer le scénario, l'avance prise à la bash fond devant le nombre de sacrifices que je dois faire pour sauver la game. 16/4 pour moi... ça aurait pu mal tourner, ça m'aurait appris à jouer au con..

Partie 3 (je t'ai oublié petit scénar), Rachid, Tu as du te faire chier Sad
Bon à ce moment là il s'agit de se remettre d'aplomb, deuxième fois dans ma vie que je choppe des NA (la première fois 3h plus tôt) la liste m'effraie plus que la première, ça se régénère (enfin pour deux grosses unités) et j'ai un peu du mal à voir comment me dépatouiller. Clairement je viande mon déploiement alors que le sien s'adapte bien au mien. La partie est relativement tendue au début mais je pense qu'il s'est senti maitriser la game du début à la fin. Je tente un pti coup de poker et là Double 1.. C'est pas non plus trop mon genre de m'effondrer psychologiquement à ce point là mais c'est ce qui se passe et on rentre dans une espèce de phase de non jeu de ma part (bon mon flanc s'effondre ceci dit), désolé Rachid, ça aurait pu être plus tendu ou fun mais j'ai eu un claquage neuronal là, pouce. je perd 18/2 et c'est seulement parceque j'abandonne totalement le scénario pour gratter quelques points à la fin que je gratte 2 points (un bon 19, 20 se profilait au loin)

Partie 4 Contrôle, Laurent, RATatiné
La liste fait pas rire, ça vole beaucoup mais je m'attend à faire de la chasse aux pigeon avec mes 20 éclairs (des pigeons ça il en sera tombé). La partie commence sur les chapeaux de roues je me prend une quadruple charge dont un dragon de flanc sur une unité à 260pts, Laurent me regarde, hyper sérieux et me lâche "pas grave je prend le piège"... J'avais rien vu et je me sens con... Mais con... malgré tout et l'ai hyper ténébreux je fais le mec qui hausse les sourcils genre "à tes risques et périls". Bon je lui ai dis 2mn après que j'ai juste été nul sur le coup, j'avoue.. Razz
C'est là que l'incroyable se produit, sur cette quadruple charge de flanc la reformation me laisse perplexe et va me permettre d'aligner une bonne partie de l'armée, les troupes de chocs font le reste et déboitent complètement le centre, à droite c'est la tempête, les éclairs font le travail. 18/2 pour moi la partie s'est vite remise sur les bons rails pour bien se sécuriser.

Partie 5 Ravage, Buchos, sacs à main made in paléolithique
On sors d'une game 2 semaines plus tôt archi tendue qui était hyper intéressante et c'est là que je me rend compte que je suis pas chaud chaud. La partie est certes assez ouverte mais j'ai quand même plus l'impression sur la globalité d'essayer de retourner quelque chose que d'essayer de sécuriser ma game. Il joue bien un infran qui va m'empêcher de poser une charge sur un tour ce sera probablement l'élément le plus important, les volants que j'avais explosés à Toulouse me mettent la misère, je n'arriverai pas à les chopper et ils vont me pourrir toute la partie. Tout ça se solde sur un 17/3 pour lui je crois, c'était vraiment une bonne partie, avec le recul peut être la meilleure de mon tournoi, je sais pas c'était tendu mais à la fois vraiment posé et cool! Very Happy Je les aurais tes Dinos, je les aurais...

Partie 6 Invasion, Gorthor, "9,58, RECOOOORD DU MONDE"
Bon ce qu'il faut remettre dans le contexte c'est que la voiture avec laquelle je suis venue se taille à 13h parceque mon frère doit chopper son avion à Lyon, le pti souci c'est que j'ai pas des masses envie de me payer le train ou un covoit étant donné qu'on me reprenait gratos à Lyon en voiture pour aller en Ardèche. Donc là je dois tracer! perdre ou gagner faudra que ça se joue vite et quel ne fut pas mon bonheur en voyant Gorthor et sa harde full CAC, on se tapera vite au centre dans tous les cas. Je lance mes dés vite, je réfléchis peu mes mouvements mais rapidement je pige que les éclairs vont pas le faire rêver et que ça va piquer Twisted Evil Le carnage se prépare, je prend flanc gauche et flanc droit, reste le centre qui prend un peu plus de temps, je commence à faire des mouvements vraiment pourris du fait de la vitesse et je réalise des trucs du type "ah mais tes brutox ont 4+ en défense et pas 5+? Je les faisais à 5+ depuis le début..." . Résultat des courses je gagne sur un 16/4, je vais pas cracher dessus je suis déjà assez content de gagner ma dernière! Je range en 1mn30, on saute dans la voiture, il a eu son avion, bien joué Cool

3 victoires et 3 défaites, j’espérais mieux en venant mais il y avait pas mal de niveau et je tenterai de faire mieux la prochaine fois! Je me contente d'une 11ème place, pourquoi pas Wink

Bon évidemment Buchos merci mille fois pour tout, c'était vraiment pas gagné pour que je vienne et Mathis non plus, je me suis demandé des fois si ça te faisais pas un peu chier de t'adapter ou d'essayer de m'aider mais visiblement non! Donc vraiment c'est cool de ta part, lui s'est bien éclaté en tout cas! On se voit bientôt sur des tournois et à Clermont l'année prochaine ça c'est sûr! Smile

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Débrief du Cheese of war Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Cheese of war   Débrief du Cheese of war EmptyVen 1 Nov - 14:40

Benoît a écrit:
Comment dire… Au vue du nombre de message sur le FB je pense qu'il a manqué que Paul fasse passer le lien ou relaye les informations. Non ?
https://is.gd/FBVolcaniquesIV
Premièrement, je ne savais pas qu'il y avait une page FB de l'évènement (j'ai peut-être zappé l'info au passage) et je parle principalement d'infos sur le déroulement du tournoi : autres jeux présents (j'aurais pu le demander je le concède), horaires des parties...


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

Débrief du Cheese of war Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Cheese of war   Débrief du Cheese of war EmptyLun 4 Nov - 23:55

Salut tout le monde,

allez, avec une semaine de retard, vacances avec les enfants oblige, je me lance dans mon débrief; mieux vaut tard que jamais.

Du point de vue de l'orga:

Bah c'était une première, donc il y avait une certaine dose de stress pour moi (même si ça ne se voit pas vraiment, je suis plutôt d'un naturel angoissé). Le fait de ne pas maitriser de A à Z l'organisation a globalement été un gros soulagement, mais le revert de la médaille c'est que je ne pouvais pas donner toutes les infos rapidement car avant de dire quoi que ce soit je devais m'assurer que ça collait avec l'orga générale. Mais ça m'a quand même permis de pas mal me décharger, et pour une première orga ça fait du bien. Celà dit, toutes les infos nécessaires étaient (comme vous me l'aviez demandé) sur le premier post. Quant à facebook, je n'ai pas de compte là bas, donc effectivement je n'ai pas pensé à relayer le lien. Et j'aurais pu effectivement faire plus la promotion des autres animations sur le week end. La question ne m'ayant pas été posée, c'est passé à la trape.

Content de la logistique assurée par mes camarades Stonehengiens, la salle, la bouffe, le bar, tout ça été réussi, merci à eux. J'avoue que j'appréhendais un peu, parce que la PAF était jugée assez élevée, et ça m'aurait embêté qu'on soit déçus des prestations.

J'ai, comme Tim, un petit regret sur les lots. J'aurais aimé pouvoir en proposer un par personne, mais ce n'était pas prévu dans le financement. J'ai quand même pris sur moi pour que le gagnant reparte avec LE cheese of war, je trouve que ce serait une tradition sympa à instaurer à l'avenir:). Il y a également eu un petit sac de chataignes pour la personne qui s'en est pris le plus du week end (dernière place). Mais ça n'est clairement pas aussi bien qu'un lot pour chacun.

Pour le reste, les pairing "à la main", oui, c'est mon côté technophobe qui parle. Le timing était peut être un poil serré, j'ai sans doute sous estimé le temps nécessaire entre les rondes pour présenter sa liste, lire (et comprendre) le scénar, etc. J'ai eu la désagréable impression qu'on courait toujours après le chrono. J'aurais préféré ne pas jouer pour être plus serein dans l'orga, même si j'avoue que c'est quand même bien cool de faire les parties!^^. J'essaierai d'améliorer tout ça la prochaine fois, s'il y en a bien une.

En tout cas ça m'a fait super plaisir de vous accueillir à Clermont, après tout ce temps où c'est moi qui ai baladé à travers la France pour venir jouer chez vous. Comme toujours l'ambiance a été super bonne et aucune prise de tête de règle ou d'arbitrage, c'était top. Merci à toutes et tous d'être venus!!

Enfin, un grand grand merci à Clément qui m'a aidé à faire les tables le vendredi et qui m'a filé un super coup de main pendant le week end en général. Merci mon grand! Tu gères:)

Du point de vue du joueur:

Donc je devais faire l'impair, et dans ce rôle j'ai fait une liste qui ne me semblait pas vraiment optimisée, bien loin de celle de Toulouse le mois dernier. Et du coup je me suis fait plaisir à ressortir mes dinosaures adorés:)

Horde de Ghekko marteau force mesurée
Horde d'élémentaires de feu popo de vitesse
Horde d'ancients sur rhinosaures popo chenille
Troupe d'ancients
Horde de skyriders jarre des 4 vents
Grand élémentaire de feu (pas le gros méchant, un standard^^)
Fire drake
Ankylosaure
Sorcier motivant, déferlement, critter's call, fire ball
Seigneur monté
Seigneur sur drake volant bénédiction des dieux.

Partie 1 vs Alphie et ses ogres sur objectifs primaires et secondaires

Il recule sur le flanc droit (le mien) à cause du déferlement qui l'empêche de foncer impunémet dans le tas, et hésite sur le gauche à cause du géant ébranlé et de l'ankylosaure protégé par une maison. Du coup la partie est pas trop mal engagée pour moi, puis survient le problème de la clock. Et là, j'ai fait le truc le plus débile que j'ai jamais fait depuis que je joue aux bonhommes: je le laisse tomber à la clock au lieu de dire (comme je fais à chaque fois) "on s'en fout de la clock". On n'avait pas commencé en avance, je pense que j'étais stressé par le timing, mais c'est débile car on n'était pas les derniers... Bref, du coup la partie ne ressemble pus à rien car je peux jouer 2 tours seul.... Désolé Alphie, c'était con de ma part:/

Partie 2 vs Touba et ses nain duc sur 3 butins à ramasser sur la ligne médiane

L'armée est bonne, le joueur est bon, je ne démarre pas serein. Seul truc positif, il ne bouge pas très vite et ses mortiers lourds sont peu défendus et en face de mon speedy. Je me dis donc que je vais jouer le scénard à fond et choper rapidement les objos, les filer à l'ankylosaure puis sacrifier le reste de l'armée pour qu'il survive. La seule chose qui a bien fonctionnée a été le sacrifice de mon armée:D. Plus sérieuement je me fais oneshot des unités dont j'espérais qu'elles tiendraient deux tours, puis je fais une belle connerie par manque de concentration, et j'offre un flanc au dragon (qui ne crèvera pas malgré ses 12 blessures à la fin de la partie) sur l'élementaire majeur. Et lorsque T4 il n'y a plus personne pour le protéger Denver, le dernier dinosaure qui porte les pions ne peut pas tenir seul toute l'armée adverse. Bref, du coup c'est le drame, je prends un 20/0.

Partie 3 vs Bastien en abysses sur pillage

Partie un peu bizarre, où sur mon flanc gauche je lui fais plein de pv sur ses molochs et ses cavaliers, mais je n'arrive pas à les tuer, et il régénère beaucoup. Je l'enfonce sur le flanc droit avec les ancients et le dragon. Les élémentaires tiennent le centre. Je suis plutôt bien. Puis drame, deux double as dans le même tour. Les élémentaires se font prendre de toute part et je cours à la cata. Puis il me cale aussi un double as!^^ Comme quoi, y'a une justice! Du coup ça devient le drame pour lui car je n'ai pas la délicatesse de refaire des double un. Je dois gagner 18-2.

Partie 4 vs Rachid en nains duc sur controle

C'est pas du tout la même liste que Touba, mais il a plein de poses et on est sur contrôle. Je tente des trucs un peu couillus. Je base ma stratégie de début de partie sur mon seigneur monté en charge gênée sur des gargouilles. Il ne faut pas qu'il les tue pour créer des bouchons dans l'armée adverse. D'habitude c'est un manchot ce perso, surtout gêné, mais là face à un cul de jatte, visiblement il s'est senti bien et me sort un full:/ Donc les gargouilles claquent et ce plan tombe à l'eau. Les régens me cassent les bonbons. Je ne tiens pas la guerre d'usure et fini par perdre sur un honorable 15-5.

Partie 5 vs Nayko et ses rats sur raze

Je sacrifie mon dragon et le drake de feu sur mon flanc gauche pour jouer l'égalité de ce côté (un objo chacun) et je l'empêche de passer à droite avec l'ankylosaure les élémentaires et une maison. Le critter's call empêche le verminarque de combiner ses charges et je finis pas prendre le dessus sur ce flanc. La voie est libre pour choper les deux autres objectifs en ayant protégé ceux qui sont de mon côté. Au centre les ancients sur rhino, les ghekko, et les skyriders font la police et l'empêchent d'avancer sereinement. Je gagne 17 ou 18.

Partie 6 vs PP et ses français sur invasion

Je masse seigneur monté, fire drake, élémentaires de toutes tailles, sorcier, ancients à pied et montés sur la gauche, face à une gunline. Dragon, ghekko, et ankylosaure sur la droite autour d'un infran face à des hordes et légions de piétons. Je prends le T1 et je fais un gros all in sur la gauche; tout le monde avance à balle en mode ne rate pas ta phase de tir, après je te rentre dedans. Je temporise à droite, l'objectif étant à ce stade de juste l'empêcher de passer. Il fait une phase de tir mauvaise donc c'est le gros massacre à gauche sur mon T2. Et à droite l'infran l'empêche de combiner ses charges alors que le dragon se fait plaisir au souffle (et avec du bol). Ca tourne à la grosse boucherie, et Jeanne finira gobée (et non pas incinérée, ironie de l'histoire) par le dragon. 20/0.

Du coup avec 4 victoires et 2 défaites, je finis 4ème exe quo avec Touba qui me passe naturellement devant vu son parcours particulièrement corsé (il a joué les 6 premiers du classement à part lui même).

Je suis agréablement surpris par la liste que je pensais franchement nulle. Si je mets de côté la première ronde dont le résultat n'est pas significatif, même les parties où j'ai perdu j'ai eu la sensation d'avoir pu tenter des trucs, et c'était agréable. Maintenant en avant pour la V3, je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Bisous à vous<3
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Débrief du Cheese of war Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Cheese of war   Débrief du Cheese of war EmptyMar 5 Nov - 1:00

Salut Paul.
Content de lire ton débrief.
Un peu de stress mais beaucoup de satisfaction au vu de ton retour et de ceux des joueurs !
Bravo, l'orga, ça fait une corde de plus à ton arc !
À bientôt !

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Débrief du Cheese of war Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Cheese of war   Débrief du Cheese of war EmptyLun 11 Nov - 19:04

Buchos a écrit:
J'essaierai d'améliorer tout ça la prochaine fois, s'il y en a bien une.
On espère bien parce que c'était quand même super. 😉

Dans tous les cas, je suis très content de mon Saint Nectaire et je pense effectivement prévoir une petite conserve de cassoulet pour Toulouse l'an prochain.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Débrief du Cheese of war Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Cheese of war   Débrief du Cheese of war EmptyJeu 28 Nov - 17:08

Bravo Paul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief du Cheese of war Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Cheese of war   Débrief du Cheese of war Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief du Cheese of war
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KoW]Kings of LTC : le débrief
» Débrief TAK II
» Débrief 11 : 11
» Debrief TAK 2020
» Debrief inter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: