Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !

Aller en bas 
+2
Jamedbol
Lucius Forge
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyMer 23 Oct - 8:53

Bonjour à tous.

Actuellement je suis en train de monter plusieurs armées, pour mes enfants et pour l'initiation. Même si la V3 vient de sortir, je pense que les bases vont rester solides. Que me conseilleriez vous comme base pour une armée naine : Quels sont les incontournables qui font le squelette de cette armée ?

Merci par avance pour vos réponses qui m'aiguilleront dans mes achats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jamedbol




Messages : 42
Date d'inscription : 24/01/2018

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyMer 23 Oct - 10:08

3 béhémots d'acier pour des parties pleines de fair-play.


Sinon je ne connais pas assez l'armée, si c'est pour des parties tranquilles, quelques blocs d'infanteries avec une unité de berserkers sur blaireaux et c'est parti?
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyMer 23 Oct - 11:35

En V2 en tout cas çà ressemblait à : des clébards, des blaireaux et des cailloux, avec un perso avec des ailes et un perso sur une grosse bestiole, quelques fois des béhémoth aussi en effet Wink
Pas vraiment l'image qu'on se fait habituellement d'une armée naine... =p

Mais sinon en vrai les cuirassiers sont très bien, les tireurs d'élite aussi, tu peux toujours mettre des canons orgues et des brises pavois, c'est toujours bien. Le prêtre pour avoir la mélopée et en avant.

Mais tout çà c'était en V2 =)
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyMer 23 Oct - 12:22

J'ai pas tout compris j'avoue :/
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyMer 23 Oct - 13:57

Lucius Forge a écrit:
J'ai pas tout compris j'avoue :/
Traduction:

pantoufle + moi a écrit:
En V2 en tout cas çà ressemblait à : des clébards meutes de chiens, des blaireaux et des caillouxélémentaires de terre, avec un perso avec des ailes d'honeymaze et un perso sur une grosse bestiole roi sur grande bête, quelques fois des béhémoth aussi en effet Wink


Citation :
Pas vraiment l'image qu'on se fait habituellement d'une armée naine... =p
Point de vue subjectif.

Citation :
Mais sinon en vrai les cuirassiers sont très bien, les tireurs d'élite aussi, tu peux toujours mettre des canons orgues et des brises pavois, c'est toujours bien. Le prêtre pour avoir la mélopée et en avant.
Avis personnel du gaillard.

Citation :
Mais tout çà c'était en V2 =)
Ça c'est factuel et c'est une lapalissade.

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout, je ne fais que traduire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyMer 23 Oct - 15:44

Merci Very Happy

Oui je suis assez d'accord avec toi le cul de jatte : Je vois pas pourquoi les nains seraient forcément à faire la forteresse en fond de table avec uniquement de l'artillerie (c'est un truc qui me freinait à Battle pour les jouer). J'ai toujours lu des romans de nains avec ces derniers chevauchant des poneys et ayant un côté très véloce, notamment sur les courtes distances où ils sont redoutable comme le dirait un certain Gimli ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyDim 27 Oct - 9:50

Bon voici l'état de mes commandes :

- Mega armée naine
- La partie naine de la boite deux joueurs
- Une boite de brock rider (avec laquelle je vais faire 2 régiments : 3*3 figurines + 2 blaireaux que je dois me démerder à trouver :p)
- Un papa sur un ours (scibor)
- Un papa genre roi nain (scibor aussi)

Je pense que j'ai déjà de quoi constituer un bon corps d'armée. Je compte mes faire des élémentaux de terre tout seul comme un grand avec du poly extrudé. Concernant le behemoth, est-ce que des Warjack Warmachine ça le ferait ? Ca semble correspondre pas mal à la description Smile

Pour les chiens j'ai pas d'idées en revanche. Si vous avez des références je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyDim 27 Oct - 10:49

Jamedbol a écrit:
3 béhémots d'acier pour des parties pleines de fair-play.
J'ai joué plein de fois contre 3 Béhémots, et le fair-play n'était pas forcément absent.
C'est juste que ce genre de liste est très optimisé et orienté, rien à voir avec l'ambiance de la partie.

Après, c'est vrai que je ne conseillerais pas ce genre de liste pour découvrir le jeu et commencer à s'amuser.



-----------------

J'ai vu que tu as ouvert un sujet du même ordre pour les Morts Vivants.
Je crois que le cul de jatte serait d'accord avec moi, pour les 2 armées que tu choisis, et j'ai l'impression que la V3 accentuera cela, tu as accès à toute la base du jeu (infanterie et cavalerie standard, unités de tir et machines de guerre, unités de grande taille...). J'ai l'impression que rien n'est clairement mauvais et rien n'est complètement au dessus du lot.
Je crois que tu peux allègrement piocher dans ton stock de figurines et peindre, si ce n'est par choix, plus tard, rien ne devrait être condamné à prendre la poussière dans tes armoires.

Bon jeu Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyDim 27 Oct - 10:54

A la vérité j'ai une armée d'elfe, une armée des Forces abyssales (qui est à mon fils mais avec laquelle je joue occasionnellement). Les morts vivants et les nains complètent mes possessions, me permettront de faire jouer mon second fils et d'initier des gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jamedbol




Messages : 42
Date d'inscription : 24/01/2018

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyDim 27 Oct - 13:12

Le béhémot est gros, il rempli le socle de char, même deux warjacks khador vont chétifs à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyDim 27 Oct - 19:34

J'sais pas j'ai vu plusieurs fois le behemoth joué par des espèces de golem nain géant
Revenir en haut Aller en bas
Jamedbol




Messages : 42
Date d'inscription : 24/01/2018

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyLun 28 Oct - 10:08

C'était avant la sortie de la fig je pense. Maintenant on sait qu'un béhémot ça porte bien son nom niveau taille. Après y'a toujours moyen de s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyLun 28 Oct - 10:46

oué au pire j'ai une warengine khador qui prend la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Jamedbol




Messages : 42
Date d'inscription : 24/01/2018

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyLun 28 Oct - 13:40

Ha bin là oui c'est largement le gabarit en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptySam 8 Mai - 22:04

Salut à tous ! Je prépare une liste orienté optimisée pour un ami, qui kiffe les nains. Après quelques tests j'en arrive à ça :


---INFANTERIE---

Brise-pavois : 205 pts
Horde 40

Brise-pavois : 205 pts
Horde 40

Garde de fer : 150 pts
Régiment 20

Garde de fer : 150 pts
Régiment 20

---INFANTERIE DE GRANDE TAILLE---

Élémentaires de terre : 220 pts
Horde 6

Élémentaires de terre : 220 pts
Horde 6

---NUéES---

Meute de dogues : 65 pts
Régiment 3

Meute de dogues : 65 pts
Régiment 3

---CAVALERIE---

Berserkers chevaucheurs de blaireaux : 215 pts
Régiment 10
-Potion de la chenille de Maccwar

Berserkers chevaucheurs de blaireaux : 210 pts
Régiment 10
-Bottes de marche de sire Jesse

---HéROS---

Prêtre de la Pierre : 120 pts
-Bâton d'invocateur, Mélopée du fléau (2)

Seigneur nain sur grand bête : 200 pts

Seigneur nain sur grand bête : 200 pts

Porte-étendard nain : 75 pts
-Luth des ténèbres insatiables


Total : 2300 points - 14 unités


en gros 4 modules indépendants :

2x modules : Roi nain sur bête / cavalerie / dogue

1 module prêtre de la pierre + 2 hordes d'élémentaires

1 Gros module "central" 2 hordes de Brise-pavois / 2 régiments de garde de fer + porte drapeau (pour le motivant + bane chant)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyMar 11 Mai - 21:16

Ben rien à dire sur la construction de liste en elle-même : c'est solide (pas mal de Déf. 6), ça tappe (2 hordes de Brise-Pavois) et c'est motivé (4 sources).

Deux remarques tout de même :

1. Je verrais plutôt les chiens avec l'infanterie pour "casser" les charges et prendre l'initiative

2. Tu restes un nain, donc lent (mouvement 4 sur l'infanterie et 8 sur les Berserkers) et tu n'as rien pour "forcer" l'adversaire. Par exemple, avec une liste Elfe, j'aurais l'initiative du tir pour t'attendrir et l'initiative du mouvement pour choisir mes corps-à-corps : cela va te forcer à commettre des erreurs. Dans cette optique, j'enlèverais bien une horde de Brise-Pavois pour ajouter une paire de canons.

Sinon, les dogues de lancer c'est sympa aussi pour détruire les unités sacrifiables adverses, attendrir ou sniper les persos de support.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyMar 11 Mai - 23:07

J'ai un peu peur qu'une seule horde de Brise pavois ça manque de punch Surprised Tu penses à quoi comme canon ? Le canon orgue ?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyJeu 13 Mai - 20:53

Tu as deux Mélopées, 6 enclumes et toutes tes unités de corps-à-corps ont CS1/TC1 de série : je pense que ça devrait aller niveau punch. Wink

Pour les canons, je pense à des classiques : c'est aléatoire mais ça fait peur (à juste titre). La canon-orgue se joue par 3 ou ne se joue pas. Après, tu vois ce que tu préfères pour ton style de jeu.
J'ai beaucoup joué les classiques au début mais je joue maintenant avec des canon-orgues et j'en suis satisfait.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyJeu 13 Mai - 22:15

Tu joue 3 canon orgue avec le perso qui file elite ?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! EmptyVen 14 Mai - 11:02

Pantoufle a écrit:
Tu joue 3 canon orgue avec le perso qui file elite ?
Pas forcément. Le perso coûte le prix d'un canon supplémentaire et un slot de perso. Jusqu'à maintenant, je n'ai joué le Maître Artificier qu'avec en plus des Canons Orgues, des Tireurs d'Elite, des Béhémoths d'Acier et des Colosses d'Acier : là on commence à discuter ! Very Happy


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !   Un nain : Une bière avec une hache dans le dos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nain : Une bière avec une hache dans le dos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KoW][Nain] De la bière et du sable.
» [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ...
» Un nain du sud !
» Gyrocoptère nain
» maitre nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Nains-
Sauter vers: