Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Régiments de 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebon Davé
Modérateur

MessageSujet: Régiments de 30   Lun 8 Sep - 6:32

Bonjour,

Mes nains servant à la fois pour KoW et Battle, je me retrouve avec un grand écart à faire entre le régiment de 20 et la horde de 40... une trentaine de figurines serait bien plus pratique pour pratiquer les 2 jeux.

Verriez-vous un souci à jouer avec ou contre un régiment de 30? Si oui, les jouer comme un Regiment avec un bonus de Nerve vous semble-il acceptable, par exemple pour des Ironclads :
- Nerve 17/19
- Points 160.

Il ne me semble pas adapté de les compter comme une mini Horde afin de réserver cela a une vraie masse de guerriers.

Morki.

Dernière édition par Morkipu le Mar 9 Sep - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur

MessageSujet: Re: Régiments de 30   Lun 8 Sep - 23:24

Salut ! Sur le concept j'avoue que je ne suis pas fan. Il y a des standards donnés pour une raison et lorsque l'on se met à jongler ça peut vite partir en vrille ensuite. Déjà au nom de la place occupée sur le socle, certains mettent moins de la moitié des figurines requises sous prétexte que c'est plus joli, ce qui nuit à l'aspect "formation" et "régiment", le plaisir du jeu c'est aussi d'avoir beaucoup de figurines sur la table, pour moi tout du moins.
Aelengorth

MessageSujet: Re: Régiments de 30   Mar 9 Sep - 1:13

Je pense qu'en alignant les figurines pour qu'elles aient un aspect d'horde net ne m’empercherais pas de jouer contre une horde de 40 qui ne compte que 30 figurines. Après, c'est vrai que si c'est disposé à la va vite, là je suis moins preneur ^^
Lebon Davé
Modérateur

MessageSujet: Re: Régiments de 30   Mar 9 Sep - 6:32

Merci pour vos retours tout d'abord. Wink

Farmace, je suis d'accord avec toi concernant la "densité" des unités : perso je n'utilise que quelques filers pour gonfler les effectifs, donner un peu de variété... et économiser quelques euros/heures de peinture.
Aelengorth, le point ci-dessus explique en fait ma proposition initiale : je ne veux pas mettre 30 gars "à l'arrache" sur une empreinte de Horde ( en gros sans intégration scénique) juste pour l'économie.

Plus qu'à attendre la V9 pour valider d'orienter ma collection uniquement vers KoW et ne plus rester le c.. entre 2 chaises.

Merci encore pour vos avis éclairés, je n'ai en fait pas trop l'envie de réinventer la roue ou créer trop de règles parallèles... on a déjà pas une immense communauté, autant jouer au même jeu. Smile
vaudania

MessageSujet: Re: Régiments de 30   Mar 9 Sep - 10:24

Chalut,

c'est en substance ce que j'ai répondu sur une page Mantic de FB qui demandait si on avait des idées à proposer pour une future version du jeu...
Ca amènerait plus de souplesse amha.

par 5 / 10 / 15 / 20 / 25 / 30 / 35 / 40 / 45 / 50 / 55 / 60

cat

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régiments de 30   

Régiments de 30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1