Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Et c’est quand qu’on joue comme les grands?

Aller en bas 
+4
pantoufle
Lucius Forge
le cul de jatte
El Paco
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c’est quand qu’on joue comme les grands?   Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 16:35

Hmmm ok. Techniquement l'autre peut donc jouer un tour tout seul ? Ok je vois l'idée. Mais du coup c'est assez peu contraignant pour peu qu'on joue correctement. A Warmachine j'ai rarement vu des matchs avec des énormes écarts de clocks. Souvent ça se chiffrait à 2/3 minutes. Du coup même à 50 minutes l'impact "relatif" n'est pas si énorme que ça car même si on arrive à 0 l'autre ne devrait pas avoir beaucoup plus de temps pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c’est quand qu’on joue comme les grands?   Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 17:14

C'est ça. L'un joue l'autre non.
Il arrive qu'il y ai des partie avec 10min de différence parfois.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c’est quand qu’on joue comme les grands?   Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 18:07

C'est quand même énorme 10 minutes dans un jeu sans combo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c’est quand qu’on joue comme les grands?   Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 18:14

Mais ce n'est pas forcément une victoire
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c’est quand qu’on joue comme les grands?   Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 18:46



Jouer moins longtemps va apporter quoi ? Caser une ronde supplémentaire ? Mais vu les effectifs de nos tournois ça ne me semble pas nécessaire. Et autant je viens pas en tournoi pour raconter toute ma vie, autant j'aime bien prendre le temps sur ma partie, causer un chouilla avec l'autre joueur, le but de sortir de son garage quoi.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c’est quand qu’on joue comme les grands?   Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 19:07

Ça apporte des parties et des listes plus équilibrées. Plus en accorde avec le règlement du jeu. C’est aussi simple que ça.
Après jouer « à notre façon » ce n'est pas non plus une catástrofe, mais après avoir vu le deux côté de la pièce c’est mon impression c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c’est quand qu’on joue comme les grands?   Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 0:01


Pour l'équilibrage, j'attendrai quelques tests pour savoir.

J'entends l'idée du chrono pour ne pas avoir des parties infinies qui pénalisent les autres gars du tournoi, pour autant en faire un facteur de jeu au même titre qu'un scénario, j'y suis pas favorable (sans causer de l'inégalité de certaines armées qui jouent à toutes les phases, ou des caractères de joueurs).

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c’est quand qu’on joue comme les grands?   Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 1:11

Oui, c'est juste une habitude à prendre, en 1h ou 50 minutes c'est la même chose au final.

Pour le mode "club" ou "casual", je trouve qu'une heure est plus sympa, ça laisse le temps de papoter un peu, de revérifier un profil, de prendre le temps de bien faire ses mouvements...

Pour le mode "tournoi", 50 minutes c'est + sympa, car la partie est plus intense et ça resserre le planning. Cela permet de prendre des pauses + grandes pour discuter des parties et aller regarder les armées exposées Smile

L'anglais que j'ai joué ronde 3 au COK UK et qui était très sympathique m'a dit : "The clock is basically usefull to stop people talk about shit before and during the game" Very Happy Et effectivement, quand on regarde des parties de jeux non chronométrés, ça discute de tout et de n'importe quoi (et ma partie de dimanche dernier, et mon prochain tournoi, et la nouvelle sortie, et mon dégradé sur la cape, ...) et ça finit tour 3 ^^

Pour l'avoir testé maintes fois, la clock améliore l'expérience de jeu des joueurs rapides MAIS SURTOUT des joueurs lents !! Après, 1h ou 50 minutes, tant qu'il y a la clock, peu importe ^^ Si c'est marqué dans le livre de règles, on fera comme ça, c'est tout Wink

PS : pour jouer en 50 minutes, il suffit d'être actif pendant le tour de l'adversaire (ce que tous mes adversaires faisaient au COK). Prendre des mesures, regarder les portées, checker les arcs avant et les flancs... Tout cela afin d'avoir fait toute la réflexion pendant le tour de l'autre et de n'avoir quasiment que de la mécanique et du jet de dé à faire pendant son tour. Avec ça, même ma liste gobeline à 19 poses se joue tranquillement en 50' !
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c’est quand qu’on joue comme les grands?   Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 19:11

Tartignolle a écrit:
Oui, c'est juste une habitude à prendre, en 1h ou 50 minutes c'est la même chose au final.
Ah ben faut quand même la prendre l'habitude, parce que dix minutes sur soixante, c'est pas rien quand même. ^^
A une époque (en début d'année), je m'entrainais un peu à jouer plus vite dans l'éventualité d'aller au CoK. J'y arrivais à peu près mais fallait vraiment speeder.

Citation :
(...) la clock améliore (...)

Je pense que personne ne remet en cause son usage, tu digresses un peu là. Smile

Citation :
PS : pour jouer en 50 minutes, il suffit d'être actif pendant le tour de l'adversaire (ce que tous mes adversaires faisaient au COK). Prendre des mesures, regarder les portées, checker les arcs avant et les flancs... Tout cela afin d'avoir fait toute la réflexion pendant le tour de l'autre et de n'avoir quasiment que de la mécanique et du jet de dé à faire pendant son tour. Avec ça, même ma liste gobeline à 19 poses se joue tranquillement en 50' !
Quand j'ai essayé (ce que je dis juste au dessus), j'étais en effet bien plus concentré. Mais mesurer des distances ou des arcs ou quoi que ce soit pendant que ton adversaire joue, c'est lui donner des indices sur ce que tu vas faire aussi, ça me semble pas optimal comme méthode. Exemple: le mec à terminé ses mouvements et te voit vérifier un truc qu'il a pas vu, ben du coup il va tirer sur l'unité qui le menace et qu'il avait zappé.

Sinon, le problème se posera pas à tous les tournois parce qu'on risque de jouer plus souvent à 2250 ou 2300 qu'à 2000. J'ai fait le test avec mes anciennes listes et toutes augmentent (pas énorme mais un peu). Et là je viens de lire un post d'un mec qui demande quel sera le format adopté et pas de monde répond 2300 (donc Nick Williams qui trouve aussi qu'à 2000 c'est short).

Donc 2300 en une heure et puis voilà. ^^

Et un dernier point: le 2000 en 50min, c'était surtout les anglais au fond (et peut être les espagnols dixit Paco), parce que les américains jouaient souvent à plus gros format ou sans clock (dixit Todd Serpico - un TO texan), et nous en une heure. Le reste du monde on sait pas mais le reste du monde, en terme de visibilité, c'est pas grand chose jusque là.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c’est quand qu’on joue comme les grands?   Et c’est quand qu’on joue comme les grands? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c’est quand qu’on joue comme les grands?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [69] Le Bord de l'Abysse... @ Lyon
» Salamandre : Qu'est-ce qu'on joue et comment ?
» perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps
» Quand il ne se passe rien
» On devrait toujours dire quand c'est bien !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: