Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sautron 4ème édition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Sautron 4ème édition Empty
MessageSujet: Sautron 4ème édition   Sautron 4ème édition EmptyLun 21 Oct - 19:29

J'ouvre le post en débriefant de cette 4ème édition.

Tout d'abord, je commence par remercier l'asso leKLUB pour son tournoi maintenu malgré le faible nb de participant, on était 10 mais Kévin et lata on jouer de malchance avec la voiture de Ketep.
Je reviens du tournoi avec 2 victoire, 2 nul et une défaite, je jouais une liste basilienenf franchement dégueulasse, la formation qui rend les elohis vicieux + julius et une 3 horde ( comme si 2 suffisait pas avec une potion d'adresse 18 Att à 2+ Razz ) et la formation des piétons car la horde 23/25 de moral phalange je trouve sa génial.

Partie 1 contre Sathines en Elfes du crepuscule match nul

La liste à été faite par ketep et lebull, sa se voit, 78 tir légers en face, nom de dieus, va falloir cacher les unités importantes ou sa fait porc-épic. Je me place sur les flanc T1, T2 le phénix avec sa taille 4 fait les frais des tir en face et succombe, T2 je commence à retirer de l'elfe mais l'absence du phénix se ressent sur les tour suivant et les hordes entamés finissent par succombé, fin de partie j'oubli/je me rappel plus qu'on peut poser le pion butin au début du mvmt donc je ne le prend pas sur mon unité d'elohi au tour précédent, sathines le pose alors hors de portée de ma horde de lancier, on fini sur 1-1 bash en ma faveur de +1

Partie 2 contre cul-de-jatte en varangur victoire

bon il a un mvmt de moule mais des moral de ouf avec plein de def 5 donc faut pas se louper sur le choix des charges, je dois faire quelques erreurs durant la partie mais l'avantage du mvmt est irrécupérable pour lui, victoire 14-6 ( pas de grosse prise de risque )

Partie 3 contre Kerhor en mort-vivant défaite

Notre dernière partie à du lui laisser des idées car il reviens avec son armée cauchemar qui peut à merveille se preter en m-v, il a 4 unité volante def 6,3 perso lycan, sa va vite en face aussi, je ne sais pas comment tomber easy ses régiments de spectres et me fait battre sur mon flanc gauche, à ma droite julius et une horde d'elohi ne se rentabilise pas du tout ce qui lui donne la victoire.

Partie 4 contre Beeppers qui fait le joueur tampon en empire de poussière victoire

Il y a 4 unité de lanceur de tronc et 2 cata, je met toute mon armée plaqué derrière des infran,colline foret etc..
Je prend le tour 1 et avance a couvert et pose 1200 pts derrière une foret pour sortir en un coup et le submerger, a droite je vais chercher les 2 hordes de lanceur de tronc au centre et laisse les 2 de son flanc gauche tranquille, je ratiboise tout son flanc droit et sécurise 4 zone contre 2 en fin de partie. Cette partie me fera voir l'écart qu'il existe entre les volants ou je prend le dessus sur sa liste et ou contre la même je me fait anéantir en varangur, les déchus, sa volent pas, alors pour esquiver ...

Partie 5 contre Dorgda en basilien match nul

guerre de position a ma gauche avec sa horde d'elohi et son perso a 340 pts, à ma droite j'envoi une horde d'elohi au centre mais je n'ai pas vu que son phenix a des sort, ma horde se prend faiblesse et criter-call en réponse, elle ne tuera qu'un régiment de piétaille avant de mourir contre les ogre du palace, ma deuxième horde le surprend en lui faisant une " Eric Meneroux " technique qui consiste à poser une unité pour que celle chargeant se collant à celle ci ne soit pas dans un terrain difficile, ainsi ma horde d'elohi potion d'adresse avec la mélopée s'occupe de sa deuxième horde d'ogres en un coup. On sécurise chacun 3 pions butins et l'orga arrêtera la partie tour 6 ( on était déjà a 3h de jeu ...)

Je suis content de ma prestation, je n'ai jouer basilien pour la deuxième fois que le jeudi avant le tournoi, donc je trouve m'être plutôt bien débrouillé pour une armée que j'ai testé qu'une fois avant le tournoi.
Un remerciement spécial à la boulangerie qui à fourni les pâtisserie, c'était une merveille, merci à madame meneroux pour le gâteau à l'ananas, le poire chocolat et merci à Beeppers d'avoir accepté de me prêter son armée si joliment peinte pour le tournoi, en espérant en être l'année prochaine pour une V3
Revenir en haut Aller en bas
fusil1-1




Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2016

Sautron 4ème édition Empty
MessageSujet: Re: Sautron 4ème édition   Sautron 4ème édition EmptyMar 22 Oct - 0:03

Bon, à mon tour pour le débrief.

Merci au KLUB pour le tourno, aux joueurs et à Jako pour le trophée.

Je pars sur une liste Ogres pour ce tournoi, ça fait un moment que je les ai plus joué en tournoi et je veux les jouer une dernière fois en v2. Par contre je vise la victoire sur le tournoi et j'optimise la liste autant que je peux.


Partie 1 contre Rachid (Varangurs) : Butin.

J'ai plus de poses, je peux déployer mes tireurs en face des longs-crocs, sauf que ceux-ci sont dans un terrain difficile, ce qui gêne les mouvement et ça vire au carnage. Tour 2 j'enlève plus de 600points de l'armée à Rachid, mes tireurs ont toujours des cibles à portée, mes bombardiers sont en place pour souffler au tour suivant et les Varangurs n'ont pas de chargent possible au tour suivant. On arrête le massacre ici.

Victoire.

Partie 2 contre Kerhor (M-V) : Pillage.

Six objectifs à capturer. La liste en face est rapide, résistante et tape fort.Je peux jouer en premier, mes tirs ne sont pas très efficaces mais je peux avancer mes boute-feu. Tour suivant les boute-feu explosent et les tirs commencent à mettre quelques dégâts sur les unités de spectres. Les morts-vivants chargent mais rebondissent partout (les jets pour toucher ont pas aidés). Ensuite les Ogres contre-charge et j'enlève assez d'unités pour prendre définitivement l'avantage.

Victoire.

Partie 3 contre Sahtines (Elfes noirs) : Élimination.

Beaucoup de tirs aussi en face mais j'ai l'avantage de la portée. Je place mes souffles derrière une forêt en face d'arbalétriers et mes tireurs au centre à portée de tir mais fond de table pour éviter la salve sur eux tour 1. Sahtines joue défensif et garde ses unités primées loin de mes tireurs mais du coup elle ne me menace pas trop et je peux détruire une horde d'arbalétriers au cac, les 2 autres seront hors de portée. Je tente de capturer le centre avec les gobelins mais ils mourront en 2 tours sous les flèches.

Victoire.

Partie 4 contre Dorgda (Basiléen) : Contrôle.

Tous les Elohis sont sur ma gauche, les pénitents et les ogres sont à couverts dans les forêts ou les terrains difficiles. Je place les tireurs et les bombardiers face aux volants pour l'empêcher de rusher et les gobelins sur ma droite pour capturer. Globalement mes tirs touchent très bien et les Elohis perdent du temps à revenir au centre. Je perd des unités tour 5 et 6 mais Seb n'en a plus que 3 et j'ai encore assez de poses pour capturer ou contester presque tous les sixièmes.

Victoire.

Partie 5 contre Sahtines (Elfes noirs) : Ravitaillement.

J'ai trop de points d'avance, ma 5e partie n'a pas d'enjeux (ça joue pour la place de 2, 3 et 4), donc je rencontre à nouveau les elfes. On connait le résultat précédent avec les Ogres donc j'emprunte la liste Orcs de Fred pour voir comment Sahtines gère une liste cac lente. Globalement elle a beaucoup de point sur ma droite et n'est pas assez agressive donc je peux temporiser de ce côté et j'avance à gauche pour creuser et au centre pour engager le combat. J'arrive à soigner une partie des dégâts des tirs mais sathines fait des jets de moral faibles et les unités que je sacrifie pour bloquer les charges ou les tirs et que je pense voir mourir au tour suivant survivent en étant ébranlées, du coup mes charges combinées sont bloquées. De plus, de part l'alignement contre l'adversaire mes unités se décalent et se retrouvent les unes derrière les autres au lieu de rester alignées de front (c'est pas un gros soucis quand c'est des volants ou des unités vitesse 9 et agiles, mais vitesse 5 sans agile, c'est pas la même histoire). Sahtines possède 3 butins et moi 2 mais tour 6 j'arrive à charger et détruire les chars qui en portent un avec les cavaliers. Je décide de détruire le butin pour pas le perdre en cas de tour 7 car mon infanterie est trop loin pour le reprendre dans ce cas.

Match nul, +1 à la bash pour les Orcs.

Tournoi bien sympa, objectif rempli, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sautron 4ème édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: