Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Teaser regles V3

Aller en bas 
+18
Farmace
jtrowell
vaudania
Alphie
Touba
biak40
beeppers
icarius
ericdu16
ch1ps
hammers wolf
Nayko le Rat
Chapelier
pantoufle
julo62
le cul de jatte
Reldan
Ketep
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 15:09

Sur un des posts FB de Mantic France, ils ont écrit ça:
Citation :
En préparation, nous n'avons pas encore de date de sortie Officielle.

Autant dire que c'est pas pour demain la veille...

Et les gens "sollicités" comme moi (et encore, indirectement) ne sont pas des traducteurs de métier. On peut passer une petite semaine à s'emmerder à traduire des règles de CoK, mais un livre de règles en entier c'est pas la même limonade en terme de temps. Tout ça pour à peine être remercié en plus. ^^

Donc bon, je sais pas trop comment ça va se passer. On va peut être devoir faire une trad vite fait pour les gens qui veulent venir en tournoi et qui ne pipent pas un mot d'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 15:10

icarius a écrit:
Au fait question importante : on sait si une VF va être dispo (les habituels traducteurs qui sont ici peuvent ils dire s'ils ont été sollicité)? si oui c'est VG qui s'en charge?

C'était surtout Fendulac qui centralisait et "proposait" à Victoria Game la traduction des règles plutôt que l'inverse.

Maintenant qu'il est plus la, j'ai aucune idée de ce qui va s'organiser.
Personnellement, je participerais à la mise à jours de ALN si possible et je compte bien faire ce que je peux pour que le plus de monde possible puisse participer au évènement en V3 qui seront organiser.
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 16:03

Merci pour les réponses ... bon ben c'est pas très encourageant tout ça ...

Je vais peut être essayer d'envoyer un mail à mantic pour avoir plus de précisions. C'est d'autant plus dommage qu'il faut pas grand chose pour recruter localement. Mais l'absence de VF sera clairement un frein "insurmontable" pour beaucoup.

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 17:08

Citation :
On va peut être devoir faire une trad vite fait pour les gens qui veulent venir en tournoi et qui ne pipent pas un mot d'anglais.

C'est gentil de penser à moi Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
biak40

biak40


Messages : 195
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 44
Localisation : Mont de Marsan

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 19:22

Le fait qu'il y ai une version française m'a facilité mon choix pour cette règle. Une simple version anglaise ne m'aurait pas intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptySam 28 Sep - 9:31

Chapelier a écrit:
icarius a écrit:
Au fait question importante : on sait si une VF va être dispo (les habituels traducteurs qui sont ici peuvent ils dire s'ils ont été sollicité)? si oui c'est VG qui s'en charge?

C'était surtout Fendulac qui centralisait et "proposait" à Victoria Game la traduction des règles plutôt que l'inverse.

Maintenant qu'il est plus la, j'ai aucune idée de ce qui va s'organiser.
Je crois que tu as tout dit, il ne se passera rien ... A moins que quelqu'un de motivé et qui a du temps veuille reprendre le flambeau !
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptyLun 30 Sep - 14:31

Bon ben j'avais envoyé un petit message à Mantic pour savoir s'ils pensaient pousser pour une VF de KOW V3 et savoir s'ils comptaient maintenir VG comme distributeur français (et sachant que niveau promotion du jeu c'était pas foufou).

Leur réponse : "Thanks for getting in touch. We only supply the book in English. Distributors in the countries themselves handle the translations. Victoria will be handling France"

Bon ben tant pis ... Sad

Plus qu'à espérer un sursaut d'intérêt de la part de VG pour promouvoir le jeu comme il faut avec de la traduction INTÉGRALE (oui je l'ai toujours mauvaise de "l'édition collector" qui était qu'une "édition pour organisateur de tournoi" seulement !!! Les règles de siège, de campagne et autre moi ça me bottait bien!)

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptyLun 30 Sep - 21:40

Moi mon revendeur ma dit que VG faisait un sondage auprés des boutiques pour connaitre le nb d'exemplaire qu'ils comptaient acheter pour savoir si c'était rentable de le traduire .
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptyLun 30 Sep - 21:42

Vu sur fanatics et d'après le dernier des podcasts :

Main Book:

Abyssal Dwarfs
Dwarfs
Elves
Empire of Dust
Forces of Basilea
Forces of Nature
Forces of the Abyss
Goblins
Nightstalkers
Northern Alliance
Ogres
Orcs
Trident Realm
Undead


Armies of Pannithor Book:

Free Dwarfs
Kingdoms of Men
League of Rhordia
Order of the (??) (could not understand what was said on the podcast--its the Brotherhood faction that has apparently teamed up with Basilea)
Order of the Green Lady
Ratkin
Ratkin Slaves
Salamanders
Sylvan Kin
The Herd
Twilight Kin
Varangur

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptyLun 30 Sep - 21:58

Des rats ! Des rats! Des raaaaaaaaats! À chaque version ils sont plus nombreux !
Plus sérieusement je suis extrêmement curieux... "ratkin slaves" ça sent l'armée de "masse bouse" ultime! Mais je me demande si ça veut pas dire que la vermine de base va devenir une armée "d'élite", ça ferait bon écho à la liste que j'ai joué à Toulouse haha, c'est marrant.

Super les elfes sylvains Smile j'avais parié sur leur arrivée je vais enfin pouvoir derouiller mes vieilles figouzes!

Sinon quelques autres armées qui sont bien dures à prédire ou décortiquer. En espérant que tout ce fatras sera bien équilibré Very Happy elle me fait rêver cette v3!

Concernant les "ratkin slaves", j'avais entendu dire que mantic préparait des figurines d'hommes rats ce qui m'étonnais puisque l'armée et les hommes rats en général sont difficilement détachables de games workshop (la preuve tout le monde me parle de skavens en tournoi). Je serai pas étonné qu'ils sortent cette armée avec des figurines à la sortie de manière à avoir des gammes d'hommes rats Kings of War (et non pas deadzone) mais qui soient vraiment originales par rapport à GW. Il n'y a qu'à voir les cauchemars et l'alliance du nord pour comprendre que mantic essaie de se dégager définitivement de l'influence de warhammer. Ils auraient pas pu sortir des figurines vermine "basique", ils se seraient fait bouffer par gw dessus. A mon avis cette armée rentre dans cette optique "d'originalité", "d"innovation" et quoi de mieux pour ça que venir revisiter l'armée qui est probablement la plus grande propriété intellectuelle de battle avec les hommes lézards (selon moi) étant donné que c'est vraiment eux qui ont tout inventé sur ces armées (et pas un tolkien ou un donjons et dragons). Bon évidemment ils s'inspirent de quelques petites choses mais la marge de création à quand même été assez grande.
Enfin bon on verra bien, c'est ma petite théorie et elle a peut être toutes les chances du monde d'être fausse :p
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptyLun 30 Sep - 22:37

Si les Elfes sylvains se confirme , j'ai un pote qui va peut étre adorer .
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 10:50

Order of the Green Lady ?
C'est étonnant dans la mesure on on a aussi Forces of Nature et Sylvan Kin ...
Ca semble redondant.
Idem pour Ratkin Slaves et Free Dwarfs...

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 12:12

Reldan a écrit:
Order of the Green Lady ?
C'est étonnant dans la mesure on on a aussi Forces of Nature et Sylvan Kin ...
Elle doit étendre sin influence. ^^
Je viens de lire sur Fanatics que ce serait nature+confrérie.

Et Order of the Brothermark sera basiléa + confrérie. Niveau fluff, quand la confrrie s'est fait casser la gueule, les deux parties se sont faits aider par l'un ou par l'autre.

Citation :
Idem pour Ratkin Slaves

Ca c'est un thème de nains abyssaux.

Citation :
et Free Dwarfs...
une armée classique et une berserks.

Mais je suis d'accord que c'est sans doute redondant et pas indispensable, mais bon, pour l'instant on sait pas grand chose alors...
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 12:47

Chalut,


affraid pas d'Ophidia affraid

Et pour l'alliance Confrérie+Basiléa, je crois qu'un nouvelle du dernier recueil l'évoque.. Et ça doit être le thème de l'ouvrage consacré à Basiléa...
cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 20:22

Je viens de remarquer un truc avec le teaser des elfes (que j'ai corrélé avec tous les autres), c'est un changement dans les PU.
Les chars c'est facile, c'est 1/2/3/4.
Les unités de tir c'est facile aussi, c'est 1/2/3.
Par contre, les unités de cac, c'est 1/3/4. Les reg et hordes d'infanterie de cac sont valorisées.

Pour la cav, ça semble être 1/3 (et 4 du coup ? pour les rares hordes qu'il y a dans le jeu), mais il n'y a qu'un seul exemple pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 13:10

hammers wolf a écrit:
Moi mon revendeur ma dit que VG faisait un sondage auprés des boutiques pour connaitre le nb d'exemplaire qu'ils comptaient acheter pour savoir si c'était rentable de le traduire .

Meme chose de mon coté je confirme.

Par contre mon impression était moins "est-ce qu'il y a assez de demande pour faire la traduction" et plus "on a une traduction de prête, mais avant d'envoyer à l'imprimeur on voudrait une idée de la demande pour mieux gérer le stock", dans l'idée que ça serait pour très bientot, mais j'ai peut etre mal compris (ou ma boutique locale a peut être mal interprété la requete de Victoria Games)

A mon avis je vais sans doute prendre le bouquin en VO version PDF sur manticdigital dès sa sortie et je pourrais ensuite toujours attendre un peu pour la VF
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 13:21

Salut à tous,

Considérant à quel point je joue et peint peu depuis un an ce qui m'intéresse le plus là c'est clairement le fluff. S'ils sortent une armée ou du moins des entrées jouables spécialement pour les nains libres, des chevaliers de la Confrérie alliés directement à Basiléa et ce genre de truc je vais être foufou un certain temps !

Ce qui m'amène à vous dire que si aucune traduction n'est proposée à ce niveau, je m'engage à vous fournir ici-même une traduction complète du fluff (je suis celui qui a traduit Edge of the Abyss pour rappel, avec tout ce que ça comportait d'erreurs, j'avais dû bosser très très TRÈS vite ^^). Ainsi les non-anglophones pourront aussi en profiter (mais ce sera morceau par morceau, si le livre est si volumineux qu'ils le disent ça risquera de me prendre du temps, d'autant que je suis en pleine recherche d'emploi/formation, donc bon, je ne pourrais pas le faire à temps plein...)

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 13:25

jtrowell a écrit:
Par contre mon impression était moins "est-ce qu'il y a assez de demande pour faire la traduction" et plus "on a une traduction de prête, mais avant d'envoyer à l'imprimeur on voudrait une idée de la demande pour mieux gérer le stock"
Je te trouve très très optimiste ^^.

En fait (et là ce serait la faite de mantic maison mère), je ne suis même pas sûr qu'ils aient un exemplaire vo sous la main, donc pour le traduire, c'est chaud.

Mais je me trompe peut être hein.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 14:07

Perso je n'attendrais pas la VO, VG j'ai arrêter d'espérer. Je ne suis pas bilingue mais la prose by Mantic c'est pas du Shakespeare et tant mieux. Honnêtement c'est accessible.
Mais pour le bien de la communauté FR je pense qu'il faudra qu'on lance une traduction des règles de base (qui seront sûrement gratuites). Il faudrait qu'elle soit approuvée par la communauté et pourquoi pas centraliser le projet ici ?

@Farmace : ta proposition est louable malheureusement ça ne va peut-être pas inciter VG à se lancer dans la bagarre. En plus en terme de copyright c'est moyen.


_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 16:30

@Reldan : VG j'ai l'impression qu'ils ont laissé tomber depuis longtemps.

Edge of the Abyss, si je n'étais pas allé moi-même proposer de leur faire (gratis...) ils ne l'auraient jamais sorti. Ensuite il y a eu l'énorme bouquin spécial joueurs de tournois qui était à l'initiative des fans avec Fendulac en tête. Les deux clash of kings 2017/2018 : jamais traduits. Le livre des armées historiques : des ANNÉES après sa sortie en VO...

Et concernant le copyright je veux bien, mais s'il n'existe aucune VF officielle qu'un particulier traduise un truc dans son coin et le partage à qui veut bien l'avoir sans toucher un centime dessus, sachant que de toute façon les non-anglophones ne l'auront jamais, je doute que MG réagisse comme si on les avait floués (quitte à ce que je partage mon boulot par MP plutôt qu'en mettant tout lisible ici).

Le but c'est surtout que les joueurs qui aiment l'univers et se passionnent pour ce dernier puissent en profiter, qu'ils soient français, belges, suisses ou québecois Smile

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teaser regles V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teaser regles V3
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teaser v3: Basiléa
» teaser V3: Rhordia
» Teaser v3: Orcs
» Teaser V3: ogres
» teaser V3: salamandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: