Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 [63] 26-27 octobre à Clermont

Aller en bas 
+16
hammers wolf
Sanglior
ericdu16
Alex_59
Nayko le Rat
Akhenaton
Kutchuc
pépéstilence
Touba
Chapelier
Alphie
le cul de jatte
sahtines
Tartignolle
vaudania
buchos
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyMer 10 Juil - 13:12

Salut tout le monde,

Dans le cadre de la grande convention de jeux "Les Volcaniques 2019", l'asso Stonehenge vous propose un tournoi KoW le week end du 26-27 octobre à Gerzat, à côté de Clermont Ferrand.

Adresse:

Salle du Galion
2 rue Anatole France
63360 Gerzat

2300 points, COK2019, NMF, full peint (ou presque), 6 rondes d'1H05 déploiement compris. La PAF s'élève à 35€ comprenant:
-Les deux petits dej',
-Les deux repas (chauds) de midi,
-Les softs à volonté,
-De petits lots pour tout le monde.

Le nombre de places disponibles est de 20 pour le moment. Si nécessaire, il pourra être encore un peu augmenté.

La PAF est à régler pour hier en utilisant préférentiellement le site suivant:

https://www.helloasso.com/associations/stonehenge/collectes/test/don

Vous n'avez pas besoin d'envoyer de liste à l'avance, mais apportez en 2 exemplaires le jour J.

Planning

Samedi:

Accueil des joueurs à Partir de 9H. Début de la première ronde à 9H45, 10H maxi, il faut qu'on ait finit à midi pour manger.
Reprise à 13H pour la deuxième ronde. Début de la troisième à 15H30. Début de la quatrième à 18H (donc si on tient bien les horaires on finit vers 20H15 max).

Dimanche:

Début de la 5ème ronde à 8H. Début de la 6ème ronde à 10H30. Fin des parties vers 12H45. On mange, on décerne le Cheese Of War au gagnant et on s'embrasse. On pourra aussi squatter un peu la salle pour faire des jeux si le cœur nous en dit.

J'espère vous voir nombreux les copains!!
Bises

Edit: T3 ici


Dernière édition par buchos le Dim 13 Oct - 20:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyMer 10 Juil - 13:23

Chalut,


cool comptez sur moi, c'est la suite de la GNF ?

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Mar 30 Juil - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyMer 10 Juil - 14:34

Héhé, super nouvelle, Paul ! Very Happy

Si je suis disponible, je viendrais avec plaisir ^^
Même si, à cette époque de l'année à Clermont, il fait UN PEU FROID Wink
Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 41
Localisation : angoulême

[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyMer 10 Juil - 14:43

Evidemment que je serais là , et si il fait froid on ira boire un verre ^^

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyMer 10 Juil - 15:08

buchos a écrit:
5 ou 6 rondes d'1H déploiement compris.

Qu'est ce qui ferait que tu choisirais 5 plutôt que 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyMer 10 Juil - 17:26

J'ai oublié de signaler que le T3 suivra dans l'été. C'est cool de vous sentir motivé, merci!Smile

Citation :
Qu'est ce qui ferait que tu choisirais 5 plutôt que 6 ?

Plusieurs choses peuvent entrer en compte. Les règles de la V3 si elles sortent assez tôt et s'il nous semble que c'est un peu plus long à jouer par exemple. Mais aussi le déroulement général de la manifestation, genre les horaires de bouffe que je ne maitrise pas. Je préciserai dès que j'en saurai plus. Mon espoir est de caser 1 ronde le samedi matin, 2 l'après midi. 2 le dimanche matin et une l'après midi pour un total de 6 en commençant vers 10H le samedi et en finissant vers 17H le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyJeu 11 Juil - 20:15

Roh je viens de tiquer que c'est en plein vacances de la Toussaint. Y'a pitêtre moyen finalement ! En plus y'a des copain-e-s lointain qui débarquent ! Faudra voir si les finances le permettent avec le tournoi histo à panam peu de temps après.
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyMar 16 Juil - 22:24

Super Alphie si tu es motivé!

1er post édité avec le lien T3. Welcome au Cheese Of War! cheers !

Déjà 25% de préincris! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyMer 17 Juil - 13:19

buchos a écrit:
Super Alphie si tu es motivé !

1er post édité avec le lien T3. Welcome au Cheese Of War! cheers !

Déjà 25% de préincris! sunny

J'adore le nom Very Happy Vive le Saint Nectaire ^^

Une autre suggestion pour le nom : "Un petit whisKINGS OF WAR" Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyMer 17 Juil - 13:20

Chalut,

j'en suis... pour le logement j'ai déjà fait 2x nuit blanche à la GNFX (arf zut j'étais jeune à l'époque)

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Ven 19 Juil - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyJeu 18 Juil - 19:10

Ça va être tendu mais je vais essayer d'en être.
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyLun 22 Juil - 12:22

Inscrit !
Revenir en haut Aller en bas
pépéstilence

pépéstilence


Messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 52
Localisation : AMBAZAC 87

[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyJeu 25 Juil - 15:20

Le semblant de règlement actuel me fait poser 2 questions:

-1 Les armées historiques (avec ou sans alliés fantastique) sont elles autorisées? ( oui c'est moi le premiers fou de dieu et du roi a m'être inscrit!!!).

-2 Si oui; serait-il possible, afin de compenser les désavantages des listes historiques pures, d'étudier la question de ne pas être soumis au cok fantastique, mais uniquement aux restrictions normales des règles de construction d'armées du livre historique avec spam1 pour les choix mercenaires et ce, uniquement pour les armées historiques pures, les armées utilisant des alliées fantastiques elles suivant le cok et les restrictions sur les alliés?

_________________
La défaite est un état purement provisoire;
Ceux qui m’égalent me blessent, ce qui me surpasse me tue!?!
Partir c'est pourrir un peu, mourir c'est partir beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyLun 29 Juil - 22:19

Ca fait plaisir de voir les joueurs motivés, mais à l'heure actuelle je ne peux pas te répondre PP! Je ne connais pas très bien les listes histo, faudra que je me penche un peu dessus. Je reviens vers vous quand j'ai des news, sur l'organisation générale.
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyJeu 1 Aoû - 9:42

Je suis d'accord avec la demande de pépéstilence. Pour avoir joué historique en tournoi fantastique, je sais que même avec sa requête qui est normale, une armée historique ne gagnera pas le tournoi. Rappelons que les armées historiques pures n'ont ni magie, ni vol, ni def 6 (sauf 1 perso à 3 attaques et moral 12/13). Avec 25% d'unités mythologiques vous leur permettez de s'approcher du Graal et de goûter à tous les avantages du jeu sans les rendre aussi fortes que les meilleures listes fantastiques. Mais il ne faut pas considérer les unités mythologiques comme des alliés mais comme faisant intégralement partie de l'armée et ceci pour plusieurs raisons : 1) parce que c'est les règles. 2) parce que sinon le ou les deux pauvres magiciens que l'on peut jouer ne pourront pas lancer mélopée par exemple sur 75% de l'armée. 3) parce que les unités fortes en mythologique ne peuvent déjà pas être doublées car elles vallent plus de 250 points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyJeu 1 Aoû - 13:31

Un truc que je ne comprends pas: pourquoi jouer histo si c'est pour intégrer de la mytho et se retrouver avec une armée fantastique ? Au final ce n'est pas de l'histo, autant jouer fantastique... D'autant plus quand il s'agit d'un tournoi fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton

Akhenaton


Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 52
Localisation : ROUEN

[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyJeu 1 Aoû - 14:11

Citation :
Un truc que je ne comprends pas: pourquoi jouer histo si c'est pour intégrer de la mytho et se retrouver avec une armée fantastique ?

Parce que le livre de règles KOW historical nous l'autorise (avec accord de l'adversaire certes) et que perso si l'orga l'autorise et si je dois me "justifier", je me contenterai de répondre "parce que je le peux".

_________________
Confier sa vie privée à Facebook c'est comme réviser le bac de Français avec Franck Ribéry ou confier la garde de sa petite soeur à DSK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyJeu 1 Aoû - 15:06

Sauf que tu le peux parce que les orgas l'ont autorisé... à la demande des joueurs histo. C'est un peu le chien qui se mord la queue.
Apparemment maintenant qu'il commence à y avoir des tournois histo, la question ne devrait plus se poser, à moins que les tournois histo intègrent aussi les joueurs fantastiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyJeu 1 Aoû - 15:46

Le principe d'un tournoi historique c'est qu'il n'y ai pas d'armées fantastiques.

Perso ça me paraît logique que quelqu'un qui vienne avec une armée histo puisse jouer du mythologique. Même s'il joue histo il a fait le choix de venir à un tournoi fantastique donc en principe ça ne devrait pas le gener de jouer une ou deux unités fantastiques.

Les joueurs historiques qui ne souhaitent pas jouer d'unités mythologiques ou ne pas rencontrer d'armée fantastique ne viennent pas à ces tournois et viennent uniquement sur les tournois historiques (il y en a quelques uns).

Du coup les unités mythologiques sont plus une chance pour ceux qui joue historique que quelque chose d'illogique ou même de pas réaliste. C'est l'opportunité d'un tant soi peu rééquilibrer le jeu sans pour autant par exemple donner des alliés gobelins à un mec qui joue thrace (la pour le coup ce serait vraiment débile).

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton

Akhenaton


Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 52
Localisation : ROUEN

[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont EmptyJeu 1 Aoû - 16:24

Citation :
Les joueurs historiques qui ne souhaitent pas jouer d'unités mythologiques ou ne pas rencontrer d'armée fantastique ne viennent pas à ces tournois et viennent uniquement sur les tournois historiques (il y en a quelques uns).

C'est tout à fait ça, les joueurs "histo" qui demandent l'autorisation de pouvoir jouer une armée historique avec des unités mythologiques sont en grande majorité des joueurs qui pratiquent aussi les jeux de figurines médiévaux fantastiques. Un façon en sorte de combiner en même temps les deux facettes en une seule manifestation.

Les joueurs qui jouent exclusivement des figurines historiques soit ne demanderont jamais de pouvoir jouer des unités mythologiques soit ne participeront qu'à des tournois "full" historiques.

_________________
Confier sa vie privée à Facebook c'est comme réviser le bac de Français avec Franck Ribéry ou confier la garde de sa petite soeur à DSK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[63] 26-27 octobre à Clermont Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[63] 26-27 octobre à Clermont
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention Mantic 23/24/25 octobre 2020
» [Expo Muret] les 3 & 4 octobre 2015
» Tournoi KoW à Liffré (35) - 12 Octobre 2024
» Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021
» [44] Festival des jeux de Sautron 28 et 29 octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: