Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Débrief Inter Région 2019

Aller en bas 
+10
Orckel
Kiev
Nayko le Rat
Alphie
Tartignolle
Knurlnien
Falanirm
killerchang
El Paco
thori
14 participants
AuteurMessage
thori




Messages : 56
Date d'inscription : 22/10/2015

Débrief Inter Région 2019 Empty
MessageSujet: Débrief Inter Région 2019   Débrief Inter Région 2019 EmptyMar 2 Juil - 9:43

Hello les amis,

Je n'ai pas pu participer cette année mais j'ouvre le post pour avoir les classements et les débriefs de cette grande bagarre des régions !

J'ai entendu parler d'un certain Kirua "Le Destructeur"... Cool


Merci à vous !

pirat
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Débrief Inter Région 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Inter Région 2019   Débrief Inter Région 2019 EmptyMar 2 Juil - 11:39

Alors voilà mon debrief:


Je suis très content!

Super tournoi, super week-end!

Merci à tous, merci notamment à Tanguy et à Vincent pour son implication totale dans ce tournoi.  Vous êtes des vrais champions. Respect.
Merci à tous ceux qu’ont donné aussi un coup de main pour monter comme pour démonter la salle. Putain des tapis! Mdr

En fin quoi dire, pour moi ça a été une réussite totale.

Oui, oui, on a fini deuxième (encore ^^) mais je pense qu’on a tout donné, il n’y pas de regret. Tout simplement nous n’avons pas été assez forts. Et, les autres oui Smile

J’ai l’impression que le niveau général de jeu a monté d’un cran. L’année dernière nous étions deux équipes à caper presque toutes les autres alors que c’est année pas du tout. Centre et nous nous avons eu beaucoup de mal à gagner nos rondes je crois.
Et Occitanie ont capé 4 équipes et gagné de justesse contre nous deux.

Bref, un tournoi très serré avec un champion bien haut dessous quand même  et bien bien mérité. Bravo les gars!!! On s’affrontera avec la V3 et les blaireaux avec nerve - /18 (en fin j’espère) Smile

C’est curieux de voir certaines armées ou plutôt certaines listes se répéter dans les équipes.
Les nains avec plus des blaireaux mieux c’est, les morts vivants avec 3 spectres, Iliona, pharaon ailé, les goblins full tir (toujours la!) et les indémodables elfes.

Et aparte ça je ne peux pas oublié à mon frère jumeau avec ma même liste des cauchemars! Razz Je lui demandé et il n’a avait perdu qu’une seule partie (comme moi) heureusement parce s’il aurait fait mieux ça aurait été moche!!!

Et un petit mot pour mes adversaires:

Fala: tu m’a donné mal à la tête! J’ai dû exprimer mon cerveau pour te battre. Superbe partie

Kutchuc: aaah, trop dure cette partie. Pareil que contre Fala, une super partie, j’étais perdant au debout et j’ai dû donner vraiment mon maximum pour la remonter. Super ta liste et son général Wink un plaisir. Et félicitations pour le tournoi.

Nico: bravo à toi, tu m’a bien eu! J’ai oublié comme un débil le Crystal qui explose sur tes esclaves et je m’en veux!! Mais sur une partie aussi difficile c’est lui qui fait un erreur qui perdre. Et là tu n’a pas fait aucun et moi oui. Victoire donc très méritée pour toi. Bravo, solides tes vermines!

Fendulac: ah, le grand classique qui nous quite! Vraiment tu va nous manquer à tous. Un plaisir et un honneur de t’affronter avant que tu pars. Une super partie évidement, très serré. Pareil que contre Kutchuc. Vos armées sont très difíciles pour moi. Très content de ma victoire. Bonne idée l’inclusion de tes alliés cauchemars puisque ils ont resté fidèles à leur vrai patron Smile
Iliona, je te déteste.
J’ai toujours défendu la règle de double as même quand c’est contre moi. Pourquoi? parce que il existe toujours un vampire sur dragón qui ne sait pas taper.  Smile
Bonne nouvelle vie en Chine Bernard.

Mathieu : même partie que a Chateaudun. Même résultat 19-1. Tu le savais. T’a été sacrifié par ton équipe. Je tiens à te remercier pour ton attitude pendant la partie. Ce n’est pas toujours fácil de jouer une partie comme ça tout en restant correct sur la table.  Le jour qu’on changera des listes t’aura peut-être ta revanche Smile


Et maintenant il arrive le debrief... des espagnols!

Bon, ils se sont éclatés!!! Oui oui, dommage de ne pas avoir une équipe complète et disputer le tournoi, parce que attention! Ils ne sont pas mauvais! Ils on gagne toutes ses parties sauf un match nul, et ça ça fait toujours plaisir Smile
Et il parait qu’ils avait des listes un peu... offensives? Wink

Bref ils ont adoré. Ils m’ont même dit que c’était le meilleur voyage/tournoi jamais fait!!
Et eux ils ont fait des voyages/tournois...
La fête vendredi soir sur Lille ça a fait un bon effet aussi je crois Smile
Je suis super content pour tout ça puisque ces deux là concrètement ce n’était pas que des joueurs espagnols, ils sont avant tous des bons amis perso.

Alors tout est bien. Ils ont promis de retourner au prochain Inter (soit dans le Nord ou ailleurs) et probablement plus nombreux. Et probablement moi je fasse partie de son équipe à eux... il m’ont accusé de traître, mais bon, je suis nordiste maintenant! ^^

On verra, le prochain Inter est très loin, la V3 n’est même pas sortie, mais moi j’ai déjà envie de vous revoir tous Wink

En attendent... RDV à Chateaudun mon Manu!!! Bonnes Vacances à tous!
Revenir en haut Aller en bas
killerchang




Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2015

Débrief Inter Région 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Inter Région 2019   Débrief Inter Région 2019 EmptyMar 2 Juil - 13:49

Bon bah je passe après Paco mais vu que j'ai complètement pris sa liste c'est normal.
Donc avec une liste que des fantômes qui vole.

Tournoi cool pour ma part, j'ai jamais autant gagné Smile
Je me souviens pas trop de mes parties en détail mais en gros on avait :

1/ fendulac qui jouait deux parties en même temps en skaven. La liste était très populeuse donc j'aurai sans doute eu du mal a passer dans d'autres circonstances. Mais comme il était, littéralement, à moitié là il a fait quelques erreurs qui me donne la partie d'une courte tête.

2/ Un gentil monsieur qui jouait confrérie et dont le nom m'échappe complètement. je bouge plus vite que lui, il connait pas l'armée et fait des erreurs de placement et j'emporte presque tout.

3/ Un gentil monsieur qui jouait skaven. Juste après la pause déjeuner, la salle a 1000° celsius on a tout les deux fait n'importe quoi. mauvaise stratégie et plein d'oublis des deux côtés. Il en fait plus que moi et je l'emporte sans panache.

4/ Contre Paul (je crois), très sympathique également en homme lézard. Synthétiquement j'ai tout réussi avec les dés. Il n'était plus question de stratégie ou quoi a ce stade, j'ai juste gagné au Yahtzee.

Deuxième jour
5/ je joue un gentil monsieur en un elfe noir : il me fait un premier tour plutôt bon et temporise bien avec ses autres unités. je ne passe pas au autres endroits et je fini par me faire broyer. Ma défaite du week-end.

6/ Contre un gentil monsieur en vampire : je pense que sa liste était plus forte que la mienne. J'ai eu la chance de prendre deux des quatre régiments patate au second tour et mon adversaire s'est totalement éteint. je pense qu'il avait encore de la place pour me faire mal mais il n'a pas prit les décisions qui me faisaient peur. Suite de la partie a sens unique, j'en suis encore une fois désolé.

Bilan de la liste : Je ne l'avais jamais jouée et du coup je pense qu'elle a une force intrinsèque certaine. Mais cette force est surtout de démultiplier la complexité de la partie pour l'adversaire. Le vol c'est trop fort car cela puni des toutes petites erreurs de placement adverse de manière démesurée, combiné au déferlement cela créé trop de possibilité a anticiper pour l'adversaire alors que moi je peux me concentrer sur moins de paramètres ce qui me donne sans aucun doute un avantage surtout avec la pression de la clock à côté.

Bref, pour avoir joué des listes avec peu ou pas de vol, il est beaucoup plus facile de gagner avec une liste full vol.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Débrief Inter Région 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Inter Région 2019   Débrief Inter Région 2019 EmptyMar 2 Juil - 15:46



Pendant que c'est encore dans ma tête, je ne parlerai que des parties, pour le reste je pourrais être fâcheux.


Vu que l'équipe comprenait déjà un joueur elfe, j'ai opté pour les forces de la nature. Comme il n'y a pas d'élément évident comme une formation Ilona, j'ai joué une liste originale, d'ailleurs les armées Forces de la nature croisées étaient différentes.


Partie 1 : Aquitaine 2, Eric en Cauchemars (il découvrait ses figurines), scénario Poussée.
Une grosse cavalerie charge ma horde de rôdeurs sylains et les tue en une phase (en stat il fait 6 blessures, il en fera le double) et prend mon flanc gauche, mais dans le même temps je prends le droit avec une chance proche de la sienne.
Sur la fin de la partie, un quiproquo intervient, à ma phase de mouvement j'avance mes naïades porteuses de butin en simple marche, mon coéquipier m'indique que j'aurais été mieux à avancer à fond pour être entièrement dans la moitié de table adverse, Eric m'oppose le fait qu'un conseil extérieur est malvenu, ce que je conçois, mais du coup il m'est impossible de savoir si j'aurais pensé à cela avant la fin de la phase.
Bon, de toute façon la ronde était gagnée par mes camarades, donc l'enjeu était assez faible. Je concède alors le scénario plutôt que le nuller mais mène à la bagarre.
8-12

Partie 2 : NPDC 1, Paco et ses Cauchemars, scénario Contrôle.
Je me débrouille bien au début de partie en lui posant pas mal de problème sur ses fantômes, ce qui me donne de l'espoir sur le résultat, mais il maitrise sa liste et sait très bien utiliser son déferlement qui lui permet de reprendre la partie.
3-17.

Partie 2 : Occitanie 2, Astrabell en Forces de la Nature, scénario Saccage.
Je connais l'armée (!) et j'arrive à utiliser le décor à mon avantage (des élémentaires qui chargent des Naïades derrière un mur, ils ont du mal).
17-3

Partie 4 : RAA, Louis en Basiléens Elohis, scénario Domination.
Personne dans l'équipe ne voulait de cette liste (Louis en sera étonné quand je lui dirai), je la prends pour favoriser les copains. Il se déploie en coin, je tente de le bloquer sur le côté le plus longtemps possible, il commet quelques erreurs de placement, mais il parvient à revenir au centre et me péter mes naïades T6, et pour couronner cela, je claque un double 1 sur des élohis à 14 blessures dans la zone...
2-18

Partie 5 : Aquitaine 1, Gitsnik en Forces de la Nature, scénario Butin.
Je joue détente, j'arrive même à prendre l'avantage à la bagarre, lui l'a au scénario. T5 je place plusieurs charges qui me donneront tout le flanc droit et un pion objectif pour nuller le scénario, et les 4 parties de la veille ayant toujours été finie dans les temps, je ne fais totalement pas attention à l'horloge qui sonne le glas... Du coup il peut jouer sa fin de partie pendant 1min32s.
4-16

Partie 6 : NPDC 4, Gus en Forces de la Nature, scénario Invasion.
On fait chacun un coin, opposé, j'ai davantage de points de puissance que lui, mais lui a l'avantage d'avoir 28 éclairs qui voient au-dessus de la colline centrale. Du coup j'y vais, je passe rapidement sur ses élémentaires de terre (et donc j'assure le scénario), et on se prend mutuellement des unités, 10 points d'écart au final.
15-5

Je ne sais même plus quelles rondes sont perdues et gagnées, mais au moins j'ai affronté 6 nouveaux adversaires en KoW agréables, pas de chipotages.

Dommage que l'équipe ne passe pas devant l'autre équipe normande, c'était ma motivation avant de faire un podium.


Voilà, à voir si une organisation se fait pour l'an prochain, je le souhaite.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Débrief Inter Région 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Inter Région 2019   Débrief Inter Région 2019 EmptyMar 2 Juil - 22:42

Cela fait un an que Kutchuc nous bassine : "on va gagner l'IR !". On monte donc une équipe formée de deux joueurs erratiques plus tournés vers T9A (Prof et Edelrath), Kutchuc aux listes et résultats en tournois fluctuant et moi-même. On entraîne Prof tout au long de l'année et on rappelle les règles à Edelrath avec entraînement "intensif" le dernier mois (je finis de peindre des figurines pour lui à quelques jours de l'IR).

Ronde 1 VS NPDC2 (Poussée)
J'affronte Alex_59 et son Royaume des Hommes. Il y a clairement une différence de niveau qui se ressent durant la partie. Victoire 19-1 (64-16 pour l'équipe).

Ronde 2 VS Aquitaine 1 (Contrôle)
Je joue contre Gitsnik en Forces de la Nature. Je foire le déploiement de ma Dame Verte qui ne viendra pas soutenir le bon flanc et me fait avoir dans une charge non one-shot sur une horde de Salamandres. Défaite 2-18 (58-22 pour l'équipe).

Ronde 3 VS NPDC1 (Saccage)
J'affronte Orckel en Nains. Partie assez tendue où l'on gère plusieurs tours nos distances de menaces respectives. J'ai un peu de réussite quand je décide d'y aller et un double-as scelle le destin de mon adversaire au tour 6, l'empêchant de reprendre des points de scénario. Victoire 16-4 (42-38 pour l'équipe).

Ronde 4 VS Centre (Domination)
Je joue contre Touba et ses Nains Abyssaux. Je ne suis pas bien sur le papier mais je la joue bien et un peu de malchatte du côté de mon adversaire me permet de prendre l'ascendant. Victoire 18-2 (43-37 pour l'équipe).

Ronde 5 VS RAA2 (Scavenge)
Partie contre Tomy et ses Elfes. Sa liste tire plus que la mienne et je ne suis donc pas serein mais il rate son déploiement et j'ai le premier tour. Le fait qu'il n'arrive pas à désorganiser ma horde de Drakes prête à lui rentrer dans le lard T1 signe le virage décisif de la partie. Victoire 19-1 (63-17 pour l'équipe).

Ronde 6 VS RAA1 (Invasion)
J'affronte ??? et ses Abyssaux. Partie tendue où je me fait surprendre par une charge de Puit des Âmes et sous-estime l'impact d'un Archidémon. Je joue cependant le scénar à fond et passe à l'arraché. Victoire 14-6 (65-15 pour l'équipe).

Avec 285/300 points (à cause des capes à 50-30), nous gagnons finalement cet IR. Bien vu Kutchuc ! Smile

Merci à mes adversaires tous plus sympathiques les uns que les autres, aux orgas pour le boulot réalisé, aux Espagnols pour avoir fait le déplacement (j'espère vous affronter l'année prochaine) et aux équipes Occitanie pour ce super weekend petits soldats.

A bientôt !

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

Débrief Inter Région 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Inter Région 2019   Débrief Inter Région 2019 EmptyMer 3 Juil - 0:34

Merci à tous d'être venus !! Merci à tous ceux qui se sont impliqués dans la réussite de cet événement, particulièrement à Vincent "Julo" sans qui rien n'aurait été possible ^^

Les résultats ont été rentrés sur T3, l'évaluation est ouverte et les photos seront publiées dans la semaine Smile Bravo à Occitanie pour sa victoire fort méritée !! Very Happy

De mon côté, un débriefing plus détaillé viendra surement + tard, mais je voudrais souligner certaines victoires qui ont  beaucoup de valeur à mes yeux :
- 64 joueurs pour cet IR 2019, ce qui annonce de beaux jours pour le jeu et sa V3, en tout cas je l'espère ^^ Il y a fort à parier qu'un IR 2020 plus "central" géographiquement réunira encore + de KOW-boys !
- Réussir à amener 5 nouveaux Halflings à leur premier Inter-Régions, c'est une grande fierté d'avoir su transmettre le goût de la saine compétition et de l'écriture de la Légende autour de nous.
- Obtenir une deuxième place comme l'an dernier tout en ayant remplacé notre senseï expérimenté par un padawan motivé et en gérant l'organisation à côté. Cela démontre clairement une forte cohésion de groupe et un soutien important de la part des membres KOW du club, que je remercie chaleureusement pour cette aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Débrief Inter Région 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Inter Région 2019   Débrief Inter Région 2019 EmptyMer 3 Juil - 15:29

Allez je m’y jette aussi ! Tout d’abord merci aux orgas pour ce tournoi ! Toute l’équipe a passé un super moment. Merci à Laulau pour l’organisation de l’hébergement. 

Je viens en morts-vivant et je qualifie ma liste de 30ème Ilona. Je joue la formation des vampires, 2 régiments de spectres, un lycan, un roi revenant sur serpent ailé, un pharaon ailé et 2 régiments de zomblar. Je joue cette liste depuis un petit moment à Lyon. J’avais bien identifié la faiblesse et je pensais pouvoir la compenser : pas de très haut moral, peu de poses, donc dès que ça s’effondre, les PU tombent très très vite.  

Première ronde contre Occitanie 2 - Uruk en Orcs - Poussée

J’ai l’avantage du mouvement, mais ils sont plus nombreux. Je bloque Gakamak sur ma droite avec mon Lycan. Il est ébranlé sur la contre charge de Gakamak mais je le bloque encore avec des spectres qui l’ébranlent. Ca ouvre une charge de flanc de ses sangliers mais gênée. Je peux donc charger avec mes vampires. Je me retrouve derrière ses lignes avec un régiment de vampires, un régiment de spectre un lycan. Et pendant ce temps Ilona fout le bazar dans ses lignes et empêche toute avancée. 20-0 Un adversaire hyper sympa, j’ai adoré. L’équipe gagne.



Deuxième ronde contre Bretagne - ??? en MV - Contrôle

Match miroir.

Il n’a pas Ilona mais 2 régiments de spectre, 2 hordes de trolls zomblars, 2 roi revenants 75*75 volants et autres. Je suis plutôt à l’aise. Je vais plus vite, je me place bien. Je suis plutôt serein. Mais ça s’effondre. Je rate un lancer de moral qui lui offre une charge de dos, il peut dérouler sur mon flanc droit, alors que je le bloquais. Double un sur le flanc gauche, ça lui ouvre de bonne perspective de charge. Je perds, mais je me souviens plus trop combien. 3-17 je dirai. L’équipe perd.



Troisième ronde contre Normandie 1 -  ??? en Basiléen - Saccage.


Il joue 4 hordes d’Elohi ce qui ne m’impressionne pas plus que ça. Mais bon les mouvements sont un peu bizarres, il fait chaud je perds patience et je charge pour boucler la partie parce que j’en ai marre. Si je jouais défensif je pense que je pouvais mieux m’en sortir. Vu que je prends son flanc gauche sans difficulté. Impatience quand tu nous tiens…. Je perds 2-18 je crois. 

L’équipe gagne

Quatrième ronde contre NPDC 1 -  ??? en Rats - Domination

Il joue 3 hordes de blight, des régiments de choc, des ratling, et des machins qui vont vite. Je suis pas hyper serein. J’ai du mal face aux hordes. J’arrive à bien menacer ses flancs à droite. Ce qui le paralyse un peu. Il doit s’exposer pour répondre. Je peux mettre mes deux régiments de vampires sur une horde de galeux et ouvrir le flanc droit. Je suis serein, mais comme je le disais, dès que ça s’effondre ça commence à être chaud. Tour 5, je commence à galère niveau PU. Mais bon je gagne quand même. 17-3 je pense. 

L’équipe perd 39-41. On n’est pas peu fier là Smile. 



Cinquième ronde contre Occitanie 1 - Etherdal nains - Butin



Il joue 5 régiments de blaireaux, la formation des béhémoths et c’est tout. Alors là, je suis pas du tout serein. Même s’il y’ a pas de monde il faut quand même que je merde pas trop pour éviter les charges. Je bouge beaucoup plus vite ce qui me permet de bien me placer et de menacer. Ilona bloque un régiment de berzerkers dans un coin. Soit il la contre charge et il se prend une charge de dos des spectres, soit il ne fait rien. C’est bonard ! Je le force à me faire des charges gênées et ça les berzerk ils aiment pas trop. Peu de réussite. Je lui tue tous les berzerks, il reste un PU au béhémoth légendaire. Mais j’ai très mal joué le scénar. Alors il gagne. 3-17 je crois. En terme purement stratégique et tactique sans doute ma meilleure partie du tournoi.

On se fait éclater.

Sixième ronde contre Grand Est - Kiev en elfe du crépuscule des idoles - invasion

Je suis plutôt serein. J’ai ilona qui va aller désorganiser la horde d’arba et je pourrai dérouler. Ca c’est mon plan. Et ça se passe hyper bien. Je peux menacer les flancs, les tirs sont désactivés rapidement, je le bloque dans son fond de table et je perds un régiment de zombie. 
Je gagne 20-0. Kiev était fatigué et en avait marre. Il ne croyait plus du tout. J’ai trouvé cette équipe très sympa et leurs armées étaient très belle. Je suis content qu’ils aient gagné le prix de peinture ! 

L’équipe gagne.



Un tournoi 50-50 pour moi et pour l’équipe en terme de performance. On finit 6ème ce qui est plutôt coool pour un premier inter. On gagne le prix « meilleurs ennemis » ce qui fait trèèèèès plaisir ! On a tous passé un super moment ! Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

Débrief Inter Région 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Inter Région 2019   Débrief Inter Région 2019 EmptyJeu 4 Juil - 9:31

Allez Alphie s'y est mis alors je fonce ! Pour commencer je tiens à souligner l'organisation qui a bien joué son rôle! Le tournoi était fun, la salle bien comme il fallait, le temps a su être réadapté quand cela a été nécessaire... bref nickel.
J'avais un peu d'appréhension avant de venir quant à savoir avec quelle ambiance se jouait un Inter Région (c'étai le premier de toute l'équipe). On nous avait vendu une ambiance différente, bien plus basée sur la compétition parfois au détriment de l'ambiance (les agréables discussions les jours précédents sur le fofo me rassuraient pas des masses). Mais super surprise, l'ensemble s'est retrouvé très sympa, la compétition était très saine avec la bonne camaraderie qu'on connaît dans kow! Donc très satisfait, je me suis éclaté et renouvellerai l'expérience Very Happy

1ere partie, Astrabell, le chevalier aux dinosaures Toy's r Us, Ocitannie 2
Du force de la nature en veut tu en voilà ! J'avoue qu'au premier abord j'ai été surpris de voir dans la liste une horde d'élohis en alliés mais il s'est vite avéré que ça allait me pourrir la vie!
Pour moi il fait une erreur dès le déploiement en préférant se mettre sur un côté, jouant vermine avec 16 poses et une PU plus grande que mon âge je prend mon temps mais je le prend irrémédiablement en étau. Cependant ses élémentaires de terre temporise ce qui lui offre l'égalité. La bash n'est pas du même avis et sur la table les branches finissent en pics à brochette Very Happy les rats s'imposent donc 13/7 avec deux listes aussi lente à tomber difficile de rêver mieux ! On fait 4 victoires sur la ronde et marquons dans les 65 points.

2eme partie, Rémi, chaleureux breton qui murmurait au creux des sacs à main, Bretagne
Il ma fallu une minute en voyant son sourire de chat face à un rat pour comprendre que j'étais mort... globalement mon appareillement tenait la route mais comme je ne connaissais pas les salamandres j'ai un peu sous estimé le tir je me suis fait table ratiser... j'arrive à lui arracher 3/4 trucs en fin de game évitant le 20/0 pour un 18/2 de luxe.

3eme partie, "un gentil monsieur jouant Cauchemars", Normandie 1
Comme il l'a décrit plus haut j'ai l'impression de redecouvrir le jeu contre lui.... la chaleur me tape sur le système et j'enchaine les erreurs (lui aussi). Malgré tout je pense tenir la partie après que la bombe de mes esclaves explose dans un feu d'artifice de membres avec la peau sur les os et me prépare à tirer sur une unité à 17 blessures espèrant ensuite éviter le double as....... J'ai oublié de tirer..... la suite je vous l'épargne... charge de dos sur mes troupes de chocs... J'ai pas été plus con de tout l'inter qu'à ce moment là.

4eme partie, Paco, le Papa cauchemar et la vengeance des Rats au coeur brisé, Npdc 1
20minutes après avoir pleuré mes erreurs, la vermine cornue de mantica me donne la possibilité de les racheter me donnant droit à cette même délicieuse liste de fantômes agrémentés de fantômes accompagnés de fantômes...
Je sus parceque j'aime pas la liste et je passe en mode ultra concentration, je sais bien qu'en face il a 3 fois mon niveau et qu'à le première bourde je me fais allumer... mon armée s'effondre tout au long de la partie (le principe de ma liste) et je sens que Paco prend doucement confiance. Cependant chaque tour je gratte quelques blessures et même malgré mes pertes il me reste toujours des tas de trucs. On en arrive au tour 6 où tout est bien mûr en face, mes 15 éclairs viennent mettre les 1 ou 2 blessures qu'il faut à l'endroit où il faut, n'ayant que 2 motivant dans ma liste dont 1 mort sa soif mentale est inefficace. C'est un peu la réaction en chaîne, la majeure partie de l'armée s'écroule je gagne sur le dernier tour et probablement sur l'hypothétique tour 7, 16/4, c'est ma petite fierté de gagner contre un adversaire aussi fort et sympa que Paco, j'ai du faire un double as et c'est tout, lui pareil, la partie est pas polluée par la chance, perfect ! 39/41 sur celle là on est bien content dans l'équipe ! Smile

5eme partie, Kutchuc et les confits de morts vivants, finir le sud ouest pendant qu'il en est encore temps, Ocitannie 1
Dès l'appariement je regarde les gars et leur dit "bon l'idéal c'est qu'on fasse ce type d'appariemment [...], même dans ce cas ça va être très dur". L'appariement était idéal, on s'est en effet fait defoncer Very Happy
Je connais très bien sa liste, Alphie en joue souvent une très similaire à Lyon. Après que mon tir rebondisse sur Ilona et qu'il prenne l'avantage en la rentrant dans les lignes tout change... les troupes de chocs nichés derrière les esclaves ont la place pour pivoter (ce qu'il ne pensait pas), la mélopée du fléau est réussie... C'est donc une horde de troupes de chocs lâchée à toute berzingue qui décapite par 6 fois ilona (oui oui). La partie tourne et il doit me savonner pour gagner, sa temporisation et son jeu du scénario est très bon alors qu'on se rapproche de plus en plus de sa zone de déploiement (on était dans la mienne). Il gagne 15/5, amplement mérité, on fait 4 défaites sur la ronde... vous étiez venu pour gagner les gars, rien à dire vous étiez au poil pour ça ! Nos adversaires les plus forts d'assez loin.
Ce n'est donc pas RAA 2 qui s'est fait les 2 équipes Occitannie mais bien Ocitannie 1 qui déguste les 2 équipes RAA... ma vengeance se fera à l'orktoberfest :p

Partie 6, le seigneur de Rhordia, brave parmi les braves
L'appareillement se passe top et je sens rapidement qu'il y a une différence de niveau même si je fait quelque bêtises très dommageables en fin de partie.
À mon plus grand plaisir j'affronte mon adversaire le plus sympa du tournoi avec qui l'ambiance est géniale (son armée est très belle par ailleurs).
Sans tout à fait m'en rendre compte au début je me dirige vers un haut fait.
Les halfelins occupés à préparer le second petit déjeuner ne réalisent pas qu'une horde de troupe de chocs et un régiment de galeux arrive de flanc, une légion d'esclaves par devant! 49 blessures et paf! Double as. Les esclaves explosent on passe à 57 blessures et enfin troupe de chocs de flanc, galeux par derrière. 90 blessures, le mal est fait!
Je gagne 16/4 (donc pas si large) et on fait 4 victoire sur la ronde.

La fin du tournoi se passe super, on sent que l'ambiance et le déroulement à plu à beaucoup. Je pensais pas recevoir de prix pour les 90 blessures mais c'est fun et j'en suis bien content hehehe! Btavo à Occitannie 1 vous étiez les meilleurs ! Quant à nous on est très flatté du prix des meilleurs ennemis et on reviens au prochain inter pour faire encore mieux que cette 6 ème place dont on est très fiers! Merci à tout le monde pour ce super tournoi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiev

Kiev


Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : Reims (51)

Débrief Inter Région 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Inter Région 2019   Débrief Inter Région 2019 EmptyJeu 4 Juil - 16:27

Salut tout le monde !

Je viens donner mon avis, en tant que "Capitaine" de l'équipe Grand Est.

Dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment, grâce à l'énergie déployée par tous les bénévoles pour organiser cet inter, et par les joueurs qui ont suivi et se sont déplacés pour l'occasion !

Je ne ferai pas de débrief de mes parties (car j'ai déjà oublié la plupart de ce qui s'y est passé), mais j'ai affronté 6 personnes super auprès desquelles j'ai beaucoup appris.

Après, je pense qu'il y a plusieurs éléments à améliorer :

- Communication avant l'événement : nous sommes arrivés le jour J à 9h, on nous annonce que les horaires avaient été changés... Alors oui, la plupart des équipes avaient suivi la conversation sur le forum et étaient informées des changements : nous, pas. Et changé le PDF de référence la veille, ce n'est pas très fin... Un mail/message FB à tous les capitaines d'équipe aurait évité cet écueil.

- Repas "végétarien" : le premier jour, Julo me dit qu'il n'en a pas connaissance, le second Tanguy me dit que j'ai le droit à plus de crudités. Donc en gros je paye comme tout le monde pour avoir moins... ? Je trouve ça dommage, du tofu fumé ou du seitan sont de bonnes alternatives à la viande.

- Peu de communication le jour J : à part la grande annonce de la fin, j'ai trouvé que c'était assez brouillon comme orga. Rien de bien grave, mais je me suis dis que si des joueurs étaient sortis prendre l'air, ils pouvaient rater l'annonce des rondes... Et pourquoi avoir décalé l'orga en mettant 4 parties le samedi ?

Après, plein de petites choses mais dans l'ensemble je vous rassure, on a passé un très bon moment et on compte bien revenir l'an prochain (où que ce soit organisé, d’ailleurs !).
Revenir en haut Aller en bas
Orckel




Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2016

Débrief Inter Région 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Inter Région 2019   Débrief Inter Région 2019 EmptyLun 8 Juil - 13:20

Petit débrief à mon tour. J’ai passé 2 supers journées.
Evidemment le vendredi soir nous a encore fait perdre quelques neurones mais gagné en cohésion de groupe… Un pour tous… Tous la tête à l’envers… Après 2 petites heures de sommeil bien méritées, notre capitaine sonne le tocsin de rassemblement… Une farandole ensommeillée s’ébranle dans les escaliers… Une douche et direction Dourges… 7h30, nous sommes « prêts ». Les premières équipes arrivent tranquillou, prennent le petit déj’ et je peux discuter avec nombre de partenaires rencontrés ici ou là. Tous semblent motivés… La 1ère round est lancée… Mais les Espagnols eux-aussi ont fait la fête et arrivent très très tard… Je passe le temps entre les travées, ingurgite un ou deux cafés et somnole…
La 2ème round promet d’être dure… Normandie 2… Je joue avec Quentin qui a une armée rapide, agressive, de grande portée et de grande endurance, une armée de Morts-Vivants… Je fais ce que je peux, les Nains chargent et cognent dur pour ne faire que généralement quelques petits PV. Et les contre-charges font mal, très mal, très très mal et éliminent peu à peu mes unités. Je suis ratiboisé. Mais l’équipe l’emporte.
La 3ème round s’annonce mémorable… Occitanie 1 semble incroyablement motivée (au vu des résultats et du succès à venir, je sais pourquoi maintenant). Je joue contre les Elfes de Timothée. J’ai joué souvent des Elfes mais Timothée en plus des hordes de Volants a 2 unités supplémentaires de vol. Encore une armée de grande allonge. Nous jouons au chat et à la souris, tournons l’un autour de l’autre dans une ronde tactique et tendue. Quand la situation se débloque, je serre les dents. Au centre, il me semble que je suis plutôt bien. Dominé mais je peux espérer la nulle avec un déficit au fight. Les dés en décident autrement. Mais aussi mes choix. Je pense a postriori que j’aurai dû prendre l’initiative au tour 3. Evidemment, c’est trop tard… Une belle partie mais une défaite et de même pour l’équipe. Nous sommes surpassés de peu mais dépassés quand même. Bravo.
4ème round contre RAA2, une équipe souriante mais qui en veut… Alors nous sommes de même souriants mais concentrés. L’appariement me destine Tommy en Elfes. Mon capitaine me laisse le choix de mon jeu. Après une partie tactique, j’ai envie d’en découdre (c’est mon penchant naturel de foncer dans le tas et de réfléchir au gré des événements). Tommy prend le 1er tour et à ma surprise me met la pression. Il ne le sait pas mais je suis enchanté. Le jeu va être ouvert et agressif. J’adore. Alors moi aussi je mets la pression, offre des cibles et des choix à mon adversaire. J’empêche tout de même ses volants de tenter de passer dans mon dos ou de bien contrôler un flanc. 2ème tour, Tommy charge. Mais je résiste sur son flanc fort. Du coup, je contre-charge et prend l’initiative par un mouvement de charge que Tommy n’avait pas envisagé. Ailleurs je tente d’étouffer au mieux tout velléité. Tommy ne s’en laisse pas mener mais ne peut renverser la tendance. Au final, une victoire. De même pour l’équipe.
La soirée et le repas ont lieu à la fraîche (enfin). Quelques bières et avec les équipes NPdC et d’autres comparses, nous relatons nos hauts et petits faits. De retour au QG, peu d’entre nous a la force de lutter… Quelques heures de sommeil de plus donc que la veille…
5ème round contre nos « meilleurs ennemis », Centre 1… Je joue pour la 1ère fois avec Lata et je m’attends à 2 possibilités soit une partie débridée, soit une partie sans ouverture… Mon capitaine de route m’a demandé de ramener des points et de la jouer fine. Et Lata a apparemment les mêmes vues. Nous faisons nombre de mvts tactiques en tirant le plus possible sur la corde… en tendant la corde de nos distance de charge au maximum, en serrant les anges de vue au plus près, en tentant dans une « sorte de danse guerrière » à faire tourner nos unités autour de l’adversaire. A ce petit jeu, Lata prend l’avantage au 5ème tour… Je tente de renverser le destin mais Lata ne m’offre aucune opportunité et enfonce le clou de la victoire définitive. J’ai fait ce que j’ai pu. J’ai perdu mais l’équipe l’emporte sur le fil.
Dernière round contre les Elohis de Sébastien pour Bretagne 1… Au classement nous sommes au coude-à-coude. Il va falloir jouer SERIEUSEMENT encore et encore. La partie est tendue. Nous nous sommes positionnés chacun sur un flanc fort et nous devons donc tourner autour du centre pour au 4ème ou 5ème tour prendre l’adversaire par le centre dans les meilleures conditions. Mais l’allonge de l’armée de Sébastien est usante pour la concentration et je pense faire une erreur tour 5 avec mes 2 infanteries naines au centre qui temporisent (au lieu d’avoir foncé droit devant dès le tour 1) et du coup à force de se contorsionner elles tombent face au coup d’épées des Elohis. Pris je ne peux revenir sur le scénario ni même prendre véritablement de points à Sébastien. Je suis eu… Mais l’équipe l’emporte.
Nous finissons 2ème et je remercie tous mes adversaires, mes coéquipiers grâce auxquels nous finissons pour la 2ème fois 2ème. Mes parties ont toutes été de grande qualité tactique et j’ai souvent dû jouer en retenant mes élans « naturels »… Mais c’est ce qui fait le charme de jouer en équipe. Seul compte le résultat de tous et non d’un seul.
Préparer l’Inter a été une belle année pour nous tous. Tanguy et Vincent se démenant en supers orgas et supers capitaine et capichef. Les autres Halflings (qui sont, et c’est chouette, de plus en plus nombreux) faisant office de soutiens (logistiques notamment). Vivement le prochain et vu le niveau de tous les participants qui est monté d’un cran énorme, il va falloir jouer… jouer et jouer.. Bon jeu à tous...
Je vous souhaite à tous un bel été et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Alex_59




Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2018

Débrief Inter Région 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Inter Région 2019   Débrief Inter Région 2019 EmptyMer 10 Juil - 22:16

Je n'ai que de bons retours à faire de cet inter région.

La communauté KOW est très sympa, je n'ai pas eu d'échos de tricherie et le fair play était au rendez-vous. Contrairement à l'inter région 9th age, duquel j'ai pu avoir de mauvais échos concernant la tricherie, notamment au niveau des règles, c'est probablement un des nombreux désavantages concernant le fait d'avoir un jeu trop compliqué au niveau des règles.

L'organisation était au top, les repas parfaits, l'installation de la salle d'un niveau super (et réalisée en plein cagnard en plus).
Un seul bémol à mon sens: le fait que les nouveaux horaires publiées en février 2019 n'aient pas pu être indiqués sur le tabletop t3.

Bon jeu et bon fair play
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol




Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2015

Débrief Inter Région 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Inter Région 2019   Débrief Inter Région 2019 EmptyMar 16 Juil - 9:42

Très bon édition de cet inter Very Happy
Merci à Tanguy et Vincent pour l'orga, c'était parfait.

Je remercie mes coéquipiers, Alex, Samuel et Arthur, on a passé un super week-end, même si on manquait un peu de préparation.

J'étais venu en mort vivant avec 3 revenants sur wyrm ailée + apophys. La liste a plutôt bien marché, je n'ai subit qu'une seule défaite. J'ai eu de super partis, avec des adversaires adorables.

Bonnes vacances et à l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
expunk




Messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2019

Débrief Inter Région 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Inter Région 2019   Débrief Inter Région 2019 EmptyMar 16 Juil - 18:39

Pour mon premier inter je me suis bien amuser, bonne ambiance dans l'équipe.
Je reviendrais l’année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Débrief Inter Région 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Inter Région 2019   Débrief Inter Région 2019 EmptyVen 19 Juil - 22:01

Après avoir pris le temps, et surtout n'en avoir pas eu, je vous livre aussi mon petit débrief Laughing

Déjà, il faut dire que tout ça a commencé sur un mal entendu, suite au tournoi organisé en catastrophe, l'an dernier à la MDE.
Déjà, messieurs les lyonnais, vous n'imaginez pas le plaisir qu'on a eu de vous recevoir, plaisir encore plus grand vu votre bonne humeur et votre enthousiasme!

Donc, l'an dernier, immédiatement après ce tournoi à 9 équipes et 36 joueurs, on s'est dit, Tanguy et moi qu'il fallait organiser un vrai inter. On discute un peu, on boit quelques coups, on règle quelques problèmes, on trinque à la santé de nos ennemis, on imagine des solutions pour la salle, on n'oublie pas de se désaltérer, on trouve cette salle dans ma commune d'enfance, on peut enfin se détendre... On a pris une bière ou deux, ou...

C'est un grand plaisir d'avoir organiser ça. Pour pleins de raisons, je n'ai vraiment pas eu le temps que j'espérais pour aider à ce projet. Mais ce qu'il reste, c'est beaucoup de satisfaction.


Sur un plan personnel, j'avais décidé, dès la fin du tournoi de l'an dernier de laisser ma place de joueurs, je savais que le temps me manquerait, pas à ce point là, mais cette décision était prise.
Jean, le padawan, Twerk me remplacerait au jeu et je prendrais un capitanat que je ne croyais pas aussi honorifique !
C'est donc mon 4ème Inter KoW, 3 en tant que joueur et 1 en tant que capitaine.

J'aurais donc collectionné ma 3ème place de second (le premier qui dit Poulidor, je le mords Very Happy )
C'est une très grande satisfaction que d'avoir obtenu cette place, on vise toujours mieux, mais le tournoi fut très relevé, serré avec peu de capage entre équipes du haut de tableau. Le niveau de jeu a nettement augmenté, (en grosse partie, je trouve, grâce au dynamisme des tournois du sud) et nous , même si j'étais le seul à me consacrer presque exclusivement à l'orga, on a bien senti que jouer à domicile n'est pas qu'un avantage quand les joueurs doivent dès que possible aider à l'orga.

Mais, comme disait G. Marchais à propos du communisme à la veille de la chute du Mur de Berlin : le bilan est globalement positif !!


D'un point de vue orga / arbitre, plusieurs points:

L'arbitrage, je n'ai été appelé que pour des points de règles clairement accessibles dans les bouquins mais par des joueurs avec peu d'expérience ou des lignes de vue... Rien que de très normal et toujours dans la bonne humeur.
De toute façon, comme tout le monde savait que je tricherais éhontément et sans aucun scrupule en faveur des Nordistes, il me fut épargné par nos chaleureux visiteurs d'avoir à me compromettre.

Le seul point notable, ça a été signalé sur T3, c'est la liste Bretagne.
Donc non, je ne crois pas qu'il y ait un seul intérêt au rendu des listes avant l'événement.
C'est lourd pour les orgas et ça casse ce plaisir que j'ai eu à découvrir toutes les listes "surprises" que vous nous réserviez.
1 liste erronée sur 64, le problème ne vient évidemment pas de la procédure.
Je rappelle à tout le monde que le builder easy army est à jour et n'a jamais occasionné d'erreur dans tous les tournois que nous avons organisé.
Les seuls problèmes viennent des joueurs qui construisent leur liste sans builder ou avec d'autres builders. Nous avons laissé la liberté aux joueurs de choisir.
Ce petit problème de liste a été réglé convenablement je crois, sans remue ménage et en consultant quelques capitaines. Donc je crois dans la transparence vis à vis de l'équipe Bretagne et les équipes concernées par le problème.
Bref, un non incident pour moi.
En ce qui concerne la salle, on savait qu'on récupérait un gymnase et qu'en cette période il peut faire chaud. Le samedi a été une vraie journée d'été et je crois que nous avons eu moins chaud que dans la MDE, l'an dernier.
Elle a ses défauts et ses qualités cette salle, mais elle nous a permis de vous accueillir et on remercie vraiment la municipalité de Dourges et les équipes des services techniques pour la mise à disposition des tables et des chaises.

Au niveau des repas, je conçois bien les critiques.
Je suis d'un avis radical à ce sujet, l'orga d'un tournoi n'a rien à voir avec de la restauration.
Je suis favorable à sortir de cette tradition où les repas font partie de la manif.
Il y a toujours des ravis, des sans avis et des mécontents.
Concrètement, au vu des conditions climatiques et du timing pour enchainer les rondes, les remises de prix... on a été incapable de garnir les plateaux d'équipes avec les fromages prévus sous peine de risque bactériologique majeur et de fondue pas savoyarde incontrôlable.
Je m'en excuse.

Au niveau de l'eau.
Nous ne mettons à disposition aucune bouteille, canette, etc, à moins qu'elles ne soient consignées.
C'est un choix, nous l'assumons et nous nous y tenons.
Des pichets et des gobelets étaient prévus pour chaque équipe dans le trousseau de chaque équipe.
Et concrètement, à raison d'1 L par personne et par jour, on aurait eu à manutentionner, stocker au chaud et gérer les déchets d'une petite centaine de packs d'eau, ce que nous désirions pas par choix et car le service rendu aurait aussi été médiocre.

Concernant la première ronde et son dysfonctionnement.
Clairement il y a eu un couac. J'aurais dû vider le post initial de présentation datant du 17 octobre et jamais modifié depuis.
Cependant, il faut bien remarquer que 3 équipes ont été concernées dont 1 le centre s'est rendu compte du problème la veille et, réservation de train oblige a dû subir le problème pour un de leur joueur.
Il y a donc eu 13 équipes qui n'ont pas eu ce problème, dont celles venant du plus loin.
Donc si j'admets que nous aurions pu faire plus et mieux. Je me permets de faire remarquer aux capitaines concernés qu'ils sont une minorité et qu'il y a un peu à regarder dans l'organisation de leur équipe et de leur gestion de l'événement.

Concernant les impairs/joueurs manquants.
Un malade le jour même et 2 joueurs espagnols indisponibles la semaine avant le tournoi, malheureusement, on n'y peut rien. Et d'autre part, si les joueurs des régions candidates doivent être spectateurs, je prédis de plus en plus de difficulté à trouver des orgas.

Enfin, je dois signaler mon émotion d'avoir organiser ce tournoi avec vous dans cette salle où j'ai joué au basket quand j'étais gamin et où j'ai vu mes filles danser toutes petites lors de leurs fêtes des écoles.
C'est peut être pas grand chose, mais ça compte quand même pour moi.
Et c'est multiplié par le plaisir d'avoir accueilli là tous les copains !!!




J'en finis avec les traditionnels remerciements.

Donc vous tous qui vous êtes mobilisés pour venir, de loin souvent, c'est pas très central le Nord!
Un grand merci à vous toutes et tous!!!

Merci à nos adversaires de l'équipe NPDC 1, nous n'avons eu que des beaux matchs à jouer. Des parties et des scores tendus et une ambiance au top.

Merci à nos visiteurs habituels, les normands, les rémois, les ardennais... On a toujours plaisir à vous voir et votre fidélité à participer à nos événements est très importante pour nous.

Merci à ceux qui viennent de loin, les aquitains et les centristes, on vous attendait, vous connaissez le chemin, mais c'est vraiment cool de vous revoir. Les autres, les bretons, les rhone-alpins, les occitanistes, les espagnols, c'est une belle fierté de vous avoir donné l'envie de venir et un grand plaisir de vous avoir accueilli.

Je tiens aussi à remercier particulièrement les joueurs des 4 (!!!) équipes du NPDC !
Un tournoi comme celui-là, c'est aussi pour vous tous qu'on l'organise, c'est parce que vous vous mobilisez dans 4 équipes que vous rendez l'événement attractif à ceux qui viennent de loin.
Bref, c'était pour vous, et c'est grâce à vous.

Encore plus particulièrement, je tiens à remercier les 2 équipes du club.
La mienne, bien sûr, on se connait bien, on s'aime bien, on vit bien ensemble.
Donc merci à NPDC1
La seconde équipe du club, des nouveaux, cornaqués par Lothaire, c'est la preuve que le club vit bien, que vous 3, Alex, Samuel, et Arthur, on partage des choses ensemble.
Un gros merci à vous 4, et des bisous!!

Et finalement, car on en est tous là, je veux remercier tous les Halflings, car c'est de ça qu'il s'agit.

Donc merci à Gus et Lothaire, les Halflings canal Historique (je rappelle que la maison des halflings est grande, qu'il y a de la place pour tout le monde et que ça n'est qu'une question de volonté, et cette volonté, elle existe Wink )

Merci à Paul, mon Halfling des Montagnes, l'amoureux des voyages en bus, un jour tu visiteras l'Australie en kangourou, mais d'ici là, tu as toujours un bout de canapé qui t'attend par chez nous (même quand il fait un petit peu froid) Wink

Merci à Mat, mon Halfling Allié, tu as ta place ici quand l'Alliance te laisse du temps, merci pour tout et surtout pour les coups de main et cette bonne déconnade que j'adore.

Merci à Eric, le Halfling de la Mer, il apparait que tu te plais bien chez nous, tu es le bienvenu.

Merci à tous les joueurs de KoW qui se sont bougés, qui sont venus avec la bonne humeur, qui ont installé la salle et l'on débarrassée en un temps record.
Merci à Paco, mi amigo, Olivier, mon petit grand frère, Jean, mon padawan...
Merci à Lothaire, le globe-trotter capitaine, Alex et Alex, Arthur, Eric, Samuel et bientôt Noa, z'êtes tous bien bien cools!!!

Et enfin un merci et des gros câlins à mes 2 filles qui sont venues nous aider pendant ces 2 jours.


A l'an prochain.
Z'avez intérêt à trouver quelque chose à faire, au vu de cette année, la machine est repartie cheers cheers


Et merci à mon Tanguy, le boss, ça fait du bien de monter des projets avec toi, on se sent vivant !!!
Bon vent mon ami Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrief Inter Région 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Inter Région 2019   Débrief Inter Région 2019 EmptySam 20 Juil - 18:57

En ce qui me concerne j'ai eu la possibilité d'effectuer mon premier inter grâce à Vincent qui s'est bougé pour monter sur le fil une 4è équipe NPDC composée d'anciens bons joueurs de sa connaissance, un tout nouveau, et moi-même (ancien mais pas expérimenté) qui m'était à l'origine inscrit en tant que mercenaire. Au dernier moment il y a même eu un 5è larron, ce qui fait qu'on avait aussi un capitaine non-joueur, trolaklasse Smile

Bon, sur le fil = on n'a pas trop eu l'occasion de se concerter. Géographiquement éloigné = pas d'entraînement. En plus ça faisait quelques mois que je m'obstinais dans l'erreur sur une liste que je croyais à la base être une bonne idée (sur le papier, car très peu pratiquée) et qui finalement s'est avérée être une catastrophe entre mes mains. Grosso modo l'idée était de jouer ensnare/stealthy sur une alliance formation succubes + naïades en complétant avec des unités beaucoup plus mobiles. Dans un coin de ma tête je demeure persuadé que cette liste a du potentiel, mais elle est super délicate à jouer: faut avoir de la bouteille tant dans le jeu qu'avec la liste.

Donc, en résumé, je crois qu'on a beaucoup bénéficié de l'effet capage Wink


Concernant l'équipe je tiens à remercier mes partenaires:
- Paul l'amateur de bus, un joueur avec un top niveau, hyper sympathique, et qui fait du score avec des salamandres, chapeau bas Wink
- Zur qui devait jouer et qui finalement a laissé la place pour se transformer en capitaine: ce fut un plaisir de te rencontrer ainsi que ton truc qui décrasse. Grand merci de m'avoir épargné les listes de morts-vivants qui puent! Et j'espère qu'avec la prochaine V3 tu reprendras un peu plus goût à KOW!
- Daggerfall: un jeu homme bien sympathique et qui a réussi à bien limiter la casse sur ses parties alors qu'il venait avec une liste pas spécialement opti et surtout qui n'avait qu'une seule partie d'ancienneté avant de pratiquer le tournoi. T'as vraiment le potentiel pour devenir un grand/bon joueur, j'espère que ces quelques parties t'auront donné envie de continuer à KOW!
- Gus et son inoubliable pastis hyper désaltérant du dimanche matin: merci d'avoir accepté d'intégrer cette équipe et de même que pour Zur j'espère que la V3 te fera revenir au jeu.


Concernant mes parties, ben j'ai beaucoup perdu, et n'en ai gagné qu'une seule et encore parce qu'on a dû arrêter avant la fin Smile

Je tiens à remercier le joueur Skav d'Aquitaine 1 ainsi que celui de Normandie (1 ou 2 ? je ne sais plus): désolé si je n'ai pas été un monstre de gaieté sur ces parties. C'est surtout que je n'aime pas jouer contre certaines armées (certaines parce que je déteste, genre les morbacks craqués, d'autres parce que je ne sais pas comment les aborder, genre les gobelins et... les skavs). Je pense qu'à force de jouer contre des skav je finirai par aborder les parties avec plus de sérénité et être un peu moins stressé Smile

Remerciements tout particuliers au joueur du dimanche juste avant la pause repas, mon "coup de coeur" du week-end: c'était un super moment, on s'est bien amusé, tellement détendus qu'on a pas vu le temps passer et on a dû arrêter tour 5. J'ai bien apprécié ta liste de halflings et l'espèce de match un peu miroir que ça a occasionné avec nos ensnare/stealthy respectifs. Peut-être à bientôt en octobre pour le King of the North III !


Enfin concernant l'orga:
- Encore merci à Vincent pour avoir monté cette équipe de toutes pièces ainsi que pour tout le boulot d'organisation. Dommage que tu sois en pause KOW en tant que joueur, j'espère que ce ne sera effectivement qu'une pause et qu'on aura l'occasion de refaire quelques parties.
- Merci à Tanguy bien entendu en tant qu'orga et pour faire en sorte qu'existent tous ces tournois dans le Nord mais aussi pour m'avoir accueilli au local durant tout ce mois de juillet où j'avais enfin la possibilité de venir vous voir régulièrement: c'est la première fois que j'ai l'occasion de faire autant de parties avec autant d'adversaires différents et tous sympathiques, et aussi ma toute première partie contre Orckell depuis le temps qu'on se croise Wink Dommage pour moi que Paco ait été en vacances, mais tant mieux pour lui Smile
- Le dimanche après-midi vu que pour une fois rien n'y personne ne m'attendait, je suis resté pour participer au remballage et j'ai admiré comment ça a été plié en 3h de temps et le tout en mode no stress dans la bonne humeur et sans consignes particulières: ça transpire la bonne volonté et l'efficacité, respect!


Grand bravo aux vainqueurs et bien sûr félicitations à nos Poulydor Wink
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Débrief Inter Région 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Inter Région 2019   Débrief Inter Région 2019 EmptyDim 28 Juil - 2:51

Ancilla a écrit:
et qu'on aura l'occasion de refaire quelques parties.

Ben ouais :-)

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief Inter Région 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Inter Région 2019   Débrief Inter Région 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief Inter Région 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Inter Region 2017
» [Région Parisienne] JFJ 2019 la 13ème !! Sartrouville !! 78 !! 30 & 31 Mars 2019
» Debrief inter
» Inter Région 2022
» INTER REGIONS 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: KOW Inter-régions-
Sauter vers: