Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 900 pts Elfe/Mort Vivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelengorth



Messages : 107
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28

MessageSujet: 900 pts Elfe/Mort Vivant    Jeu 4 Sep - 2:00

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui un petit rapport de bataille, sur une partie éclair ! (plié au tour 2 ^^' Même si nous en avons fait 4)

Mon frère jouait les morts vivants, et moi les elfes. Je tenais à l'avance à m'excuser pour les images, car elles viennent du logiciele battle chronicler, et c'est la première fois que je l'utilise, donc ne vous fiez pas aux échelles des déplacements !!

Les listes tout d'abord. Au nord nous avons donc les morts vivants avec :
- 10 Squelettes avec bannière et musicien
- 10 Squelettes '' ''
- 10 Revenants avec bannière et musicien
- 5 Cavaliers Revenant avec bannière et musicien
- 1 Nécromancien
- 1 Catapulte
- 10 Ghouls
- 20 Zombies avec bannière et musicien
- 20 Archers Squelettes avec bannière et musicien

De mon côté, j'avais :
- 20 Spearmens avec bannière et musicien
- 10 Archers avec  musicien
- 10 archers avec  musicien
- 1 Baliste
- 10 Stormwind Cavalerie avec bannière
-1 Magicien + 1 dent de sabre

Déploiement :


Tour 1 Elfe :


Là, j'avance mes deux régiments d'archers pour me mettre à bonne distance pour toucher, mais malheureusement, je rate tout mes jets. Mes lanciers, eux s'avance pour faire face à la cavalerie. Ma mage, avance (et se fut une erreur de choix car je pensais qu'elle avait inspiring...) pour apporter un soutient si nécessaire. Ma cavalerie avance quant à elle pour aller percuter les archers que je redoute ! (mon frère a une chance incroyable aux dés !) Ma Baliste elle, touche et inflige 4 blessures aux squelettes qui résistent.

Tour 1 Mort Vivant :


Sur le flanc gauche, il avance tranquillement ses squelettes, et sa cavalerie en plus d'avancer de son mouvement normal, à le droit à un dark surge du Nécro, qui lui fait gagner 3 pas de plus. Le reste de son armée avance à l'unisson. Côté distance, il infligera une blessure à mes cavaliers grâce à ses archers.

Tour 2 Elfe :


Je fais charger mes lanciers sur le flanc des cavaliers, et j'apporte un soutien en chargeant avec mes archers les cavaliers. (là, je me dis, s'ils ne meurent pas, je me jette du haut d'un pont.... et heureusement que je ne m'écoute pas !) Ma magicienne se rapproche des combats pour utiliser son zap contre les ghouls qui infligera deux blessures. Ma cavalerie elle, charge les squelettes et les élimines sans mal. Je décide donc de les faire reculer, et les fait donc reculer de trois pas (merci le 6 !). Mes archers, infligent 3 blessures aux ghouls, et ma baliste 1 blessure ! Mais les ghouls tiennent bons !

Au CaC, c'est moins drôle déjà... Mes lanciers n'infligent que 7 blessures, et mes archers font chou blanc ! Bon, restons calme. On sépare les unités d'un pas, et mon frère prend la main.

Tour 2 Mort Vivant :


Mon frère à profiter d'une chose que je n'avais pas vu. Enfin mal calculé... Les squelettes avait le flanc de mes lanciers offert sur un plateau d'or ! Donc il en profita ! En même temps, les cavaliers revenants chargèrent mes pauvres archers... Les ghouls quand à elles chargèrent de flanc ma cavalerie et en même temps, les zombies chargent ma cavalerie... Je pensais m'être assez reculé, mais la preuve que non... A un pas près !

Niveau distance, il ne touche rien et je ne vais pas m'en plaindre ! Par contre au niveau du Cac... Les squelettes infligent 4 blessures aux lanciers. Je jette les dés pour le nerf et... DOUBLE 6 ! Ahaha bref, instant d'euphorie de mon frère et de folie de mon côté. On se ressaisit ! Les cavaliers font 4 blessures aux archers. Avec un nerf de 11/13, c('est juste, mais après tout ça peut passer. Je jette les dés et 6 et 5 ! Malchance quand tu nous tiens... Maintenant, au tour de la cavalerie ! Les zombies touchent sur du 5+; et me blesseront sur du 5+, donc il est logique que sur 15 attaque, il ne m'infligent que 2 blessures. Par contre, les ghouls de flanc sa pique, et avec 7 blessures, sa piccote encore plus ! Je fais un jolie 15 au dés avec les modificateurs donc ma cavalerie, sera fini au prochain tour. Tant pis, j'ai offert mon flanc à droite et à gauche ça m'apprendra !

Tour 3 Elfe :


Là, les dés ont été jetés. Trop d'erreur d’inattention de ma part, on fait que. Mais bon, on continu quand même ! Je recule ma magicienne pour éviter les squelettes, et charge les ghouls dans le dos avec mes archers.
Niveau distance, ma baliste ne fera rien contre la cavalerie, et le dent de sabre de la magicienne non plus !

Au Cac, j'inflige 9 blessures, et les ghouls retourne à la poussières. J'avance donc mes archers vers ma cavalerie pour éviter une attaque de dos. Mais à la place j'offre mon flanc au Zombies. (Après relecture des notes, je crois que c'est impossible qu'il puisse me charger de flanc avec ses zombies, car ça lui ferait faire, deux rotations. Mais bon tant pis)

Tour 3 Mort Vivant :


la cavalerie charge ma pauvre mage... Les squelette approche de mon dos et avance un peu plus grâce au dark surge du nécro. Les zombies chargent le flanc de mes archers, mais comme dit plus haut, je ne pense pas que ça soit possible.

Les archers font une blessure à ma cavalerie qui ne bougera pas pour le tour d'après non plus.
Les zombies m'infligent 6 blessures, et sans bannière, sa pique... Donc les archers ne bougeront pas non plus... Quand à ma mage, bah elle n'a eu aucune blessure ! On peut l'applaudir oui !

Tour 4 Elfe :


Bon je fais un dernier tour, histoire de dire que nous sommes au tour 4. Ma Mage lance le dent de sabre, et infligent quand même 5 blessures aux cavaliers revenants qui retournent dans leurs tombes ! (j'avoue, j'étais content !). Avec le blast, ma baliste inflige 3 blessures aux squelettes qui rendent l'âme !

Voilà. Beaucoup d'erreur d'inattention de ma part qui m'auront coûté très cher !!!! Mais la partie fut agréable à jouer !
N'hésitez pas à commenter, et surtout me jeter des cailloux pour les cadeaux que j'ai offert aux morts vivants !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otto von Gruggen
Administrateur
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Saint Etienne (42) Le Puy-en-Velay (43)

MessageSujet: Re: 900 pts Elfe/Mort Vivant    Jeu 4 Sep - 10:10

Deux trois commentaires en vrac.
- pas de décors sur la table ? Ca aide clairement l'armée qui prend le plus de place, qui a le plus gros front.
- pourquoi avoir couru au suicide ? Tu as fait avancé toutes tes unités, pourquoi ?
----> tu as une plus grosse puissance de feu : laisse le venir en le canardant.
----> tu as mis tes archers à portée de charge de sa cavalerie et l'a tenté, bien essayé. Mais il est surprenant que tu n'aies pas réussi à lui faire plus mal avec tes 30 attaques de lanciers et les 10 d'archers.
----> en envoyant ta cavalerie au loin de cette façon, elle allait certes achever une petite troupe déjà bien abîmée, mais surtout se faire éclater toute seule plus ou moins rapidement, tu aurais mieux fais de la garder en force de contre charge, par exemple en la plaçant de façon à pouvoir contre charger pour protéger sur n’importe-laquelle de tes unités.

Pour les tests de nerf : c'est le joueur en cours qui lance les dés, pas celui à qui appartiennent les unités, mais ça ne change pas grand chose.
Je pense qu'un standard bearer pourrait être intéressant dans ton armée, une fiabilisation des tests de moral.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1104
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: 900 pts Elfe/Mort Vivant    Jeu 4 Sep - 11:22

Merci d'avoir partagé cette partie tout d'abord.

Une chose qui n'est effectivement pas indiquée sur tes schémas est la présence ou l'absence de décors, car une plaine parfaitement plate ne peut effectivement avantager celui qui a le plus d'unités. Manifestement sa catapulte n'a pas touché des masses, contrairement à ta baliste, et tes archers étaient plus valeureux, donc le laisser approcher puis utiliser les lanciers et la cavalerie pour l'accueillir puis aller chercher des unités moins susceptibles de te prendre de flanc aurait été fructueux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaudania

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: 900 pts Elfe/Mort Vivant    Jeu 4 Sep - 11:58

Chalut,

joli rapport de bataille...
(Logiciel téléchargé)
même chose que mes collègues au dessus...
Sympa hein le dark surge au bon moment... (enfin moins pour toi qui jouait elfe)
les jets de dés peuvent fortement influencé une partie... Si une catapulte touche Twisted Evil


cat

_________________
Le groupe FB des jeux MedFan de Mantic (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aelengorth



Messages : 107
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: 900 pts Elfe/Mort Vivant    Jeu 4 Sep - 14:05

Merci pour vos réponses !
Pour répondre à une question, non il n'y avait pas de décors, car ils étaient en cours de fabrication. Donc nous n'avions rien voir pas grand chose à mettre sr la table.

Citation :
----> tu as mis tes archers à portée de charge de sa cavalerie et l'a tenté, bien essayé. Mais il est surprenant que tu n'aies pas réussi à lui faire plus mal avec tes 30 attaques de lanciers et les 10 d'archers.

Et pourtant c'est le cas... 30 attaques des lanciers, sept blessures...

J'ai clairement mal joué la cav. C'es la première fois que je l'utilisais, et j'étais encore en période de rodage. La prochaine fois, elle ne sera pas suicidaire à se point.

Comme le dis Farmace, j'aurai du l'attendre, et non pas foncé tête baissé.

Il faut d'abord Vaudania, que la catapulte touche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaudania

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: 900 pts Elfe/Mort Vivant    Jeu 4 Sep - 14:25

Aelengorth a écrit:


Il faut d'abord Vaudania, que la catapulte touche Smile

vi

et là Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

malheureusement elle ne touche pas si souvent que ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

cat

_________________
Le groupe FB des jeux MedFan de Mantic (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aelengorth



Messages : 107
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: 900 pts Elfe/Mort Vivant    Jeu 4 Sep - 15:01

Par rapport à la catapulte. On ne lance qu'un dé pour toucher à 5+ de base. Mais si avec les modificateur, pour toucher on doit faire 6+, normalement on jette la moitié du nombre de dé. Ici on fait quoi? Il ne touche jamais sur 6+?

J'aurai aimé savoir si le dent de sabre pouvait être utilisé en même temps que la magie avec le même héro? J'entends par là savoir si dans le même tour on puisse utilisé Zap et le dent de sabre par exemple.
Merci pour vos futures réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otto von Gruggen
Administrateur
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Saint Etienne (42) Le Puy-en-Velay (43)

MessageSujet: Re: 900 pts Elfe/Mort Vivant    Ven 5 Sep - 0:28

On ne lance pas la moitié du nombre de dé pour 6+ mais pour + de 6, ce qui change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aelengorth



Messages : 107
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: 900 pts Elfe/Mort Vivant    Ven 5 Sep - 1:17

Oui pour plus de 6. Je m'étais compris, mais l'avais mal écrit...

Un autre Rapport de bataille est en préparation et avec quelques décors !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 900 pts Elfe/Mort Vivant    

Revenir en haut Aller en bas
 
900 pts Elfe/Mort Vivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort-Vivant VS Mort-Vivant
» Régle Mort-vivant
» [Event Mort-vivant] Messe Noire du 04/05/2012
» [Event Mort-vivant] Grande fête à Ombrecroc !
» Tatouage mort-vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: