Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Romains début Empire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Romains début Empire Empty
MessageSujet: Romains début Empire   Romains début Empire EmptyLun 17 Juin - 17:56

Bonjour à tous.


Je suis en train de réfléchir à la création d'une armée historique : l'armée romaine des débuts de l'Empire.

Mais je me pose la question suivante : comment représenter les auxiliaires ?

A priori ils étaient équipés de la même manière que les légionnaires mais portaient une lance (hasta).

Dois-je les considérer comme des guerriers, des guerriers lourds, des lanciers, des lanciers lourds ???

Merci d'avance pour vos avis éclairés !




_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglior

Sanglior


Messages : 75
Date d'inscription : 25/06/2018

Romains début Empire Empty
MessageSujet: Re: Romains début Empire   Romains début Empire EmptyJeu 27 Juin - 10:39

Salut Vil,

Les auxiliaires ne portaient pas de cuirasse comme les légionnaires, certains d'entre eux avaient la cotte de maille ( mais pas la majorité, surtout en début d’empire). Ils avaient en général les mêmes casques que les légionnaires.

En armes ils avaient le glaive et une courte lance qu'ils utilisaient en combat rapproché et non à la façon d'un lancier.

Je les classerai donc en guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Romains début Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de hameau
» mon debut d armee orc
» [AD] début de liste
» debut de peinture de mon armee orc
» Portée de tir 24ps en début de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Liste d'armée historique :: Romains-
Sauter vers: