Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [KOW][75] Ligue Paris 15ème

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptyVen 24 Mai - 17:22

Bonjour le forumeurs,


Avec mon compère, on se proposait d'organiser une petite ligue sur 2-3 mois pour les amoureux des jeux régimentaires qui voudraient se lancer dans Kings of War, ou qui seraient juste en peine d'adversaires. L'idée est de jouer entre gentlemen de bon goût, à la cool, et de créer une petite émulation autour du jeu.


Afin de permettre aux nouveaux de commencer en douceur, mais d'avoir des possibilité tactiques pour les autres, on partirait sur des listes à 750 pts. Ce qui correspond à peu près à des armée constituées de :

- 1 à 2 persos

- 1 machine de guerre

- 1 à 3 régiments

- 2 à 3 troupes


Pas de restrictions sur les compositions de listes autres que celles du livre de règle (quand c'est plutôt bien équilibré à la base, y a moins besoin de contrôler! 😜). Les listes n'ont pas besoin d'être fixes d'une partie à une autre, il faut juste garder la même faction.


Nous serions accueillis dans la boutique Uchronies Games (61 Rue Letellier dans le 15ème). Le patron propose d'ailleurs de faire une ristourne de 15% sur la gamme Mantic à ceux qui participeront à la ligue.


La ligue commencera dès que 7 à 10 participants auront été réunis, sachant qu'il sera toujours possible aux nouveaux joueurs de rentrer en cours de ligue.

Et si des acharnés veulent également coupler leurs parties avec le système Vanguard ce sera possible!


Donc n'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés. Pour info j'ai posté un sujet sur le warfo, en espérant recruter du nouveau joueur!

Voili Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptyDim 26 Mai - 23:11

Très bonne initiative! Je ne suis pas de chez vous mais je salue le geste et espère que ça donnera des idées à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptyMer 29 Mai - 10:50

Merci pour le soutien!
Pour le coup j'espère rameuter les quelques joueurs parisiens qui sont cachés dans leur cave ... mais bon, pour l'instant on est loin du succès populaire! Very Happy

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptyMar 27 Aoû - 15:54

Hop je dépoussière mon post juste pour préciser qu'on était parti sur une micro campagne narrative. Mais bien entendu, il est possible de nous rejoindre en cours de route sans se retrouver pénalisé. Donc viendez les gens!!

Pour ceux que ça intéresse voici les règles :
Spoiler:

Voilà l'état d'avancement sur la carte de campagne. Les pirates ont disparu, mais en lieu et place se trouve les cauchemars ...
Les Varangurs adeptes des dieux sombres sont apparus dans le nord ...
Et le royaume des nain se trouve coupé en deux ...
Pire encore, la citadelle de Wutraz est tombée. Avec l'arrivée de l'hiver, les troupes ne sont plus en mesure de combatre ... pour l'instant ...
[KOW][75] Ligue Paris 15ème 125652783


Quant aux scores, ça avance, et certains n'auront pas amassé beaucoup de gloire à la fin de la campagne! Bon il faut dire que le système de campagne pousse à essayer de préserver au maximum le Héros légendaire et l'Unité légendaire au risque de se retrouver au fond du classement. Rester en positif tient de l'exploit!! Mais au moins les nouveaux arrivant n'auront pas trop de mal à remonter le score comme le montre Adrien, notre nouveau venu ... donc viendez!!
[KOW][75] Ligue Paris 15ème 125976303

Plus d'infos, et l'ensemble des textes d'ambiance disponibles sur mon blog.


Dernière édition par icarius le Ven 14 Fév - 10:25, édité 4 fois (Raison : MAJ avancement campagne début d'année 2020)
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptyMer 18 Sep - 12:20

Hop!


Je remonte un peu le sujet! Même si la campagne/ligue a déjà commencé tranquillou, il est toujours possible de venir nous rejoindre en cours de route. En préparation d'un futur combat entre pirates et Elfes noirs (les pirates se mettent sur la goule en somme), on a pondu des petites règles de siège maison qu'on a testé.


Pour plus d'infos, ça se passe ici


BoudioOUu!!! On vous attend de pied ferme!!!

[KOW][75] Ligue Paris 15ème 124630675

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptyMer 18 Sep - 23:04

Ça m'as l'air sympa tout ça, dommage pour moi...Sad

Surtout les figs et les petits décors, ça vient d'où tout ça???
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptyJeu 19 Sep - 17:40

Pour les figs c'est Boodwargame. Un petit français qui a développé une gamme sympa bien oldschool. Il devait faire un KS mais a priori il n'a jamais lancé le truc. Mais je pense que sur son blog on peut le contacter pour faire une commande.

Un vrai passionné qui a aussi une collection ENOOOOOOOORRRMMMMMME de figurines citadell. (Il avait récupéré tout un tas de figurines lorsqu'on pouvait encore en acheter au poids dans les locaux de lenton)

Sinon les décors c'est minimonster. Je les ai acheté y a même pas un mois.

Sinon, si tu veux participer à la campagne à distance c'est possible hein! suffit de m'envoyer les résultats (et préciser si le heros légendaire / unité légendaire a été retirée comme perte pendant la bataille, et donc aussi le résultat du jet de dé sur la table qui va bien), éventuellement le petit texte d'ambiance / résumé de partie et je centralise pour faire avancer le schmilblick!

Genre une campagne mondiale ... mais en France avec 2 villes participantes! Laughing

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptyMar 29 Oct - 14:30

Hop! petite maj de la campagne. Mon second post a été édité avec les scores et la carte actuelle!

On accueille un nouveau joueur Varangur aussi. Donc n'hésitez pas à venir participer!

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptyVen 8 Nov - 11:37

Hop petite maj des cartes et des scores (le troisième post du sujet)

La partie narrative avance, avec de nouveaux textes ici !
Je suis un peu en retard, mais il devrait y avoir l'acte II de disponible d'ici la fin de la semaine, et l'acte III est en cours de rédaction!

Bref on avance bien. Si d'autres joueurs veulent venir renforcer les rangs des nains qui se font fesser (ou accueillir les migrants pirates qui se sont fait éradiquer!) vous êtes les bienvenues! Joueurs KOW parisiens on vous attend!

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
AVL

AVL


Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2018

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptyVen 8 Nov - 16:24

Je pourrais envisager de passer jouer la bas ponctuellement, mais je vais pas pouvoir me lancer dans une campagne. Je bosse quartier saint lazarre donc eventuellement un vendredi soir plutot que d'aller a rouen...
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptySam 9 Nov - 19:09

AVL a écrit:
Je pourrais envisager de passer jouer la bas ponctuellement, mais je vais pas pouvoir me lancer dans une campagne. Je bosse quartier saint lazarre donc eventuellement un vendredi soir plutot que d'aller a rouen...

Bonsoir.
Disons qu'on est sur le mode ligue : a savoir on fait nos parties de temps en temps mais y a un décompte de points histoire de ... c'est pas un tournoi et à la fin le vainqueur ne gagne rien! cheers

Je mets juste un petit contexte qui reprend le résultat des batailles pour en faire un ensemble. Et le fait de garder une unité et un perso obligatoire ça donne le point focal de l'armée et on stresse un peu de les voir disparaître (là mon héros est capturé et il me faut gagner la prochaine bataille pour le libérer... ou alors il lui arrivera des bricoles)

Bref on peut jouer de façon ponctuelle j'ajoute juste un micro côté role plat. Donc n'hésites pas à venir!

Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptyMar 3 Déc - 15:17

Bonjour à tous!

Notre campagne / ligue / machin, continue son petit bonhomme de chemin même si un gros coup d'arrêt a été donné en novembre du fait des emplois du temps de chacun. Mais la bonne nouvelle c'est que pendant ce temps là, j'ai rattrapé mon retard d'écriture.

Du coup, tout est en ligne maintenant sur le blog.

Les joueurs sont toujours aussi motivés et des grosses parties sont en préparation.

Seul bémol, pour l'instant on est toujours pas passé en V3, mais certains attendent toujours leur bouquin (qui c'est qui a eu la bétise de commander chez VG?! cheers )


Comme d'habitude, ceux qui veulent nous rejoindre en cours de route sont les bienvenues. D'ailleurs faudrait quelqu'un pour fesser les Varangurs, ils commencent à prendre un peu trop d'avance! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptyMar 3 Déc - 21:24

Salut

Je travail en région parisienne la semaine, je pourrais éventuellement venir faire une partie un week-end mais plus dans un format standard v3

Donc si certain de vos joueurs ont envie de se faire une partie je serais preneur
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptyMer 4 Déc - 9:26

le-grand-manu a écrit:
Salut

Je travail en région parisienne la semaine, je pourrais éventuellement venir faire une partie un week-end mais plus dans un format standard v3

Donc si certain de vos joueurs ont envie de se faire une partie je serais preneur

Hello!

Pas de soucis, je t'envoies un mp pour échange de coordonnées et te mettre en relation avec le reste du groupe.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptyVen 14 Fév - 10:33

Allez Hop petite maj pour inaugurer l'arrivée du Grand Manu dans la campagne! Oui on l'a forcé! Mais avec un bout de fromage et une grosse bière tout passe ....

Grace à lui, j'introduis le "Défi de la Peste". Pour les curieux, c'est ici que ça se passe


[KOW][75] Ligue Paris 15ème 125862425


_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptyLun 6 Avr - 10:03


[KOW][75] Ligue Paris 15ème 125784690


J'en profite pour faire un petit dépoussièrage. La campagne a atteint la fin de son acte IV. le dernier acte débutera dès la fin de confinement (Donc dans un D8 semaines) et devrait se clôturer par la mega uber baston pourlaquelle de gros titans vont s'affronter !

En attendant, et pour ceux qui ont du temps à perdre occuper vous pouvez retrouver tous les textes déjà écrits (et y a de quoi faire) en suivant ce lien.


allez ... petit extrait

[KOW][75] Ligue Paris 15ème 126094410

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptyMer 7 Oct - 11:10

Allez je déterre le sujet vu que la campagne narrative initiée l'année dernière s'est terminée cet été et que j'ai commencé à rédiger le CR de la bataille finale!

Bien entendu j'avais intégré quelques surprises et règles spéciales que vous pouvez retrouver [url=http://lesfigsdicarius.canalblog.com/archives/2020/09/29/38561185.html[/url]


Une bataille finale qui allait opposer une alliance Varangurs / Bretonain (des nains joués en royaumes des Hommes) contre une alliances Cauchemars / Elfes du crépuscule. Le tout sobrement intitulé le "Choc des titans"!

[KOW][75] Ligue Paris 15ème 127769483

[KOW][75] Ligue Paris 15ème 127769484

[KOW][75] Ligue Paris 15ème 127769487

[KOW][75] Ligue Paris 15ème 127769488

Donc in fine, tout ceci uniquement pour annoncer le déploiement des deux alliances ... et pour changer un peu, voici une photo de la table où nous avons jouer. Pour information, les gentils sont en haut à gauche ;-)

[KOW][75] Ligue Paris 15ème 127720284


(quelques photos supplémentaires sur le blog)

... à suivre

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptyDim 18 Oct - 9:59

Apres de longues semaines d'écriture la première partie du rapport de bataille final est enfin terminé

L'ensemble est disponible Sur mon blog.


Extrait :

Adossée aux restes de la muraille de Barak Varn, la ligne de bataille des dawis et des varangurs s’était formée dans un silence oppressant. Les deux alliés de circonstance s’étaient tenu à l’écart les uns des autres. Le flanc Ouest était occupé par les nains tandis que les barbares s’étaient déployé du côté Est. Une stratégie avait néanmoins été mise en place : la cavalerie naine ainsi que la Bête devaient enfoncer le flanc Ouest pour contourner la ligne des créatures de cauchemars et charger le dieu Idenoth. Le centre devrait tenir quoi qu’il en coute et retarder au mieux l’avancée ennemie. A l’Est, les fils de Koorgan bloqueraient l’avancée des Aelfes afin de permettre à Cendres d’achever le dieu Cauchemars. Le seul espoir des mortels résidait en la capacité à renvoyer le dieu dans son plan d’existence. Détruire son enveloppe encore frêle était le seul moyen d’y parvenir.

De son côté, Idenoth s’était placé au centre de ses lignes afin que son aura de puissance embrasse l’ensemble de ses créatures. Entouré de ses plus fidèles serviteurs et d’un mastodonte des ombres, le dieu dominait l’ensemble du champ de bataille, afin de s’assurer de la bonne marche de son plan. Il constata amusé qu’Hellara avait regroupé ses troupes d’elfes le plus loin de lui, de sorte qu’elle faisait face aux varangurs. Sa longue expérience des intrigues de la cour, des jeux de pouvoirs, du gout prononcé pour la traitrise de ses semblables, et un instinct de survie sans pareil lui avait surement dicté ces menues précautions. Idoneth souriait presque du comportement soupçonneux de son alliée. Il lui assigna néanmoins un de ses exécuteurs afin de s’assurer que Sa volonté soit respectée. Satisfait de ses préparatifs il déclencha l’attaque d’un hurlement qui fit frémir l’ensemble des mortels présents.


[KOW][75] Ligue Paris 15ème 127720292_o

[KOW][75] Ligue Paris 15ème 127720289_o

Les défenseurs nains étaient restés à proximité des ruines du mur d’enceinte de Barak Varn, n’osant que peu s’avancer vers cet ennemi qui réveillait leurs terreurs les plus enfouis. L’artillerie naine, composée de l’unique canon encore en état de marche tentait de pilonner les positions des assaillants depuis une tour à moitié effondrée … sans succès. Les quelques arbalétriers survivants ne firent guère mieux, gênés qu’ils étaient sur le chemin de ronde devenu impraticable. Seuls les deux régiments de fanatiques et le régiment de miliciens avaient été suffisamment braves, ou inconscients, pour s’avancer plus avant. 

[KOW][75] Ligue Paris 15ème 127720381_o

La horde de piquier ainsi que celle du corps de gardes ne s’étaient guère éloigné de la Porte du Roi afin d’en défendre l’accès. La cavalerie naine ainsi que la Bête dirigées par le prince Uther sur son pégase restèrent immobile attendant le moment propice.

[KOW][75] Ligue Paris 15ème 127720291_o

Les Varangurs quant à eux s’étaient dispersés en bandes de combattants prêts à fondre sur leurs ennemis. Si au premier abord leurs déplacements semblaient chaotiques, les regards appuyés de Cendres à chacun de ses capitaines démontraient une stratégie bien rôdée, celle des chasseurs rabattant leurs proies. Ainsi les hordes de guerriers des clans, de trolls des neiges, et de déchus s’élançaient en direction des elfes, soutenus par des renards des neiges et un régiment de fils de Korgan montés, alors que la horde de ravageurs et un monstrueux Jabberwock progressaient vers l’armée des cauchemars.

.... fin de l'extrait.


_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
biak40

biak40


Messages : 195
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 44
Localisation : Mont de Marsan

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptyDim 18 Oct - 18:54

Excellant!!!!

Je te taxe les règles de campagne..... Histoire de donner un sens à nos batailles.

Merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème EmptyDim 18 Oct - 20:13

De rien c'est fait pour ça !
Y a que les règles de siège qui ont marché à petit format mais pas du tout en format normal.


_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty
MessageSujet: Re: [KOW][75] Ligue Paris 15ème   [KOW][75] Ligue Paris 15ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KOW][75] Ligue Paris 15ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue de Rhordia
» Ligue KOW à Lyon
» ligue de rhordia 2000pts
» Ligue KOW à Lyon et environ !
» [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: