Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 COT 2019

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

COT 2019  Empty
MessageSujet: COT 2019    COT 2019  EmptyJeu 14 Fév - 14:09

J'ouvre le post afin d'avoir vos divers retours. Je ferai le mien dans le week-end.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

COT 2019  Empty
MessageSujet: Re: COT 2019    COT 2019  EmptyLun 18 Fév - 22:04

Je pensais débriefer en retard mais il semblerait que je sois en avance en fait. Razz

Les +/-:
+++ Toujours très bien accueillis à Angoulême avec des gens sympa, un apéro et de nombreuses possibilités d'hébergement.
+++ Un tournoi pas cher et pourtant on mange bien (cf. ci-dessous), on nous offre l'apéro et ya des lots pour tout le monde !
++ La bouffe chaude pour une température fraîche et des légumes/fruits en entrée dessert pour ne pas manger comme des gros tout le weekend. Seul petit bémol pour le manque de moutarde avec les saucisses-lentilles (mais c'est léger hein !).
+/- La salle est agréable et mieux chauffée qu'à Fléac mais les toilettes sont loin et le parking un peu blindé.

Je suis venu en elfes (pour changer) mais accompagnés de quelques barbus alcooliques:
- Horde Archers de la Lignée(250),Mélopée du Cherche-Coeur(30) [280]
- Troupe Garde du palais (105) [105]
- Troupe Garde du palais (105) [105]
- Troupe Garde du palais (105) [105]
- Régiment Berserkers sur Blaireaux(210) [210]
- Horde Chevaucheurs de Drakes(270),Potion de la chenille de Maccwar(20) [290]
- Régiment Chevaucheurs de Drakes(175) [175]
- Souffle du Dragon(90) [90]
- Souffle du Dragon(90) [90]
- Seigneur Berserker(120),Monture(30), Vicieux(0) [150]
- Porte-étendard d'Armée(50),Arc de Guerre de Kaba(5) [55]
- Seigneur de la Lignée des Dragons(310),La Brume(35) [345]

Partie 1 VS Skeld (Ogres) sur Scavenge
Je charge plus loin et tire mieux que lui. En plus de ça, il rate son avancée tour 2 qui me permet de passer dans son dos et enfoncer le flanc d'une unité sans contre-mesures.
Victoire 20-0

Partie 2 VS PPStilence (Français) sur Raze!
Je vais vite sur ses lignes pour faire taire ses tireurs. Il s'empêtre au centre avec ses légions et ne traversa jamais la ligne centrale.
Victoire 19-1

Partie 3 VS Maxou-88 (Nains) sur Poussée
Il joue un coin droit ce qui m'assure la victoire au scénario. Je gère la partie sans prendre de risques car ses deux Béhémoths peuvent me faire très mal.
Victoire 16-4

Partie 4 VS Touba (Nains Abyssaux) sur Occupation
Je suis trop prudent sur mon flanc gauche (je perds un tour) et trop pressé sur le droit (je perds mon dragon). Je n'arrive donc pas à empêcher ses persos individuels à faire la police.
Défaite 3-17

Partie 5 VS Fusil1-1 (Elfes) sur Invasion
Il réussi mieux son déploiement que moi ce qui me fait galérer les premiers tours pour rattraper le retard sous des belles phases de tir de son côté. Je n'arrive finalement qu'à réduire un peu le score à la fin.
Défaite 3-17

Partie 6 VS Buchos (Salamandres) sur Domination
Comme pour les ogres, je tire plus loin et choisi mes combats. En plus, j'ai de la réussite aux dés et la partie est donc à sens unique.
Victoire 18-2 (?)

Je finis donc 5° sans un parcours trop difficile (je n'affronte que 2 joueurs dans le top 6) et assez content de ma liste même si je pense encore que quelques ajustements sont nécessaire et des déploiements à bosser.

Je reviendrai avec plaisir l'an prochain ! Smile


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 45
Localisation : Montargis

COT 2019  Empty
MessageSujet: Re: COT 2019    COT 2019  EmptyMar 19 Fév - 11:00

Bonjour à tous,


alors que du plus !

Merci aux joueurs, aux peintres, aux orgas, aux cuisiniers, à Touba pour le covoiturage, à Clément pour son accueil, et à Clément bis pour sa victoire !

Merci encore aux joueurs pour leur relecture du gamer 2019 qui devrait sortir sous moins de 2 semaines avec un peu de chance.

Voilou. Un grand merci à tous pour ce moment de convivialité, de bonheur partagé.


Eric: TOUJOURS QUE DU BON QUAND TU ORGANISES

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

COT 2019  Empty
MessageSujet: Re: COT 2019    COT 2019  EmptyMar 19 Fév - 23:32

C'était super comme tournoi !

Content de mes parties du samedi et beaucoup moins de celles du dimanche où les jets de dés ont été catastrophique ...

Mais surtout content d'avoir remporté le prix de peinture Smile

Bise à tous je reviendrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COT 2019  Empty
MessageSujet: Re: COT 2019    COT 2019  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COT 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: