Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III

Aller en bas 
+9
fusil1-1
c0c0tte
Latalahel
sahtines
Domdom
beeppers
Touba
dorgda
ch1ps
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyLun 4 Fév - 22:31

L'association Les Mée'rcenaires du jeu
[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Asso11



font
leur tournoi Kings of War!

Samedi 30 nov&dimanche 1er dec. 2019

Foyer restaurant esplanade des terrasses
44110 Châteaubriant



Le tournoi sera joué en 2250 pts

Le Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=24911

Les horaires :
samedi : Accueil des joueurs à partir de 10h30  
1ère partie 11 :00 – 13 :00
Repas  13:00 -  14:00
2nde partie 14 :00 – 16 : 00
3ème partie 16 :15 – 18 :15

Dimanche : Accueil des joueurs à partir de 8h00
4ème partie 8 :30 – 10 :30
5ème partie 10 :45 – 12 : 45
6ème partie 13h45-15h45

La composition des listes :

Le tournoi se déroulera avec les règles V3 de Kings of War.
Chaque liste devra respecter 2250 pts

- Les armées devront respecter le schéma de construction comme donné dans le livre de règles.
- Nous jouerons en Open List (les objets magiques seront donc dévoilés aux adversaires dans la liste d’armée).

Résultat des parties

D'une base 10-10, chaque point de scénario en faveur d'un joueur se traduit par +1/-1 jusqu'à un maximum de +5/-5
Pour les scénarios à 3 objectifs, l'écart sera de +1/+3/+5 et  -1/-3/-5
L'attrition sera pris en compte
100-299 +1/-1
300-599 +2/-2
600-899 +3/-3
900-1199 +4/-4
1200+    +5/-5



- L'ensemble des scénarios seront utilisés, l'arbitre tira au hasard le scénario appliqué pour l'ensemble de la ronde à joué, chaque scénario ne sera joué qu'une fois sur le tournoi.

Format et envois des listes :
Nous vous demanderons de nous envoyer les listes sous le format KALN (site  http://kow.armylistnetwork.com/) au format pdf à l’adresse mail pierreantoineleroux44@gmail.com
Envois avant le 25 novembre 2018


Utilisation de la clock :
Chaque partie se fera avec une heure de jeu par joueur et sera comptée par une clock ou une application sur téléphone à votre guise.
Les vérifications des points de règles n'entraînent pas un arrêt de la clock.
L’appel de l’arbitre entraîne l’arrêt de la clock.
Si le temps de jeu arrive à son terme, l’équipe ne joue plus, si des combats sont engagés, retirez l'unité du corps à corps à un pas et considérer qu'elle n'a pas détruit sa cible.
L’adversaire finit ses tours avec le temps qui lui reste. Si celui-ci n’arrive pas à finir sur son temps, la partie s'arrête tel quel.
En cas de tours 7, il n’y a pas de temps de rajouté.
L'arbitre annoncera l'heure de début de partie et de fin de partie, tout dépassement pourra être sanctionné si le retard est important.

Points d'organisation :
Nous mettons à la disposition un capital de 20 points découpé comme suit:

10 points pour le fair-play, la réception des listes dans les temps, les erreurs de listes, la conformité des armées ( NMF, et règles liées aux unités page 48-49 du livre de base ), si ces derniers ne sont pas respectés, le joueur détenteur sera pénalisée.

10 points de peintures seront automatiquement attribués par joueur pour une armée peinte soit 3 couleurs par figurine ( exit la fig bleu avec un trait rouge et jaune ), soclage effectué et NPF respectée.
Nous demandons également aux équipes de jouer du proxy acceptable . Au moindre doute, se référer à la description de l'unité dans le livre de règles.


Frais d’inscription :
Les frais seront de 5 euros par joueur pour le tournoi
et de 6,50 euros par repas (repas des deux midis)
Les chèques sont à envoyer avant le 22 novembre à l'adresse suivante :
Alexandre Leroux 53B rue du moulin 44660 Rougé à l'ordre des mée'rcenaires du jeu, merci d'y joindre sur papier libre un nom de joueur.

Sanction :
Toute tricherie avérée sera très simplement arbitrée : ce sera une victoire 20-0 accordé à l'adversaire
Si vous avez une contestation, ne déplacez rien, appelez l’arbitre, nous trancherons au plus juste.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à laisser un message, nous y répondrons au plus vite.


Dernière édition par ch1ps le Dim 3 Nov - 20:54, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyMar 5 Fév - 9:38

ch1ps a écrit:
hey, le retour pour la troisième édition cheers  
Pour info la salle utilisé lors de la 2ème à d'or et déjà une résa de déposé à la mairie MAIS #Dordga, je dois (suis en train de ) voir avec les gens du château si une salle de taille équivalente peut-être attribué pour le tournoi Smile
Il est envisagé de le combiner avec un tournoi d'Eden
pour le règlement, benh j'ai le temps d'ici la lol!

Rhooo ca claquerait ça!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyVen 8 Fév - 19:29

retour du responsable en charge du château " Il n'y a pas de salle de même taille et mise à disposition des associations de Châteaubriant " ... Dsl Dorgda ^^
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyVen 8 Fév - 22:43

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyLun 1 Juil - 19:33

le règlement du tournoi est posté
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyMar 2 Juil - 20:27

Je ne travaille pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyJeu 26 Sep - 15:16

je devrais en être ... sauf pour la première partie (comme chaque année) que je vais donc perdre 0/20 Very Happy Very Happy Very Happy !!!!

Reste à savoir en quoi orques comme l'année dernière ou avec mes chouchous (empire de poussière) mais très probablement en orque car j'ai des figs peintes par Jako que je peux sortir en prêt ..... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Domdom




Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : 73

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyLun 30 Sep - 12:42

Cool
Je devrais en être aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 41
Localisation : angoulême

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyLun 30 Sep - 15:09

Ah ben voilà, ça se réveille Wink

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyLun 30 Sep - 15:52

En plus, c'est un tournois super cool, limite familiale .... je peux en faire la pub.. je ne l'organise pas Very Happy Very Happy Very Happy

Y a de tout en lvl, donc ça offre des parties complètement disparates et parfois douloureuses pour les abdos à force de rire

Donc viendez tout le monde cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyVen 18 Oct - 20:52

Bon vu que je ne peux aller à sautron je vais essayer de venir a celui ci 😁
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyVen 18 Oct - 21:40

2200 ou 2250 points (y a les deux dans le règlement) ?
Revenir en haut Aller en bas
c0c0tte

c0c0tte


Messages : 210
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 35
Localisation : 44 - Châteaubriant

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyDim 3 Nov - 12:03

Donc 2250pts et on reste bien en V2?
Parce que V3 pour le moment j’ai rien du tout

_________________
Sharka (Warfo)
Débutant KoW
Membre des Mée'rcenaires du Jeu
FB-instagram: c0c0tte-painting
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyDim 3 Nov - 12:47

2250 pts, je dois discuter avec fusil1-1 de l'adoption de la V3, je planche sur les modifs de règle pour les expliquer aux Mée'rcenaires participant avant l’événement au cas ou on passe en V3 ( surement autour d'une petite partie à 1000 pts )
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyDim 3 Nov - 14:12

Perso je n'ai pas encore validé ma venue, mais si c'est de la V2 je ne viendrai pas c'est sur.
Bise
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyDim 3 Nov - 20:52

on passe en V3, seul les armées présentes dans le livre sorties seront acceptés ( normalement c'est bon ).
Les listes, règles durant la partie seront donc en V3, le règlement à été modifié suite à cette prise de décision.
Pour les joueurs ayant un besoin d’hébergement, merci de le signaler au plus vite qu'on puisse s'adapter aux besoins.


Dernière édition par ch1ps le Dim 3 Nov - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fusil1-1




Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2016

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyDim 3 Nov - 21:37

Pour les joueurs qui n'auraient pas encore reçu le livre V3, un résumé (en français) des principaux changements est en cours et pourra être envoyé par mail aux participants, et les profils sont mis à jour sur aln pour la création de liste.
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyDim 3 Nov - 21:58

Pourquoi pas ... mais il reste les règles spés et les OM .... voir les scénarii.

Les livres made in UK semblent en approchent .... donc pas simple du tout d'appréhender les listes à faire. A moins d'un mois du tournois, je trouve ça compliqué pour ceux qui n'avaient pas eu l'intelligence de précommander le bouzin; même s'il faut faire le deuil de la V2......

Je trouve que cela s'apparentera plus à un stage découverte de la V3 qu'à un tournois.

Après il est malheureusement probable pour cause d'IRL, que je ne sois pas présent; donc mes réflexions sont à prendre .... pour ce qu'elles valent, c'est à dire pas grand chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyDim 3 Nov - 23:03

beeppers a écrit:
Je trouve que cela s'apparentera plus à un stage découverte de la V3 qu'à un tournois.

C'est sûr, mais c'est justement mon argument pour jouer v3 (outre le fait qu'elle est sortie depuis 15j, 5 semaines à la date du tournoi), on apprendra ensemble.
Je préfère ça à faire un tournoi v2 dont on a fait le tour et qui n'apportera rien.

Et pour ce qui est des listes, on part tous à l'aveuglette hein.

Et on espère que tu pourras être là mon Fred. Sad
Revenir en haut Aller en bas
fusil1-1




Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2016

[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III EmptyLun 4 Nov - 0:17

C'est l'idée, en faisant le point sur les armées inscrites, on s'est rendu compte que presque toutes font parties du bouquin V3, du coup les limitations sautent pour voir ce que les joueurs peuvent sortir comme listes et on va tester les nouvelles règles.

Pour les OM et les règles spé, l'objectif est de faire un résumé rapide mais assez complet pour permettre aux joueurs qui n'ont pas reçu leur bouquin de pouvoir jouer dans de bonne conditions, de pas tout découvrir le samedi matin.

Citation :
Après il est malheureusement probable pour cause d'IRL, que je ne sois pas présent;
Pas de soucis pour ça, quoi qu'il arrive il y aura toujours une place pour toi à la table de jeu ou à défaut une assiette et un verre si tu veux passer faire un coucou lors d'un repas.

N'hésitez pas à vous manifester si vous chercher une place pour dormir le vendredi ou le samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III   [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires IV
» [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires
» Tournoi Ardéchois Kow, TAK
» Organisation tournoi 2.0
» Tournoi fun KOW, le 03/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: