Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Organisation tournoi 2.0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

Organisation tournoi 2.0 Empty
MessageSujet: Organisation tournoi 2.0   Organisation tournoi 2.0 EmptyLun 21 Jan - 9:07

Bonjour à tous,

Suite au déroulement de mon tournoi de ce weekend, je me suis posé une question.

Etant un adepte des tournois à 5 parties (désolé Rachid), je me demandais si vous étiez intéressé sur un planning de tournoi comme suit :

Ronde 1 - le Vendredi soir de 20h à 22h30
Ronde 2 - le Samedi de 9h15 à 11h45
Repas - de 11h45 à 12h30
Ronde 3 - le samedi de 12h30 à 15h00
Ronde 4 - le samedi de 15h15 à 17h45
Ronde 5 - le samedi de 18h00 à 20h30
Fin de tournoi à 21h00

Le gros avantage de ce tournoi c'est de finir le samedi soir et de garder le dimanche en famille

Je propose ce format dans l'hypothèse ou il n'y a que des joueurs à moins de 3h de route (un peu comme ce weekend).

Bref dites moi pourquoi cela vous plairait ou au contraire pourquoi vous ne seriez pas intéressé.

c'est juste pour sonder si l'idée peut vous intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

Organisation tournoi 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi 2.0   Organisation tournoi 2.0 EmptyMer 23 Jan - 11:15

Je parle pour moi, qui a environ 3h de route pour aller à Rouen, et clairement un planning comme ça m'arrange pas du tout ^^

Il faut partir à 16h30/17h le vendredi soir, pire moment pour les embouteillages (tandis que le samedi matin à 7h, il n'y a personne).

De toute façon, à la fin du tournoi, après 4 parties, envisager de refaire les 3 heures de route dans l'autre sens, c'est pas raisonnable... Et ça empêche le conducteur de profiter de la soirée avec les copains et/ou de boire quelques bières pendant le tournoi.

Et prendre un hôtel juste pour la nuit du samedi sans avoir rien à faire le dimanche (on peut visiter, mais bon, on vient pour jouer à un tournoi ^^)...

Après, c'est clair que pour des joueurs locaux qui ont moins d'une heure de route, c'est vraiment top comme planning. Tu peux également faire un tournoi sur une journée le samedi avec 4 parties qui peut être très bien.

Pour des joueurs à 3h de route, le planning de ce week-end était parfait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

Organisation tournoi 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi 2.0   Organisation tournoi 2.0 EmptyMer 23 Jan - 11:53

ok

cela me fait déjà une première réponse

c'était surtout pour vous que je posais la question (du coup je ne pense pas garder l'idée)

On verra le retour des autres
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Organisation tournoi 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi 2.0   Organisation tournoi 2.0 EmptyMer 23 Jan - 15:20

le-grand-manu a écrit:
c'était surtout pour vous que je posais la question (du coup je ne pense pas garder l'idée)

On verra le retour des autres

Pareil que Tartine Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation tournoi 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi 2.0   Organisation tournoi 2.0 EmptyMer 23 Jan - 18:08

Idem pour le vendredi soir: démarrer un tournoi avec une semaine de taff (et de route pour ma part: 1000 bornes/semaine) dans les bottes et même pas le temps de passer chez soi changer de slip (encore moins de manger) avant de devoir reprendre la route, pour certainement se retrouver ric-rac niveau horaire d'arrivée, c'est pas cool.

En revanche perso un tournoi de 4 parties sur une journée le samedi, je prends. Car si pas de soirée je suis capable de reprendre la route après la journée de tournoi, et si soirée je préfère rentrer à pas d'heure à l'hôtel et dormir jusqu'à pas d'heure avant de reprendre la route (bon faut dire je suis pas un halfling: le dimanche je perds Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation tournoi 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi 2.0   Organisation tournoi 2.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation tournoi 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KoW] Tournoi Montargis - Organisation coopérative - 2-3 Avril
» [Question] Organisation d'un tournoi KoW Historical en juin 2017
» Tournoi fun KOW, le 03/09
» Consultation : organisation des évènements
» Tournois Ocotgônes 2019 organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: