Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fermeture à venir du forum mantic anglais

Aller en bas 
+3
pantoufle
le cul de jatte
FIGURISTO
7 participants
AuteurMessage
FIGURISTO




Messages : 68
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Strasbourg

Fermeture à venir du forum mantic anglais Empty
MessageSujet: Fermeture à venir du forum mantic anglais   Fermeture à venir du forum mantic anglais EmptyMer 28 Nov - 18:54

Tiré du forum directement :

"Hi everyone,

This is some advance warning that these forums will be closing shortly. The last day will be the 17th December 2018. We have noticed over the past couple of years that traffic on the forum and regular users have both decreased. As a result we’ve taken the difficult decision to close the forums. We’ll still be able to answer rules questions via social media and we’ll produce articles on the Mantic Blog too.

Many thanks to all of you for your contributions and conversations on the pages here. Special thanks are extended to the moderators who have kept things ticking over for us in the background.

If there is any content you wish to keep, please download and save it before the final closing date."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture à venir du forum mantic anglais Empty
MessageSujet: Re: Fermeture à venir du forum mantic anglais   Fermeture à venir du forum mantic anglais EmptyMer 28 Nov - 19:28

Réaction première: ça sent la fin des haricots...

Réaction secondaire: ils auraient au moins pu attendre un peu, le temps que sorte le prochain cok et qu'il se décante un chouillat.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Fermeture à venir du forum mantic anglais Empty
MessageSujet: Re: Fermeture à venir du forum mantic anglais   Fermeture à venir du forum mantic anglais EmptyMer 28 Nov - 23:25

Sur Facebook ils ont expliqué que plus rien ne se passait sur les forums et que tout se passait là bas (sur FB).
Même si un forum c'est mieux foutu, ben les gens font avec les outils du moment donc ils s'adaptent.

Voilà. C'est un peu pareil ici en fait, le forum n'est pas vigousse. C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture à venir du forum mantic anglais Empty
MessageSujet: Re: Fermeture à venir du forum mantic anglais   Fermeture à venir du forum mantic anglais EmptyJeu 29 Nov - 6:55

Perso j'ai pas facebook par conséquent je peux pas vérifier s'il y a véritablement l'activité décrite. Cependant de ce que je peux voir dans mon entourage perso/pro c'est un média qui n'a plus trop la cote, donc je suis sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Fermeture à venir du forum mantic anglais Empty
MessageSujet: Re: Fermeture à venir du forum mantic anglais   Fermeture à venir du forum mantic anglais EmptyJeu 29 Nov - 9:35

J'imagine que c'est assez générationnel mais en tout cas ça poste à tout va là bas.

Alors en tant que vitrine/publicité c'est plutôt très bien, par contre en ce qui concerne les réponses du RC aux questions de règles, c'est un peu plus compliqué à chercher que sur un forum (encore qu'il y a une fonction recherche - que j'ai découverte il n'y a pas si longtemps ^^ - qui aide pas mal).

Il y a eu l'ère des forums, il y a celle de FB et il y en aura d'autres derrière. J'imagine qu'il faut suivre ou mourir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Fermeture à venir du forum mantic anglais Empty
MessageSujet: Re: Fermeture à venir du forum mantic anglais   Fermeture à venir du forum mantic anglais EmptyJeu 29 Nov - 9:45

le cul de jatte a écrit:
J'imagine qu'il faut suivre ou mourir. ^^

Non, on peut toujours résister !! =)

Les forums c'est bien mieux pour pouvoir développer du discours et retrouver facilement ce que l'on cherche puisque c'est classé. Cet outils me convient, je préférerai qu'on le garde personnellement. De toute façon çà n'engage que le forum anglais, nous on peut rester avec le notre !?
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Fermeture à venir du forum mantic anglais Empty
MessageSujet: Re: Fermeture à venir du forum mantic anglais   Fermeture à venir du forum mantic anglais EmptyJeu 29 Nov - 10:38

Chalut,

"suivre ou mourir" = "La garde meurt mais ne se rend pas" Embarassed  oops Embarassed Pas le bon univers
FB n'est que provisoire (et il faut avoir un compte)
Perso il y a  bien longtemps que je n'allais plus sur le forum anglais... Mais celui ci résistera... (Comment cha crédule moi ?)

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Jeu 29 Nov - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Fermeture à venir du forum mantic anglais Empty
MessageSujet: Re: Fermeture à venir du forum mantic anglais   Fermeture à venir du forum mantic anglais EmptyJeu 29 Nov - 10:39

pantoufle a écrit:
Non, on peut toujours résister !! =)
Oui bien sûr, ils auraient pu ne pas fermer le forum anglais et laisser trois pelés discuter entre eux. ^^ Mais leur décision est dû au constat que des gens écrivent sur FB mais plus sur le forum.
C'est pas illogique de le fermer donc.

Citation :
Les forums c'est bien mieux pour pouvoir développer du discours et retrouver facilement ce que l'on cherche puisque c'est classé. Cet outils me convient, je préférerai qu'on le garde personnellement.
Je suis d'accord et les anglais (enfin au moins certains) sont d'accord aussi. C'est juste que ça marche plus. Peut être que "développer du discours" n'est pas/plus ce que recherchent les gens d'ailleurs. Société qui va vite + photo, vidéo et le tout sur le même support où tu parles à tes potes en plus, c'est peut être plus facile (et les gens aiment la facilité).

Citation :
De toute façon çà n'engage que le forum anglais, nous on peut rester avec le notre !?
Bien sûr. Il n'est pas bien vaillant non plus mais on peut. ^^

Edit.
vaudania a écrit:
FB n'est que provisoire
Comme tout. ^^

Citation :
(et il faut avoir un compte)
On peut n'avoir un compte que pour ça (avec zéro info perso j'entends). Si on rejette juste le réseau social ça peut juste être une plateforme comme l'est un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Fermeture à venir du forum mantic anglais Empty
MessageSujet: Re: Fermeture à venir du forum mantic anglais   Fermeture à venir du forum mantic anglais EmptyJeu 29 Nov - 13:04



J'ai le même phénomène dans mon club, les "jeunes" passent plus fréquemment via FB, sans doute par la facilité du smartphone, que par le forum, on se force à utiliser le forum pour retrouver plus facilement les sujets. Oui, FB évite de passer par un hébergeur pour les photos/vidéos, même pour exposer une simple question de règle c'est plus rapide !

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Fermeture à venir du forum mantic anglais Empty
MessageSujet: Re: Fermeture à venir du forum mantic anglais   Fermeture à venir du forum mantic anglais EmptyJeu 29 Nov - 14:29

A mon sens Facebook ne remplace pas un forum et pour ma pomme aller sur l'un et sur l'autre ce n'est pas du tout la même démarche. Facebook c'est très bien pour les photos et les dernières news mais les organisations spécifiques, les débats de fond, les points de règle, il faut un forum pour ça, et même si le nôtre n'est pas Broadway je ne pense pas qu'il soit prêt à calancher ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Fermeture à venir du forum mantic anglais Empty
MessageSujet: Re: Fermeture à venir du forum mantic anglais   Fermeture à venir du forum mantic anglais EmptyJeu 29 Nov - 16:58

le cul de jatte a écrit:
encore qu'il y a une fonction recherche - que j'ai découverte il n'y a pas si longtemps ^^ - qui aide pas mal).

Ah bon ???

N'empêche je suis d'accord, les forum c'est un peu moins adapté aux technologies et à la façon de naviguer que ce qu'il se fait actuellement. A moins de faire une interface spécifique et propre à KOW, le forum anglais est mort, vive le forum anglais.

Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Fermeture à venir du forum mantic anglais Empty
MessageSujet: Re: Fermeture à venir du forum mantic anglais   Fermeture à venir du forum mantic anglais EmptyVen 30 Nov - 8:18

Alphie a écrit:
le cul de jatte a écrit:
encore qu'il y a une fonction recherche - que j'ai découverte il n'y a pas si longtemps ^^ - qui aide pas mal).

Ah bon ???

N'empêche je suis d'accord, les forum c'est un peu moins adapté aux technologies et à la façon de naviguer que ce qu'il se fait actuellement. A moins de faire une interface spécifique et propre à KOW, le forum anglais est mort, vive le forum anglais.


oui mais cela génère beaucoup de bruit...
cat

P.S. : mais chuis preneur aussi de la méthode...

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Fermeture à venir du forum mantic anglais Empty
MessageSujet: Re: Fermeture à venir du forum mantic anglais   Fermeture à venir du forum mantic anglais EmptyVen 30 Nov - 10:15

vaudania a écrit:
P.S. : mais chuis preneur aussi de la méthode...

J’imagine que tu parles de la fonction recherche ?

https://i.servimg.com/u/f62/19/42/31/91/sans_t13.png

Smile
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Fermeture à venir du forum mantic anglais Empty
MessageSujet: Re: Fermeture à venir du forum mantic anglais   Fermeture à venir du forum mantic anglais EmptyVen 30 Nov - 12:57

le cul de jatte a écrit:
vaudania a écrit:
P.S. : mais chuis preneur aussi de la méthode...

J’imagine que tu parles de la fonction recherche ?

https://i.servimg.com/u/f62/19/42/31/91/sans_t13.png

Smile

Oui, merci,
mais je connaissais déjà mais pas assez précis à mon gout (pas mieux sur le forum d'ailleurs)

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Fermeture à venir du forum mantic anglais Empty
MessageSujet: Re: Fermeture à venir du forum mantic anglais   Fermeture à venir du forum mantic anglais EmptyVen 30 Nov - 13:02

Quand tu cherches une réponse de RC pour un point de règle ça marche bien.
Et vu que c'est la seule chose que je peux être amenée à chercher, moi ça me suffit. ^^

vaudania a écrit:
(pas mieux sur le forum d'ailleurs)
Alors si en plus c'est pas mieux... c'est que facebook est peut être suffisant.

J'allais rajouter "on verra bien" mais de toute façon on (enfin au moins les anglophones) s'en contente depuis un bail si ils en sont arrivés à fermer leur forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Fermeture à venir du forum mantic anglais Empty
MessageSujet: Re: Fermeture à venir du forum mantic anglais   Fermeture à venir du forum mantic anglais EmptyVen 30 Nov - 13:05

Ce me qui manquera surtout c'est la catégorisation propre par sujet et par armées. Mais ça marche pas trop mal par facebook, même s'il faut forcément adhérer aux groupes pour voir le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Fermeture à venir du forum mantic anglais Empty
MessageSujet: Re: Fermeture à venir du forum mantic anglais   Fermeture à venir du forum mantic anglais EmptyVen 30 Nov - 21:26

le cul de jatte a écrit:
Quand tu cherches une réponse de RC pour un point de règle ça marche bien.
Et vu que c'est la seule chose que je peux être amenée à chercher, moi ça me suffit. ^^

vaudania a écrit:
(pas mieux sur le forum d'ailleurs)
Alors si en plus c'est pas mieux... c'est que facebook est peut être suffisant.


ce forum-ci...

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture à venir du forum mantic anglais Empty
MessageSujet: Re: Fermeture à venir du forum mantic anglais   Fermeture à venir du forum mantic anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture à venir du forum mantic anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture du forum officiel Mantic (anglais)
» Forum Mantic
» Relai Mantic sur le forum
» Lettre à Mantic UK concernant Mantic France
» Easy Army.com Editeur de listes en Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: