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 Premières parties de Deadzone

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Bichette

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MessageSujet: Premières parties de Deadzone   Dim 14 Oct - 22:35

Bien, nous avons testé le jeu aujourd'hui. Globalement, la mécanique tourne bien et j'aime beaucoup le système de cube pour les positionnements, les portées, les mouvements, etc. L'espace est bien géré et le jeu fait la part belle au mouvement, ce qui est toujours une bonne chose. On était souvent en train de bouger pour aller en mêlée, chercher les objectifs, récupérer des bonnes positions de tir ou nous mettre à couvert.
Nous avons fait deux parties. La première opposait des Enforcers au GCPS. Il y avait 1 Enforcer Captain, 1 Enforcer, 1 Assaut Enforcer et 1 Engineer (avec 1 Sentry Turret) côté Enforcer. Côté GCPS, j'avais 1 Major General, 2 Marines, 1 Recruit, 1 Vétéran avec shotgun, 1 Marine specialist avec flamethrower et 1 Ranger avec laser carbine. La partie a été disputée, mais le surnombre du GCPS a finalement eu raison des Enforcer.
La seconde partie opposait des Forges Father à des Rebelles. Il y avait 1 Steel Warrior Huscarl, 2 Steel Warriors et 1 Steel Warrior specialist avec dragon's breath du côté verticalement contrarié. Les Rebelles avaient 1 Yndij commander, 1 Rebel Yndij , 2 Rebel Troopers, 1 Rebel Grogan avec Desolator et 1 Rebel Teraton. La partie était un peu plus à sens unique, le Huscarl s'est fait fumer dès le premier tour par le Grogan et le Teraton à fait le reste de la partie seul.

Quelques remarques sur nos parties (ce sont des opinions à chaud, susceptibles d'évoluer lorsque j'aurai fait d'autre parties et connaîtrai mieux le jeu) :
- 100 points, c'est peu. Les Forge Father et les Enforcers tournent en moyenne à 4 à 5 figurines, 6 en ne prenant que des entrées 'cheap' et sans équipement. Ca veut dire que la moindre perte (et donc le moindre coup de bol adverse) leur fait super mal, voire scelle la partie.
- 1 point d'armure c'est énorme. Sur une base de trois dés, ce n'est pas évident d'avoir deux points d'écart entre l'attaque et la défense. Il faut chercher les bonus ou miser sur un coup de bol.
- l'activation alternée est très pénalisante pour le camp en infériorité numérique. Je n'ai pas encore eu la sensation que c'était contrebalancé par d'autres mécaniques (à voir sur la durée)
- je ne sais pas à quel point les listes sont équilibrées. Certaines entrées nous paraissaient assez puissantes. Le Teraton rebelle par exemple, qui peut se téléporter, encaisse comme un sac et déboîte pas mal au corps à corps. Tous les FF se sont focus sur lui sans lui faire grand chose...et il ne coûte que 30 points. A voir sur d'autres parties, mais je ne vois pas comment gérer ce truc avec mon expérience actuelle du jeu sans aller dans la course à l'armement.
- 8 cases de côté, c'est court. On est souvent à portée de toutes les armes et ça peut être difficile d’éviter des corps à corps délicats. En revanche, ça permet d'être tout de suite dans le vif de l'action.
EDIT
- ah dernière chose. Les stats Plague sont débiles. Le stage 3A qui est un troupier de base bouge à 2-3 alors que les 2A qui est sensé être 'rapide comme l'éclair et agile' bouge à 1-2. Dans warpath, c'est l'inverse...et c'est beaucoup plus cohérent.
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Tesla84

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MessageSujet: Re: Premières parties de Deadzone   Lun 15 Oct - 18:19

Hello en tant qu'opposante à ces premières parties je partage l'avis même si je pense que les factions peu populeuses peuvent faire quelques chose de bien mieux avec un peu d'expérience. . Mais le terraton pour l'instant pas trop d'iées pour le contrer^^

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mère-grand

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MessageSujet: Re: Premières parties de Deadzone   Lun 15 Oct - 18:58

Tesla84 a écrit:
Mais le terraton pour l'instant pas trop d'iées pour le contrer^^
je propose : missile launcher (pour le coucher) couplé à un ranger en hauteur avec comlink, marine spécialist avec fusil thermal, baine sur motojet (pas cher, un vrai bonheur, il tuera le terraton ou l'occupera toute la partie), un Walker avec polaris canon.

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Bichette

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MessageSujet: Re: Premières parties de Deadzone   Mar 16 Oct - 13:43

Ça fait un paquet de ressources investies juste pour gérer une figurine. D'ailleurs, je doute que toute cette brochette de spécialistes rentrent dans une liste a 100 points. Pour le lance missiles, tu peux bien avoir AP10, le teraton n'a toujours qu'un seul point d'armure a ignorer. La regle tough est très puissante de ce point de vue car c'est un point d'armée impossible à ignorer, ce qui veut dire que tant qu'on a pas un differenciel d'au moins 2 sur l'attaque, on ne lui fait rien et ce, quelle que soit l'arme utilisée. Sur 3 dés, ce n'est pas évident du tout. Et vu qu'une strike team a souvent peu d'armes à AP, on ne peut même pas compter sur le volume de feu pour compenser...
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Tancrède



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MessageSujet: Re: Premières parties de Deadzone   Dim 21 Oct - 12:24

Intéressant retour, je débute aussi, où avez vous eu la liste GCPS ?
J'aimerai beaucoup déployer un contingent de ce type.
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pappynator

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MessageSujet: Re: Premières parties de Deadzone   Dim 21 Oct - 22:03

Salut, et bienvenue dans la Deadzone haha!!

je comprends bien tes ressentis, une partie se joue mieux à 150 points, et à 200 c'est juste parfait.
Aviez vous bien regardé la dernière faqu / errata? il y a eu pas mal de changements.
Et pour l'équilibrage, ils ont tout refait dans deadzone Outbreak, que je devrai recevoir dans 1 semaine. Outbreak, c'est l'équivalent d'un v2.5.
Et oui, 1 point d'armure c'est énorme!
être en infériorité numérique te permet de jouer en premier! Et ca parfois ça peut tout changer!

et sinon dans mes rebs je joue 2 teratons ^^,mais c'est loin d'être invincible!

Enjoy
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Tesla84

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MessageSujet: Re: Premières parties de Deadzone   Lun 22 Oct - 10:43

Hello merci pour le retour à tester à 150-200 points.
Ca tombe bien je voulais tester le capitaine enforcer ^^
On pense pas que le teratons est invincible juste que dans la config 100 points il avait beaucoup de ++ et peu de -- et son coût nous paraissait fort peu cher pour ce qu'il fait. De plus effectivement il peut mobiliser beaucoup de ressources ce qui est problématique sur les factions peu populeuses.
Je vais jeter un coup d'oeil à la FAQ et a outbreak

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Tancrède



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MessageSujet: Re: Premières parties de Deadzone   Lun 22 Oct - 10:58

Pour Outbreak vous disposez d'un lien vers la FAQ ?
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pappynator

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MessageSujet: Re: Premières parties de Deadzone   Lun 22 Oct - 11:22

Effectivement a 100 point ca devient compliqué à gérer un teraton ! Pas encore de faq pour outbreak si je ne m'abuse, il est sorti y'a 2 mois environ.
Et par contre c'est tout en anglais, pas de trad de outbreak prevue par vg
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Bichette

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MessageSujet: Re: Premières parties de Deadzone   Mer 24 Oct - 13:22

Alors dans l'ordre

La liste GCPS est dispo en téléchargement mais je crois qu'ils ont oublié de mettre le lien sur le site de mantic. Avec un peu de Google fu et en tapant Deadzone gcps rules, tu devrais trouver ton bonheur.

J'avais effectivement téléchargé les derniers erratas en date mais rien sur le teraton. Et rien non plus sur les valeurs de mouvement plague qui, d'après le groupe FB sont 'as intended'. Ça peu paraître bon, mais ce dernier point refroidit considérablement mon envie de m'investir plus sérieusement dans DZ.

Concernant le format, il me semblait bien que 100 points était très (trop) juste, un peu trop pour certaines faction. Pourtant, je me suis basé sur les préconisations du livre de règles ou ils stipulent clairement, a plusieurs reprises et dans plusieurs cadres différents, que 100 points est le format standard. Gros problème de conception si le jeu tourne mieux à plus haut budget car le format standard est censé être celui dans lequel l'expérience de jeu est la meilleure.

Pour équilibrage enfin, on a vu qu'on pouvait aligner a 100 points 2 plague teraton, 2 chiens et 1 1A. Certes, ça ne tire pas mais quand je vois ce que le teraton reb arrivé à faire a lui tout seul, je ne vois pas trop ce que peuvent faire les 4 forge father a 25 points pièce en moyenne face à ça.

Au final, je suis convaincu que deadzone est un jeu interessant mais les incohérence règles et background, les problèmes d'écriture de règles et les problème d'équilibrage (avec reserve pour ce dernier car je pense quil faudra un peu plus de parties pour avoir une bonne vision sur ce point) lui mettent pas mal de plomb dans l'aile. Pas évident dans un format ou la concurrence est rude et bien implantée.. .
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fablast



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MessageSujet: Re: Premières parties de Deadzone   Sam 27 Oct - 12:30

Bichette a écrit:


Au final, je suis convaincu que deadzone est un jeu interessant mais les incohérence règles et background, les problèmes d'écriture de règles et les problème d'équilibrage (avec reserve pour ce dernier car je pense quil faudra un peu plus de parties pour avoir une bonne vision sur ce point) lui mettent pas mal de plomb dans l'aile. Pas évident dans un format ou la concurrence est rude et bien implantée.. .

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