Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 C'était comment Lille ?

Aller en bas 
+5
Kiev
julo62
Tartignolle
Chapelier
Falanirm
9 participants
AuteurMessage
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? EmptyLun 8 Oct - 11:20


Bien, WE passé avec ma liste suivante d'elfes à Lille pour 5 parties :

Citation :

archers de la lignée, horde, mélopée du cherche-cœur, 280
chevaucheurs de drakes, horde, potion de la chenille, 290
chevaucheurs de drakes, horde, potion de célérité, 285
chars de guerre, horde, vin des elfes, 255
chars de guerre, régiment, 140
mage elfe, couronne de fer noir, chat, 125
noble sur char de guerre, talisman de motivation, 110
porte-étendard d'armée, luth de l'obscurité, 75
argus rodinar, 50

tireurs ogres, horde, 230
capitaine ogre, char, arbalète lourde, 160

2000pts
11 unités
16pts de contrôle


Première partie face à Dabuh en Royaume du Trident polyvalent, scénario poussée :
Jamais affronté l'armée (sauf en alliés), donc il faut appréhender les règles spéciales différentes pour plusieurs unités, entre entrave, furtif, régénération... Je commets quelques erreurs sur la partie, mais aussi mes quelques actions décisives ne passent pas, tandis qu'il a quelques bons jets par moment.
2-18

Seconde partie face à Sparnacum en ogres tir de fond de cour, scénario occupation je crois :

Ses 3 hordes de tireurs vaporisent mes archers T1, dur ! Là deux jets de dés vont lui offrir le scénario, un double 6 sur mes chars et un double 1 sur une unité de berserks sur le même flanc en milieu de partie qui seront de trop pour moi à la fin de la partie.
4-16

Troisième partie face à Pierre en elfes noirs, scénario élimination :

Il est débutant complet dans ce jeu, a monté son armée l'avant veille, et sa liste est mal équipée contre ma liste de tir, c'est donc à sens unique. Il sait rester souriant dans la branlée. geek
20-0

Quatrième partie face à Kévin en elfes noirs, scénario domination :

Armée magnifiquement peinte avec un contraste sur ses socles neige, il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit excellente ! Il a pas mal de tir (3 balistes, 2 troupes d'ombres et 1 horde d'arbalétriers), et il obtient le premier tour, ce qui lui fait me prendre un régiment de chars et une horde de drakes T1, pas glop !
Mais par la suite je récupère sa réussite et lui avoine plusieurs unités au tir ou au corps à corps.
En toute fin de partie, je colle quelques blessures sur sa horde d'arbalétriers entamée et je roule un beau 10 au moral pour l'éliminer et remporter le scénario (sinon scénario nullé) !
17-3

Cinquième partie face à Chapelier en Royaume du Trident, scénario prendre&tenir :

Liste assez similaire au premier adversaire, mais scénario différent qui peu m'avantager à terme. Il prend une légère avance au scénario aux premiers tours, mais là c'est tout l'inverse de la partie 1, je réussis tout, et même de façon scandaleuse par moment, à tel point que T6 il est moquette, et moi je n'ai rien perdu !
20-0

J'étais venu pour défendre un titre de plus belle armée, mais avec les résultats des dernières parties, c'est le podium que je parviens à accrocher, 3ème place, à égalité avec Jean. Et donc un petit lot pour ma pomme, je vais pouvoir jouer des chats sur tous mes personnages !

4 adversaires jamais affronté, mais tous sympathiques et des parties agréables, même si certaines avaient le résultat moins indécis qu'à Châteaudun.

Aussi, j'ai passé un bon WE avec les camarades Normands, hâte à l'IR !

Apoapse !

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: Re: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? EmptyLun 8 Oct - 15:41

Petit débrief rapide.

Lille c'est loin mais c'est bien.
Je profite de mes vacances pour monter faire mon seul tournoi de la saison et sortir enfin mes Neretica.
Une poignée de partie dans les pattes et une liste faite avec ce qui est monté et à peu prêt sortable.

Très bonne ambiance, je me suis bien amusé.

La liste :
Horde de Naiades Chasseresses, Cornemuse de terreur
2 X Troupe de Naiades perce-coeur
Troupe de Thuuls
Regiment de thuuls
Régiment de Gigas
Horde de Naiades sur serpents
Régiment de Naiades sur serpent
Guivre
Kraken
Centurion ailée
Centurion Lance Harpon
Thuul mythique Mélopée.

Je ferais un retour sur la liste dans la section liste parce que pas mal de chose à en dire et je serais preneur de retour.

Partie 1 Akhenaton et ses Mongols sur poussé :
Je mets mes token sur les gigas que je fais avancer sur un flanc protéger par les décors et je vais chercher le loots centrale avec ma horde de Naiades pendant que j’envoie mes trucs rapide sur sa horde d'infanterie avec un loots. Je suis plutôt serein car au vu de son déploiement il n'y a quasiment aucun risque qu'il puisse prendre mes gigas, j'ai donc juste a assuré le coups au centre. Il a pas assez de force d'impact pour me plier la horde de naïade en un tour les contre-charge et la régen fait le reste.
19 / 1.

Partie 2 Arthur et ses Skavens sur du contrôle d'objectif :
Je mets plein de trucs sur la moitié de table avec la majorité des objectifs face à ses hordes de rats, je planques quelque truc derrière un décors centrale pour attaquer ce qui tenterais d'aller prendre son objectif à 2 points et des gigas tous seul derrière une autre colline pour le contester.
Partie très serré, je rate une charge de flanc un peu tricky qu'Arthur m'explique gentiment a la fin de la partie (la prochaine fois je l'aurais) qui m'aurais sans doute permis la victoire.
Mes gigas font un super boulot en l’empêchant de prendre l'objectif à 2 points même si son rejeton démoniaque fait un carnage.
Tour 6 je gagne (2 objectif à 1) mais il y a un tour 7, je tente une charge sur une horde de rat à 13blessures avec ma horde de naïades qui contrôle un objectif en pensant que c'est un combat gagné d'avance. Grosse erreurs de ma part, je me foire ce qui lui offre la contre charge et la charge de dos avec son rejeton alors que j'aurais pu me planque du rejeton et encaisser la charge gêné des rats de face.
Sans cette erreur j'aurais pu en rester sur un Nul 1 objectif chacun et sans doute défaite 9 / 11 mais mon mauvais calcul conduit plutôt à un 3 / 17.

Partie 3 contre Latha avec ses Elfs sur élimination :
Rien qu'en regardant nos listes ont sait tous les deux que je suis mal barré, le fait de jouer élimination enfonce le clou.
Il fait pas d'erreur, joue bien ses volants et malgré des beaux dés de mon coté j'arrive à rien.
Défaite 1 / 19

Partie 4 contre les Orcs d'Arthur sur domination :
Je pensais être assez mal a cause de l’écart de puissance d'unités et de notre d'unité d'impact mais il est assez empressé sur mon flanc droits et sur-estime ses troupes ou sous-estime les miennes. Ce qui m'offre des contre-charge multiple sur certaines de ses grosses unités sans soutient derrière. Au centre il envoie ses deux horde des trolls et son personnage chargé ma horde de Naiades de face à moitié dans la forêt, qui encaisse donc assez sereinement et ont du soutient sur le contre. Sur mon flanc gauche un double 6 sur le premier tour de tir et le terrain gênant m'offre suffisamment de temps pour retarder ses hordes d'orcs avec 2 troupe de Naiades et mon régiment de Gigas.
Victoire pour moi mais je sais plus combien.

Partie 5 contre Falanirm et ses Elfs sur Prendre et Tenir :
Je pense avoir l'occasion de prendre ma revanche sur les elfes, le scénario est bien moins a mon désavantage qu'élimination.
Au final je me fait roulé dessus.
Les thuuls et mon régiment de Naiades one-shot T1, le Kraken T2 et ma guivre ébranlé.
Je charge ses drakes au centre avec ma Horde de Naiades sur serpents mais je fait un 3 au moral, il se font vaporisé en un tour par la horde d'archers qui leurs tir dessus malgré le couvert des drakes, pendant ce temps ma horde de Naiades a pied qui tien le centre se fait exterminer par les tireurs ogres a couvert et son régiment de chars.
Défaite 0 / 20.
Les dés était de son coté, mais ça confirme clairement qu'il y a quelque chose à revoir dans ma liste pour affronter ce type d'armée.

En conclusion très bon week-end, ça m'a fait plaisir de pouvoir sortir mes Nereticans contre de nouveau adversaires et j'espère avoir l'occasion de les ressortir dans pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: Re: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? EmptyMar 9 Oct - 19:04

Chapelier a écrit:

Lille c'est loin mais c'est bien.
+
Chapelier a écrit:

Je profite de mes vacances pour monter faire mon seul tournoi de la saison.
=
Tu vas en faire au moins deux cette saison Wink


Sinon, mon débrief ^^

Evénement très réussi sur tous les points Very Happy
Des nouveaux joueurs, des jolies armées, des parties intéressantes et disputées, la bonne ambiance comme d'habitude, une soirée très sympathique --> MAGNIFIQUE !

Pour les parties:
1) Contre Spartacum en Ogre Full Tir.
J'ai le premier tour et il ne profite à fond des couverts donnés par la table, donc je finis par remporter le duel de tir. Full tir VS Full tir, celui qui commence à prendre l'avantage met souvent un joli score : 18-2

2) Contre Olivier en Orques.
J'ai le premier tour, Olivier oublie de bouger une partie de son armée ce qui me donne une phase de tir supplémentaire, ajouté à cela le fait qu'on ait joué les Blasters à 6" (et pas 1D6") et des jolis jets tout au long de la partie pour moi... Le rush ne passe pas : 19-1

3) Contre AVL en Skaven.
Rush efficace d'Arthur qui prend le premier tour, 3 double as sur sa cavalerie me font perdre trop de temps, de ressources et d'unités... Les blasters ne font pas le taff escompté, du coup c'est la catastrophe alors que je me sentais plutôt bien sur le match : 1-19

4) Contre Kentx en Nains.
Je ne suis pas concentré sur la partie après 1) La défaite contre AVL 2) le manque de sommeil 3) les sulfites qui font un travail remarquable, et je foire un peu mon déploiement ce qui m'empêche d'appuyer. Quentin pense qu'il faut se mettre à 12" de la ligne médiane et pas du centre, ce que je découvre à la fin de partie --> J'ai le scénario même si je lâche + de points que lui à la bâche : 13-7.

5) Contre Lata en Elfes.
La liste de Lata est très sympa (alliés blaireaux nains + perso) et le scénario fait qu'il faut marquer des points à partir du tour 3. Lata peut donc faire un semi-refus et attaquer T3, il la joue très bien et je finis par m'incliner au scénario. Mauvaise gestion de mon flanc faible où j'ai mis les chars en avant et les blasters en second rideau alors qu'il aurait été mieux de faire l'inverse. 5-15.

Bilan: je finis 7ème/8ème ex-aequo avec Kentx. L'armée ogre est très sympa à jouer, très marrante et ça envoie vraiment beaucoup de tir ! Très content d'avoir testé en tournoi ! Smile

Diaphallia !!!
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: Re: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? EmptyMer 10 Oct - 2:39

Rouen, quelle ville magnifique...

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Kiev

Kiev


Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : Reims (51)

C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: Re: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? EmptyMer 10 Oct - 16:33

Salut à tous !

Je suis venu pour le weekend avec mes elfes du crépuscule, sur une liste bien orientée tirs (3 balistes, horde d'arbalétriers, etc).

1) Contre Lyzech et ses elfes du crépuscule


Diantre,  un match miroir ! Heureusement, nous n’avons pas du tout la même liste. Adversaire super sympa qui vient de commencer (pas évident de se lancer en tournoi avec peu de parties, mais c'est comme ça que le métier rentre). Il fait forcément plein d'erreurs et découvre son armée en jouant. Victoire 19-1

2) Contre Kentx et ses nains

LA liste que je ne voulais pas affronter du tournoi, car je n'ai pas de quoi gérer la défense 6. Il joue bien et je ne peux pas faire grande chose. Défaite logique 2-18

3)- Contre Twerk et ses forces de la nature

Ça devient une habitude de se rencontrer en tournoi ! Le scénario ne m'arrange pas du tout (destruction des trois unités les plus chères : déjà une unité de furies à planquer...) alors que ses trois unités à lui sont des monstres volants. Bon. Au final, la partie est super équilibrée, pleine de rebondissements et on passe un excellent moment (sans aucun doute ma meilleure partie du weekend !). Jusqu'au dernier moment nous avons le doute, mais il arrache finalement la victoire au scénario alors que je lui prends une bonne partie de son armée. Défaite 7-13

4)- Contre Falanirm et ses elfes

La liste envoie du bois ! T1 je concentre tous mes tirs sur l'une de ses hordes de Drake et parviens à la détruire. Mon T2 est nettement plus mitigé. Mes T3 et 4 sont catastrophiques car je n'arrive pas à détruire sa horde d'archers (test à 6 relançable, je finis même par lui offrir un double 1 !). Malgré ces difficultés, je devrais finir sur une égalité, mais il arrache la victoire sur un jet de dé chanceux (10 pile !). Un 7e tour me donnerait la victoire à coup sûr, mais il n'y en aura pas et nous nous arrêtons là-dessus. Très très déçu de cette partie, où je perds tout à la fin sur quelques jets de dés... M'enfin, ça reste un jeu ! Défaite 3-17 (Je crois)

5)- Contre Akhenaton et ses mongols

Là, c'est l'inverse de la liste naine : j'avais vu sa liste en traînant près des autres tables et je m'étais dit "si je lui tombe dessus, il va la sentir passer". Bon, sans grande surprise ça se déroule comme ça... Je neutralise ses machines de guerre T1 et ses unités qui peuvent prendre les objectifs T2. A partir de là, je lui prends chaque tour 2-3 unités. Victoire 19-1

Bilan : je finis 9e, ce qui est une belle performance eu égard à mes précédentes participations ! Je sens que mon niveau de jeu et mes listes progressent. Ce n'est pas encore tout à fait ça, mais je vais continuer de m'entraîner.

Encore merci à tous mes adversaires (qui étaient franchement cools) et aux orgas qui ont fait du super taf (comme d'habitude !).

Juste une remarque :

Falanirm a écrit:
Quatrième partie face à Kévin en elfes noirs, scénario domination :
Armée magnifiquement peinte avec un contraste sur ses socles neige, il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit excellente !

Merci ! Qu'est-ce que tu entends par "il ne manque pas grand chose" ? J'ai tenu compte des retours de l'an passé et retravaillé mes socles et rempli mes régiments. Mais une fois encore, le prix peinture m'échappe... Du coup je suis preneur de tout conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: Re: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? EmptyMer 10 Oct - 17:13

Kiev a écrit:
Juste une remarque :

Falanirm a écrit:
Quatrième partie face à Kévin en elfes noirs, scénario domination :
Armée magnifiquement peinte avec un contraste sur ses socles neige, il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit excellente !

Merci ! Qu'est-ce que tu entends par "il ne manque pas grand chose" ? J'ai tenu compte des retours de l'an passé et retravaillé mes socles et rempli mes régiments. Mais une fois encore, le prix peinture m'échappe... Du coup je suis preneur de tout conseil !

Tes figurines sont très chouette, le soclage neige permet un beau contraste avec la teinte sombre de tes elfes noirs.
J'ai vu quelques fillers, mais finalement assez peu, et très peu de conversions pour vraiment personnaliser tes unités. Enfin, je ne sais pas si tu comptes jouer ces figurines autrement qu'à KoW, mais le soclage individuel rend, AMHA, moins bien qu'un soclage unique, le quadrillage des socles est moins joli. Mais sur ce point, j'admets que moi-même je garde un soclage individuel pour les unités que je peux jouer dans d'autres systèmes.

Et un plateau, pour asseoir la finition de l'armée. cheers

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: Re: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? EmptyMer 10 Oct - 18:31

@ Kiev

Ton armée est très bien peinte et a un rendu d'ensemble excellent.
Clairement, elle était dans la "short list".
Ce qui a fait pencher la balance pour l'armée orque récompensée, ce sont les dioramas, en particulier des unités de Trolls qui étaient superbes niveau relief et volumes de l'unité.


_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Kiev

Kiev


Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : Reims (51)

C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: Re: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? EmptyJeu 11 Oct - 9:55

Falanirm a écrit:
J'ai vu quelques fillers, mais finalement assez peu, et très peu de conversions pour vraiment personnaliser tes unités.

Justement je n'aime pas trop les dioramas dans les unités, j'aime le côté "régimentaire" et pas "3 gus dans la pampa avec des arbres", donc c'est un choix. Pour les conversions par contre : seigneur converti sur base de pégase bretonnien, sorcière à dada sur base de sorcière Haut Elfe, exécuteurs aux têtes de guerriers fantômes et surtout, mes unités d'ombres sont des guerriers fantômes HE avec des bras d'exécuteurs, des têtes d'arbalétriers ou de corsaires, etc... Donc si, il y a un peu de boulot de ce côté là (mais que du GW par contre, donc c'est peut-être moins visible que sur d'autres gammes...).

Julo62 a écrit:
Ton armée est très bien peinte et a un rendu d'ensemble excellent.
Clairement, elle était dans la "short list".
Ce qui a fait pencher la balance pour l'armée orque récompensée, ce sont les dioramas, en particulier des unités de Trolls qui étaient superbes niveau relief et volumes de l'unité.

Ça marche ! Après, je suis comme Falanirm, j'utilise mes figs pour d'autres systèmes (Battle, jdr, etc.) du coup je n'envisage pas de socler en régimentaire. Mais peut-être pour une prochaine armée, qui sait Wink

Merci pour vos retours en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: Re: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? EmptyJeu 11 Oct - 11:01

Kiev a écrit:
Falanirm a écrit:

Julo62 a écrit:
Ton armée est très bien peinte et a un rendu d'ensemble excellent.
Clairement, elle était dans la "short list".
Ce qui a fait pencher la balance pour l'armée orque récompensée, ce sont les dioramas, en particulier des unités de Trolls qui étaient superbes niveau relief et volumes de l'unité.

Ça marche ! Après, je suis comme Falanirm, j'utilise mes figs pour d'autres systèmes (Battle, jdr, etc.) du coup je n'envisage pas de socler en régimentaire. Mais peut-être pour une prochaine armée, qui sait Wink

Merci pour vos retours en tout cas !

Au delà du coté diorama, je trouve que le soclage régimentaire permet une dynamique différente à l'unité, une meilleurs visibilité sur la peinture et au final un rendu sur l'armée plus sympa au globale.
J'ai pas pris le temps de regarder ton armée dans le détail et on à pas jouer ensemble, donc ça reste un avis de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: Re: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? EmptyJeu 11 Oct - 15:28

Kiev a écrit:
Falanirm a écrit:
J'ai vu quelques fillers, mais finalement assez peu, et très peu de conversions pour vraiment personnaliser tes unités.

Justement je n'aime pas trop les dioramas dans les unités, j'aime le côté "régimentaire" et pas "3 gus dans la pampa avec des arbres", donc c'est un choix. Pour les conversions par contre : seigneur converti sur base de pégase bretonnien, sorcière à dada sur base de sorcière Haut Elfe, exécuteurs aux têtes de guerriers fantômes et surtout, mes unités d'ombres sont des guerriers fantômes HE avec des bras d'exécuteurs, des têtes d'arbalétriers ou de corsaires, etc... Donc si, il y a un peu de boulot de ce côté là (mais que du GW par contre, donc c'est peut-être moins visible que sur d'autres gammes...).

Diorama ou socle régimentaire ne veut pas dire forcément 3 gus dans la pampa (ou la toundra pour ton armée), même si on a des gens qui jouent avec le "NMF", tu peux remplir au mieux ta surface d'unité. Pour tes elfes, tu n'es pas obligé de renverser toutes tes figurines, mais par exemple un chef d'unité sur une monture (sur un socle de 40 par ex), ça peut être sympa pour donner un peu de relief.

Pour tes conversions, j'en avais noté quelques unes, elles sont bien faites mais subtiles je dirais. Je pense que tu pourras gagner du point sur des unités qui sortent un peu plus du lot, si tu constitues la cavalerie abyssale, les gargouilles, etc.



De rien, ça fait plaisir de voir des belles armées à table, même si ça fait des concurrents supplémentaires pour le prix ^^.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Dabuh

Dabuh


Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2018

C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: Re: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? EmptyVen 12 Oct - 11:26

Alors je me lance, c'était mon deuxième tournoi je venais avec une liste trident.

La liste :
- Centurion wyrmrider
- Siren
- 2x Mythican, 1 avec Bane Chant et 1 avec Aura of Heroism et Inspiring talisman
- 1 horde d'ensnarers
- 2 hordes de depth horrors
- 2 knuckers
- 1 horde de wyrmriders avec Brew of sharpness
- 1 troupe d'heartpiercers
- 1 coral giant

Débrief des parties (j'ai oublié les scores, désolé..)

Partie 1 : contre Falanirm et ses elfes de tir
J'ai eu très peur en voyant la liste, mais j'avais un peu cogité aux moyens de défense contre les elfes depuis mon premier tournoi. La sirène m'a énormément aidé, ainsi que mes knuckers qui ont pu rapidement clouer certaines unités de tir. Quelques jets chanceux plus tard, victoire.

Partie 2 : contre Paco et son armée de Nightsalkers
Une armée très atypique et difficile à prévoir, je tente de faire un front uni en profitant des décors pour tenter de caler des -2. Quelques erreurs de placement et quelques charges de flanc plus tard, ma ligne saute et mes unité tombent une par une. Défaite.

Partie 3 : contre Orckell et ses Orcs
Beaucoup de chars, de la vitesse et de l'impact. Je lance les charges sur beaucoup de ses chariots pour enlever le TC mais le combat s'éternise et n'est pas à mon avantage. Je perd des unités clés et ma ligne de front finit par s'effriter, submergée. Défaite.

Partie 4 : contre Leff et ses elfes
L'armée est polyvalente, avec de l'infanterie de cac. La sirène fait encore son travail et cloue la horde de chars, et ennuiera ensuite à leur tour green lady et drakon riders. Le flanc gauche avec mes unités rapides tient en respect les 2 hordes de drakes, et nos infanteries avancent à pas de loups du fait de la menace du dit flanc. Tout se joue sur le flanc droit, où la horde de naiades arrive à tenir face aux stormwind cav et à la horde de char, notamment avec des jets de régen costauds.
Au centre les combats tournent également en ma faveur, victoire.

Partie 5 : contre Harold et la League of Rhordia
Première partie contre cette armée, beaucoup d'infanterie en face. J'opte donc pour un flanc refusé vers les objectifs. La partie est en dents de scies, avec de nombreux rebondissements. Mais le flanc refusé paie et me permet de scorer les 2 objos chaque tour contre 1 objo pour lui, le score se creuse donc vite malgré une égalité sur la poutre. Victoire.

Premier test trident en tournoi, je trouve le système défensif de l'armée très atypique et pas facile à prendre en main (ensnare et regen), et j'ai eu du mal contre les armées multipliant les menaces et les attaques à cause des charges de flanc. La sirène a grandement contribué à mes victoires contre les elfes, un atout majeur contre les armées de tirs et de volants. Top 2 des unités qui m'ont convaincu : la sirène, les thuul mythican, qui peuvent taper autant que supporter. Flop 2 : le coral giant qui ne résiste au final pas tant que ça et les naiad wyrmriders, qui ne m'ont pas du tout convaincus de leur efficacité à remplir leur rôle de marteau.

Ces parties furent très plaisantes, merci aux joueurs pour leur sympathie et leur fair play, et encore merci aux orgas.

Je retenterai certainement l'expérience, mais peut être pas en trident (armée trop stressante à jouer  quand on est habitué à la def 6 ^^)

à très bientôt,
Dabuh


Dernière édition par Dabuh le Ven 19 Oct - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alchamelk




Messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2018

C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: Re: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? EmptyLun 15 Oct - 10:30

Hello, voici mon retour ????
Armée orc :

  • Deux horde d’ax
    Deux régiments de skulks
    Deux horde de trolls
    Deux régiments de gore riders
    Un krudger sur chariot avec potion de speed
    Un flagger avec souffle
    Un troll bruiser
    Un geant
    Un tambour


Première partie contre AVL le skaven(défaite):


C’est la toute première partie de mon tout premier tournois. Grosse pression donc.

Je comment plusieurs erreurs en donnant un flanc, puis deux en loupant mon ordre de résolution des corps à corps. J’envoie mon géant aux fraises bref un carnage, du pain béni pour avl ????

Du coup je m’en veux à mort et prie pour que toutes les parties ne soit pas comme ça.

Deuxième partie contre Akhenaton le hun (victoire) :

Un armée full cavalerie, presque. Je m’étais entrainé à cette éventualité. L’objectif et de contrôler des zones parmi 3, il m’en suffit de deux pour gagner. Je mets donc la zone qui lui rapporte deux points à l’extrême gauche de la table et me déploie à droite dans l’idée d’envoyer quelques-unes de ses unités dans la pampa.

Je ne sais pas s’il ne voit pas le flanc refusé ou pas, mais la tactique fonctionne. Plusieurs de ses unités partent cueillir des fleurs me laissant le temps d’éclater le reste et sécuriser les deux autres objectifs.

Encore une erreur de ma part, j’oublie que sur une machine de guerre les dégâts sont X3, ce qui me coute mon krudger sur chariot :’( rip petit ange parti trop tot.

Troisième partie contre Latalahel l’elfe (égalité à tendance défaite haha) :


Je ne voulais pas tomber sur des elfes, mais il fallait bien que ça arrive. Je redoute vraiment ses volants car je ne suis pas du tout habitué à en affronter. Plusieurs rounds d’observations et de statuquo ou les unités se regardent dans le blanc des yeux avant que ses dragons ne passent derrière mes lignes.

Là c’est la panique totale. Soit, je me retourne et me prend ses chariots dans les fesses. Sois, je reste de face et c’est ses dragons que je prends dans le…

Bref. La panique, je décide de charger mettant une zizanie sur toute la table me permettant de finir sur une égalité.

Une nouvelle erreur de ma part : Les volant passent les infranchissables. Stupide hobbit joufflu que je suis.

Quatrième partir contre Chapelier le poisson (Défaite) :


Des tridents. J’en ai pas mal affronté alors je vois un peu ce que je suis capable de faire. On se déploie tout les deux beaucoup sur mon flanc gauche. Ma horde centrale se prend un double 6 au début de la partie, aille. Cependant la cavalerie et les krudger sur chariot font plutôt le taf et liment au fur et à mesure son flanc.

Je tente une double charge sur le kraken à coup de géant et de gore rider qui est un bel échec. En retour mon géant se fait hentaïser. Le combat s’enlise un peu, mes hordes ralenties par le double 6 et une troupe de giga sur le centre et mes riders disorded un tour sur deux presque.

Vers la fin de la partie j’ai deux choix:
1) triple charger sa horde de naide avec mes deux hordes de trolls et le bruiser (une horde dans la forêt)
2) charger son chaman thull avec des troll, espérer le faire pop et poursuivre la charge sur ses harponneurs juste derrière.  
Je choisis la triple charge qui se trouve totalement infructueuse, et me fait perdre la partie.

Cinquième partie contre Julien le démon (Défaite) :

Avant la partie, je reçois le conseil de me méfier de ses molochs. Le terrain est occupé en plein centre par un infranchissable.
Je décide donc de me déployer en angle droit, sécurisant de ce fait l’objectif central et celui de mon côté.

Là je fais les meilleurs mouvements de ma vie avec le géant et mes gores. Double charge de face sur les molochs qui les plient, double charge de face sur un régiment de démon qui les plient, charge de dos sur sa horde avec le géant. Bref un massacre.

Malgré cette débandade totale ce petit filou arrive à passer une troupe de chien derrière mes lignes et marque 3 points pendant deux tours ce qui me vaut la partie.

Mais tout de même un très bon moment passé avec lui.

Conclusion :

La première journée m’a vraiment fait roter du sang, plus que ce qui était prévu. J’ai même hésité à participer à la seconde. Je fais encore beaucoup trop d’erreurs bêtes qui me coûte les parties.

Mais la seconde journée à rattrapé la première. Mes deux adversaires du dimanche étant fort sympathique avec mes oublis et erreurs.
J’ai encore bien besoin de m’entrainer, surtout contre des volants et à jouer avec les décors. Mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Résultat :

Sans grande surprise je fini en bas du classement (honnêtement je voulais juste ne pas finir dernier haha) Mais avec un bon sentiment.
On me remet le prix de la plus belle armée. Et là je suis sur un petit nuage.

Voila un an que je travaille dur sur mes orcs, essayant sans cesse de nouvelles techniques (travail du brossage à sec, éclaircissement, mélanges de couleurs, pate verte, les basses faites en écorces et en liège, l’eau, donner un coté diorama etc…)

Surtout ces deux derniers mois ou je bossais 1 à 2 heures par soir+ les Week ends pour finir à temps pour le tournoi bref j’étais épuisé physiquement et la peinture me sortait par les yeux.

Mais la récompense fut à la hauteur des efforts et je vous en remercie beaucoup, ça m’encourage à continuer et à poursuivre mon but artistique ????

Merci à tous pour ce tournois. Et même si je ne sais pas encore si je participerais aux prochains, je vous dit à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: Re: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? EmptyLun 15 Oct - 12:13

alchamelk a écrit:
Encore une erreur de ma part, j’oublie que sur une machine de guerre les dégâts sont X3, ce qui me coute mon krudger sur chariot :’( rip petit ange parti trop tot.

Hum, tu parles des attaques sur le chariot lui-même ? Il n'y a pas triplement des attaques puisque malgré la structure apparaissant sur la figurine, un char est une Cavalerie Grande Taille et non une Machine de Guerre Wink

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
alchamelk




Messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2018

C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: Re: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? EmptyLun 15 Oct - 14:16

Yo Fala,
En fait, mon chariot à foncé à travers ses lignes sur ses lances feu d’artifices (qui sont identifiés comme machine de guerre)

Aillant oublié de tripler mes attaques (mon chariot n'a pas la regle individuel), j'ai fait un jet classique qui n'a pas suffit à détruire sa machine. Du coup ses cavaliers voyaient mon flanc et mon prit le chariot de flanc.

Alors que si j'avais triplé, sa machine aurait été détruire (sauf le fameux double 1 ^^) et il suffisait à mon krudger d'avancer d'un pas pour sortir de vue de sa cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: Re: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? EmptyLun 15 Oct - 16:50



Ah très bien, le résumé était trop "résumé"... Razz

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: Re: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? EmptyJeu 18 Oct - 17:36

Wouaou ! Il y a plein de gens qui disent m avoir affronté ! Même si ça m arrive d oublier des choses la je pense qu il y a erreur.

Merci dans l ordre à Paco, joueur demon (le nom me reviedra), chapelier, Twerk le chouineur et tartignol.

Super tournoi. M a pas manqué grand chose pour être King Smile

Revenir en haut Aller en bas
TWerk

TWerk


Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2018

C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: Re: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? EmptyJeu 18 Oct - 18:36

Latalahel a écrit:
Twerk le chouineur

Ma technique de déstabilisation psychologique a parfaitement marché, ne soit pas si médisant <3
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: Re: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? EmptyJeu 18 Oct - 20:52

J ai dit "merci" Smile
Pas de soucis. T aurai juste du chouiner encore plus à la fin normalement, mais bon la dame verte avait choisi son camp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dabuh

Dabuh


Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2018

C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: Re: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? EmptyVen 19 Oct - 12:36

Désolé, j'ai pas pu retenir tous les pseudos, et comme y'avais 3 joueurs elfes inscrits j'ai confondu.. je modifie ça de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était comment Lille ? Empty
MessageSujet: Re: C'était comment Lille ?   C'était comment Lille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était comment Lille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief King in the North IV. Lille
» Inter-Régions à Lille - au rapport ! 2018
» "how do you win at this game?" / Comment gagner à ce jeu?
» Salamandre : Qu'est-ce qu'on joue et comment ?
» Le VPC de Mantic/Victoria ... Comment dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: