Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68]

Aller en bas 
+2
von Falkenstein
Silverpaint68
6 participants
AuteurMessage
Silverpaint68

Silverpaint68


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 52
Localisation : Centre-Alsace

Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68] Empty
MessageSujet: Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68]   Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68] EmptySam 18 Aoû - 12:00

Bonjour à tous.

Pousseur de figs depuis plus de deux décennies (presque 3), je me penche enfin sur KoW (et accessoirement sur les autres jeux de Mantic).
Bien entendu, j'ai commencé avec du Warhammer (JDR, puis Battle, 40K, etc.).
Très déçu par la disparition du Vieux Monde, j'ai lâché quelques années pour me tourner vers d'autres univers (Infinity, Briskars, Shadows over Normandy, etc.).

La perspective de ressortir mes armées "old scholl" et de pouvoir les rejouer m'a fortement séduit. Ainsi que la possibilité de faire des listes d'armées Historiques.

[EDIT] Je suis aussi fortement intéressé par la version Historique (j'ai une armée Ottomane et une armée Valaque (celle de Vlad Tepes, dit Dracula Wink ), surtout si on adapte en 15 mm, ce qui est assez facile : on considère que 1'' équivaut à 1 cm et le tour est joué.[/EDIT]

Sinon, je suis également président d'une association de jeux de figurines, JdR et jeux de plateaux sur Sélestat (67) :

La Communauté des Remparts

basée à Sélestat (67600; CCA, place de Lattre de Tassigny).

Les horaires d'ouverture sont :
- les vendredis soirs à partir de 20h
- les samedis à partir de 15h.
Ces horaires sont parfois un peu élastiques selon les vacances, présences, etc., donc nous avons un forum avec un agenda régulièrement mis à jour et une page Facebook.

Notre forum : https://communaute-remparts.forumactif.org/
Notre page FB : https://www.facebook.com/La-Communaut%C3%A9-des-Remparts-140697166025188/?ref=bookmarks

Au plaisir de vous rencontrer autour d'une table un de ces jours.


Dernière édition par Silverpaint68 le Sam 9 Mai - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68] Empty
MessageSujet: Re: Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68]   Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68] EmptySam 8 Sep - 13:31

Bienvenu à toi !

Il commence à y avoir quelques alsaciens sur ce forum mine de rien Wink
Espérons que l'effet boule de neige continue, lentement mais sûrement. Un de ces 4, on sera assez pour organiser un tournoi, pourquoi pas d’ailleurs à la Communauté des remparts, les locaux sont chouettes et avec tout le matos des uns et des autres, on a aussi l'équipement nécessaire Razz

A bientôt Didier, autour d'une table de jeu ! Je repasse bientôt chez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68] Empty
MessageSujet: Re: Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68]   Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68] EmptySam 8 Sep - 14:26

Bienvenue à toi parmi nous.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 52
Localisation : Centre-Alsace

Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68] Empty
MessageSujet: Re: Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68]   Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68] EmptySam 9 Mai - 17:13

Bonjour.

Je suis relativement nouveau dans la communauté KoW, malgré un essai relativement infructuex (faute de temps et de joueurs) il y a environ 2 ans, en V2 (premier post de ce sujet).
Président d'une association, j'ai remarqué ces derniers temps que certains de nos membres lorgnaient de plus en plus vers KoW, surtout les anciens qui regrettent feu WHB (dont moi).
Depuis quelques jours, je suis un peu ce qui se passe, lis un peu tout sur ce forum, sur Fb, etc... afin de me faire une idée plus précise.

Et il y a deux jours, nous avons craqué, certains de mes comparses et moi. Nous avons décidé de faire confiance à VG et de nous lancer dans l'aventure de la V3 VF en participant au financement sur GameOn. (et même d'acheter des figurines alors que la plupart d'entre nous ont largement de quoi faire en proxy)

J'ai vu (lu) que certains doutaient du seuil 28K (et aussi certaines explications). C'est désormais atteint (et il y a même de nouveaux seuils qui viennent d'apparaître !) et j'espère que nous avons pu faire partie de ceux qui ont fait grossir la communauté.

En tant que "nouveaux", nous avons l'espoir de voir vivre ce jeu et sommes prêts à y jouer, à le faire jouer et à faire des démos (une de nos marques de fabrique lors des festivals et manifestations divers où nous allons).

Un jeu vit par ses joueurs et par ses éditeurs. J'espère que chacun fera sa part du boulot à l'avenir. Chez nous, nous serons prêts Wink

Edit : Dès que la situation sanitaire le permettra, nous relancerons nos séances de jeu, avec une bonne part prévue pour KoW.
Revenir en haut Aller en bas
Ikrit

Ikrit


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2020

Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68] Empty
MessageSujet: Re: Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68]   Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68] EmptySam 9 Mai - 21:37

Bienvenue en V3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68] Empty
MessageSujet: Re: Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68]   Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68] EmptyDim 10 Mai - 18:20

Cool de voir des nouvelles têtes ! Very Happy

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68] Empty
MessageSujet: Re: Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68]   Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68] EmptyDim 10 Mai - 21:05

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68] Empty
MessageSujet: Re: Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68]   Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silverpaint68 et la Communauté des Remparts [67-68]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à la communauté
» Communauté FB The Walking Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Présentation des membres et associations-
Sauter vers: