Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Annulé.

Aller en bas 
+5
beeppers
le cul de jatte
Aranwë de Chrace
Falanirm
Guillebert
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 10:29

Taopaillepaille a écrit:
-Formation autorisé si elle rentre dans les limitation
-Pour celle qui ne les respecte pas,(halfelings) autorisation sur demande.

Ahh les halflings sont de redoutable négociateur Smile , Merci Taopaillepaille. On va attendre le Cok 2019 pour voir si tu le prend ou pas et les points, mais vous verrez une armée avec un max de halfling ou simili. Préparer les 2 petits dej'.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 10:36

1 seule légende vivante par armée ><
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 12:58

Une idée de guillebert, la limite sur les légendes vivantes. Ça évite les 3 persos basileens, les bazuzu brakibrakka...

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 20:57

oui bah j'ai sorti 3 liste les 3 sont a changer parce que basusu et mautibu'su en même temps c'est vrai que sa trou le ***, comme jouer jarvis et illona en même temps, y'en a une qui est clairement joué par tout le monde alors que ce cher nécromant... et perso je joue pas Samacris, trop cher pour ce qu'elle fait, cette limitation ce concentre surtout sur les basiliens ce qui est dommage
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 22:27

Tu peux faire des listes avec juste Mautibusu ou Jarvis aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 22:41

Je contacte Guillaume pour voir s'il veut te clarifier son idée.

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptySam 8 Déc - 18:24

Puisqu'on me demande d'intervenir :

- les horaires devraient être revus pour commencer un peu plus tard le samedi matin, afin que les participants faisant quelques centaines de kilomètres n'aient pas à se lever trop tôt ou à prendre un hôtel la veille

- les formations, c'est pas évident, il semble qu'il y en ait plein dans le CoK 2019 et nous n'auront certainement pas le recul nécessaire pour toutes les évaluer d'ici fin janvier. Le cas par cas reste envisageable, mais à voir en vrai si y'a trop de demandes à traiter. En tout cas, merci de nous faire la demande au plus tôt (avant les vacances de Nowel), au risque de se faire bouler  Wink

- le spam 1 des Légendes Vivantes n'est pas que contre Dordga les Basiléens Rolling Eyes ... avec notamment Julius & Samacris qui, d'après les rumeurs, risquent d'être encore plus fort Shocked
Comme évoqué par Tao' bien d'autres armées peuvent faire un peu n'imp' des restrictions choisies, comme les Nains (Golloch's Fury+Béhémoth+Craggoth+Roi sur bête+Seigneur Berserk'+Sveri), les Elfes (Windborne+Green Lady... de toute façon ils n'ont pas besoin de ça pour passer d'autres cochonneries), les Forces de la Nature (Elémentaires def6+Bêtes+Agnih-Bhanu+Dame Verte), les Abyssaux (Archi+Ba'el+Seigneur des Mensonges+Ba'su'su), les Nabo'byssaux (Brakki+Ba'su'su+Champion SM+golems majeurs+Infernok), les Gobelins (Mega Blaster+2 Hachoirs+machines+Grogger's Lobber+Magwa), les Morts-vivants (Illona+Blaine monté+pharaon volant+vampire monté) et j'en passe !  pale

Donc, très clairement, NON, ça ne vise pas que les Basiléens, et on ne va pas faire au cas par cas parce que tu as envie de jouer Mau'ti-bu-su, un des persos nommés les plus inutiles moins joués qui peut facilement être remplacé par une Tentatrice lambda, sinon on risque d'avoir d'autres revendications moins légitimes.

On veut éviter de laisser passer des trucs complètement ingérables par une armée équilibrée et belle à voir, on privilégiera toujours les armées fluff et/ou fun, intéressantes à jouer avec et à jouer contre Wink

Et puis c'est pôs comme si l'on avait pas le temps de refaire une liste d'ici 2 mois What a Face


Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis, que ce soit sur le règlement (que l'on peut encore changer un peu si la vindicte populaire se dresse contre nous et en fonction du nouveau CoK), les horaires, la bouffe (on devrait partir plus ou moins sur les menus de la dernière fois), la soirée jeux ou quoi que ce soye !!!

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 12:10

c'est pas la faute des frenchies le up des basiliens, c'est du à ses gros *** d'anglais ^^ ouaip mais tant qu'on ne sait pas si vous appliquez pas ou non le cok 19 je ne peut revoir ma liste, la formation de squelette me botte bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 18:57

pourquoi 111 pts sur les perso, qu'est-ce qui vous a fait placer la limite à cette valeur, autant le 216 je sais pourquoi, autant la je sèche, qu'est-ce que vous juger trop fort à 120-140 pts et pas assez à 100-110 pour avoir le droit d'en avoir 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 14:31

Le COK 2019 etant sortit. On le prend en compte? Y-a-t-il d'autre restriction a attendre avec la sortie du COK?
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 19:01

Je suis assez d'accord pour les persos;

Je voulais faire le sparing partner de Ch1ps et lui faire la surprise de venir en Empire de poussière (oui j'aime toujours autant cette armée) et pouaaaaah pour faire la double source de déferlement ben ..... c'est compliqué là : Pharaon + grand prêtre car le grand prêtre coute trop cher (faut dire que c'est trop abusé le grand pêtre) et donc du coup pas de triple source de déferlement hors à 2250 ... ça donnait envie, parce que l'armée, même si elle n'avait qu'une unité de lance tronc enfin les guerriers asservis archers, elle pouvait faire des blagues et presque même s'en sortir sur les contrôles d'objectifs en gagnant enfin un poil de mobilité.

Mais pour les elfes la doublette de perso sur char (vous savez le truc pas abusé du tout) ben ... je crois bien que ça passe !!!!

Enfin je dis ça .....
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 21:48

Guillaume (guillebert) va revenir vers vous pour les derniers détails, une fois le cok dans ses mains, et qu'il aura pris le temps de l'analyser. Disons première semaine de janvier.

En cette période de fête, mon emploi du temps pro ne me laisse que peau de chagrin pour mes petits et ma femme, alors je vous laisse deviner à quel rang se trouve le bonhomme... Guillaume prends donc la suite pour un temps.

En ce qui concerne les limitations sur les persos, lje le laisserai vous préciser son idée.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 13:48

Quelques réponses vite fait :

L'idée derrière les 111pts, c'est de permettre à tous (notamment aux ogres) d'avoir éventuellement 2 sorciers et 2 portes-étendards (ou autres petits persos), tout en minimisant la multiplication des persos les plus bourrins.
Nous nous demandons s'il ne vaudrait pas mieux passer la limite à 141+ en incluant les options/sorts/objets, qu'en pensez vous ?

Si nous voyons à la réceptions des listes des "trucs abusés" (par exemple un elfe qui sort 2 princes montés et 2 nobles sur chars ou un mort vivant avec 5 vampires), nous pourrions mettre en place un refus de liste pour éviter les abus qui sortent de l'esprit du tournoi.

Nous sommes parti pour appliquer le CoK 2019. S'il y a suffisamment de demandes, nous pourrions préparer un condensé en français (non exhaustif mais assez complet pour éviter les pires surprises) que nous diffuserions aux inscrits (ayant envoyé leur chèque) pour la première semaine de janvier.

Nous sommes toujours ouverts à toute remarque, n'hésitez pas à revenir vers nous !
Sachez cependant que les réponses ne pourrons que difficilement être complètes avant minimum une petite semaine, l'IRL (taf/famille/fêtes) étant trop chronophage en ce moment pour tout décortiquer Wink

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 13:54

Salut Guillaume,

Pour info (mais n'étant probablement pas des votre à mon grand désespoire pour cause d'IRL tout pourrite Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ), mes deux grands prêtres tout "optionnés" coutent 145 et 165 points. Donc c'est juste pour info, et pas du tout du lobbying ...

Après c'est toute la difficulté de faire des restrictions généralistes et même des restrictions tout court.

Frédéric

Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 11:05

2 petites questions avant la fin d'année :
1/ J'ai reçu mes proxy halfling en retard et je ne sais pas s'il seront finit pour le tournoi. J'ai pas vu dans le règlement que l'armée doit être peinte. Est ce obligatoire?
2/Alors COK 2019 ou non??

bon réveillon à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 22:58

Une réponse non exhaustive pour vous tenir au courant des avancés :

- nous allons bien appliquer le CoK 2019 (il me semblait que c'était clair), nous sommes d'ailleurs en train de préparer une traduction partielle pour les participants anglophobes
- nous nous demandons à ce propos si nous n'allons pas bouger un poil les restrictions à cet égard (abaisser un poil le niveau de spam général, inclure la valeur des options/OM pour les persos)
- nous allons statuer ton cas au plus vite Romu'
- nous n'allons pas nous laisser influencer par un simple "lobbying" mais nous pouvons encore l'être par une bonne argumentation Wink

Quoiqu'il en soit nous allons nous fixer ce week-end sur les limitations de listes et le comptage des scenarii afin de vous laisser le temps d'affiner vos listes avec toutes les informations, en espérant que vous nous pardonnerez pour les derniers (éventuels) ajustements à seulement 4 semaines du tournoi : c'est dans l'espoir de vous permettre des parties intéressantes dans le cadre des nouvelles règles du CoK 2019

Il vous reste donc quelques jours pour discuter/proposer des arrangements/compromis sur le jeu, nous discuterons ensuite du déroulement (horaires/menus/etc) jusqu'au dernier moment s'il le faut.
Nous sommes toujours à votre écoute pour vous proposer un tournoi aux petits oignons I love you

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 9:29

Guillebert a écrit:
Une réponse non exhaustive pour vous tenir au courant des avancés :

- nous allons bien appliquer le CoK 2019 (il me semblait que c'était clair), nous sommes d'ailleurs en train de préparer une traduction partielle pour les participants anglophobes
J'avais mal lu ton dernier post.. désolé
Guillebert a écrit:

- nous allons statuer ton cas au plus vite Romu'

Vous prenez pas le mou non plus, je respecterais la décision et je viendrais avec un peu moins de halfling.
Idem pour le reste, on sait que vous voulez nous proposer un bon week end de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 15:08

je trouve pas le montant du chèque pour inscription + repas #pourtantjaipaspiccoler
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 8:17

Bonjour,

À 3 semaines de l'évènement, seulement 2 pré inscrits.

Compte tenu du prix de la location de la salle, notre association ne peut se permettre de mener à terme se projet à fond perdu.

Par voie de conséquence nous devons annuler le tournoi.

Désolés pour ceux qui se sont montrés intéressés.

À titre perso, ça sera ma dernière tentative.

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 11:09

Ah zut...
Je comprend ton désarrois sur le nombre de pré inscrit, mais perso j'attendais d'avoir la réponse à la question de chips pour faire le chèque..
Bon ça va me laissé plus de temps pour peindre mes halflings...
On se revoit au pire à SAUTRON l'année prochaine??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annulé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulé.    Annulé.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [09] [KoLTC2016] ANNULÉ
» [ANNULÉ] Ork solitaire 2023
» Clash of Teams Yggdrasil 2016 - TOURNOI ANNULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: