Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Conquistad'Orcs & Matel'Orcs

Aller en bas 
+2
le cul de jatte
Vil le Môvé
6 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Empty
MessageSujet: Conquistad'Orcs & Matel'Orcs   Conquistad'Orcs & Matel'Orcs EmptyJeu 19 Juil - 17:48

Souquez ferme matel'Orcs


Après quelques jours de décapage intensif, mes matel'Orcs s'apprêtent à reprendre vie.

Ils seront suivis par des hordes de conquistad'orcs... ou vice-versa.

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Longax10

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Longax11

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Longax12

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Longax13

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Longax14

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Matel_10

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Empty
MessageSujet: Re: Conquistad'Orcs & Matel'Orcs   Conquistad'Orcs & Matel'Orcs EmptyJeu 19 Juil - 18:04

Yop, ce sont des tiges dont tu as écrasé le bout tes lances ? J'ai l'impression que c'est du fait main.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Empty
MessageSujet: Re: Conquistad'Orcs & Matel'Orcs   Conquistad'Orcs & Matel'Orcs EmptyJeu 19 Juil - 18:19

le cul de jatte a écrit:
Yop, ce sont des tiges dont tu as écrasé le bout tes lances ? J'ai l'impression que c'est du fait main.

Non ce sont des piques de chez Warlord Games Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Empty
MessageSujet: Re: Conquistad'Orcs & Matel'Orcs   Conquistad'Orcs & Matel'Orcs EmptyJeu 19 Juil - 19:17



Prometteur, par contre tu vas t'amuser à les mettre en régiment ! Surprised

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Empty
MessageSujet: Re: Conquistad'Orcs & Matel'Orcs   Conquistad'Orcs & Matel'Orcs EmptyJeu 19 Juil - 21:18

Falanirm a écrit:


Prometteur, par contre tu vas t'amuser à les mettre en régiment ! Surprised

Ah ça c'est certain... Rolling Eyes

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
c0c0tte

c0c0tte


Messages : 210
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 35
Localisation : 44 - Châteaubriant

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Empty
MessageSujet: Re: Conquistad'Orcs & Matel'Orcs   Conquistad'Orcs & Matel'Orcs EmptyVen 20 Juil - 8:47

De l'orc V6 Very Happy
Un p'tit zoom sur le cap'tain c'est possible?
En tout cas je suis curieux de voir la mise en couleurs ainsi que les autres unités, figurine, décors, plateau de transport....

_________________
Sharka (Warfo)
Débutant KoW
Membre des Mée'rcenaires du Jeu
FB-instagram: c0c0tte-painting
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Empty
MessageSujet: Re: Conquistad'Orcs & Matel'Orcs   Conquistad'Orcs & Matel'Orcs EmptyVen 20 Juil - 21:51

Hé ben, sacré taff, ça promet ^^

En tout cas, hâte de voir ça en régiment, bon courage pour la peinture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Empty
MessageSujet: Re: Conquistad'Orcs & Matel'Orcs   Conquistad'Orcs & Matel'Orcs EmptySam 18 Aoû - 22:30

Des orcs ! J'aime bien les orcs Smile
Les figurines de pirates ont l'air cool !

Je trouve les lances un peu fines pour les grosses paluches des orcs. J'ai utilisé des piques du même acabit pour équiper une unité d'humains, les humains étant moins volumineux et musculeux, ça passe mieux. En plus, j'avais réutilisé les fers des lances d'origine pour les ajouter au bout des piques. En tout cas, c'est cool de faire des conversions pour faire une phalange d'orcs et je sais que c'est du boulot ! Tu vas leur rajouter des boucliers aussi, vu qu'ils sont censés avoir des lances et des boucliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Empty
MessageSujet: Re: Conquistad'Orcs & Matel'Orcs   Conquistad'Orcs & Matel'Orcs EmptyMer 2 Jan - 17:41

Bon...

Je reconnais finalement que les lances filiformes ne sont pas vraiment adaptées à la morphologie dé z'orques.

J'ai donc changé ma pique d'épaule et j'ai décidé de transformer mes merveilleux guerrier en Aches. Enfin de commencer à les peindre surtout.

Voilà donc ce que ça commence à donner :

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Img_2010


Bon la photo est toute pourrie...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Empty
MessageSujet: Re: Conquistad'Orcs & Matel'Orcs   Conquistad'Orcs & Matel'Orcs EmptyMer 2 Jan - 20:27

Ils ressortent bien ! T'as fait des encrages sur sous-couche blanche ? Les orques c'est bien, mangez-en Razz

Tu leur ajouteras les boucliers ? Si tu n'en a pas, vu qu'à la base ce sont des orques avec deux armes de base de la boite V6 de Warhammer, tu peux en fabriquer simplement avec du balsa. Les orques ne sont pas des esthètes et des boucliers rudimentaires faits de quelques planches assemblées peuvent faire parfaitement l'affaire.

Tu reste sur l'idée des pirates ? une tête de mort blanche sur la mannière irait bien avec ce thème. a moins que tu n’aies déjà ton idée Smile.


Dernière édition par von Falkenstein le Ven 4 Jan - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
c0c0tte

c0c0tte


Messages : 210
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 35
Localisation : 44 - Châteaubriant

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Empty
MessageSujet: Re: Conquistad'Orcs & Matel'Orcs   Conquistad'Orcs & Matel'Orcs EmptyJeu 3 Jan - 8:41

De la bonne bête
Comment seront les socles? y aura t'il quelques choses d'autres dans leurs 2nd main?

La suite, la suite

_________________
Sharka (Warfo)
Débutant KoW
Membre des Mée'rcenaires du Jeu
FB-instagram: c0c0tte-painting
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Empty
MessageSujet: Re: Conquistad'Orcs & Matel'Orcs   Conquistad'Orcs & Matel'Orcs EmptyVen 4 Jan - 12:44

von Falkenstein a écrit:
Ils ressortent bien ! T'as fait des encrages sur sous-couche blanche ? Les orques c'est bien, mangez-en Razz

Tu leur ajoutera les boucliers ? Si tu n'en a pas, vu qu'à la base ce sont des orques avec deux armes de base de la boite V6 de Warhammer, tu peux en fabriquer simplement avec du balsa. Les orques ne sont pas des esthètes et des boucliers rudimentaires faits de quelques planches assemblées peuvent faire parfaitement l'affaire.

Tu reste sur l'idée des pirates ? une tête de mort blanche sur la manière irait bien avec ce thème. a moins que tu n’aies déjà ton idée Smile.

Oui j'utilise toujours une sous-couche claire pour mes figs et ensuite je me sers de la peinture diluée. Résultat, une bonne partie des éclaircissements se fait naturellement.

Oui, les boucliers en balsa, c'est une bonne idée ! Je pensais à des boucliers ronds mais en fait il me sera plus facile d'en fabriquer des carrés/rectangulaires. cheers

Quant à l'idée de pirates, je ne sais plus vraiment... Je trouve que ces orques se prêtent bien à l'idée de pirates pourtant... Enfin j'y réfléchi encore...


cOcOtte a écrit:
... Comment seront les socles? y aura t'il quelques choses d'autres dans leurs 2nd main?

La suite, la suite

Hmmm. J'ai tout un tas de socles texturés ronds qui devaient me servir pour Mordheim alors je suis en train de me demander si ce n'est pas là une bonne occasion d'écouler mes stocks... ;-)

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Empty
MessageSujet: Re: Conquistad'Orcs & Matel'Orcs   Conquistad'Orcs & Matel'Orcs EmptyVen 4 Jan - 20:56

Citation :
J'ai tout un tas de socles texturés ronds
Des socles ronds ? Ca va compliquer le rangement en unités...

Sinon, pour rester dans le thème pirate et balsa, tu peux poser des planches de balsa sur les socles carrés que tu as présentement sur la photo. Ca fera un soclage qui imitera le pont d'un navire de pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Empty
MessageSujet: Re: Conquistad'Orcs & Matel'Orcs   Conquistad'Orcs & Matel'Orcs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquistad'Orcs & Matel'Orcs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: