Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

performance des cauchemars ???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chapelier

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Mar 10 Juil - 22:22

Non c'est pas merder, mais franchement, il y a pas grand chose qui peu balancer 9 blessures seul lors d'une contre-charge.
Si par contre le fait de faire un double as offre un flanc / un dos du rôdeur, oui je pense que c'est pas super bien calculer.
C'est des mouves qui se tentent dans des armées où tu peux pas te couvrir (la charge suicide du pharaon ailée qui au pire gagne un tour je connais :p), mais pas chez les cauchemars.
Les cauchemars ont de quoi aligné du rush quasiment inégalable, donc si tu te retrouve avec ton rôdeur tout seul à croustillé sur une contre-charge c'est que quelque part tu as merdé (je dis tu, mais ça m'arrive souvent aussi).

Après je dis pas que le rôdeur est génial, que c'est le meilleurs hero monstrueux (je pense que c'est l'archidémon justement pour le cumul vol / def 5 / regen 5+ ^_^), mais il est clairement dans haut du panier, et pour seulement 260 points.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Mar 10 Juil - 22:28

l'archi à pas régen ou j'ai loupé un errata très important vu que je joue FDA
Chapelier

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Mar 10 Juil - 22:36

Ça doit être une option rajouter sur ALN par quelqu'un alors.
Ça réduit d'autant l’écart d’intérêt, même si ça change pas grand chose pour le rôdeur lui même.
Falanirm

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Mar 10 Juil - 22:44

C'est Ba'el qui a régen5+ Wink

El Paco

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Mer 11 Juil - 0:13

Il y’a les lycans des morts-vivants a 13/15 ou les champion grotesque des nains abyssaux à 12/14. Tes bons tout les deux.

Et nous avons le dread-fiend à 14-17. (c’est moins cher mais il est comparable) Si on perd la def 5 c’est pour gagner défense 4, furtif ET plus de nerve Wink

On revient à l’idée de comparer les profils que ça ne veux dire grand chose puisque il faut voir l’armée dans l’ensemble , mais c’est juste à titre d’exemple.

De toute façon la règle de motivant à 12 je trouve très très bonne et il faut la payer. Pareil pour furtif. Bref je trouve une armée compliquée pour gagner les prémieres parties, ça c’est vrai. Car c’est vraiment très différent à tout. Ce n’est pas de goblin full tir, mais ce n’est pas mauvais une fois on a appris à jouer.
El Paco

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Mer 11 Juil - 0:17

Et en plus, le plus appréciable pour moi, c’est qu’on peux jouer plein des listes avec des styles complètement différentes les un des autres et rester compétitifs. Un peu comme les nains abyssaux par exemple.
Une qualité que nous retrouvons pas dans pas mal d’armees dites fortes.
fusil1-1

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Mer 11 Juil - 1:17

Citation :
De toute façon la règle de motivant à 12 je trouve très très bonne et il faut la payer.
Je trouve ça fun/original, mais pas vraiment "très très bon". Les porte bannière apporte des poses peu onéreuses et soutiennent bien les autres unités (luth, soin, souffle, éclairs,...). Je ne les vois pas comme une contrainte dans une armée.

Pour les cauchemars, outre le fait de pas être motivé lors du premier tour (voir T2 aussi) et d'être encore plus sensible au jets de moral chanceux, détruire un motivant adverse revient à s'en privé aussi.
Taopaillepaille

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Mer 11 Juil - 10:29

Salut les gens !

J'ai suivi le débat autour de la compétitivité des cauchemars. Alors forcément, je me suis amusé à faire une liste.

Ce que j'ai cherché à obtenir, c'est une liste qui soit mobile, qui puisse tenir des objectifs, qui soit résistante, et qui cogne plutôt fort.

J'ai obtenu quelque chose qui me parait pas mal du tout, dans une optique de tournoi solo où l'on doit faire face à peut près tout sans faire d'impasse.

J'obtiens au final une liste qui n'est pas Ultra forte, certes, qui ne joue pas le jeu du spam à outrance d'unité fumée (je pense que Chips est dans le vrai quand il pose le fait qu'il n'y a rien qui sort du lot), mais qui malgré tout, peut-etre très compétitive.

Il n'y a pas une unité qui ne puisse être utile dans un scénario type contrôle butin pillage etc., puisque toutes sont capables de prendre des objos. Soit 11 poses (c'est peu, mais autant que mes Varangurs de l'inter) mais c'est 11 poses qui prennent, contre 7 pour mes varangurs.

Cette armée n'est que défense 4+, mais avec des unités qui ont régénération et une possibilité de soin.

5 unités à mouvement 8+, agile pour la plupart. J'ai rentré dans la liste des Hantises, parce que c'est vraiment très bon. J'apprécie surtout la taille du socle, qui est idéale pour les prises à revers quand il n'y pas trop de place pour se faufiler. La rafale de vent, c'est gadget, mais ça peut faire la blague.

J'avoue que dans le fond, je comprend pas trop le débat autour de la compétitivité de cette armée.
Pour moi clairement, c'est pas plus ou moins fort que n'importe qu'elle autre liste. C'est pas dans le top 3, mais elle ne manque clairement pas d'atout.

Orga du GTBN - Grand tournoi du bocage Normand.
http://mantic fac.forumgratuit.org/t2003-50-grand-tournoi-du-bocage-normand-25-26-mars
julo62

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Mer 11 Juil - 14:03

fusil1-1 a écrit:
@ Julo : Dans vos listes, vous dépassez les 12 unités ou pas (perso je trouve que 11 ou 12 unités toutes déf4, c'est pas énorme. Je sort souvent 12 unités en Ogres mais y en la moitié qui ont déf 5 et qui cogne plus fort que les cauchemars).
En général, on tangente les 12 pauses, effectivement.
Actuellement, beaucoup de listes souffrent vis à vis du tir, ogres Déf5+ ou pas.

Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1 (vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Joueur Elfe N-PDC 1 (vice-champion)

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
ch1ps

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Mer 11 Juil - 16:39

paco a écrit:
Et nous avons le dread-fiend à 14-17. (c’est moins cher mais il est comparable)

Je dois être une grOsse bille mais je vois pas de quel unité tu parles,
entre un régiment ( de 3 ) inf grande taille ( les lycans ) un régiment ( de 3 ) cav grande taille , la avec une déf 4 14-17 j'ai les spectres et les doppelgängers ou les cerbères des ombres régiments de 10 (cavalerie)

Si dans le cas ou tu parle des cerbères ( le choix qui me parait logique ) et que tu compares aux autres cav. Exemple page 33 du même livre en régiments de 10, pour 5 pts de moins j'ai les chevaliers de la rodhia 14/16 au lieu de 14/17 ( pas fumé la différence ) déf 5 au lieu de 4 ( mieux donc normal qu'il y a 1 pt de moins au moral ) , charge 2 au lieu de 1, du coup, pour 1 pts de moral si pour toi c'est "gros" on en à pas la même définition

Du coup l'histoire des " gros moral " je suis pas convaincu...
El Paco

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Mer 11 Juil - 16:56

Je parle de 3 personnages. Je ne connais pas ses noms en français.
Taopaillepaille

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Mer 11 Juil - 17:58

Le dread fiend c'est le fielleux de l'effroi il me semble bien.

Orga du GTBN - Grand tournoi du bocage Normand.
http://mantic fac.forumgratuit.org/t2003-50-grand-tournoi-du-bocage-normand-25-26-mars
julo62

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Mer 11 Juil - 18:44

Taopaillepaille a écrit:
Le dread fiend c'est le fielleux de l'effroi il me semble bien.
C'est ça c'est le perso Large Cav. avec 8 en mvt et 5 pains CS2. pour 120pts
(Hummm... je vais en mettre 3^^)

La comparaison que fait Paco, c'est entre :
- ce perso à 120pts,
- le Lycanis MV à 145pts
- et le champion Grotesque NA à 140pts.

Ces 3 perso sont comparables dans leur usage en jeu et le Cauchemar est le moins cher mais celui avec le meilleur moral (+2 ou +3 sur le seuil de déroute).

Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1 (vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Joueur Elfe N-PDC 1 (vice-champion)

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
El Paco

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Mer 11 Juil - 18:52

C’est ça.
Lui comme les autres unités de l'armée je pense que sont bien équilibrés qualité/prix.
C’est une discussion sans fin Smile mais on relève que nous sommes majoritaires à croire que ce n’est pas une maivaise armée, et qu’elle n’a pas besoin par conséquence d’être « Renforcée » pour être compétitive.
fusil1-1

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Mer 11 Juil - 18:55

Sans oublié agile et vicieux. Le fielleux de l'effroi est excellent mais ça fait pas toute la liste (remarque, 10 fielleux de l'effroi et 10 régiment d'épouvantails, ça doit bien se jouer Very Happy ).

Citation :
C’est une discussion sans fin Smile mais on relève que nous sommes majoritaires à croire que ce n’est pas une maivaise armée, et qu’elle n’a pas besoin par conséquence d’être « Renforcée » pour être compétitive.
L'armée n'est pas à jetée, très clairement, mais elle est loin d'être auto-win, du coup c'est surprenant lors de la dernière mise à jour que les fielleux soit baissé là où les elfes n'ont que des boost.
ch1ps

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Mer 11 Juil - 19:21

j'attend qu'un de vous gagne un tournoi en cauchemar et on en reparle d'ici 2021...
El Paco

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Mer 11 Juil - 19:44

En France? Alors soit c’est un tournoi où Fendulac ne joue pas... (difficile mais pas impossible) soit c’est parce que Fendulac joue les cauchemars Wink

Soit il est fatigué en dernière ronde est c’est pour ça qu’il perd ^^

Touba

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Mer 11 Juil - 23:57

Les cauchemars ont été testé et retesté avec Bernard les gars Wink
On avait même sorti une liste qui a fini 2ème au tournoi de montargis tva deux ans Wink
El Paco

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Jeu 12 Juil - 0:30

On sait.
On sait bien que ce n’est pas une des plus fortes armées de KOW puisque si ça serait le cas Bernard jouerais des Cauchemars Wink
Mais on dit juste que ce n’est pas non plus une des moins fortes et que il n’y a pas besoin de lui rendre plus forte.
Touba

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   Jeu 12 Juil - 11:07

Il est clair que ce n’est pas l’armée la plus cheaté mais c’est loin d’être la plus nulle.
Après je suis pas sûr que 5 parties permettent de prendre la mesure d’une armée, c’est plus complexe que ca.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   

performance des cauchemars ???
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant