Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

IR 2019

AuteurMessage
ericdu16
KOW Orga Inter Région 2016

MessageSujet: IR 2019   Dim 8 Juil - 13:28

Si j'ouvre si tôt un post pour l'IR 2019 c'est que j'ai entendu plusieurs régions (au moins 2 voir 3) qui voulait l'organiser en 2019. Si cela se confirme c'est super car la preuve que la communauté fait le nécessaire pour faire vivre le jeu. Cela nous permettra aussi de prendre le temps pour savoir comment procédé.

Une question qui se pose maintenant est de savoir quelles region se propose, comment on fait pour faire un choix. Pour moi plusieurs possibilité :

-1° : Vote de la communauté.
Avantage : on touche beaucoup de monde
Inconvénients : beaucoup voterons juste comme ça alors qu'ils ne participeront même pas.

-2° : Vote des capitaines IR 2018
Avantage : cela limite aux personnes dont on sais qu'ils participent à la communauté
Inconvénients : les régions qui ne pouvait pas envoyé d'équipe ne pourront pas prendre par au vote

-3° : Vote des capitaines IR2017 et IR2018
Avantage : cela touche beaucoup plus de régions et d'équipes. Offre un panel plus grand sans avoir le soucis de ceux qui ne participeront pas
Inconvénients : peux avoir des régions par représenté ou moins représenté

A titre personnel je préfère le choix 3. Après vous avez peux être d'autre vision sur la question et donc d'autre système.

Du coup il faudrait qu'on mette une date pour dire quelles régions voudrait proposé un IR 2019 afin de savoir s'il y aurait besoin d'un vote. S'il y en a besoin une date de règlement limite pour pouvoir choisir l'IR que la communauté voudrait.
Le mieux étant selon moi 1 Octobre pour dire qui veux organiser et 1 Novembre pour mettre en ligne le règlements du tournoi pour un vote au 15 Novembre. Cela laisse du temps à tout le monde pour s'organiser et prévoir en conséquence et éviter des ennuies comme il y a put y avoir cette année.

Voila juste mon avis.

kardis

MessageSujet: Re: IR 2019   Lun 9 Juil - 13:59

De mon point de vue:

Le nord a annoncé un souhait d'organiser et à démontrer en avoir les capacités.

Ils se sont substitués à une candidature plus légère et il serait bon de ne pas récidiver de ce point de vue afin d'assurer la pérennité du tournoi.

Si autres candidatures, ils seraient bon qu'ils se manifestent rapidement.

Pour les modalités de vote, il serait bon d'ouvrir à tous les capitaines. La communauté n'est pas grande.
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

MessageSujet: Re: IR 2019   Jeu 19 Juil - 11:23

Merci Gilles Smile

Eric, c'est vraiment super tout ce que tu fais. On postera la version la plus aboutie de notre projet le 9 Septembre, il n'y aura surement pas besoin de tout ça Wink En attendant, réservez votre premier week-end de juillet 2019 ^^
ericdu16
KOW Orga Inter Région 2016

MessageSujet: Re: IR 2019   Jeu 19 Juil - 12:35

Si j'en parle c'est qu'il y a deja au moins une région qui travaille sur son règlement depuis plusieurs moi.
S'il se sont pas manifesté pour récupérer le bébé mal au point de 2018 c'est qu'ils avaient aucune salle et le Nord c'est de suite proposé.
Je pense à titre perso que chacun doit avoir sa chance de proposer son projet. A la communauté de choisir.....

Syd

MessageSujet: Re: IR 2019   Jeu 19 Juil - 13:08

La communauté est miniscule et mieux ne vaut pas la diviser, ce que pourrait entrainer un choix et une comparaison des offres.

A priori il y a une volonté affichée du nord, une salle, une date réservée et me semble t'il un concensus sur la qualité d'organisation des MST. Que demander de plus.

Maintenant si une autre région souhaite organiser un tournoi de grande envergure tant mieux !!!! Mais pas l'inter. Le COK français n'existe pas encore.
le cul de jatte

MessageSujet: Re: IR 2019   Jeu 19 Juil - 13:35

Syd a écrit:
La communauté est minuscule et mieux ne vaut pas la diviser, ce que pourrait entrainer un choix et une comparaison des offres.
Je suis plutôt d'accord, si quelqu'un se lance, actons le tout simplement.

Citation :
Maintenant si une autre région souhaite organiser un tournoi de grande envergure tant mieux !!!! Mais pas l'inter. Le COK français n'existe pas encore.
Voilà, j'allais dire peu ou proue la même chose, ça peut être un autre gros évènement dans l'année, en individuel. Un vrai Cok serait pas mal en effet, mais pour qu'il puisse avoir cette appellation, il serait peut être préférable que ce soit un lieu qui puisse le faire tous les ans (et là, ça se complique). Sur FB, les étrangers se plaignaient de la mauvaise localisation d'Angoulême, donc peut être que si c'est une ville directement desservie par un aéroport, c'est mieux.

Quoi qu'il en soit, il faut absolument que les orgas se parlent et choisissent des dates qui ne se chevauchent pas. Par exemple là, on va avoir trois semaines de suite de prises (Châteaudun, Lille et Toulouse), c'est dramatique vu le peu de tournois.
Kentx

MessageSujet: Re: IR 2019   Jeu 19 Juil - 14:02

Apres il peut y avoir plusieurs tournois en équipes dans l'année Cool
le cul de jatte

MessageSujet: Re: IR 2019   Jeu 19 Juil - 14:47

Kentx a écrit:
Apres il peut y avoir plusieurs tournois en équipes dans l'année Cool
Ben j'en suis pas si sûr moi. Ça demande une logistique plus importante, il faut que les potes soient dispo etc. C'est moins simple. Si c'est l'inter, ça résonne dans l'esprit collectif et du coup les gens font l'effort. Deux fois dans l'année, j'y crois moins (beaucoup moins). Mais peut être me trompe-je.
julo62

MessageSujet: Re: IR 2019   Jeu 19 Juil - 15:25

ericdu16 a écrit:
j'ai entendu plusieurs régions (au moins 2 voir 3) qui voulait l'organiser en 2019

Moi je ne lis pas dans le marre marc* de café, donc, à part Lille en Juillet 2019, il y a quoi d'autre ?

* Correction suite à la judicieuse remarque de mon ami aquitain Wink

Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1 (vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Joueur Elfe N-PDC 1 (vice-champion)

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.

Dernière édition par julo62 le Jeu 19 Juil - 15:51, édité 1 fois
le cul de jatte

MessageSujet: Re: IR 2019   Jeu 19 Juil - 15:36

julo62 a écrit:
Moi je ne lis pas dans le marre de café, donc, à part Lille en Juillet 2019, il y a quoi d'autre ?
Tu bois ton café dans des soupières ? ^^
julo62

MessageSujet: Re: IR 2019   Jeu 19 Juil - 15:49

le cul de jatte a écrit:
julo62 a écrit:
Moi je ne lis pas dans le marre de café, donc, à part Lille en Juillet 2019, il y a quoi d'autre ?
Tu bois ton café dans des soupières ? ^^
Ca doit être un acte manqué, sans doute par ce que j'en ai marre de ces jeux de pistes Mad

Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1 (vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Joueur Elfe N-PDC 1 (vice-champion)

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Tartignolle

MessageSujet: Re: IR 2019   Jeu 19 Juil - 16:24

ericdu16 a écrit:
Si j'en parle c'est qu'il y a deja au moins une région qui travaille sur son règlement depuis plusieurs moi.

J'aimerai que tu m'expliques la pertinence et l'utilité de donner ce genre d'informations !

A l'IR 2018 à Lille, je n'ai eu aucune information qui aille dans ce sens. De plus, si une région travaille depuis "plusieurs mois" sur un règlement, leur communication doit être sacrément incertaine pour qu'ils ne soient intervenus ni sur ce post ni sur ce forum Wink

Donc, si tu peux apporter du concret/précis, c'est cool. Sinon, j'en reviens à ma première remarque Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IR 2019   

IR 2019
Page 1 sur 1