Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Inter-Régions à Lille - au rapport !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Falanirm

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport !   Mer 11 Juil - 12:33

fendulac a écrit:
Orckel, ton débrief est vraiment agréable à lire, tu as une jolie plume.

C'est clair, merci pour ce moment de lecture agréable, aussi sympa à jouer qu'à lire cet homme ! study I love you

Baraque à frites pour l'an prochain ? Peut-être difficile de tenir le chrono sur le midi, mais pour le samedi soir ? drunken

julo62

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport !   Mer 11 Juil - 15:30

Mon débrieff en tant que joueur.

J’ai, pour la deuxième fois, eu le rôle de capitaine du N-PDC pour l’Inter.
L’an dernier, nous avions eu du mal à boucler l’équipe et du mal à nous préparer, pour un résultat final mauvais.
Cette année, j’acceptai de rempiler à la condition d’avoir une team motivée et ambitieuse.
Le contrat a été honoré par tout le monde.
Merci à mes coéquipiers de ce week-end : Tanguy, Olivier et Paco.
Merci à Lothaire le 5ème homme de l’équipe initiale qui a accepté de compléter une team normande.
Merci à Jean et Mathieu qui font aussi partie de l’aventure, même si Jean ne veut pas mettre son polo le jour du tournoi…

On a donc bien préparé ce tournoi, en jouant beaucoup et en échangeant énormément.
Ma  liste a été la dernière à être validée, des elfes « classiques » avec du volant et du tir. Mon but était de m’en sortir contre presque tout.

1ère partie contre Taopaillepaille de Normandie 4.
Il a déjà tout dit, et je suis d’accord.
Après, je pense être bien au départ, je zappe cette potion de vitesse, mais c’est du 50% pour passer et en cas d’échec les déchus dégagent à coup sûr.  Du coup, c’est avantageux pour moi, et après la liste creuse l’écart inexorablement.
J’étais un peu anxieux avant la ronde, entre le démarrage du tournoi et l’arrivée tardive de nos adversaire, finalement cette parie avec son erreur du début m’a permis de renter dans le truc.
19-1

2ème partie contre AVL de Normandie 2
Il joue vermine, sans tir, là encore le match’up est très bon pour moi, je ne prends aucun risque et assure la victoire au scénario, ma partie la plus aboutie du tournoi, je crois
18-2

3ème partie contre Kardis de Centre
Il joue Elfe, avec une liste assez similaire à la mienne mais avec un peu plus de tir. Je crois que je joue assez mal cette partie et Gilles plutôt bien.
J’ai quelques sales jets, mais je ne pense pas que ce soit décisif. J’encaisse une lourde défaite qui met l’équipe dans le trou.
Je m’en veux d’avoir très mal anticipé ce match’up sur ce scénario.
2-18

Soirée excellente – nuit compliquée – réveil sportif !
Merci aux aquitains, on a passé une bonne soirée, bon nous on n’a pas réussi à être sages, mais je crois qu’on ne se refait pas Wink

4ème partie contre Lothaire le remplaçant de Normandie 1
Il joue Salamandre, on a déjà fait la partie à l’entrainement, je sais que je suis mieux au départ, il joue très serré pour garder longtemps la partie en poche, mais le 6ème tour est pour moi, le 7ème me fait faire un massacre.
18-2

5ème partie contre Rachid d’Aquitaine 1
Il joue Nains Abyssaux « bizarres » au sens où beaucoup des choix les plus optimisés de la faction sont absent.
Mais la liste est cohérente, et le déploiement, en fonction du scénario des unités clés, est intelligent.
Je joue mon plan à fond, tuer l’unité clé isolée, ne pas défendre ma horde de tireurs, unité elle aussi primée, et assurer le centre.
Ca fonctionne pas mal, l’écart de listes joue beaucoup.
16-4

6ème partie contre Kirua de Normandie 3
Je termine mon championnat de Normandie.
Je suis surpris par le déploiement adverse, je joue bien le début de partie pour empêcher les élohis de sortir et j’ai de bons jets de dés.
Mon adversaire n’est pas en veine quand il a l’opportunité de réussir une irré suite à la charge d’un perso dans le dos de mes Drakes.
Du coup la défaite se transforme en déroute.
19-1

Globalement, je suis déçu de mon jeu, car la seule partie où je n’avais pas l’avantage de liste, contre Centre, je ne sais pas redresser la barre.
Mais le mérite en revient à Gilles qui a beaucoup mieux mené sa partie que moi.
La liste est forte pour enfoncer quand elle est mieux et le mix Tir / CaC mobile est quand même très bon.
Je pense qu’une liste Cauchemars à la place n’aurait pas été une mauvaise idée Wink

Merci à mes adversaires pour les bons moments.

Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1 (vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Joueur Elfe N-PDC 1 (vice-champion)

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport !   Jeu 12 Juil - 19:55

Julo a écrit:
Soirée excellente – nuit compliquée – réveil sportif !
Merci aux aquitains, on a passé une bonne soirée, bon nous on n’a pas réussi à être sages, mais je crois qu’on ne se refait pas Wink
Merci surtout à vous de nous avoir acceptés pour la soirée ! Smile Je ne connaissais personne à part l'inénarrable Tanguy et j'ai passé une excellente soirée entre un welsh, les histoires du road trip ETC 2014, de trop nombreuses bières, les anecdotes maubeugiennes de Lothaire (Ché naaa !) et l'explication du "OK Smile".
Désolé si j'ai semblé trop "sage" à la fin mais j'avais en tête la route le lendemain pour notre équipe (et le surlendemain pour moi).

Julo a écrit:
4ème partie contre Lothaire le remplaçant de Normandie 1
Il joue Salamandre, on a déjà fait la partie à l’entrainement, je sais que je suis mieux au départ, il joue très serré pour garder longtemps la partie en poche, mais le 6ème tour est pour moi, le 7ème me fait faire un massacre.
18-2
Je suis curieux d'avoir ta liste car, ayant affronté Lothaire sur la deuxième ronde (Contrôle), je ne vois pas comment il peut gagner contre moi sauf grosse erreur de ma part. Le fait que vous jouiez Scavenge ne doit pas changer la donne car il est obligé de s'avancer sur la ligne centrale.

Knur'
Touba

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport !   Jeu 12 Juil - 21:22

Et les résultats T3 alors Smile
julo62

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport !   Sam 14 Juil - 18:57

Touba a écrit:
Et les résultats T3 alors Smile
Le chef est parti en vacances avec les résultats, vu qu'il a un smartphone génération 0.0,je crois que ça va attendre son retour Wink

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Tartignolle

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport !   Mar 17 Juil - 20:03

Les résultats sont sur T3 !! Very Happy

Merci à tous pour vos débriefings, ça donne envie de continuer à faire de notre maximum pour organiser et participer à ce type d'événements ^^

Concernant vos remarques, il faut bien se rappeler que le tournoi a été monté "au pied levé" ce qui implique un nombre non maximisé de bénévoles... L'an prochain, nous aurons une équipe organisatrice plus étoffée qui pourra veiller avec + d'attention au déroulement de la manif (horaires / informations / ...) et proposer + "d'à côté" (comme une baraque à frites pourquoi pas ! Une fontaine à goudale, du maroilles dans le café, ... la totale ch'ti Very Happy).

Pour le retard du dimanche matin, c'est ma faute et je m'en excuse. Ma vieille Clio qui roulait bien et qui a transporté 10 fois sa valeur en bières pour les tournois a choisit le pire moment pour lâcher... Quand j'étais en double file devant la boulangerie pour prendre le pain frais du jour !! Le temps de rameuter les geeks les + proches, de la redémarrer en poussant, de retomber en rade (le système électrique complet a cramé, en fait, c'était pas "juste" la batterie ^^), de rerameuter les geeks, de l'abandonner sur une place vide et de tracer au tournoi, on a vraiment fait au mieux... Wink

Sinon, super tournoi du côté joueur, premier IR KOW pour ma part qui ne fait que confirmer ma préférence pour ce jeu !! Partenaires entraînés et motivés, super comportement et performance de la team, Pairings "en live" géniaux, parties intéressantes jusqu'au bout, communauté + petite et + intelligente (est-ce lié ? je ne sais pas ^^), armées très jolies, bonne ambiance ^^

Hâte de repartir en tournoi !!
julo62

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport !   Mer 18 Juil - 14:27

Tartignolle a écrit:
Pour le retard du dimanche matin, c'est ma faute et je m'en excuse. Ma vieille Clio qui roulait bien et qui a transporté 10 fois sa valeur en bières pour les tournois a choisit le pire moment pour lâcher... Quand j'étais en double file devant la boulangerie pour prendre le pain frais du jour !! Le temps de rameuter les geeks les + proches, de la redémarrer en poussant, de retomber en rade (le système électrique complet a cramé, en fait, c'était pas "juste" la batterie ^^), de rerameuter les geeks, de l'abandonner sur une place vide et de tracer au tournoi, on a vraiment fait au mieux... Wink
Pour ceux qui demeuraient sceptiques, je peux leur envoyer mon avis de contravention en date du 01/07 à 8h32 pour : franchissement d'un feu rouge à l'intersection de la Rue d'Artois et du Boulevard Victor Hugo No
90 balles et 4 points Evil or Very Mad

Syd

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport !   Mer 18 Juil - 15:25

Tartignolle quand tu dis que ta voiture a transporté 10 fois sa valeur en bière est ce pour parler de tes coéquipiers après l'apéro?

En tout cas super inter avec effectivement une communauté mature, à très bientôt (mais pas en octobre, faisant déjà le tournoi de latalahel ç'a risque de faire trop à la maison)
Knurlnien

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport !   Mer 18 Juil - 17:12

Julo a écrit:
Pour ceux qui demeuraient sceptiques, je peux leur envoyer mon avis de contravention en date du 01/07 à 8h32 pour : franchissement d'un feu rouge à l'intersection de la Rue d'Artois et du Boulevard Victor Hugo No
90 balles et 4 points Evil or Very Mad
Fais-nous parvenir la photo du radar: je doute encore. Razz

Knur'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - au rapport !   

Inter-Régions à Lille - au rapport !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2