Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rapports de Bagarre de Pantoufle

Aller en bas 
+8
Vil le Môvé
le cul de jatte
Bichette
Farmace
Falanirm
ch1ps
Corn Hcoira
pantoufle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 12:07

un nouveau RdB : https://pantoufle-jeux.blogspot.com/2018/08/rapport-de-bagarre-n29.html

C'est pas le plus passionnant que j'ai fait, mais il a été instructif pour moi sur pas mal de choses =) (quand on prend des branlées on apprend toujours plus que quand on gagne =p
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 12:21

Sur le papier c'était mal barré de toute façon. Tu n'as pas grand chose qui tape et lui a ses spectres (qui ne font pas forcément mal mais qui font chier) et surtout sa cav vampire qui doit pouvoir traverser la table en cueillant des pâquerettes. ^^
Il te faut au moins une unité qui fait la police (en plus du géant).

Et sinon, l'avant garde (j'y crois pas trop de base mais bon) sera plus intéressante si tu as une armée de Cac et rapide. Parce que là, avancer avec trois unités qui ne font pas grand chose et qui vont devoir attendre les renforts (qui n'en sont pas ^^) ça sert à rien.

Mais bon, le plus important c'est que tu joues et qu'en plus tu fais des rapports. C'est du tout bon pour le jeu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 13:30

Oui comme j'ai dit à Adrien l'empire de poussière c'est une armée pas facile à maîtriser même avec une liste au top.
La c'est vrai que dès le départ c'était compliqué pour lui...
En tous cas merci pour la partie, ct cool de rejouer après 2 mois sans partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 14:15

Clairement Duneswalker c'est pas super intéressant.
Pour l'avoir tester avec des listes vraiment orienté dessus (avec 2 scorpions et de la nuée).

Comme dit Le cul de jatte, il manque clairement une force de frappe dans ta liste, il y a pas mal de possibilité que tu peux essayer (Revenants chevaucheurs de vers, Gardiens asservies, plus de monstres).
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 12:11

Merci pour ce nouveau rapport Pantoufle. Content de voir que ça joue à la GUILD ! Smile

Aucun Bordelais ne sera présent à l'Orktober Fest les 29-30 septembre ?

Pantoufle a écrit:
Voici le déploiement des deux armées, après mes avant gardes (çà sert vraiment à rien sur des piétons qui tirent pas...)
Pas d'accord. Avec le déferlement et les Sarcophages des Damnés, tu peux aisément charger avant que ton adversaire ne puisse réaliser le moindre mouvement si tu joues en premier. Et ça, c'est très fort !

Pantoufle a écrit:
PS: j'avais une catapulte, mais comme j'ai oublié de la jouer à tous les tours, elle a refusé de toucher les troupes adverses malgré la permission d'Oliv' de me laisser tenter ma chance après coup... =p
C'est parce que les Catas, ça s'achète par trois. Wink


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 13:09

Knurlnien a écrit:
Pas d'accord. Avec le déferlement et les Sarcophages des Damnés, tu peux aisément charger avant que ton adversaire ne puisse réaliser le moindre mouvement si tu joues en premier. Et ça, c'est très fort !
Heu... les revenants c'est 6 touches, les lanciers 10. Le tout sans bonus de force... Tu penses passer dans quoi ? En sachant que derrière tu te fais dégommer quasi à coup sûr vu que tu n'as aucun soutien. Ça me semble très optimiste ton histoire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 16:22

Knurlnien a écrit:
Merci pour ce nouveau rapport Pantoufle. Content de voir que ça joue à la GUILD ! Smile
Ouais on joue pas mal, on essaye aussi de faire de nouveaux adeptes mais c'est pas facile (ressortir les fig battle, resocler, apprehension face à un système présumé différent, vieux reflexes pavlovo-gamesworkshopien qui empêche d'aller voir ailleur...) =)

Knurlnien a écrit:
Aucun Bordelais ne sera présent à l'Orktober Fest les 29-30 septembre ?
Pour ma part ce n'est pas possible non, j'espère pouvoir refaire celui de printemps en 2019.

Knurlnien a écrit:
Pantoufle a écrit:
PS: j'avais une catapulte, mais comme j'ai oublié de la jouer à tous les tours, elle a refusé de toucher les troupes adverses malgré la permission d'Oliv' de me laisser tenter ma chance après coup... =p
C'est parce que les Catas, ça s'achète par trois. Wink
Ah bon ? mais y 'a un rabais si on en prends plusieurs ? parce que sinon... =p


Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 19:02

Les lanciers et revenants font aucun dégâts, le seul intérêt de l'avant-garde c'est d'occuper le terrain sur les scénario mais c'est trop limiter pour vraiment être intéressant.
Pourtant c'est une option qui m'avait bien tenter (avant même le CoK avec des liste a base de scorpion / nuées et perso avec OM), mais même avec le CoK trop de points investie dans des unités avec trop peu d'impacts.

Les catapultes sont simplement trop chère. 100 points pour une attaques, c'est trop.

Et pour l'Oktober, je serais bien venu mais sauf imprévue je travail...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 17:29

Le Cul a écrit:
Heu... les revenants c'est 6 touches, les lanciers 10. Le tout sans bonus de force... Tu penses passer dans quoi ?
Mais dans rien du tout ! Razz Le principe, c'est surtout d'amener le combat là où l'adversaire ne l'attends pas, surtout avec une armée aussi lente que l'Empire de Poussière. Surtout qu'avec Phallange, le nerf de -/23 et le Prêtre motivant derrière, pas grand chose ne passe aussi dessus en un tour. Tu laisses les deux régiments de Revenants en embuscades en retrait si l'adversaire voudrait tenter la charge de flanc sur les Lanciers.

J'ai joué quelques temps en Elfes un régiment de Rôdeurs Sylvains avec potion de Célérié accompagné par un Maître Veneur motivant : c'est fou le nombre de parties où j'ai mis l'adversaire au fond du seau dès le tour 1 à cause d'une erreur de déploiement de sa part.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 18:11

On est un peu en train de dérivé du sujet mais.
La situation est assez différentes, d'abord sur le coûts du dispositifs, en EdP, ça monte à environ 500points, donc c'est une grosse part de la ligne de bataille qui avance et pas juste une force pour déstabilisé.
Ensuite la différence de surface au sol et de vitesse crée pas du tout le même impacts, les rôdeurs avec leurs petites empreinte au sol, éclaireur, vitesse 6 (encore plus 7) et taille 2 sont embêtant car ils peuvent ciblé un truc intéressant, être menaçant en se planquant dans une forêt etc...
A l'opposé la horde de lancier ou le régiment de revenant ne fait pas assez peur face au cœur de la ligne ennemie et ne peut pas manœuvre pour aller sur des cibles intéressantes.
Même avec l'avant-garde on se retrouve à encaisser (comme d'habitude en Poussière ^_^).
Alors certes, ça occupe le terrain, ça fait la surprise et ça peut mettre un peu de pression sur certaine liste, mais c'est trop chère et c'est avec des entrée de liste pas adapté (avec 3 troupe de revenants et une horde de lancier ou une horde de revenant et deux régiments de lancier ça aurait été cool mais en l'état...).
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 12:23

Salut,

un nouveau rapport de bagarre :
https://pantoufle-jeux.blogspot.com/2018/11/rapport-de-bagarre-n30.html

cette fois ce sont les Royaumes de hommes qui affrontent des Gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 10:44

Salut à tous,

Un Rapport de Bataille Forces de la Natures VS morts vivants :

https://pantoufle-jeux.blogspot.com/2019/01/rapport-de-bagarre-n31.html
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 13:14

Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 10:37

Salut,

On reprends doucement le jeu à la GUILD, j'ai fais donc une partie hier, tranquillement =)

http://pantoufle-jeux.blogspot.com/2020/10/rapport-de-bagarre-n43-kow.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Bagarre de Pantoufle   Rapports de Bagarre de Pantoufle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports de Bagarre de Pantoufle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pantoufle
» Les Rapports de bataille de Brutal
» [KoW] les armées de Pantoufle
» [VANGUARD] Rapports de Bataille divers
» rapports en %

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: