Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Ratkin VS Abysses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Ratkin VS Abysses Empty
MessageSujet: Ratkin VS Abysses   Ratkin VS Abysses EmptyMar 5 Juin - 9:17

Le clan est en colère. Les abysses-choses nous parlent comme à leurs esclaves. La clan ne veut plus être le rat de lab' de ces peaux roses. Le clan est fort. Plus fort que ces abysses-choses. Plus nombreux. Le monde doit être au clan. La guerre. Ils ne sont pas prêts. Ils ont encore mal de leur désastreuse campagne. Le clan va manger du démon

Nous jouons le scénario "control the field". Je n'aime pas ce scénario. Je prends toujours les pires décisions quand je choisis le terrain. Et j'oublie souvent de défendre ma zone.

Le clan :

4 régiments de guerriers
2 régiments de galeux
1 horde de vermine de choc

2 tempêtes de plomb

2 roues infernales qui zappp
1 monstre mutant

3 sorciers (un motivant, un éclair+2, un à poil)
1 gb (éclair 3)

Les Abysses :

2 régiments de succubes
1 horde de viandards
1 régiment d'abyssaux mineurs

1 chronéas
1 efrit

2 troupes de chiens

2 Archi-démons (éclairs+ailes)
1 maitresse succube (mélopée du fléau)

Je perds le jet de déploiement. Je choisis un muret comme objectif. Il choisit un terrain difficile taille 1.

Son déploiement de droite à gauche (ma droite) :

Les deux régiments de succubes supportés par la tentatrice et un archi-démon
La horde de viandars supportée par un autre archi-démon

Chronéas
Efrit
Régiment des abyssaux mineurs (défenseur du muret)
Troupe de chien
Troupe de chien tout à l'extrême gauche.

Mon déploiement (de gauche à droite). Serré, en bloc, départ depuis l'objectif de Sylvain.

Ratkin VS Abysses Dsc_0819

Les tempêtes de plomb pour protéger mon flanc gauche. Dans la forêt.
Un régiment de galeux. Prêt à protéger le centre de la table.
Un sorcier (éclair 7) et (la bannière éclairs 5)
Deux régiments de guerriers. Soutenus par le monstre mutant et les deux roues qui zapppp.
Un régiment de galeux pour défendre le terrain.
2 régiments de guerriers soutenus par la horde de choc et le sorcier qui motive et le sorcier à poil.

Je gagne le lancer de dé. Je prends prend le premier tour.

Tour 1 clan:



J'avance l'ensemble de ma ligne. Sauf les défenseurs de l'objo. Je fais tirer ce qui est à portée. Je fais 3 blessures à l'archi-démone. Une blessure aux succubes.

Ratkin VS Abysses Dsc_0820


Tour 1 abysses : [/b

Ratkin VS Abysses Dsc_0822
Ratkin VS Abysses Dsc_0821

L'ensemble avance. Les éclairs fusent sur mon sorcier motivant. 3 blessures. Rien.

Tour 2 clan :

Ratkin VS Abysses Dsc_0825

J'avance encore. Les roues tirent. Les éclairs fusent. Les tempêtes de plomb ne font que retarder l'avance ennemie.

Premier choc :

Ratkin VS Abysses Dsc_0824

Je tue l'archi-démone

Tour 2 Abysses :

L'ensemble avance encore. Les chiens viennent protéger Chronéas et l'Efrit en bloquant mes galeux qui se font tirer dessus. Ils prennent quelques blessures. Mais ne bougent pas. Le sorcier (e7) est tué par l'efrit. Le deuxième archi-démon se retire et envoie quelques éclairs maladroits. Il est effrayé par la puissance de feu du clan.
Le clan gagne l'ascendant psychologique.

Ratkin VS Abysses Dsc_0826

Tour 3 clan :

Charge du monstre mutant et d'un régiment de guerrier dans la horde de viandars. 6 Blessures. Elle ne bouge pas. Charge d'un autre régiment dans les succubes. La phase de tirs tour 2 et ce CaC font 8 blessures aux succubes. Un régiment vient bloquer les succubes de droite sans parvenir à les charger. Charge des galeux qui tuent les loups. Tous ce qui peut tirer (roues dont une avec malus couvert après mouvement, sorciers motivant et à poil) se concentre sur l'archi-démon. Nouveau choc. Celui est tué. Les abysses s'effondrent. Tandis que Chronéas prend 3 blessures de la tempête de plomb.

Ratkin VS Abysses Dsc_0827

Tour 3 Abysses :

Contre-charge des viandards (FD 1) dans le monstre-mutant. 5 blessures. Contre-charge des succubes sur les guerriers. 8 blessures. Charge des succubes 6 blessures. La tentatrice attaque le sorcier motivant. Elle l'ébranle. Seule une tempête de plomb meure.

Tour 4 clan :

Charge combinée du régiment de guerriers, du monstre et d'une roue qui zappp. La horde de viandards meurent. Charge combinée de deux régiments de guerriers dans un régiment de succubles. Elles meurent. Le régiment de guerriers inflige quelques dégats à l'autre régiment de succubes. Tempête de plomb restante ne fait rien. Mais retarde les autres loups. Eclairs et zappp dans le régiment d'abyssaux mineurs. 9 blessures mais reste.


Ratkin VS Abysses Dsc_0828

Tour 4 Abysses :

Je n'ai plus de photos à partir de là. Mais je perds le régiment qui cape le point. Je le garde avec la roue et tue Chronéas. Il restera l'efrit sur la table.

Charge des abyssaux dans le monstre-mutant. Il est tué. Un régiment de guerriers est tué par les succubes. La tentatrice tue le sorcier motivant et poursuit sa charge dans les vermines de choc. 2 blessures. L'autre tempête de plomb est tuée, un régiment de galeux meure aussi.

Tour 5 clan :

Charge combinée  : Roue qui zappppp (front) et guerriers (flanc) sur guerriers abyssaux. Ils meurent.
Guerriers sur succubes quelques blessures. Contre-charge et mort de la tentatrice. Du zapppp et de l'éclair sur la troupe de loup qui va caper mon objectif. Ils meurent.

Encore une partie très plaisante à Juman'Jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Ratkin VS Abysses Empty
MessageSujet: Re: Ratkin VS Abysses   Ratkin VS Abysses EmptyMar 5 Juin - 16:36

Du coup je suppose que tu gagnes ! Vive la nation fromage ! Et merci pour ce rapport ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Juman'Jeux

Juman'Jeux


Messages : 122
Date d'inscription : 27/04/2016

Ratkin VS Abysses Empty
MessageSujet: Re: Ratkin VS Abysses   Ratkin VS Abysses EmptyMar 5 Juin - 17:27

Rooh il ne raconte pas le petit stress de la fin du tour 6 ce coquin !

Je n'arrive pas à enliser l'avance infernale des rats, avec leur support à distance dévastateur. Ma maigre tentative pour aller contourner ses forces et s'emparer de son objectif échoue au tour 5 alors que lui avance dangereusement vers le mien.
Je parviens à le ralentir suffisamment et à détruire son monstre qui pouvait capturer lors du tour 6. De ce fait, personne n'avait aucun objectif à la fin du tour 6 ! Je pouvais m'en sortir avec une égalité !
Mais le Dé Maléfique nous a donné un tour 7 ... Il a pu avancer une nouvelle unité pour capturer, alors que je n'avais plus rien pour la détruire ...

Les Rats ça tire fort !

_________________
Avec un site internet et une page Facebook ! #tropmoderne
www.jumanjeux.com
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Ratkin VS Abysses Empty
MessageSujet: Re: Ratkin VS Abysses   Ratkin VS Abysses EmptyMar 5 Juin - 18:06

Merci pour le rapport. Vu les listes il devait y avoir des éclairs et des flammes dans tous les sens ☺️.
Vous étiez à 2000 points ?
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Ratkin VS Abysses Empty
MessageSujet: Re: Ratkin VS Abysses   Ratkin VS Abysses EmptyMar 5 Juin - 21:55

Hello !

Alors j'avais plus la tête dans le cirage que prévu ^^. Pardon pour les oublis. Oui j'ai gagné au tour 7 1-0. J'ai sécurisé la zone avec ma roue et j'ai oublié de défendre la mienne. A la bash par contre, j'ai dominé comme un vieux rat.

On jouait effectivement en 2000 pts. J'avais une 20aine d'éclairs et les traits de feu perfo 2 contre une 40aine de boules de feu et 10 éclairs. Ca crépitait sec à Juman'Jeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratkin VS Abysses Empty
MessageSujet: Re: Ratkin VS Abysses   Ratkin VS Abysses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratkin VS Abysses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KoW] Terminologie Ratkin
» Ratkin 2000pts
» teaser V3: ratkin slaves
» Equivalence en vermine ou ratkin COK2019
» Liste Abysses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: