Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Débuter à kow

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dragon rouge24




Messages : 42
Date d'inscription : 02/02/2017

Débuter à kow Empty
MessageSujet: Débuter à kow   Débuter à kow EmptyVen 25 Mai - 10:48

Bonjour à tous je viens de remarquer que l'on a pas sur le forum de post sur le sujet et cela me paraît bizarre, il faudrait en créer un avec tous pleins de conseils (se que j'ai toujours eu ceci dit) mais un post regroupant les généralitées serait le bienvenu.
Je pensais forma d'armées choix des socles (la matière) savoir si il vaut mieux tous coller d'un coup ou voir selon l'évolution de l'armée, enfin tout pour accompagner les débutants. Après je sais pas dit moi ce que vous en penser. On pourrait aussi y inclure un présentation du jeu pour les clubs avec toutes les informations pour que que les joueurs nous rejoigne. Voilà j'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Débuter à kow Empty
MessageSujet: Re: Débuter à kow   Débuter à kow EmptyVen 25 Mai - 19:35

Dragon a écrit:
Je pensais formats d'armées choix des socles (la matière) savoir si il vaut mieux tous coller d'un coup ou voir selon l'évolution de l'armée, enfin tout pour accompagner les débutants.
Quel soclage pour KoW
Pour ma part, si on ne joue qu'à KoW, je conseille de socler les figurines en multibases aimantées du format minimum sélectionnable (troupe ou régiment pour InfM et CavM) et former ses régiments/hordes en les groupant sur des plaques en métal ou grâce aux socles MDF (3 mm de haut) de WavGames (que je trouve très abordables et très bien pensés).
Si bien sûr tu joues aussi à 9° Âge ou autre jeu nécessitant un soclage individuel, je conseille d'aimanter chacune des figurines et de les regrouper sur des plaques en inox.

Dragon a écrit:
On pourrait aussi y inclure un présentation du jeu pour les clubs avec toutes les informations pour que que les joueurs nous rejoigne.
Topic des clubs Wink


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Dragon rouge24




Messages : 42
Date d'inscription : 02/02/2017

Débuter à kow Empty
MessageSujet: Re: Débuter à kow   Débuter à kow EmptySam 26 Mai - 0:12

Oui c'est tout à fait le genre de réponse que j'espèrer
Et pour les socle fixe quelle matière ?
Quelle texture ? Avec quel format d'armées peut on bien débuter ?
Et pour les clubs je n'y ai pas pensé j'ai fait mon blond
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Débuter à kow Empty
MessageSujet: Re: Débuter à kow   Débuter à kow EmptySam 26 Mai - 10:13

Quel matière des socles ?
Si tu parles de la matière dans laquelle découper tes socles, je conseil le MDF, c'est pas chère, leger et facile à travailler. Mais a part si tu as déjà du matériel de découpe, je pense que ça te reviendrait moins chère de les acheter déjà fait.
Il y a de tous ici : https://warbases.co.uk/?product=premier-bases-kow
Il y a un autre site qui les vends avec des aimant déjà intégré, ça à des avantage et des inconvénients faut y réfléchir.

Texture, bah c'est toi qui voit le résultat que tu veux avoir, fonction de ton armée, de ton thème, etc...
Personnellement j'aime bien la collection FX de prince auguste, mais c'est parce que je suis un peu feignant et que j'aime pas trop récupéré des matières premières.

Tous les formats sont jouable à partir de 750 points d'après mois, mais il y a beaucoup de différence dans le style du jeu. Le format "standard" (celui joué dans la majorité des tournoi / évènement) en France c'est 2000 points actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon rouge24




Messages : 42
Date d'inscription : 02/02/2017

Débuter à kow Empty
MessageSujet: Re: Débuter à kow   Débuter à kow EmptyJeu 31 Mai - 13:03

Cc et merci pour ma part je suis partisans du mdf après le carton travail trop à la texture ci j'avais su !!!
En plus je me serais fait un petit plaisir avec les bases darkops avec compteur de blessures incorporez https://www.darkops.co.uk/collections/all
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Débuter à kow Empty
MessageSujet: Re: Débuter à kow   Débuter à kow EmptyDim 3 Juin - 18:22

Chalut,

et le coup de patte féline :
Comment débuter à KoW

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter à kow Empty
MessageSujet: Re: Débuter à kow   Débuter à kow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter à kow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debuter Kow
» Armée pour débuter 1000 points Kingdoms of Men

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: