Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Humains vs Morts-Vivants

Aller en bas 
AuteurMessage
Bichette

avatar

Messages : 427
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Humains vs Morts-Vivants   Ven 11 Mai - 16:24

Salut à tous,

Voici la suite du rapports opposant les nains aux morts-vivants. Nous l'avons joué cette partie le lendemain de la précédente chez l'ami von_Falkenstein. Nous avons joué à 2000 points. Voici les listes (comme d'hab, exportées d'ALN).

Liste Morts-Vivants

Infanterie

  • Archers Squelettes : Troupe 10  (75 pts)
  • Archers Squelettes : Troupe 10  (75 pts)
  • Archers Squelettes : Troupe 10  (75 pts)
  • Guerriers Squelettes : Régiment 20  (90 pts)
  • Lanciers Squelettes : Horde 40  (185 pts)
    Rats Géants Morts-Vivants

  • Revenants : Horde 40  (210 pts)
    Rats Géants Morts-Vivants

  • Spectres : Régiment 20  (200 pts)
  • Zombies : Régiment 20  (80 pts)

Infanterie de grande taille

  • Loups-Garous : Horde 6  (245 pts)

Machines de Guerre

  • Catapulte Funèbre  (100 pts)
  • Catapulte Funèbre  (100 pts)

Héros

  • Lycan  (145 pts)
  • Nécromancien  (120 pts)
    Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation

  • Roi Liche  (180 pts)
    Eclair (5)

  • Roi Revenant  (120 pts)

Total : 2000 points - 15 unités


Liste Humains

Infanterie

  • Arbalétriers : Horde 40  (225 pts)
    Jarre des quatre vents

  • Arquebusiers : Horde 40  (240 pts)
    Potion de Bravoure

  • Bloc de Hallebardiers : Régiment 20  (100 pts)
  • Bloc de Hallebardiers : Régiment 20  (100 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40  (290 pts)
    Potion de la chenille de Maccwar


Monstres

  • Bête de Guerre  (220 pts)
    Baliste


Machines de Guerre

  • Artillerie de Siège  (90 pts)
  • Artillerie de Siège  (90 pts)
  • Artillerie de Siège  (90 pts)

Héros

  • Général sur Monture Ailée  (195 pts)
    Lame de lacération

  • Héros  (120 pts)
    Pégase, Diadème du Dragon

  • Porte-étendard d'armée  (80 pts)
    Baguette Magique d'Ash

  • Sorcier  (75 pts)
    Eclair (3), Amulette Fenulienne de Scarletmaw

  • Sorcier  (85 pts)
    Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation


Total : 2000 points - 14 unités


Le scénario joué, issu du CoK 2018 est Saccage (le numéro 7 – Ransack). Il utilise 7 pions objectif. Le premier est placé au centre et vaut 3 points de victoire puis chaque joueur en pose 3, deux d'entre eux valant 1 point de victoire et le dernier en valant 2, avant le déploiement. L'objectif est de contrôler le plus de points de victoire en fin de partie.
La voïvode Magdalena Wodzynski a mandaté ses serviteurs pour voyager vers l'ouest afin de capturer des chevaux dans les plaines du Weidengau, à l'est de Sundhaffen. Ces étalons sont les descendants de croisements entre les robustes chevaux des plaines et les graciles étalons elfiques, et sont réputés pour leurs extraordinaires qualités. La voïvode espère les améliorer encore plus dans son sinistre laboratoire.
Les morts-vivants sont menés par la liche Jalek Kalinowski. Afin d'éviter d'attirer l'attention des habitants de Galahir, ils sont passés par le nord à travers les montagnes. Alors qu'ils arrivaient sur le territoire des nains de Karak Hazkal, ses forces se sont scindées. Mené par la liche, le gros de la troupe s'est dirigée vers le sud pour accomplir sa mission tandis que le roi revenant Boïdan Zlotnik était chargé de sécuriser leur voie de retour dans les montagnes. Son succès a été mitigé, comme on peut le voir ici.

_______________________________________________________________________________________________________

« Il avait étudié les arts nécromantique depuis sa jeunesse. Il avait sacrifié son mentor lors d'un sanglant rituel pour s'approprier sa puissance. Il avait cherché inlassablement la Couronne de Bizovaya au prix de sa santé aussi bien physique que mentale. Toute sa vie avait été une quête insatiable de pouvoir dans un unique but : tromper la mort. Il y était enfin parvenu et était mort pour renaître sous la forme d'une liche.
Malgré tout, il restait inféodé à la volonté de sa maîtresse, la voïvode Magdalena Wodzynski. Il voyait encore le sourire sur ses lèvres lorsqu'elle lui avait confié la mission de capturer des chevaux sur les terres du Weidengau. Le puissant Jalek Kalinowski réduit au rang d'un vulgaire voleur de chevaux. Cet affront l'emplissait d'une rage sourde. Si sa quête inlassable de pouvoir lui avait appris une seule chose néanmoins, c'était la patience. Aujourd'hui il accomplissait sa volonté mais un jour, à la tête de sa cabale de nécromanciens, il renverserait les catins de Mhorgoth et prendrait leur place à la tête de la Piotrovie. Car Jalek Kalinowski n'avait eu besoin d'aucune aide pour accéder à l'immortalité.
Tandis qu'il savourait cette perspective, il fut ramené à la réalité par l'alpha de la meute de lycans qui revenait de sa mission de reconnaissance. Elle signifia à son maître que des hommes s'approchaient depuis la forteresse de Weidensten. Jalek maudit le destin. Il n'avait pas été suffisamment prudent et avait été repéré par un gardien de sémaphore qui avait transmis l'alerte. L'impudent l'avait payé de sa vie mais le mal était fait. La liche avait espéré que le signal n'avait pas été reçu, mais il semble que ce fut en vain. Il avait encore besoin de temps pour rassembler les chevaux réclamés par sa maîtresse. Qu'à cela ne tienne, il y avait sous terre de nombreuse victimes des antiques guerres entre les hommes et les elfes. Une énergie éthérée enveloppa Jalek alors qu'il récitait les obscures incantations qui lèveraient l'armée dont il avait besoin pour gagner le temps nécessaire à l'accomplissement de sa mission... »


_______________________________________________________________________________________________________

Les objectifs sont répartis sur la table. Deux sont dans la zone de déploiement humaine, un sur leur flanc gauche et l'autre dans l'enclos sur le centre droit. Deux autres sont près de la zone morte-vivante, l'un derrière une forêt sur leur flanc gauche, l'autre derrière une forêt sur leur centre droit. Les deux derniers sont placés au milieu de la table, l'un au centre, l'autre sur le flanc droit des mort-vivants.

Déploiement
Sur le flanc gauche des humain s'avancent des troupes légères, à savoir des hallebardiers, un mage et le héros sur pégase.


Sur le centre gauche s'aligne une imposante puissance de feu. Il s'agit des arquebusiers, d'un mortier et du tank à vapeur.


Au centre droit, protégés par la clôture de l'enclos, on trouve des hallebardiers, la grande bannière, deux mortiers et les arbalétriers.


Enfin, sur le flanc droit on trouve la puissance de frappe de l'armée, soit les piquiers soutenus par une mage et le général sur griffon.


Les ligne humaine s'étend d'un bout à l'autre de l'horizon et déploie une imposante puissance de feu.





Face à un tel potentiel de destruction, Jalek fait de son mieux pour masquer ses troupes derrière le terrain, en particulier ses précieux revenants. Ils avancent à l'abri d'un bois et d'archers squelettes, soutenus par un nécromancien et une catapulte. Les lanciers se postent en retrait, hors de portée des arbalètes.



Sur l'extrême droite sont déployés les loups-garous, avides de viande fraîche.


Du côté gauche, on trouve deux blocs. Le roi revenant des archers, une catapulte et des fermiers humains ranimés en zombies. Plus à gauche se trouvent des guerriers et archers squelettes ainsi que des spectres.







Mon adversaire gagne le jet pour déterminer le premier tour. Pour la suite, je découperai le champ de bataille selon le point de vue des morts-vivants.

Flanc droit
Les humains s'avancent dans le bois. Le tank à vapeur contourne les arbres et pointe son canon vers les loups-garous qui s'élancent vers les lignes humaines.


L'un des leurs tombe sous les tirs du tank et les éclairs du mage, mais rien n'entame encore leur soif de sang.




Centre
A défaut de cible, les arquebusiers s'avancent. Leur enthousiasme à sécuriser l'objectif les fait prendre des risques qu'ils regretteront par la suite.


Maintenant qu'ils sont à portée des tireurs, les hordes de squelettes et de revenants de la liche se mettent en branle alors que les obus de mortier s'abattent autours d'eux.




Flanc gauche
Un mortel jeu de cache-cache s'engage entre les morts-vivants et les humains autour de la barrière et du bois.





Flanc droit
Les humains consolident leur position et maintiennent le feu nourri sur les loups-garous. Alors que le héros sur pégase déchaîne les flammes de son diadème sur eux, leur instinct animal prend le dessus et ils hésitent.


Pris dans la meute, l'alpha ne parvient à distinguer que l'imposant tank à vapeur, sur lequel il se précipite.



Centre
Jalek et le nécromancien déploient tout leur art pour accélérer le mouvement des lanciers et leur permettre d'atteindre les arquebusiers avant qu'ils ne soient en position mais les humains disciplinés parviennent à lâcher une salve avant le contact.


Cela n'est pas suffisant pour briser l'élan des squelettes, qui percutent les lignes des humains.



Flanc gauche
Les humains étant supérieurs en force, les squelettes campent sur leur position, laissant au bois et aux barrières le soin de ralentir leurs ennemis et de briser leur élan. Les zombies conservent le contrôle de l'arrière du sémaphore.


Flanc droit
Les loups-garous surmontent enfin leur peur du feu et se ruent sur les hallebardiers, qu'ils étripent sans problème [bien qu'ils étaient mal en point et qu'une blessure aurait probablement suffit à les rendre inopérants, voire les mettre en déroute, mon adversaire n'a pas réussi à blesser malgré 10 souffles et 3 éclairs.] Cette action d'éclat les laisse exsangue et ils finiront par se débander sous le feu magique des humains.
Les arquebusiers étant occupés par les lanciers, les revenants vont soutenir l'alpha face au tank à vapeur, qui ploie sous le nombre. Cette menace défaite, ils tournent leur attention vers les arquebusiers.



Centre
Grâce au soutien des hallebardiers, les arquebusiers se débarrassent des derniers lanciers.


Ils se reforment juste à temps pour faire face aux revenants qui les engagent.


L'alpha de son côté se prépare à s'occuper les hallebardiers qui menaceraient le flanc des revenants.







Flanc gauche
Le combat s'engage dans le bois.


La monture du général est gênée par le bois et il a du mal à se débarrasser des squelettes qui l'assaillent sans relâche, bientôt rejoints par le zombies.


Les piquiers viendront à bout des spectres, mais trop tard pour pouvoir venir en aide au général. Ce dernier finira par tomber sous le nombre.



Centre
Les revenants sont achevés par les tirs et la magie, ne laissant qu'un vaste charnier au centre du pré.


L'alpha se désintéresse des hallebardiers pour aller mettre la pagaille dans l'arrière des lignes humaines. Les archers et les éclairs se débarrasseront des derniers hallebardiers.


Décompte final
Je n'ai plus le détail du décompte en tête, mais je crois que je tenais le centre + 1 autre objectif tandis que mon adversaire en tenait 1. Il me semble qu'il y en avait un dernier qui était contesté. Au final, ce fut une victoire pour les mort-vivants.

« Les derniers chevaux rassemblés, Jalek était prêt à prendre le chemin de la Piotrovie. Bien que ses hordes aient été décimées, elles n'ont pas lâché un pouce de terrain. Elles ont rogné peu à peu le moral de humains jusqu'à ce que leurs forces ne soient plus suffisantes pour empêcher les morts-vivants d'accomplir leur œuvre.
Cheminant vers le nord, Jalek avisa une forme dans le ciel qui venait dans sa direction. Lorsqu'elle s'approcha, il reconnut Boïdan Zlotnik sur sa monstruosité ailée. Cela ne pouvait signifier qu'une chose – le roi revenant avait échoué et la route du nord n'était plus sûre à présent. Jalek maudit l'incompétence de son laquais. La seule option qui lui restait maintenant était de longer la rive sud du fleuve Niessen à travers Galahir. Il traverserait le fleuve lorsqu'il serait certain d'avoir dépassé le territoire des nains. Il y aurait certes peu de chemin à couvrir dans les bois, mais Jalek savait que les elfes et les forces primordiales de la Nature seraient averties au moment même où il poserait un orteil sous les frondaisons. Qu'à cela ne tienne, il avait désormais bien plus de zombies à son service qu'il n'en avait besoin. Que viennent les elfes, il saura les accueillir. »

_______________________________________________________________________________________________________
Oups, on dirait qu'il y avait un survivant dans le sémaphore Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von Falkenstein

avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 36
Localisation : Ebersheim [67]

MessageSujet: Re: Humains vs Morts-Vivants   Ven 11 Mai - 21:12

Excellent rapport de bataille !
J'adore suivre les aventures de mes armées à travers tes rapports Smile. Vivement les prochains ! Ah, on me dit dans mon oreillette qu'il ne tient qu'à moi de proposer une partie Razz. Je pense que pour la prochaine, vu la tournure des événements, il serait de bon aloi que je sorte les forces de la nature pour barrer la route à L'ignoble Jalek et ses laquais morts-vivants. On va quand même pas les laisser traverser Galahir aussi facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Falanirm

avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 05/11/2015

MessageSujet: Re: Humains vs Morts-Vivants   Sam 12 Mai - 3:31



Magnifique, tout est bien fait, les photos, les armées jouées, la table, le résumé qui est juste suffisant.


Pour être parfait, à mon goût il faudrait une photo de l'ensemble de la table au déploiement et une à la fin, histoire de faire fine bouche. Là j'ai l'impression que la table est très chargée en décors, mais c'est peut-être le cadrage des photos.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FIGURISTO



Messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Humains vs Morts-Vivants   Sam 12 Mai - 8:54

Bravo vraiment pour moi un exemple à suivre pour tout ceux qui souhaite partager leurs parties et participer à la promotion de notre hobby.

Dire que ça fait déjà 2 fois que je dois annuler une rencontre avec Bichette... Mad

Les armées sont superbes et les décors tout autant, en plus ils m'ont tout l'air d'être en grande partie du scratchbuild.

Liste d'armée, fluff, c'est complet et motivant j'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bichette

avatar

Messages : 427
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Humains vs Morts-Vivants   Sam 12 Mai - 10:30

Citation :
Je pense que pour la prochaine, vu la tournure des événements, il serait de bon aloi que je sorte les forces de la nature pour barrer la route à L'ignoble Jalek et ses laquais morts-vivants. On va quand même pas les laisser traverser Galahir aussi facilement !
Tout à fait, c'était l'idée pour boucler la boucle.

Citation :
Pour être parfait, à mon goût il faudrait une photo de l'ensemble de la table au déploiement et une à la fin, histoire de faire fine bouche. Là j'ai l'impression que la table est très chargée en décors, mais c'est peut-être le cadrage des photos.
Oui, il y a plein de photos que j'ai oublié. Autant dire que c'était coton pour taper le rapport plus d'un mois après du coup Smile. Par contre, la table n'était pas particulièrement surchargée à notre goût Smile. Iil y a des plans larges à la fin de chaque déploiement, c'est ce que je peux proposer de mieux.

Citation :
Dire que ça fait déjà 2 fois que je dois annuler une rencontre avec Bichette...
Tu sais ce qu'il te reste à faire Wink Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alphie

avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2017

MessageSujet: Re: Humains vs Morts-Vivants   Sam 12 Mai - 12:29

Superbe comme toujours !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von Falkenstein

avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 36
Localisation : Ebersheim [67]

MessageSujet: Re: Humains vs Morts-Vivants   Sam 12 Mai - 13:18

FIGURISTO a écrit:
les décors tout autant, en plus ils m'ont tout l'air d'être en grande partie du scratchbuild.

Effectivement, les décors sont tous fait maison. Les arbres sont achetés tels quels, mais les socles et plateaux de forêts sont fait avec du médium et du flocage. Une scie à cloche à servi à la découpe des ronds qui servent de socles et qui s'emboîtent dans les plateau pour le confort du jeu.

Les barrières sont en balsa et montées sur des socles linéaires en médium. La charrette également, avec des roues GW.

Le sémaphore est fait de carton, de balsa et de polystyrène extrudé, plus quelques éléments plastiques ça et là récupéré sur d'anciennes grappes de Mordheim, telles que les fenêtres ou les poignées de porte.

Les pions objectifs représentés par les tas de caisses et de tonneaux sur les petits socles ronds sont des moulages en résine réalisés à partir de masters en cire et en carton que j'avais sculpté. J'ai pu ainsi les dupliquer en quantité, j'en ai une boîte à chaussure pleines. Je les avais réalisé à l'époque pour les besoins de scénarios de tournois, il en fallait un jeu sur chaque tables.

Ah, dernier point, la table de jeu en elle-même, c'est un tapis de jeu standard collé sur trois pans de médium épais de 60cmx1,20m et floqués avec du sable et du flocage de couleurs différents pour apporter un peu de variété et de relief. Les pans reposent sur la table de ping-pong de mon garage qui n'a jamais servi à faire une partie de ping-pong Razz

Ceux qui sont attentifs verront en arrière plan des photos d'autres tables ou décors à divers stades de réalisation, posés sur des étagères on contre le mur de mon garage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pappynator

avatar

Messages : 1016
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Humains vs Morts-Vivants   Mar 15 Mai - 13:58

Superbe bataille, et excellent rapport, merci à vous deux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon rouge24



Messages : 42
Date d'inscription : 02/02/2017

MessageSujet: Re: Humains vs Morts-Vivants   Ven 25 Mai - 11:13

Superbe bravo, encore une victoire mort vivant mais que fait la police lol ! Dit moi un truc par contre c'est quoi les dimensions de la table sur les photos elle me paraît étroite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bichette

avatar

Messages : 427
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Humains vs Morts-Vivants   Ven 25 Mai - 12:21

La table fait 120x180. C'est 3 pas de 120x60. La taille réglementaire quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tesla84

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Humains vs Morts-Vivants   Ven 25 Mai - 21:30

super rapport de bataille comme à l'accoutumé

_________________
Nikola Tesla a écrit:
Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.


Mon ptit blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://teslageekopolis.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Humains vs Morts-Vivants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Humains vs Morts-Vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retours des morts vivants, trailler...
» Morts-Vivants
» [Mordheim] Hommes de main Morts-vivants
» Rapport de bataille - Humains VS Morts-vivants
» Les Skavens contre les Vilains Morts Vivants Pas Beaux du tout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: