Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Sam 26 Mai - 11:14

julo62 a écrit:
Kardis a écrit:
2 Les défis sont-ils envisageables?

(...) il semble que le Centre ait un compte à régler avec Rachid et ses acolytes.

à 10 équipes, en 6 rondes, tu risques fort de pouvoir mener ta vendetta Wink

Il risque fort de pouvoir essayer surtout ! Parce qu'une vendetta ça marche que quand c'est réussi, non ?
Nous on gagne jamais mais on fait tomber tout le monde. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
julo62

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Sam 26 Mai - 12:15

* Tenter de mener...
Pff' sont tatillons Wink

Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Tartignolle

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Sam 26 Mai - 16:33

Allez Messieurs, un petit effort sur le T3 SVP Smile

Pour vous, c'est rapide de se créer un compte et de s'inscrire... Pour nous, ça nous permet d'avoir une bonne visibilité sur la fréquentation et de nous organiser en conséquence Wink
Tartignolle

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Dim 10 Juin - 22:00

Le règlement est mis à jour dans le post initial Smile

Les passages modifiés/rajoutés ont été mis en bleu pour pouvoir les repérer plus rapidement.
N'hésitez pas à intervenir si vous avez besoin d'informations supplémentaires.
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Lun 11 Juin - 11:07

Je relis vite fait le règlement histoire de et j'ai une question (même si ça me semble clair en fait mais bon): TOUTES les formations sont interdites, pas seulement celles du cok 2017 ?
Parce que j'ai mon elfe du crépuscule qui joue le culte des assassins (surpuissant au possible évidemment) depuis un petit moment, et je vais devoir lui apprendre que "c'est dommage mais non en fait". ^^

Edit: niveau appariement, soit je fais pas ça bien soit l'équipe A choisit trois parties sur quatre (la première, la troisième et de facto la quatrième). C'est bof non ?
Alors c'est sûr qu'à quatre, c’est plus chaud de faire des appariements dignes de ce nom. Malgré tout, on doit pouvoir faire mieux. Les deux idées qui me viennent comme ça c'est soit tout le monde au pif, soit seuls les deux premiers sont cliqué-jeté (et les deux derniers au hasard).

Edit 2: page 7 vous avez laissé les champs/marais en taille zéro. J'avoue, c'est pas très grave mais vu que je l'ai remarqué. D'ailleurs, moi j'aurais gardé les champs en taille zéro et j'aurais mis un de chaque (champ/marais) pour éviter par exemple la table 1 qui me semble méchante niveau full tir.

Edit 3: mince, je ne sais pas si je regarde le bon pdf ! :p Vous avez laissé le kill modified scoring en page 8.
El Paco

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Lun 11 Juin - 11:55

Je vais essayer de répondre...

Les formations de la campagne d’été ne sont pas autorisés.
Les formations dans le livre COK18 oui. La formation ajoutée par RC pour les elfes du crépuscule est aussi autorisée. Smile

Les marais et champs son plats, non pas taille 0.   (Il fait éliminer ça du pdf) et d’ailleurs on peut regarder les maps déjà ici
http://manticfc.forumgratuit.org/t2544-kings-of-war-myreille-map-pack
Le killing modified scoring est utilisé. C’est le tableau du livre COK 18 d’ailleurs.
Tartignolle

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Lun 11 Juin - 12:34

Merci pour ces questions et remarques Smile

le cul de jatte a écrit:
Je relis vite fait le règlement histoire de et j'ai une question (même si ça me semble clair en fait mais bon): TOUTES les formations sont interdites, pas seulement celles du cok 2017 ?

Extrait du règlement: "Le tournoi se jouera selon [...] les modifications publiées par Mantic, via le CoK 2018. Les modifications du CoK 2017 et les formations des suppléments de campagne ne sont pas autorisées."

Donc, comme dit Paco, il n'est dit nulle part que toutes les formations sont interdites (celles du CoK 2018 sont autorisées, par exemple).

Citation :

Edit: niveau appariement, soit je fais pas ça bien soit l'équipe A choisit trois parties sur quatre (la première, la troisième et de facto la quatrième). C'est bof non ?
Alors c'est sûr qu'à quatre, c’est plus chaud de faire des appariements dignes de ce nom. Malgré tout, on doit pouvoir faire mieux. Les deux idées qui me viennent comme ça c'est soit tout le monde au pif, soit seuls les deux premiers sont cliqué-jeté (et les deux derniers au hasard).

Tu es là depuis le début, pourtant, et tu as suivi les discussions ^^ On propose un inter-régions pour remplacer celui de Lyon qui s'annonçait incertain, construit à partir de leur règlement pour bouger un minimum de choses... On remettra cela à la discussion pour l'an prochain, les options que tu proposes sont effectivement intéressantes. Cela dit, je trouve ce pairing équilibré, l'équipe A choisit + de matchs mais se fait également "cliquer" + de fois Smile

Citation :

Edit 2: page 7 vous avez laissé les champs/marais en taille zéro. J'avoue, c'est pas très grave mais vu que je l'ai remarqué. D'ailleurs, moi j'aurais gardé les champs en taille zéro et j'aurais mis un de chaque (champ/marais) pour éviter par exemple la table 1 qui me semble méchante niveau full tir.

Edit 3: mince, je ne sais pas si je regarde le bon pdf ! :p Vous avez laissé le kill modified scoring en page 8.

Merci pour tes remarques, c'est corrigé Wink

Dernière édition par Tartignolle le Lun 11 Juin - 20:29, édité 2 fois
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Lun 11 Juin - 13:14

Tartignolle a écrit:
Extrait du règlement: ". Les modifications du CoK 2017 et les formations des suppléments de campagne ne sont pas autorisées."
C'est la partie en gras qui me faisait douter (je ne dissocie pas campagne et Cok - à tord bien sûr).
J'ai bien fait de poser la question alors. Smile

Citation :
Tu es là depuis le début, pourtant, et tu as suivi les discussions

Je suis vieux à ma mémoire tient moins longtemps. ^^

Citation :
Cela dit, je trouve ce pairing équilibré, l'équipe A choisit + de matchs mais se fait également "cliquer" + de fois Smile
A 6 ou 8 équipes, je dis pas mais à 4, ton raisonnement ne tient pas la route (selon moi). Tu te fais vraiment double cliquer une fois (la première), c'est tout. Le reste c'est du pipi de chat.
Mais bon, on s'en fiche c'est comme ça, et c'est juste parce que j'avais oublié. Smile
Tza

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Lun 11 Juin - 16:35

Citation :
Y'a un système pas mal de pairing en petites équipes de 3 ou 4 :
- chaque équipe choisit secrètement un capitaine
- on révèle les capitaines
- chaque équipe choisit secrètement 2 cliqueurs à envoyer contre le capitaine adverse
- on révèle les 2 cliqueurs
- chaque capitaine choisit secrètement un cliqueur
Le capitaine joue contre le cliqueur sélectionné.
Les 2 cliqueurs qui n'ont pas été pris jouent l'un contre l'autre.
Les 2 joueurs qui n'étaient ni en cliqueurs ni en capitaine jouent l'un contre l'autre.

L'avantage c'est qu'il y a pas d'aléatoire et tout se joue sur qui on met en capitaine et qui on envoie en clic par rapport à ce qu'on pense que l'adversaire va faire. Ça marche même en team de 6 en faisant 2 groupes de capitaine/cliqueurs à vrai dire.
Tartignolle

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Lun 11 Juin - 20:23

Merci pour vos propositions de pairings, on étudiera tout ça pour l'an prochain Smile

Au final, tous ces types de pairings marchent peu importe le nombre de joueurs par équipe (à partir de 3 joueurs, tout de même, hein) et ne font pas intervenir d'aléatoire... Ils introduisent chacun des effets de méta et de bluff différents et plus ou moins prononcés qu'on laissera à l'appréciation de chacun ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   

Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3