Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tartignolle

MessageSujet: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Lun 7 Mai - 18:32

Bonjour à tous Smile

Je fais un nouveau sujet pour une meilleure visibilité et une meilleure communication.

Après validation avec la Maison Des Etudiants et les associations partenaires, nous vous confirmons que nous avons bien une salle capable d'accueillir 50 joueurs pour l'Inter-KOW !! La date que nous avons obtenue est celle du 30 Juin / 1er Juillet.

La MDE était déjà réservée pour le 23/24 Juin, ce pouquoi nous avons dû changer par rapport à la date initiale. Au vu des circonstances exceptionnelles (c'est rappelé dans le règlement et cela pourra être utile à Michel notamment), nous n’imposerons pas de limite géographique à la provenance des joueurs afin d’avoir un nombre d'équipes maximal.

Sans plus attendre... Voilà notre projet et le T3 associé ! Very Happy

Le PDF : https://www.fichier-pdf.fr/2018/06/11/ir50-modif-5/
Le T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21881

De notre côté, nous sommes 3 organisateurs principaux, Vincent (Julo62), Paco (Iblis) et moi-même. Vous pouvez considérer toute réponse de leur part comme une réponse officielle.

Si la communauté souhaite effectuer un vote entre les deux projets (Lyon et Lille), aucun problème de notre côté tant que c'est fait assez rapidement. Tout le monde, autant côté joueur que organisateur, a besoin de certitudes à cette heure Wink

Dernière édition par Tartignolle le Lun 11 Juin - 12:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Lun 7 Mai - 18:47

Ah ouais,t'es comme ça toi. ^^
Bon, je vois si mes gars sont libres à cette date et je réponds très vite. Et du coup, j'abandonne l'idée de le faire à Paris du coup, on est d'accord ?
ericdu16
KOW Orga Inter Région 2016

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Lun 7 Mai - 18:59

[quote="le cul de jatte"]Ah ouais,t'es comme ça toi. ^^
Bon, je vois si mes gars sont libres à cette date et je réponds très vite. Et du coup, j'abandonne l'idée de le faire à Paris du coup, on est d'accord ? [/quote
Pareil de mon côté, je vois avec mes joueurs si cela est bon ou pas.
Et pour Paris je signale à Guillaume que ce n'est plus la peine de faire l'IR. Je verrai avec lui pour faire autre chose.

De plus, je ne suis plus partant de le faire à Lyon vue qu'ils ont rien fait niveau signalement alors qu'ils devait le faire avant la fin de semaine passée.

Dernière édition par ericdu16 le Lun 7 Mai - 19:01, édité 2 fois
Tartignolle

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Lun 7 Mai - 19:00

Bah il faut des solutions, pas le temps d'niaiser Wink

Merci beaucoup Rachid, tu fais partie de ceux qui sont déjà venus en tournoi chez moi, du coup si certains ont des inquiétudes vis-à-vis de l'orga, de la bouffe, des décors, vous pouvez lui demander ^^

Pour Paris, sans forcément avoir l'étiquette "Inter-Régions", un gros tournoi parisien organisé avec Mantic ne peut être qu'une bonne chose ^^ On s'y déplacera à coup sur.
julo62

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Lun 7 Mai - 19:08

le cul de jatte a écrit:
Ah ouais,t'es comme ça toi. ^^
Tu le sais, rien n'était prévu il y a 15 jours quand on s'est vu à Rouen.
Suite au silence, concernant l'autre projet, on en a discuté chez nous et Tanguy a tout remué pour proposer qqc qui tienne la route, à 100%.
Si un vote est souhaité ou semble nécessaire, on est tout à fait d'accord.
Notre objectif c'est de proposer une manifestation pour que le jeu ne tombe pas plus bas qu'il ne l'est.

C'est parce que nous n'avions pas l'assurance d'obtenir une salle plus grande que celle là (une salle capable d'accueillir l'équivalent des joueurs de l'Inter de l'an dernier ou ce que celle de Lyon pouvait contenir) que nous n'avons pas candidater avant.  

C'est un tournoi de remplacement, du coup on a repris l'essentiel du précédent projet : équipes de 5, SPAM 3, pas d'alliés, scénarios imposés...
On a modifié quelques bricoles :
- Autorisation des armées historiques (car certains joueurs semblent demandeurs).
- Passage à 6 rondes pour assurer, même en cas d'un nombre d'équipes impair que chacun joue au moins 5 parties.
- Pas de rendu de liste avant le tournoi, c'est plus simple à gérer pour nous, et chacun aura la surprise!!

Voili, voilou, n'hésitez pas à réagir et à questionner!
Au plaisir de vous accueillir din ch'Nord Wink

Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1 (vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Joueur Elfe N-PDC 1 (vice-champion)

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
ericdu16

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Lun 7 Mai - 19:38

Mauvaise nouvelle pour mon équipe, sauf changement on serait 3 joueurs. 2 joueurs ne peuvent pas être présents à cette date là. Du coup ne comptez pas sur nous sauf si on trouve les joueurs manquant.

Tartignolle

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Lun 7 Mai - 19:45

Moi, j'y vois une bonne nouvelle car à l'origine vous ne deviez pas venir, non ? Wink

Donc, restez motivés, on va s'organiser pour former un maximum d'équipes, soit avec l'ajout de mercenaires isolés (j'en cherche de mon côté, si chacun fait de même on va bien en trouver) soit par fusion de deux équipes par exemple Smile
oliv'

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Lun 7 Mai - 20:37

Dans l'idée ou on viendrait en train, quelle gare est preferable à Lille ?
Jamedbol

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Lun 7 Mai - 20:42

Je regarde côté ardennais si des mercenaires seraient intéréssés.
julo62

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Lun 7 Mai - 20:43

oliv' a écrit:
Dans l'idée ou on viendrait en train, quelle gare est preferable à Lille  ?
Les 2 gares : Lille Flandres et Lille Europe reçoivent des TGV, ça dépend des gares de départs, en général y'a pas le choix.
Mais les 2 sont en centre ville de Lille, à quelques centaines de mètres l'une de l'autre et desservies par la ligne de métro N°1 qui mène au campus universitaire où aura lieu le tournoi.

Quand je reviens de Bordeaux, en direct, je crois qu'on arrive à Lille Europe.

Jamedbol a écrit:
Je regarde côté ardennais si des mercenaires seraient intéréssés.
Merci, faut en profiter, c'est pas trop loin Wink

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Falanirm

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Lun 7 Mai - 23:47

Merci tartine pour le règlement, là je sais où envoyer mon chèque et son montant.

Ketep

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Lun 7 Mai - 23:50

Merci a vous de reprendre le projet.

Je vais consulter mon équipe pour voir qui est dispo a cette date mais c'est pas gagner...

Personnellement, je pense que quitte a changer de date, la proposition de décaler au second semestre me semble plus pertinente et pratique pour tout le monde (notamment pour ce qui est d'attirer plus de monde ,permettre au gens de se réorganiser pour ce qui est des congés, location, etc ).
ericdu16

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Mar 8 Mai - 1:04

Tartignolle a écrit:
Moi, j'y vois une bonne nouvelle car à l'origine vous ne deviez pas venir, non ? Wink

Donc, restez motivés, on va s'organiser pour former un maximum d'équipes, soit avec l'ajout de mercenaires isolés (j'en cherche de mon côté, si chacun fait de même on va bien en trouver) soit par fusion de deux équipes par exemple Smile
À l'origine si on avait une équipe. Mais deux des membres ne sont plus disponibles à cette date là.

Après je rejoins Ketep le mieux à mon avis aurait été le second semestre. Cela aurai permis aux joueurs de mieux s'organiser pour tout ce qui est logistique.

julo62

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Mar 8 Mai - 1:13

Ketep a écrit:
je pense que quitte a changer de date, la proposition de décaler au second semestre me semble plus pertinente et pratique
Salut Kevin.
On s'est posé la question et on n'est pas d'accord pour le second semestre.
C'est la période où beaucoup de clubs organisent leur tournoi, quelque soit la date c'est beaucoup de concurrence et beaucoup de dégâts pour les tournois à côté.
On espère que vous serez nombreux à savoir switcher d'une semaine sur l'autre.
On est bien conscient qu'on est dans une situation bâtarde, on la subit aussi.
La date initiale n'était pas parfaite non plus, avec le Hellfest en même temps.
On a fait les choses vite, mais de façon à être sûr de pouvoir assurer ce qu'on annonce.

Bref, je me répète, on espère vous voir nombreux à Lille Wink

oliv'

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Mar 8 Mai - 7:52

Juste au passage je pense aussi que le second semestre aurait été mieux...
Mais je remercie bien sur toute votre équipe de reprendre les choses en mains !!
Tartignolle

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Mar 8 Mai - 10:50

Comme Vincent, je ne pense pas que le deuxième semestre aurait été un bon emplacement pour l'IR, du fait des nombreux tournois présents à cette période (KOW mais pas que).

En +, l'Inter-Régions en Juin permet de donner une dynamique de training tout au long de l'année, en + de pouvoir visiter une nouvelle région dans les meilleures conditions de météo Smile Les terrasses à Lille, l'été, c'est testé et approuvé Very Happy

Il reste plus de 7 semaines jusqu'à l'Inter-Régions, cela laisse le temps de s'organiser (que ceux qui envoient leurs chèques 7 semaines avant un tournoi me disent le contraire ^^), on fait tous au mieux et on remercie chacun de son soutien pour faire vivre Kings of War !
Syd

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Mar 8 Mai - 13:57

La Normandie sera presente !!!!!
julo62

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Mar 8 Mai - 14:01

Syd a écrit:
La Normandie sera presente !!!!!
Merci Aurélien, et on sera très content de vous accueillir cheers

Knurlnien

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Mar 8 Mai - 19:36

Sinon, vu que la date risque de chambouler un peu les équipes, passer en équipes de 4 ne vous semble pas une idée intéressante : ça rentre sans problème dans une voiture avec les figs !

Knur'
Kutchuc

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Mar 8 Mai - 20:54

J'ai déjà perdu 2 joueurs. L'u avait pris des vacances pour être dispo et ne le sera plus, l'autre sera au canada le 30. Je ne sais pas du coup si nous participerons alors que notre équipe était au complète et motivée depuis le début.
La proposition de Knur' simplifierait sûrement les choses.
Tartignolle

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Mar 8 Mai - 23:31

Bien sûr, on comprend tout à fait, effectivement passer en équipes de 4 est une solution à envisager sérieusement.

Demain, j'en discute par téléphone avec Vincent et Paco, ainsi qu'avec les capitaines ayant déjà confirmé leur présence chez nous. Si une préférence marquée est constatée, on passera effectivement à 12 équipes de 4 (mais sinon, rien d'autre ne bougera sur le projet, juste le pairing qui comprendra une étape de moins). On vous tient au courant demain soir au plus tard Smile
julo62

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Mer 9 Mai - 0:32

Tartignolle a écrit:
passer en équipes de 4 est une solution à envisager sérieusement.

On est resté sur 5 pour ne pas pénaliser les équipes déjà formées, même si nous n'aurions pas choisi ce format.
On pensait prendre la relève, au pied levé de Lyon, donc ne rien changer.

Les équipes de 4 sont très bien, on contacte les gens concernés et on avise.
Demain soir, on vous dit quoi Wink

Tartignolle

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Mer 9 Mai - 19:19

Bonjour à tous,

Après discussion avec les organisateurs et les capitaines qui s'organisent pour emmener leur équipe à Lille, nous optons pour la solution "équipes de 4" pour l'IR Kings of War.

La description du projet a été mise à jour en conséquence dans le post initial.

Plusieurs joueurs disponibles et motivés peuvent compléter des équipes si besoin. Nous ferons un bilan des inscriptions à la fin de la semaine, puis nous verrons ensemble comment répartir au mieux ces mercenaires afin de maximiser le nombre d'équipes participantes Smile
cracou2

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Mer 9 Mai - 19:29

dites, 20€ pour venir regarder......
Falanirm

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   Mer 9 Mai - 19:36

cracou2 a écrit:
dites, 20€ pour venir regarder......

En mangeant et en buvant, ça va je trouve.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord   

Inter-Régions à Lille - Eul ' Mêlée de Ch'Nord
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant