Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vanguards

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cedoch

MessageSujet: Re: Vanguards   Lun 22 Oct - 0:42

Lol Franck ! On parle aussi de leurs prix qui sont restés bloqués sur la promo de la world cup?
Ça me donne presque envie de leur passer une grosse commande pour les soigner de leur bêtise mais au vu de leur suivi des commandes ce serait une perte de temps et d'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail

MessageSujet: Re: Vanguards   Mar 23 Oct - 22:05

Voici la conversation que j'ai eu avec Victoria Game

Moi :bonjour,j'ai passé une commande pour obtenir vanguards en version française mais ! pas de stock, savez vous quand les livres seront disponibles ?
et dernière question pourquoi une telle différence de prix entre la VO et la VF
Merci

Réponse environ 30 min plus tard passé 21h

Bonjour!
Pour l'instant les livres sont en précommandes chez nous, car la traduction est en cours.
Pour la différence de prix, c'est simple. Mantic a décidé de faire une offre à ceux qui précommandaient le livre en le vendant à moitié prix. Mais puisque nous payons la traduction, nous ne pouvons pas nous permettre une telle remise...

Farmace
Modérateur

MessageSujet: Re: Vanguards   Mer 24 Oct - 4:11

Heuuu... Comment dire...
fusil1-1

MessageSujet: Re: Vanguards   Mer 24 Oct - 11:35

Citation :
Autre chose :
30€ pour 9 dés, ça ne vous parait pas un peu cher?
Alors qu'on les trouve pour 9.99£ (11.35€) sur le site de Mantic U.K
Est ce une erreur sur le site?

Citation :
This set contains:

5 Red Power DIce
2 White Power Dice
1 Blue Power Dice

Y a bien 9 dés sur l'image, mais seulement 8 d'après la description.

Ca donne pas du tout envie de commander le bouquin leur façon de faire.
Magarch

MessageSujet: Re: Vanguards   Mer 24 Oct - 14:29

Hm. Mieux vaut attendre et voir ce qui va réellement sortir aux dates indiquées, s'il n'y a pas de retard. Pour ma part, je vais éviter de me lancer dans un enième jeu d'escarmouche avant de voir si ça prend vraiment dans la communauté francophone, ou si c'est un nouveau feu de paille. Il est triste de constater que les problèmes soulevés à propos de Victoria Games semblent persister...
Bichette

MessageSujet: Re: Vanguards   Ven 26 Oct - 20:21

Bon j'ai reçu le bousin, parcouru en diagonale et commencé la lecture. Je pense que je ferai une revue quand j'aurai fini de le lire mais comme ça a chaud je ne recommanderais pas le jeu, tout simplement car il n'est pas fini. J'ai encore espèré jusqu'à ce que je l'ouvre que les listes de démarrage seraient etoffées dans la version papier mais malheureusement ce n'est pas le cas. Et pour abonder encore plus en mon sens, mantic a oublié d'ajouter les cartes avec les figurines que j'ai commandé. Je pense que je jouerai au jeu car malgré mes recherches je n'ai toujours pas trouvé de système d'escarmouche  med fan qui me satisfasse et j'ai un gros affect avec KOW mais sans ça, j'aurais probablement jeté le bébé avec l'eau du bain. C'est dommage, car je pense que le jeu aurait le potentiel pour être excellent s'il ne fallait pas raquer toute la gamme de mantic pour le compléter.
von Falkenstein

MessageSujet: Re: Vanguards   Sam 27 Oct - 13:15

Tu peux compter sur moi pour faire des parties test du coup Razz

Je serai ravi d'essayer. Et j'attends de voir ce que tu as reçu et comment ça va évoluer pour me décider ou non à prendre le bouquin en vf.

Mais comme tu dis, vu le temps qu'on cherche un système d'escarmouche med-fan suffisamment générique pour exploiter les monceaux de figurines et de décors qu'on a chez nous, Vanguard peut jouer ce rôle. Si la base est bonne, au fur et à mesure du temps, si Mantic décide d'étoffer correctement son jeu et sa gamme, ça ne peut aller qu'en s'améliorant.

Pour KoW, Mantic tient compte des retours des joueurs et ils ont abouti à l'excellent jeu qu'on connait. Il n'y a pas de raison qu'ils ne fassent pas de même avec Vanguard. Je pense que pour ce genre de système, le potentiel de joueurs et de clients en plus grand que pour KoW. A eux de transformer l'essai.

Dernière édition par von Falkenstein le Dim 28 Oct - 18:54, édité 1 fois
Tesla84

MessageSujet: Re: Vanguards   Dim 28 Oct - 14:05

Dispo pour tester chef! La livraison de Kickstarter la kryptonite de mantic^^

Mon ptit blog
Voir le profil de l'utilisateur https://teslageekopolis.wordpress.com/
Magarch

MessageSujet: Re: Vanguards   Lun 29 Oct - 2:33

Bichette a écrit:
Je pense que je ferai une revue quand j'aurai fini de le lire mais comme ça a chaud je ne recommanderais pas le jeu, tout simplement car il n'est pas fini.

Qu'est-ce que tu entends par "pas fini" ? Apparemment sur le Q/A en Live sur Facebook, ils ont annoncé leur intention de sortir un supplément avec de nouveaux scénarios et de nouvelles listes de warbands.

Tu penses que le jeu n'a pas été testé en profondeur ou qu'ils en ont "rushé" la sortie ?

von Falkenstein a écrit:

Mais comme tu dis, vu le temps qu'on cherche un système d'escarmouche med-fan suffisamment générique pour exploiter les monceaux de figurines et de décors qu'on a chez nous, Vanguard peut jouer ce rôle. Si la base est bonne, au fur et à mesure du temps, si Mantic décide d'étoffer correctement son jeu et sa gamme, ça ne peut aller qu'en s'améliorant.

D'après ce que j'ai lu, Vanguard est plutôt destiné à aller avec les figurines Mantic exclusivement - ils ont l'air de dire qu'ils ne feront plus de règles à l'avenir pour des armées n'ayant pas de figurines disponibles chez eux - du moins, les nouvelles warbands. Du coup, pas sûr que vous allez l'avoir, votre jeu med/fan suffisamment générique.

Tesla84 a écrit:
Dispo pour tester chef! La livraison de Kickstarter la kryptonite de mantic^^

On pourrait croire qu'avec le nombre de KS qu'ils ont lancés, ils se seraient mieux préparés. En tout cas, tout ça me conforte dans l'idée de ne jamais participer à un KS de Mantic Games et juste attendre que ça sorte en retail (apparemment, on l'a avant les backers et à meilleur prix ainsi).
Reldan

MessageSujet: Re: Vanguards   Lun 29 Oct - 8:58

Non pas à meilleurs prix faut pas exagérer.

Pareil je me demande ce que Bichette entends par "pas fini", En terme de règle, la beta me parait déjà bien.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.armylistnetwork.com
lukyluke_147

MessageSujet: Re: Vanguards   Lun 29 Oct - 11:13

Premier test ce samedi, je suis plutôt agréablement surpris.
En effet, le jeu semblait parfois un peu lourd lors d'un test en version en alpha, il me donne moins cette impression dans cette version finale. Les règles autour de la fatigue sont plutôt pas mal foutues, mais parfois un peu complexe à assimiler pour savoir ce que l'on peut faire ou pas. Clairement, le degré de complexité est un cran plus élevé que Deadzone (mais sans atteindre des sommets non plus).

Là où le jeu ne semble pas fini, c'est effectivement pour les listes:
1°) Toutes les factions ne sont pas présentes (à priori sera fera l'objet d'un livre additionnel), mais ce qui est bizarre, c'est que l'on trouve des factions d'Empires Inexplorés, dans ce premier jet.

2°) Les profils des figurines en résine (les persos et les gros trucs) sont disponibles en carte dans le kickstarter (et j'imagine dans les boîtes), mais pas dans le livre. C'est déjà désagréable de ne pas avoir toutes les infos dans le livre, mais aussi ca avantage légèrement les factions qui n'ont pas eu de sorties spécifiques à Vanguard.

Pour le reste, le jeu reste plaisant à jouer, et les scénarios plutôt variés.
von Falkenstein

MessageSujet: Re: Vanguards   Lun 29 Oct - 12:06

Citation :
D'après ce que j'ai lu, Vanguard est plutôt destiné à aller avec les figurines Mantic exclusivement - ils ont l'air de dire qu'ils ne feront plus de règles à l'avenir pour des armées n'ayant pas de figurines disponibles chez eux - du moins, les nouvelles warbands. Du coup, pas sûr que vous allez l'avoir, votre jeu med/fan suffisamment générique

Si on l'a. Par exemple, j'ai pu jouer sans soucis lors de parties test en utilisant mes sœurs de Sigmar de Mordheim en guise de basiléens et mon adversaire Bichette a pioché dans ses nains qui sont un peuple relativement universel et générique, il possède des figurines de nains de nombreuses gammes différentes (GW, Scibor, Hasslefree, Reaper, etc). Évidemment, je ne parle pas des factions les plus spécifiques comme les cauchemars. Mais avouez que des nains meds-fans classiques ou des humains théophiles auraient été plus difficiles à placer dans des jeux comme AoS, Eden, Briskars ou Warmachine. Pour Vanguard c'est possible, on peut ressortir nos elfes et autres bandes de barbares med-fan.

Et c'est là que le côté frustrant du jeu "pas fini" apparait. La mécanique du jeu est excellente, et les parties sont agréables. Ce sont les listes incomplètes qui sont pénibles. Je ne comprends pas le principe de vendre un livre de règle avec des bandes dont seule la moitié des unités sont décrites. Le reste n'étant disponible que sur des cartes que l'on ne peut se procurer (pour l'instant) qu'en achetant les starters des bandes concernées, je trouve ça très dommage.

J'attends donc avec impatience la publication d'un support (si possible traduit un Français), cartes seules, bouquin complet ou support numérique, qui me permettra de disposer des règles intégrales des bandes jouables dans ce jeu. A partir de là, je ferai mes listes, et je déciderai ou non d'acheter les figurines qui me plairont dans la gamme de mon choix pour compléter ce que j'ai déjà pour jouer. A noter tout de même que je trouve les figurines Mantic pour Vanguard très bien.

Sinon, pour revenir sur la mécanique du jeu, c'est vraiment très bien. Bien plus abouti que par exemple Frostgrave ou Song of Blades and Heroes, ou Mordheim. Il se passe des choses pendant la parties, c'est dynamique et on a l'impression que blesser une figurine ne résulte pas qu'un de jets de dés chanceux (il y a également une part de hasard bien sûr puisqu'il y a des dés) mais de tactique, d'utilisation des dés de pouvoir, de gestion de fatigue, etc.

J'aurais juste trouvé cool que l'on puisse procéder à des tirs à longue portée (doubler la portée, qui est par défaut de 12pas pour les armes de tir) en utilisant un point de pouvoir. Ceci pour représenter par exemple la capacité qu'aurait un arbalétrier ou un archer de tirer sur une cible à distance. Enfin, ce détail n'a pas assombri nos parties plus que ça, et ça force les tireurs à s'approcher et à chercher de bonnes postions pour tirer. J'ai l'impression qu'ils ont limité la porté à 12ps par soucis d'équilibre de jeu, et effectivement, le jeu m'a l'air bien équilibré. A tester sur plus de parties pour mieux saisir la quintessence de Vanguard. Mais après ce premier jet, je trouve le système très bon !
Magarch

MessageSujet: Re: Vanguards   Lun 29 Oct - 13:11

Ah d'accord, vous parlez bien des listes/profils des unités/figurines utilisables.

Ben justement, ça me paraît clairement une intention de Mantic de rendre l'utilisation des proxies/figurines alternatives plus compliquée. Apparemment, ils ont l'air de vouloir faire comme Warmachine/Horde à l'époque, à savoir  mettre les profils sur une carte disponible dans le blister de la dite figurine.

Du coup, les gens qui jouent en "count as", ils ne peuvent plus le faire avec ce système, à part se fournir les profils ailleurs/par d'autres méthodes. C'est pour ça que je pense que ce n'est pas le système med/fan générique que vous attendez (des proxies, j'en joue déjà à AoS, par exemple mes wolfen de Confrontation sont joués comme des ogors, vu que les profils sont très formatés et qu'il suffit d'un peu d'imagination pour avoir des armes avec des effets similaires - faut juste ne pas titiller les gérants des magasins GW en venant jouer ça chez eux sans les prévenir Wink ).

Après d'après ce que j'ai lu, c'est un système de jeu assez détaillé en effet. Il est assez différent de KoW, aussi. Il va falloir un petit temps d'adaptation pour passer de l'un à l'autre.
Tesla84

MessageSujet: Re: Vanguards   Lun 29 Oct - 15:28

C'est bien dommage si c'est le cas pour les profils. La force de Mantic c'était de permettre au joueurs de jouer avec autre chose que du mantic sans se faire embêter (KOW autorise (autorisait) 50 % de proxy dans les armées en tournois). Ce qui a permis de recueillir les orphelins de battle qui ont pu jouer leur armées en resoclant un peu. S'ils abandonnent cette politique je suis pas sûr que ça leur profite sur le long terme. Après j'attends de voir s'ils éditent les listes à part, de toute façon à l'heure d'internet ce serait bien naïf de la part de mantic de croire que leur listes complètes et leurs cartes sont à l'abris de ceux qui jouent avec des proxys. Pour l'heure j'attends mon colis pour voir si c'est bien.

Mon ptit blog
Voir le profil de l'utilisateur https://teslageekopolis.wordpress.com/
von Falkenstein

MessageSujet: Re: Vanguards   Lun 29 Oct - 20:33

Citation :
Pour l'heure j'attends mon colis pour voir si c'est bien
C'est bien, tu ne seras pas déçue je pense.

Pour les listes complètes, je trouve ça ridicule de ne pas les avoir mises dans le bouquin parce qu’effectivement, comme dit, tôt ou tard on pourra se les procurer grâce à la magie du net.

D'ailleurs, à propos de la magie du net, est-il envisagé que les gens d'ALN fassent une version pour Vanguard ?
Magarch

MessageSujet: Re: Vanguards   Mar 30 Oct - 10:16

von Falkenstein a écrit:

Pour les listes complètes, je trouve ça ridicule de ne pas les avoir mises dans le bouquin parce qu’effectivement, comme dit, tôt ou tard on pourra se les procurer grâce à la magie du net.

Honnêtement, je comprends leur démarche : s'ils font toutes les unités à l'avance sans les figurines officielles Mantic, ce qui va se passer est comme à KoW : les joueurs vont se fournir ailleurs que chez Mantic pour leurs armées, et les auront déjà lorsque Mantic sortira enfin ses figurines propres. Du coup, ça peut générer moins de ventes à cause de ça. Logique commerciale implacable, c'est plus simple de garder ses clients chez soi sur le long terme en les "forçant" à se fournir chez eux. C'est moins cool pour le consommateur, certes.

Mais voilà : pour que Vanguard marche, il faut que Mantic vende ses figurines (juste vendre des sets de règles/dés, ça ne suffira clairement pas pour financer de nouveaux kits, sans parler de rentabiliser ceux existant et de faire des bénéfices). S'ils permettent aux gens d'aller piocher ailleurs, étant donné le faible nombre nécessaire pour jouer, ces derniers vont plus librement aller faire leur marché chez des éditeurs proposant des figurines de meilleure qualité/au visuel qui leur plaît davantage. La concurrence est beaucoup plus vaste lorsqu'on parle de jeu d'escarmouche, simplement parce que la quantité à se fournir n'est pas du tout sur la même échelle que KoW et il existe davantage d'indépendants proposant une petite bande de figurines sympathiques pour un prix battant Mantic à plates coutures. D'où le fait de fournir les profils avec les figurines Mantic correspondantes - c'est un obstacle artificiel mais voulu et avec un but bien précis en tête ; rendre plus difficile la démarche d'utiliser des figurines d'un tiers pour jouer. C'est cynique mais tout à fait logique, quant on y pense...

Du coup, ça ne m'étonnerait pas que Mantic ne voit pas d'un bon oeil tout programme permettant justement de regrouper cette base de donnée sans qu'ils aient un contrôle dessus.
von Falkenstein

MessageSujet: Re: Vanguards   Mar 30 Oct - 10:52

Magarch a écrit:
je comprends leur démarche

Oui, j'avais bien compris le pourquoi de leur logique. Je pense aussi que c'est aussi en partie en raison de cette logique que nombre de jeux d'escarmouche se passent dans des univers très spécifiques avec des figurines typées, pour limiter les transfuges de figurines. c'est sûr que si Mantic veut gagner des sous et vivre de ce qu'il invente et produit, il a intérêt à vendre son matos plutôt que de se faire couper l'herbe sous le pied par d'autres vendeurs de figurines.

Cette logique est compréhensible. Simplement c'est dommage pour le consommateur, on a l’impression de jouer au chat et à la souris pour avoir le matos. Ou d'être un cheptel de clients potentiels plutôt que des joueurs. C'est commercial tout ça, j'en ai conscience. Mais peut-être que c'est fait avec de trop gros sabots. Ça se voit un peut trop, du coup ça fait tâche et ça écorne peut-être un peu un jeu qui est pourtant excellent, bien équipé en matos et figurines de qualités.

De toute façon, je comptais bien l'acheter et pourquoi pas un starter basiléen, les figurines sont chouettes. Mais j'attends juste la traduction en Français Wink
Magarch

MessageSujet: Re: Vanguards   Mar 30 Oct - 11:16

von Falkenstein a écrit:

Cette logique est compréhensible. Simplement c'est dommage pour le consommateur, on a l’impression de jouer au chat et à la souris pour avoir le matos. Ou d'être un cheptel de clients potentiels plutôt que des joueurs. C'est commercial tout ça, j'en ai conscience. Mais peut-être que c'est fait avec de trop gros sabots. Ça se voit un peut trop, du coup ça fait tâche et ça écorne peut-être un peu un jeu qui est pourtant excellent, bien équipé en matos et figurines de qualités.

Beaucoup de gens pensent que c'est juste un comportement spécifique à GW parce que GW est une des boîtes les plus grosses et les plus connues dans le domaine - donc forcément ce sont eux les méchants capitalistes.

C'est oublier que les gens de Mantic viennent de chez GW, et qu'ils ne sont pas spécialement moins vénaux dans l'âme. Sûr, ils ont une équipe de joueurs derrière les règles de KoW (le fameux Comité), mais clairement il y a des directives derrière qu'ils doivent suivre. Pour les systèmes de jeu générique, faut plutôt se tourner vers les créateurs de règles vraiment génériques, comme Song of Blades and Heroes ou Hordes of the Things - où là les systèmes sont vraiment conçus avec le principe d'utiliser les figurines de n'importe quel éditeur. Vanguard n'est clairement pas dans cette optique, c'est sûr que les peuples de Mantica sont relativement classiques mais on voit bien que Mantic cherche à leur donner une âme propre.

Mais sinon, oui, on peut toujours jouer des proxies quel que soit le jeu, en particulier si on joue en groupe fermé/connu où il est facile de s'arranger entre amis. Soit dit en passant, AoS est très générique une fois qu'on gratte le vernis des noms copyrightés....si on regarde bien le background et la taille gargantuesque de l'univers couvert, c'est en fait très proche du multivers de Donjons et Dragons et, du coup, il est tout à fait concevable d'utiliser à peu près n'importe quelle figurine fantastique pour jouer leurs profils.

Après tout, un duardin c'est avant tout un nain et un aelf un elfe. Un elfe du Royaume du Feu n'a pas de raisons d'avoir le même style et la même culture qu'un autre du Royaume du Métal. Quant aux humains...il est clair qu'avec AoS, il n'y a plus besoin de se cantonner aux figurines style renaissance/fin du moyen âge. Les barbares sont tout à fait jouables avec les profils du Chaos (c'est d'ailleurs thématique qu'ils soient affiliés au Chaos par définition  Very Happy ).

Citation :
Mais j'attends juste la traduction en Français Wink

Ah, le noeud du problème Razz ...j'attends de voir si ça sera bien fait, surtout. Vu que le système est plus détaillé, il ne faudrait pas qu'ils se viandent sur la traduction des mots-clés (genre utiliser deux traductions différentes ou plus dans le bouquin pour le même terme). Je me demande aussi comment ils vont gérer les cartes à l'avenir...
von Falkenstein

MessageSujet: Re: Vanguards   Mar 30 Oct - 12:15

J'ai déjà testé plusieurs systèmes de jeux d'escarmouche, et parmi tous ceux là, c'est Vanguard qui me plait. Et il a le bon gout de représenter les factions de l'univers de Mantic, qui me plait également parce qu'il est à la fois générique dans certains aspects, ce qui me permet d'utiliser mes nombreuses et populeuses armées de feu WhFB, mais a également certaines spécificités intéressantes et rafraichissantes par rapport au vieux monde.

Du coup, même si je joue mes armées d'anciennes figurines, j'ai également monté de nouvelles armées avec les listes et figurines pour KoW. Pour Vanguard, je compte suivre le même principe. Créer de nouvelles bandes avec le matos de Mantic et jouer mes anciennes figurines.

Enfin bref, je crois qu'on a fait le tour du débat : le jeu me semble très bon, la politique de vente est assez commerciale et la boite cherche à protéger son pré carré ; ça se comprends puisque Mantic et ses employés ne vivent pas que d'amour et d'eau fraiche, mais ça fait râler les joueurs impatients et qui aiment avoir le choix du matos et des figurines qu'ils utilisent, tels que moi Very Happy.
Chapelier

MessageSujet: Re: Vanguards   Mar 30 Oct - 12:45

von Falkenstein a écrit:
Enfin bref, je crois qu'on a fait le tour du débat : le jeu me semble très bon, la politique de vente est assez commerciale et la boite cherche à protéger son pré carré ; ça se comprends puisque Mantic et ses employés ne vivent pas que d'amour et d'eau fraiche, mais ça fait râler les joueurs impatients et qui aiment avoir le choix du matos et des figurines qu'ils utilisent, tels que moi Very Happy.

Je rejoint ce résumé avec un point en plus.
Pour KoW il est important (indispensable ?) pour l'équilibre du jeu de sortir toutes les armées avec un nombres d'entrés équivalent en même temps.
On voit le résultat niveau équilibrage quand il y a des sorties armée par armée où au grès de la sortie des figurines.
Donc il est plus pertinent de sortir toutes les entrés dans un seul livre en même temps.

Pour un jeu d'escarmouche, je pense que l'équilibre est bien moins impacter par des nouvelles sorties, si elles sont bien pensé, au fur et à mesure de la disponibilité des figurines.
Si on peut intégré une nouvelle entré n'importe quand, pourquoi s’embêter à tous créer par avance ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vanguards   

Vanguards
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant