Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

  [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord

Aller en bas 
+8
julo62
le cul de jatte
Syd
El Paco
vaudania
Akhenaton
Falanirm
Tartignolle
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyJeu 3 Mai - 18:35

Bonjour à tous ! Smile

Winterfell est sans dessus dessous. Alors que le titre de "King in the North" est passé des mains de Touba à celle de Fendulac en Mars, le "King in the Normandy" est à présent Tartignolle après sa victoire en Avril. Cul_de_Jatte, mis en échec à Rouen, s'est dirigé vers le sud et est devenu "King of Cassoulet" récemment Very Happy

La grande guerre finale pour le trône de fer devait avoir lieu sur les terres lyonnaises, mais finalement c'est plus très sûr et du coup on va bien voir où on va se rentrer dans le lard en Juin ^^

Toutefois, une nouvelle séance d'hostilités consenties est programmée pour les 6/7 Octobre 2018 chez les Halflings. Au même endroit (Maison des Etudiants de l'Université de Lille1 à Villeneuve d'Ascq), avec un règlement proche (Clash of Kings, Individuel) et une capacité de 24 joueurs !!

INSCRIPTION
Spoiler:
PLANNING
Spoiler:

COMPOSITION D'ARMEE
Spoiler:
SURPRISES
Spoiler:
CONTACT

Pour toute question, contactez-nous sur le forum Mantic ou via notre page Facebook après l'avoir liké : Myreille Strategic Tournaments

Voilà le T3 du tournoi : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21729


Dernière édition par Tartignolle le Mer 7 Nov - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyJeu 3 Mai - 19:17



Y'a déjà un pré-inscrit !

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton

Akhenaton


Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 51
Localisation : ROUEN

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyJeu 3 Mai - 21:01

Est ce que les armées historiques sont autorisées ?

_________________
Confier sa vie privée à Facebook c'est comme réviser le bac de Français avec Franck Ribéry ou confier la garde de sa petite soeur à DSK
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyJeu 3 Mai - 22:28

Falanirm a écrit:


Y'a déjà un pré-inscrit !

Héhé, oui, le meilleur ! Smile

Akhenaton a écrit:

Est ce que les armées historiques sont autorisées ?

Je vais en parler à l'équipe technique, mais a priori je dirai oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyVen 4 Mai - 12:22

Chalut,

Octobre c'est loin... Mais c'est tant mieux... J'en serai peut-être... En mode NA/E/Var... Je ne sais...
Y'a un rêglement ?

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyVen 4 Mai - 12:58

Ça sera le plus proche posssible du COK, comme d’habitude. Mais c’est encore loin pour parler des petits détails, comme par exemple si garder ou pas la peinture dans le classement général.
Les armées historiques seront certainement autorisées comme d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyVen 4 Mai - 13:10

Pour ma part je serai sur du full peint obligatoire, sans inclure la peinture dans le classement

Mes deux sous
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyVen 4 Mai - 14:03

Oui, faut voir, c'est vrai que le Rotomagus en full peint m'a forcé à finir mon armée de nabots (sans quoi je venais avec des trucs sous-couchés ^^).

Après, ça n'empêche pas ceux qui n'aiment pas peindre de sortir des armées dégueulasses... Et ça fait bâcler la peinture, un peu frustrant parfois !

L'objectif est de ne pas fermer la porte à des nouveaux joueurs qui seraient limités par l'armée full peinte...

@Syd: que penses-tu du full peint non obligatoire, pas de peinture dans le classement, et si t'es pas full peint tu peux pas prétendre à une place sur le podium (capé à la 4ème place, peu importe les résultats) ?
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyVen 4 Mai - 14:16

C'est dommage de faire un tournoi sans espoir de podium, de toute façon à priori j'essaierai de venir quelque soit le règlement.
Mais je préfère quand même jouer contre une armée peinte.

Ou alors juste donner cinq points aux armées full peintes sans distinction qualitative, comme ç'a les non full peint seront condamnés à l'excellence pour les premières places.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyVen 4 Mai - 14:22

Le règlement COK (le truc officiel donc) est très bien, dix points si c'est peint zéro si ça l'est pas. Je vois pas pourquoi s'emmerder à chercher autre chose.
Moi, je suis de ceux qui pensent que plus tu mets de points dans la peinture plus les gens se bougent (moi le premier, depuis qu'il n'y en a plus, je fais le minimum vu que je sais ne pas avoir le niveau de la plus belle armée) mais je comprends aussi ceux qui se plaignent de tout simplement ne pas être assez doués. Donc juste peint, tu as les points c'est bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyVen 4 Mai - 14:37

le cul de jatte a écrit:
Le règlement COK (le truc officiel donc) est très bien, dix points si c'est peint zéro si ça l'est pas. Je vois pas pourquoi s'emmerder à chercher autre chose. (...) Donc juste peint, tu as les points c'est bien. Smile
Voilà afro

Akhenaton a écrit:
Est ce que les armées historiques sont autorisées ?
Une partie de l'équipe technique (Paco) a déjà répondu oui, une autre partie de cette glorieuse troupe (moi) est aussi d'accord.
La procédure de décision s'annonce bien Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyVen 4 Mai - 14:39

Si c'est 10 pts officiel pour le full peint et 0 pour les autres alors c'est réglé.

Pour le reste faites un prix de peinture avec un Zoli trophé
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyVen 4 Mai - 14:47

El Paco a écrit:
Ça sera le plus proche posssible du COK, comme d’habitude. Mais c’est encore loin pour parler des petits détails, comme par exemple si garder ou pas la peinture dans le classement général.
Les armées historiques seront certainement autorisées comme d’habitude.

Cool,

donc je peux donc venir avec ma liste NA (troupes par 4) ou une de mes autres listes (toutes avec alliés = pour le fluff)

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyVen 4 Mai - 14:56

Normalement oui, sauf si on change d’idee d’ici là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyVen 4 Mai - 15:47

Vous aurez le règlement définitif avant de partir en vacances, début août, d'ici là, bloquez votre WE du 5/6 octobre Wink
100% CoK ou autre chose, mais en tout cas très très très proche du CoK!!

La stat à Mireille en + cheers

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyVen 4 Mai - 15:58

Tartignolle a écrit:
Après, ça n'empêche pas ceux qui n'aiment pas peindre de sortir des armées dégueulasses... Et ça fait bâcler la peinture, un peu frustrant parfois !

Perso, quand je suis pris par le temps, je ne bâcle pas, par contre je m'astreins aux aplats des couleurs de base pour rendre la figurine jouable, quitte à la finir pus tard.

J'ai pas envie de revoir des armées non peintes, le jeu est bien plus souple que l'autre, on est pas obligé d'avoir les 40 gobelins de sa horde, un plateau de mouvement de la bonne taille avec le nombre de figurines qu'il faut (NMF ou NPF, autre débat) est suffisant. De même, le jeu est très souple sur le WYSI (pas besoin de représenter le poison des sphinx, ou les faux des chars), pour preuve tes béhémoths à bière qui ont fait leur office.


Sur le moyen, à choisir, je préfère un tout peint obligatoire avec un prix sans entrer dans le classement, plutôt qu'une note dans le classement, où certains pourront faire l'impasse, parce que pas motivé par le podium ou simplement pas assez porté sur la peinture. Mais pour moi le top est la note de peinture dans le classement, sans toutefois compter pour une trop grosse part.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyVen 4 Mai - 18:19

Oui, tout à fait d'accord Smile

Falanirm a écrit:

pour preuve tes béhémoths à bière qui ont fait leur office.

Des BIéRéMOTHS !! cheers cheers

Tu m'as refait ma journée, merci Fala jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyVen 4 Mai - 20:48

Chalut,

ha bah oui, mais non... En fait... 1er WE d'octobre cha le fait pas, au final...

cat

P.S. : même si mes LOG sont devenus accrocs à la bière depuis que des nains leur ont piqué la tireuse à bière sculptée à l'effigie d'Ariagful...

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Jeu 30 Aoû - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyMar 15 Mai - 14:38

Prego,

Je serais surement présent, je vois avec Madame et je m'inscris sur T3

Par contre je pense venir en Salamandre histoire que le cul de jatte ne subisse pas mon armée vermine full tir (je dis ça car notre dernière partie m'a donné envie de jouer armée d'élite cac Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord EmptyMer 4 Juil - 21:23

inscrit !

pensez à faire de même pour chateaudun....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty
MessageSujet: Re: [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord    [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi KOW The King in the North
» [Tournoi] [59] The King in the North 27-28 Novembre
» [59] Tournoi KOW The King in the North in March !
» The King in the North
» [59] King in The North III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: