Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Morts vivants vs Nains

Aller en bas 
+6
Falanirm
Tesla84
Aspha
julo62
Cypher
Bichette
10 participants
AuteurMessage
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Morts vivants vs Nains Empty
MessageSujet: Morts vivants vs Nains   Morts vivants vs Nains EmptyMer 25 Avr - 23:07

Salut à tous,

La table de démonstration que mon camarade von_Falkenstein a animé lors de la Convention des Alchimistes le 17 mars dernier a bien tourné. J'ai enfoncé le clou le vendredi suivant (le Vendredi de Pâques est férié dans nos vertes contrées) en proposant une seconde partie à l'une des personnes qui avait découvert le jeu lors de la convention. J'ai utilisé deux listes standard de démo à 1500 points.

Liste Morts-Vivants

Infanterie

  • Archers Squelettes : Troupe 10  (75 pts)
  • Archers Squelettes : Troupe 10  (75 pts)
  • Guerriers Squelettes : Régiment 20  (90 pts)
  • Lanciers Squelettes : Horde 40  (185 pts)
    Rats Géants Morts-Vivants

  • Revenants : Horde 40  (210 pts)
    Rats Géants Morts-Vivants

  • Spectres : Régiment 20  (200 pts)

Machines de Guerre

  • Catapulte Funèbre  (100 pts)
  • Catapulte Funèbre  (100 pts)

Héros

  • Nécromancien  (120 pts)
    Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation

  • Nécromancien  (105 pts)
    Eclair (3)

  • Roi Revenant sur Serpent Mort-vivant  (240 pts)
    Serpent Mort-Vivant Ailé, Lame de lacération


Total : 1500 points - 11 unités


Liste Nains

Infanterie

  • Berserkers : Troupe 10  (125 pts)
  • Brise-pavois : Régiment 20  (130 pts)
  • Cuirrassiers : Horde 40  (180 pts)
  • Garde de Fer : Régiment 20  (160 pts)
  • Patrouilleurs : Régiment 20  (180 pts)

Cavalerie

  • Berserkers sur Blaireaux : Troupe 5  (135 pts)
  • Berserkers sur Blaireaux : Troupe 5  (135 pts)

Machines de Guerre

  • Bombarde Jarrun  (110 pts)
  • Canon-Orgue Crache-Fer  (85 pts)

Héros

  • Captaine Patrouilleur  (90 pts)
  • Porte-étendard d'Armée  (50 pts)
  • Seigneur Berserker  (120 pts)

Total : 1500 points - 12 unités


Le scénario joué, issu du CoK 2018 est Prendre et Tenir (le numéro 11 – Take and Hold). Il utilise trois pions objectif avec comme particularité que les deux joueurs vont scorer à chaque tour en fonction des objectifs tenus à partir du tour 3.

Une avant-garde morte-vivante progresse dans les contreforts des monts Huzhrung, semant la désolation sur son passage. Des réfugiés nains surpris par l'attaque fuient en direction de Thragh, les infatigables squelettes qui ne sont ralentis ni par la faim, ni par la fatigue étant sur leurs talons. Une force expéditionnaire est envoyée depuis Thragh pour retrouver les réfugiés et couvrir leur fuite.

_______________________________________________________________________________________________________

« Bien que Dhulgark soit épuisé, le sommeil le fuit irrémédiablement. Il repense à la horde qui est sur leurs talons ainsi qu'à sa sœur qui s'était dressée face aux créatures mort-vivantes pour permettre à sa famille de s'enfuir. Son estomac se noue à l'idée qu'elle se soit ainsi sacrifiée, à l'idée qu'elle puisse avoir rejoint les forces qui le traquent. Il balaie rapidement cette idée. Pour le moment, son devoir est de protéger sa famille ainsi que les autres réfugiés pour que ceux qui ont gagné du temps pour eux au prix de leur vie ne soient pas morts en vain.
Dhulgark, sa famille et les autres réfugiés se sont abrités dans une ancienne bergerie pour y prendre un peu de repos et décider de la marche à suivre. Tandis que le gros de la troupe est montée bien au chaud dans le grenier, les Anciens sont restés en bas pour décider s'ils passeraient par la vieille mine ou s'ils la contourneraient. Le chemin souterrain leur ferait gagner un temps précieux, mais si leurs ennemis les rattrapent sous terre, ils n'auront aucun échappatoire.

Alors que la discussion va bon train quand à la meilleure route à prendre, une ombre s'introduit dans la bergerie, bientôt suivie par d'autres. Absorbés par leur discussion, les Anciens ne remarquent pas cette nouvelle venue avant qu'elle ne soit face à eux et ne retire son capuchon.

Les pensées de Dhulgark sont interrompues par une agitation soudaine à l'étage inférieur. Il empoigne son arme et se dirige vers l'échelle, suivi par les plus brave des réfugiés. Lorsqu'il rejoint les Anciens, Dhulgark se rend compte que ce ne sont pas des bruits de combat qu'il a entendu, mais bien des salutations. Au milieu de la bergerie se tient une naine en armes, ses magnifiques tresse dorées encadrant son visage déterminé et tombant sur sa plantureuse poitrine.

Ellina Hakfyadottir, la Maîtresse de la Chasse de Karak Hazkal. Dhulgark ne l'a jamais rencontrée mais sa sœur lui avait tant décrite qu'il lui semble la connaître depuis toujours. Elle est entourée de ses plus robustes rangers. Dhulgark en a si souvent entendu parler qu'ils lui sont maintenant familier. Il y a Josef Bugson dit le Borgne, premier lieutenant d'Ellina ; le coquet Thodal Imgarson habillé à la mode humaine ; Doin Oingasson à l'arôme de pétun, qui sourit de sa dent unique ; Orfark Duzadson le colosse...
Avant qu'il n'aie eu le temps de tous les dévisager, un nain à bout souffle apparaît dans l'encadrement de la porte. Ellina et lui échangent un regard entendu et elle prend la parole.

 - On n'a plus le temps de discuter, les morts sont déjà là. Avec les forces de Thragh qui arrivent juste derrière nous, nous allons les retenir pendant que vous passez par l'ancienne mine.

Les Anciens, la plus haute autorité que Dhurgark ait jamais connu, acquissent sans broncher. Le regard et le ton de la naine ne laissent place à aucune objection. Suivie par ses rangers, elle tourne les talons et part se préparer au combat. Dhurgark s'enhardit et va à sa suite.

 - Ma Dame, je veux combattre avec vous... En l'honneur de ma sœur.

Ellina le toise de bas en haut avant de jeter un regard à Josef. Le nain borgne hausse les épaules.

 - Pourquoi pas. Ramasse ton arme et viens avec nous. Et ne lambine pas. On ne s'arrête pour personne. »


_______________________________________________________________________________________________________

Un objectif à tenir est placé à l'arrière de la bergerie, un autre près de l'entrée de la mine. Le dernier se trouve sur le chemin des morts-vivant, au pied de la butte menant à la mine.

Déploiement
Au centre des lignes morte-vivantes s'avancent les lanciers et les guerriers squelettes, soutenus de part et d'autre par des archers.
Morts vivants vs Nains 01_cen10

Sur leur flanc droit sont déployés les terribles revenants autour desquels virevoltent des spectres désincarnés.
Sur leur flanc gauche, un seule ombre s'avance mais elle est terrible car c'est un roi revenant chevauchant une monstruosité pourrissante.
Morts vivants vs Nains 03_gau10

Aux deux extrémités du dispositif, les nécromancien ont fait appel à leurs sombre pouvoirs pour assembler des ossement disparates sous la forme de grotesques mais mortelles catapultes.
Morts vivants vs Nains 02_dro10


Les forces naines sont déployées sur deux ailes de part et d'autre des rangers.
Morts vivants vs Nains 06_lig10

L'aile gauche est une enclume particulièrement solide puisqu'elle accueille le gros des berserkers et la horde de cuirassiers.
Morts vivants vs Nains 07_gau10

L'aile droite est le marteau constitué des brise-pavois et de la garde de fer.
Morts vivants vs Nains 04_cen10

Un enchaînement de circonstances qui relève d'une autre histoire a voulu que les forces de Thragh puissent aligner deux pièces d'artillerie. Un canon orgue sur la gauche et une catapulte sur la droite.
A l’extrême droite, on a isolé les berserker les plus farouches pour le bien de leurs frères d'armes.
Morts vivants vs Nains 05_dro10


Mon adversaire gagne le jet pour déterminer le premier tour. Pour la suite, je découperai le champ de bataille selon le point de vue nain (pour ceux qui n'ont pas suivi, le flanc gauche est donc celui avec la mine et le droit celui avec l'enclos).

Flanc gauche
L'énergie impie insufflée aux revenants par le nécromancien leur permet de s'avancer avec la même célérité que les spectres.
Morts vivants vs Nains 09_gau10

Les nains font eux aussi front commun, avec les blaireaux en arrière garde.
Quelques tirs sont échangés. Certains des plombs bénis par les Forgerunes parviennent a frapper les spectres et à les dissiper. En retour, les catapultes font pleuvoir un feu effroyablement précis sur les blaireaux et les cuirassiers.
Morts vivants vs Nains 10_gau10


Centre
Les deux lignes s'avancent implacablement, figurant le calme avant la tempête.
Morts vivants vs Nains 11_cen10


Flanc droit
Le roi revenant s'avance dans l'ombre de la bergerie. Il veut probablement s'en prendre à l'artillerie isolée, ce qui lui laissera le champ libre vers l'arrière des lignes naines.
Morts vivants vs Nains 31_com10

Redoutant cela, les chevaucheurs des blaireaux se tourne vers la catapulte, dont les servants sont passablement anxieux de voir ces nains au regard meurtrier galoper vers eux.
Morts vivants vs Nains 20180310


Flanc gauche
Les spectres et les revenants engagent finalement les cuirrassiers.
Morts vivants vs Nains 12_com10

Malgré des pertes terribles, les nains tiennent le choc et ripostent, soutenus par les berserkers et les rangers. Malheureusement, les spectres font peu de cas des haches des berserkers et les rangers doivent rapidement quitter le combat pour renforcer le centre.
Morts vivants vs Nains 13_com10


Personnages
Sur la gauche, au vu de la précision des tir de la catapulte, le seigneur berserker se rue sur elle pour la faire taire, vouant une totale confiance à ses hommes.
Au centre, Ellina se faufile dans les lignes pour prendre à partie des archers squelettes qui tirent sur les réfugiés. Elle en abattra pendant le reste de la partie, mais les squelettes se reléveront inlassablement pour poursuivre leur œuvre. [les archers sont sur un objectif et vont donc scorer à chaque tour. La capitaine ranger a tenté de les déloger pendant toute la partie mais sans succès]

Centre
Les brise-pavois et les gardes de fer parviennent à engager les lanciers.
Morts vivants vs Nains 21_com10

Voyant cela, Josef dit le Borgne décroche du flanc gauche avec ses nains pour appuyer leur charge afin de faire rapidement craquer les squelettes.
Morts vivants vs Nains 22_com10

Leur pari s'avérera payant. Cela leur permet de dégager la sortie de la bergerie pour permettre aux réfugiés de se diriger vers les mines. [les deux régiments de nains ont plus de puissance d'unité combinée sur cet objectif et vont scorer jusqu'à la fin de la partie]


Flanc gauche
Les spectre et les revenants continuent leurs assauts combinés sur les cuirassiers qui finissent par céder.
Morts vivants vs Nains 14_com10

Les revenants se tournent alors vers le centre, car les lanciers viennent de craquer.
Les spectres, de leur côté, font face seuls aux chevaucheurs de blaireaux tandis que le nécromancien pense pouvoir venir à bout des quelques bersrkers restant de la troupe. Monumentale erreur.
Morts vivants vs Nains 15_gau10


Flanc droit
Le roi revenant ne peut ignorer la menace que représentent les chevaucheurs de blaireaux et fonce sur eux. La mêlée s'engage mais les nains ne peuvent tenir face à la bête. Il vendront toutefois chèrement leur peau et se battront jusqu'au dernier.
Morts vivants vs Nains 32_com10


Centre
Les rangers font maintenant face aux revenants.
Morts vivants vs Nains 23_com10

Épuisés par les combat, ils se retirent mais non sans avoir gagné assez de temps pour permettre aux autre régiments d’éliminer les guerriers squelette et de se réorganiser.
Morts vivants vs Nains 24_cen10

Les gardes de fer font face au roi revenant qui a achevé les chevaucheurs de blaireaux tandis que les brise-pavois se tournent vers les revenants.
Morts vivants vs Nains 20180311


Flanc gauche
Les berserkers achèvent le nécromant et les spectres, dégageant l'accès à la mine pour les réfugiés. La poignée de berserkers survivants prend position afin de couvrir la fuite des derniers réfugiés. [les berserkers à l'agonie reculent pour prendre l'objectif à l'entrée de la mine et le tenir jusqu'à la fin de la partie].
Morts vivants vs Nains 16_gau10

Les chevaucheurs de blaireaux lancent leurs montures vers le centre pour soutenir leurs camarades faisant face aux revenants et à leur roi.
Morts vivants vs Nains 34_dro10


Centre
Les dernières mêlées s'engagent. Les brise-pavois et les chevaucheurs de blaireaux achèvent les revenants. Le roi revenant se tourne vers eux, sa monture noueuse achevant de broyer un infortuné garde de fer entre ses puissantes griffes.
Morts vivants vs Nains 35_dro10

La monstruosité ailée veut continuer à en découdre mais son maître la retient. La plupart de ses servants gisent disloqués sur le champ de bataille. La victoire lui à échappé. Avec un sifflement strident, le cavalier tourne bride et s'envole vers le sud. Il devra rendre des comptes à son maître pour cet échec.
Morts vivants vs Nains 20180312


_______________________________________________________________________________________________________

« Un vent glacial souffle sur le plateau qu'arpente Dhulgark. Le calme environnant contraste avec le fracas de la batailles ayant eut lieu quelques heures plus tôt au même endroit. Si on excepte les quelques carcasses de squelettes qui se contorsionnent de manière grotesque alors que l'énergie nécromantique les quitte, l'endroit est calme...

 - ...comme un cimetière... se dit Dhulgark.

Son cœur se serre à la vue de tous les nains morts pour le défendre, lui et les siens. Lorsque la retraite a sonné devant les revenants supérieurs en nombre, les rangers de son unité se sont éparpillés dans la nature. Dhulgark n'a pas l'expérience de ces baroudeurs et n'a pas osé s'enfoncer trop loin dans les montagnes. De dépit, il est revenu quelques heures plus tard sur le lieu de la bataille. Alors qu'il marche dans le bois où son unité était posté au début des hostilités, se demandant s'il est sûr de s'engager dans les mines à la poursuite de sa famille, un râle attire son attention. Alors qu'il écarte un buisson pour enquêter sur la source du bruit, le jeune nain découvre Doin Oingasson affalé contre un arbre. Le vieux nain essaie tant bien que mal de se remettre debout malgré une jambe en piteux état. Malgré le froid, l'effort a trempé de sueur le visage qu'il lève vers le jeune nain.

 - Alors mon gars, on dirait que la chance du débutant t'a souri. C'est plutôt l'inverse pour moi. Il faut croire que la Fortune en a eu marre de sauver la barbe d'un vieux débris comme moi.

 - Ne dites pas ça. Un nain respectable comme vous a tant de choses à apprendre à un jeunot comme moi. Je vais vous faire un bandage et nous allons rejoindre les autres.

 - Bah...t'en fais pas pour moi. Rappelle-toi, on ne s'arrête pour personne. Si tu te dépêches, tu pourras rejoindre Ellina dans la vallée au sud. On a entendu dire qu'il y en avait encore plus qui regroupaient là bas.

Dhulgark s'avance vers le vieux nain en sortant des bandages de son havresac.

 - Je ne compte pas m'arrêter longtemps. Après ça, vous avez intérêt à suivre la cadence. Je ne voudrais pas qu'ils commencent sans nous.

La bouche édentée du nain s'écarte en un large sourire.

 - Je crois qu'on va faire un bon ranger de toi mon gars... »

_______________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Bichette le Lun 7 Mai - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cypher




Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Niort

Morts vivants vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Morts vivants vs Nains   Morts vivants vs Nains EmptyJeu 26 Avr - 21:40

Excellent rapport, on peut facilement suivre tout ce qui s'est passé grâce aux nombreuses images sans que le rapport paraissent surchargé.
La partie RP est la cerise sur le gateau !


J'ai regardé plusieurs de tes rapports et à chaque fois on retrouve les 2 troupes d'arches squelettes, catapultes et pas mal de régiments. Est-ce vraiment bien ? J'ai l'impression qu'entre les archers squelettes et les régiments au lieu de troupes (peu de différence), c'est du gâchis de points.
Hormis la horde de revenants (avec mélopée), le revenant sur wyrm ailé et les spectres de flanc/dos, je ne vois pas de menace.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Morts vivants vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Morts vivants vs Nains   Morts vivants vs Nains EmptyDim 29 Avr - 1:48

Merci pour ton retour Smile.

La réponse à ta question est simple : je peint et joue les figurines qui me plaisent avant de me demander quel est leur intérêt en jeu. En ce qui concerne les morts-vivants, j'ai commencé à peindre mes quelques 200 squelettes avant de me tourner vers les autres unités. C'est pour ça que mes listes sont habituellement riches en squelette.

Je ne regrette habituellement pas mes archers squelettes. Mes mort-vivants ont peu de tir (j'utilise plutôt mes mages pour déferler et méloper mes hordes) et ils apportent quelques tirs d'appoint sympathiques. De plus, ils me permettent d'avoir des poses faciles pour le début du déploiement. Pourquoi en troupe ? Parce que je n'aime pas les tireurs en régiment et j'ai déjà bien assez de hordes dans l'armée. En troupes, ils sont plus difficiles à faire taire complètement et peuvent facilement prendre des objectifs à l'arrière du reste de l'armée (je suis moins impacté si je bouge une troupe qu'une horde). De plus, leur moral à -/12 fait qu'ils résistent assez bien aux tirs légers adverses.

Les catapultes sont équivalent aux autres machines indirectes (exception faite de l'artillerie de siège humaine, clairement au dessus du lot). C'est une unité qui est plus intéressante pour son potentiel et la manière dont elle affecte le jeu adverse que par ses dégâts intrinsèques. Pour 100 points pièce, soit l'adversaire l'ignore et va se prendre un ou deux rochers sur le crâne pour quelques dégâts, soit il l'évite ou vient la chercher, ce qui contraint son mouvement. Tant qu'il n'a pas de chasseur de machines attitré et efficace, elles restent intéressantes.

Les régiments sont surtout chez les nains. Tout d'abord, je n'ai pas assez de nains peints pour passer en horde. Ensuite, je trouve le rapport qualité/prix des troupes médiocres en général. Sauf dans certains cas particuliers, j'ai tendance à préférer les régiments. Ils vont faire autant de dégâts à l'impact mais mieux encaisser (donc plus de dégâts sur la durée), notamment face au tir. Surtout, ils vont débloquer des choix. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais mes listes sont souvent à la limite du nombre de choix autorisés. Parfois, j'aimerai réduire un régiment en troupe mais je ne peux pas car ça ferait sauter un personnage que j'ai envie de jouer.

Enfin, j'ai la même impression que toi à chaque fois que j'aligne mes mort-vivants. Au final, toutes mes unités se valent plus ou moins, sans qu'aucune ne se détache vraiment du lot. Ca rend le choix de cible plus difficile pour l'adversaire. Au final, tout se fait à coup de charges combinées et de grind (les morts-vivants sont très bon pour ça, entre leur moral élevé et leur drain de vie). A ce jeu là d'ailleurs, les squelettes sont largement meilleurs que les spectres ou le revenant sur wyrm.
Après, nous n'avons pas de volonté d'optimisation dans les listes que nous jouons. Je ne sais pas à quel point la liste tiendrai contre une liste opti (j'avoue que je m'en fiche un peu aussi Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Morts vivants vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Morts vivants vs Nains   Morts vivants vs Nains EmptyDim 29 Avr - 9:38

Bravo !
Ça fait plaisir de voir autant d'investissement pour nous faire partager cette partie qui a dû être un excellent moment de jeu.
Merci Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Aspha

Aspha


Messages : 38
Date d'inscription : 26/10/2015

Morts vivants vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Morts vivants vs Nains   Morts vivants vs Nains EmptyDim 29 Avr - 19:18

Super RdB !

C'est vraiment le genre de rapport que j'aime bien avec une histoire, de belles armées sur une superbe table.

C'est vraiment ce genre de rapport qui me rappelle pourquoi j'aime autant le jeu de figurine.

J'espère que tu en feras d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Cypher




Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Niort

Morts vivants vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Morts vivants vs Nains   Morts vivants vs Nains EmptyDim 29 Avr - 21:17

Bichette a écrit:
Après, nous n'avons pas de volonté d'optimisation dans les listes que nous jouons. Je ne sais pas à quel point la liste tiendrai contre une liste opti (j'avoue que je m'en fiche un peu aussi Smile ).
Loin de moi l'idée d'avoir fait une critique, je suis sûrement l'un des plus mal placé du forum pour parler d'optimisation (peu d'expérience, aucun tournoi KoW et toujours les mêmes adversaires).

Quand je construis mon armée de mort-vivants, je mise tout sur la poutre plutôt que le scénario, sûrement pour ça que j'aligne quasiment pas de troupes. J'essaie de diviser l'armée en 3 parties.
- Une partie de support (Nécro talisman d'inspiration, Roi-liche avec soin, bannière avec l'objet pour mélopée)
- Une partie pour absorber les tirs/charges et capable de tuer seul son équivalent en points en 2-3 tours (régiments de momies, revenants en horde)
- Une partie pour faire très mal (infanterie faucheurs d'âmes)

Quand je vois autant de troupes avec peu d'attaques (spectres, archers, guerriers squelettes), même en doublant/triplant et donc difficiles à rentabiliser autrement qu'en prise d'objectifs, j'avoue être curieux. Même si tu ronges ton adversaire tout en te soignant, ça ne tue pas assez vite à mon goût.

Bichette a écrit:
Les catapultes sont équivalent aux autres machines indirectes (exception faite de l'artillerie de siège humaine, clairement au dessus du lot). C'est une unité qui est plus intéressante pour son potentiel et la manière dont elle affecte le jeu adverse que par ses dégâts intrinsèques. Pour 100 points pièce, soit l'adversaire l'ignore et va se prendre un ou deux rochers sur le crâne pour quelques dégâts, soit il l'évite ou vient la chercher, ce qui contraint son mouvement. Tant qu'il n'a pas de chasseur de machines attitré et efficace, elles restent intéressantes.
Aucune idée de ce que valent les machines de guerre dans ce jeu mais 1 tir/tour à 5+, c'est trop aléatoire. En supposant que les catapultes tirent 3 fois chacune avant que toutes les troupes soient engagées. Ça fait seulement 2D6+4 touches perforantes (2), sans couvert et vicieux, c'est négligeable. Vu les dégâts, je ne vois pas pourquoi je devrais les éviter. Même si ça détruit une unité, ça rembourse tout juste l'investissement des catapultes qui ne serviront plus après. Seuls les canons-orgues nains me font peur, moins chers et plus réguliers dans les dégâts mais moins de portée.


Mais vu que je vois pas mal de joueurs MV sortir des listes pareilles sur ALN et autres, j'essaie de comprendre.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre en expliquant tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tesla84

Tesla84


Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Strasbourg

Morts vivants vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Morts vivants vs Nains   Morts vivants vs Nains EmptyDim 29 Avr - 23:42

Super rapport de bataille et superbes armées hâte que nous croisions le fer rouillé .

Mode vanne on:
Question au propriétaire des nains, les bersekers pour la coiffure ils utilises du gel vivelle dop fixation béton ou studio line indestructible de L'Oréal^^? Ouais désolée les coiffures de ces nains est des plus douteuse même si la peinture est super chouette et l'armée cohérente. Désolée je me moquerais plus du style GW c'est juste que c'est pas ma came.
Mode vanne off


Encore Encore !!!

_________________
Nikola Tesla a écrit:
Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.


Mon ptit blog
Revenir en haut Aller en bas
https://teslageekopolis.wordpress.com/
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Morts vivants vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Morts vivants vs Nains   Morts vivants vs Nains EmptyLun 30 Avr - 3:07

Cypher a écrit:
Aucune idée de ce que valent les machines de guerre dans ce jeu mais 1 tir/tour à 5+, c'est trop aléatoire. En supposant que les catapultes tirent 3 fois chacune avant que toutes les troupes soient engagées. Ça fait seulement 2D6+4 touches perforantes (2), sans couvert et vicieux, c'est négligeable. Vu les dégâts, je ne vois pas pourquoi je devrais les éviter. Même si ça détruit une unité, ça rembourse tout juste l'investissement des catapultes qui ne serviront plus après. Seuls les canons-orgues nains me font peur, moins chers et plus réguliers dans les dégâts mais moins de portée.


Mais vu que je vois pas mal de joueurs MV sortir des listes pareilles sur ALN et autres, j'essaie de comprendre.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre en expliquant tes choix.

Avec le tir indirect et la portée, je pense que bien placées elles peuvent tirer à tous les tours, donc 2 touches chacune. Je ne joue pas mort-vivant mais plutôt elfe, mais j'imagine que l'intérêt des catapultes est de mettre une petite pression sur un adversaire qui n'avancerait pas assez, pour entamer une unité qui encaisserait trop une charge MV, ou réduire au silence des tireurs avec une portée plus courte, comme le vilain canon-orgue.

Perso, je suis très content de mes balistes elfes qui sont très régulières.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Cypher




Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Niort

Morts vivants vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Morts vivants vs Nains   Morts vivants vs Nains EmptyLun 30 Avr - 11:33

Avec le tir indirect et la portée, je pense que bien placées elles peuvent tirer à tous les tours, donc 2 touches chacune. Je ne joue pas mort-vivant mais plutôt elfe, mais j'imagine que l'intérêt des catapultes est de mettre une petite pression sur un adversaire qui n'avancerait pas assez, pour entamer une unité qui encaisserait trop une charge MV, ou réduire au silence des tireurs avec une portée plus courte, comme le vilain canon-orgue.

Perso, je suis très content de mes balistes elfes qui sont très régulières.[/quote]
Je voulais être de mauvaise foi et dire que la baliste elfe a 2 attaques, tir sur 4+ et a élite, j'ai fait un tableur en supposant qu'il y ait autant de tir sur une cible à couvert que pas à couvert. Au final, l'espérance des dégâts est quasiment la même.


Catapulte MVBaliste Elfe
Blessures contre armure 31,781,64
Blessures contre armure 41,781,64
Blessures contre armure 51,431,31
Blessures contre armure 61,070,99
Cependant la baliste touchera 35 fois sur 72 (par attaque) alors que la catapulte 24 fois sur 72. La baliste est beaucoup plus régulière mais la catapulte inflige beaucoup plus de dégâts lorsqu'elle touche (1.78 * 3 = 5.34 blessures) et peut donc mettre en déroute une troupe avec peu de moral en 1 tir mais cela reste trop aléatoire entre le tir à 5+,  le D6 si tu réussis à tirer et le test de moral alors qu'avec la baliste, tous les tours tu lui grattes 1 ou 2 pv, donc plus de test de moral donc plus fiable pour faire dérouter l'unité. Si tu en as plus d'une, ça va encore plus vite.

Je ne suis pas très convaincu, mais je testerai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Morts vivants vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Morts vivants vs Nains   Morts vivants vs Nains EmptyLun 30 Avr - 23:33

Citation :
Question au propriétaire des nains, les bersekers pour la coiffure ils utilises du gel vivelle dop fixation béton ou studio line indestructible de L'Oréal^^?
Non, ils utilisent une teinture extraite de l'argile de leurs collines  Razz  .

Citation :
Quand je vois autant de troupes avec peu d'attaques (spectres, archers, guerriers squelettes), même en doublant/triplant et donc difficiles à rentabiliser autrement qu'en prise d'objectifs, j'avoue être curieux. Même si tu ronges ton adversaire tout en te soignant, ça ne tue pas assez vite à mon goût.
J'ai de la chance aux dés. Ca accélère le mouvement Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Morts vivants vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Morts vivants vs Nains   Morts vivants vs Nains EmptyMar 1 Mai - 23:12

Très bon rapport de bataille, très jolies figurines , et puis les nains ont gagné^^ vraiment très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Morts vivants vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Morts vivants vs Nains   Morts vivants vs Nains EmptyVen 4 Mai - 8:40

Petit teaser, la suite de l'histoire devrait arriver sous peu. On risque d'y croiser une liche et les braves humains de Sundhaffen.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Morts vivants vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Morts vivants vs Nains   Morts vivants vs Nains EmptyVen 4 Mai - 9:38

Très bon rapport toujours lu avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Morts vivants vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Morts vivants vs Nains   Morts vivants vs Nains EmptyDim 6 Mai - 17:17

Excellent rapport de bataille !

Ca me donne envie de jouer contre toi ne serait-ce que pour pouvoir lire le rapport de bataille par après, avec toute l'ambiance et les histoires que tu y ajoutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Morts vivants vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Morts vivants vs Nains   Morts vivants vs Nains EmptyMar 15 Mai - 13:48

Super rapport, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morts vivants vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Morts vivants vs Nains   Morts vivants vs Nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morts vivants vs Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vanguard] Nains et morts vivants
» [Vanguard] Assaut Nocturne sur Vyvice - Morts vivants vs Nains
» Varangur vs Morts Vivants
» Morts Vivants
» Humains vs Morts-Vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: