Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 La peinture au rouleau de Tesla

Aller en bas 
+6
c0c0tte
IIIIIII
le cul de jatte
Syd
FIGURISTO
Tesla84
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tesla84

Tesla84


Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Strasbourg

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptyLun 9 Avr - 21:41

Ben voilà quelques peintures de mon armée UNDEAD.
D'abord ma horde de zombies en deux régiments
La peinture au rouleau de Tesla Undead10
La peinture au rouleau de Tesla Dsc04410
Le régiment de lanciers squelettes
La peinture au rouleau de Tesla Undead11
Le régiment de goule (le premier que j'ai peint et je crois que ça se voit)
La peinture au rouleau de Tesla Undead12
Un régiment de revenants et une troupe aussi
La peinture au rouleau de Tesla Undead13
La peinture au rouleau de Tesla Dsc04411
La catapule
La peinture au rouleau de Tesla Dsc04412
La cavaleries de revenant en régiment
La peinture au rouleau de Tesla Dsc04413

Les loups loups garous en régiment
La peinture au rouleau de Tesla Undead14
Une ptit topho d'ensemble sans cavalerie
La peinture au rouleau de Tesla Dsc04414

Voilà ma modeste contribution

_________________
Nikola Tesla a écrit:
Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.


Mon ptit blog
Revenir en haut Aller en bas
https://teslageekopolis.wordpress.com/
FIGURISTO




Messages : 68
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Strasbourg

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptyMar 10 Avr - 8:07

C'est sanglant, dégoulinant, rouillé à souhait et c'est chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tesla84

Tesla84


Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Strasbourg

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptyMar 10 Avr - 10:18

Pour le coup je recommande le effect vallejo vert de gris ça marche super (j'en ai un peut trop mis sur ma cavalerie de revenant mais c'est chouette). Disons que de loin ça passe je peints
Recette pour les zombies car je trouve que le résultat est pas mal pour le peu de temps passé dessus
A plat couleur chair avarié pour la chair , le tissu dans une couleur que vous aimez (moi j'ai pris violet et rouge nécrose trouvant que ça s'accordait pas mal) couleur cuir... pour le cuir, du ossement pour les os apparent du rouge nécrose dans les trous trous. Puis on passe le tout au lavis chair. Les yeux en rouge on remet éventuellement de l'ossement sur les os sur les colonnes vertébrales et les os saillant puis brossage sur le dessus de vert nécrose. Et terminé

_________________
Nikola Tesla a écrit:
Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.


Mon ptit blog
Revenir en haut Aller en bas
https://teslageekopolis.wordpress.com/
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptyVen 13 Avr - 10:57

Merci pour les photos et le partage, si possible j'aimerai bien une photo de face de la catapulte et des boucliers des cavaliers revenants.

En revanche as tu sous couché tes zombis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tesla84

Tesla84


Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Strasbourg

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptyVen 13 Avr - 12:01

Ok les boucliers des revenants ne sont que du simple free hand je tâche d'ajouter quelques photos. De mémoire les zombies sont sous couchés en noir pourquoi ?

_________________
Nikola Tesla a écrit:
Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.


Mon ptit blog
Revenir en haut Aller en bas
https://teslageekopolis.wordpress.com/
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptyVen 13 Avr - 15:43

J'ai l'impression qu'on voit la sous couche par transparence
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptyVen 13 Avr - 15:56

Syd a écrit:
J'ai l'impression qu'on voit la sous couche par transparence
Si on part du principe que les deux régiments (censés s’additionner pour représenter une horde) ont été peints de la même façon, la photo la plus claire montre que les traces sombres de la photo du dessus (qui peuvent en effet laisser penser comme toi) sont en fait de la peinture bleue (je dirais), posée là à dessein.
Revenir en haut Aller en bas
IIIIIII

IIIIIII


Messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2017

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptyVen 13 Avr - 18:46

FIGURISTO a écrit:
C'est sanglant, dégoulinant, rouillé à souhait et c'est chouette Smile

Suis d'accord - ta façon de peindre colle bien aux dégueulasses d'outre-tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Tesla84

Tesla84


Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Strasbourg

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptyVen 13 Avr - 19:38

le cul de jatte a écrit:
Syd a écrit:
J'ai l'impression qu'on voit la sous couche par transparence
Si on part du principe que les deux régiments (censés s’additionner pour représenter une horde) ont été peints de la même façon, la photo la plus claire montre que les traces sombres de la photo du dessus (qui peuvent en effet laisser penser comme toi) sont en fait de la peinture bleue (je dirais), posée là à dessein.
Nan c'est que je sais pas peindre sur du noir clown
Heureusement que c'est du MV et que le côté bordelique du coup est pas trop pénalisant

IIIIIII a écrit:
FIGURISTO a écrit:
C'est sanglant, dégoulinant, rouillé à souhait et c'est chouette Smile

Suis d'accord - ta façon de peindre colle bien aux dégueulasses d'outre-tombe.
merci
D'ailleurs quelques tophos de la baliste de face
La peinture au rouleau de Tesla Dsc04415
La peinture au rouleau de Tesla Dsc04416

_________________
Nikola Tesla a écrit:
Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.


Mon ptit blog
Revenir en haut Aller en bas
https://teslageekopolis.wordpress.com/
Tesla84

Tesla84


Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Strasbourg

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptyVen 20 Avr - 9:56

aller je vous montre mon autre armée peinte au rouleau les basiléa
Arbalétrier
La peinture au rouleau de Tesla Arably10
Pamalins j'ai peint un régiment mais je n'ai pas de photos finit d'eux WIP. Là c'est les 10 premiers
La peinture au rouleau de Tesla Dsc04610
Régiment de lancier/épéistes on peut changer le rang de devant et tadam
La peinture au rouleau de Tesla Dsc04418
Les soeurs en troupe
La peinture au rouleau de Tesla Dsc04417

Alors la recette essentiellement sous couche blanche + applat + lasure dark tone voilà
C'est moche mais de loin ça passe.
Les arbalétriers ont été sous couchés en noir et du coup c'est MEGA moche.
L'idée est d'avoir une force à opposer au MV si on joue chez moi et pour tester alors voilà le but est d'atteindre 1000 points.

_________________
Nikola Tesla a écrit:
Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.


Mon ptit blog
Revenir en haut Aller en bas
https://teslageekopolis.wordpress.com/
c0c0tte

c0c0tte


Messages : 210
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 35
Localisation : 44 - Châteaubriant

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptyVen 20 Avr - 10:11

Perso je préfère ton armée basiléen, avec tes paladins. Curieux de voir leur rendu final
Il y a un petit détails qui me gène c'est les socles, je trouve que sa joue pour l'unicité d'une armée. Et certaines tranches sont blanche d'autre noire.

_________________
Sharka (Warfo)
Débutant KoW
Membre des Mée'rcenaires du Jeu
FB-instagram: c0c0tte-painting
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptyVen 20 Avr - 14:23

J'aime bien les paladins également.

Pour la sous couche noire c'est pas forcément un mauvais choix, ç'a dépend des couleurs que tu compte appliquer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Tesla84

Tesla84


Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Strasbourg

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptyVen 20 Avr - 16:40

Bonjour merci de vos retours,
En fait pour les socles ils sont pas complètement terminés généralement je leur mets à tous un bon coup de noir pour justement que ce soit raccord.
Pour la sous couche noir je suis complètement d'accord c'est pas du tout forcément un mauvais choix. C'est juste que je peint encore plus mal avec.

_________________
Nikola Tesla a écrit:
Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.


Mon ptit blog
Revenir en haut Aller en bas
https://teslageekopolis.wordpress.com/
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptyVen 20 Avr - 18:12

Chouette, vivement que je les voie en vrai ????.
La sous couche noire ne marche pas bien avec la lasure. Pour moi, c'est sous couche blanche pour la lasure et noire pour le reste. Je n'arrive pas à peindre sur du blanc...les rares fois où j'ai essayé, ma première étape était de passer une couche de noir sur la partie que je peignais.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptySam 21 Avr - 7:51

Ah !

L'éternel débat entre sous-couche claire et foncée revient au pas de charge... What a Face

Je suis d'accord avec mes petits camarades, ce qui m'interpelle le plus c'est la disparité au niveau des socles. Et je trouve ça dommage.

Pour ce qui concerne la peinture en elle même j'aurais tendance à dire que si elle te convient, pourquoi en changer ? En fait, à force de naviguer sur les fora, je me suis rendu compte qu'il existait deux types de membres : ceux qui peignent pour jouer et ceux dont le plaisir est de peindre. Donc un bon conseil, fais toi plaisir et tu nous feras plaisir. ;-) [EDIT : ça fait beaucoup de plaisir tout ça Laughing ]

A quand la suite ? cheers

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tesla84

Tesla84


Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Strasbourg

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptySam 21 Avr - 18:17

houlà c'est pas un débat sous couche blanche vs noire. C'est juste que ne dilue pas mal mes peintures et que du coup le noire ressort (et j'aime pas appliquer plusieurs fois la même couche) d'ou les problèmes du noir qui ressort. Plus j'arrive mieux à faire de l'encrage que de l’éclaircissement. Hors sur le noire pas d’éclaircissement c'est problématique. Pour l'armée Basiléa je suis en service minimum je veux juste qu'elle soit peinte donc le résultat est satisfaisant pour moi (je ferais une session laquage en noir pour les socles pour que ce soit cohérent évidemment)
Sinon quelques photos de plus que vous pouvez trouver sur mon blog aussi (dans ma signature)
Photos d'ensemble de l'armée Basiléa; La peinture au rouleau de Tesla Dsc04710
Des fanatiques celtes que j'utilise comme pénitent en régiment. Il faudrait que j'en ajoute trois pour compléter le truc (j'utilise des socles 25*25 par contre le socles aimanté est de la bonne taille je suis  réglementaire^^)
La peinture au rouleau de Tesla Dsc04712
Et le régiment de pamalins
La peinture au rouleau de Tesla Dsc04711

_________________
Nikola Tesla a écrit:
Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.


Mon ptit blog
Revenir en haut Aller en bas
https://teslageekopolis.wordpress.com/
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptyDim 6 Mai - 21:22

J'aime bien ce que je vois. Tes morts-vivants sont sympas et tes basiléens aussi. Ta peinture est efficace, tes paladins sont réussis et tes hommes d'armes également.
Revenir en haut Aller en bas
Tesla84

Tesla84


Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Strasbourg

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptyMer 16 Mai - 15:49

Merci beaucoup mais honnêtement ça casse pas trois pattes à un phénix par rapport à ce que je vois .
pour info les goules et les sé qué quellètes sont en terme de peinture les plus ancienne et les paladins peints les plus récemment.

_________________
Nikola Tesla a écrit:
Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.


Mon ptit blog
Revenir en haut Aller en bas
https://teslageekopolis.wordpress.com/
Tesla84

Tesla84


Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Strasbourg

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptyDim 27 Mai - 14:44

Voici le prêtre Basiléa qui va ajouter entre 75 et 130 points à l'armée
Comme vous pouvez le voir les yeux sont ma kryptonite^^
La peinture au rouleau de Tesla Dsc04713La peinture au rouleau de Tesla Dsc04716

_________________
Nikola Tesla a écrit:
Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.


Mon ptit blog
Revenir en haut Aller en bas
https://teslageekopolis.wordpress.com/
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla EmptyDim 27 Mai - 18:18

Tesla84 a écrit:
Comme vous pouvez le voir les yeux sont ma kryptonite^^
Difficile de passer à côté. ^^

Pour les peindre, la technique que j'avais apprise (peut être bien dans un white dwarf d'ailleurs), c'est que commencer par eux.
Tu sous couche, tu peins l'oeil en blanc sans t'embêter.
Tu fais le tour en noir (c'est plus facile de diminuer la taille de l'oeil que de le faire pile poil comme on veut).
Tu attends que ça sèche et tu fais un trait noir vertical (comme c'est sec en dessous, tu rince tout de suite si tu fais trop gros).

Et voilà ! Je me suis entrainé sur 200 skavens avant de faire mes autres races donc je peux dire que ça marche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peinture au rouleau de Tesla Empty
MessageSujet: Re: La peinture au rouleau de Tesla   La peinture au rouleau de Tesla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peinture au rouleau de Tesla
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les décors aux rouleau de Tesla
» [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - règlements et résultats
» [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Participations -
» [Peinture chro-Mantic] Concours de peinture - Discussions -
» Peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: