Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sondage tournoi des Mée'rcenaires

AuteurMessage
ch1ps

MessageSujet: sondage tournoi des Mée'rcenaires   Dim 1 Avr - 19:55

Bonjour, notre asso compte organiser un tournoi en équipe de 2 fin novembre, on est sur les planches pour l'inclure dans un festival du jeu.
La question qu'on se pose est, partons-nous sur un tournoi en équipe comme l'année dernière
soit
2000 par team comme en 2017, 6 parties

2500 pts par équipe soit 1250/joueur avec parties en 2h30, 5 parties sur le week-end

ou on étudie la possibilité de faire une exclu :

4000 pts par team, parties en 3h, 4 parties sur le week-end, ce qui vous laisse le temps de profiter aussi du festival.

Notre règlement sera appliqué sur ce qui plait le plus en terme de format en point.
Les scénarios seront adaptés, exemple, domination se verra appliqué un diamètre de 24 pas si le dernier choix est le plus plébiscité.
J'attend donc vos retour sur le sujet ici même avec impatiente.

Ps :les règles sur les alignements seront renouvelés comme en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
c0c0tte

MessageSujet: Re: sondage tournoi des Mée'rcenaires   Mar 10 Avr - 13:27

Ba alors pas de retour, on vous attends pour faire mieux que l'année dernière

FB-instagram: c0c0tte-painting
le cul de jatte

MessageSujet: Re: sondage tournoi des Mée'rcenaires   Mar 10 Avr - 13:57

Moi j'avais pas vu qu'il y avait un ou mais les trois me déplaisent donc bon... ^^
J'ai pas d'amis mais si vous changez d'avis et passez en individuel, je viendrai. Wink
dorgda

MessageSujet: Re: sondage tournoi des Mée'rcenaires   Mar 10 Avr - 14:41

perso je prefere la premiere 2000 points apres les parties sont trop longues
cedoch

MessageSujet: Re: sondage tournoi des Mée'rcenaires   Mar 10 Avr - 23:11

N'étant pas un gros tournoyeur, mon avis vaut ce qu'il vaut mais ayant apprécié votre tournoi l'an dernier je vais le donner quand même! :p
Perso je tenterais le coup de la team de 2 en format 2500 points (2 × 1250) mais avec des parties de 2h. L'année dernière je n'ai pas eu l'impression que des équipes aient été débordées par la clock et pourtant je ne joue pas vite :p. Ça éviterait en même temps qu'un seul joueur joue pour les deux (du fait du manque de temps sinon), ça mettra un peu plus de pression aussi...
Par contre si pas trop d'équipes, est-ce que 5 parties ne serait pas suffisantes???

Voilà pour moi! À vous les studios! Wink
Falanirm

MessageSujet: Re: sondage tournoi des Mée'rcenaires   Mar 10 Avr - 23:23

cedoch a écrit:
Perso je tenterais le coup de la team de 2 en format 2500 points (2 × 1250) mais avec des parties de 2h.

Oulah tu es chaud toi ! Perso avec mes petits elfes (donc peu d'unités à bouger), sur mon dernier tournoi j'ai toujours utilisé toute l'heure de jeu, voire pas pu finir mon ultime tour !

cedoch

MessageSujet: Re: sondage tournoi des Mée'rcenaires   Mar 10 Avr - 23:56

Bah si les deux joueurs jouent vraiment tu n'as que 1250 points à jouer.... Si les 4 joueurs s'impliquent vraiment tout est accéléré (2 volée de tirs en même temps, 2 phases de cac en même temps, etc etc....), après c'est sûr que si il y en a un qui reste le cul rivé à sa chaise sans même vraiment regarder ce qu'il se passe ça peut coincer. Mais perso je viens pas à un tournoi pour regarder, même si je me prends des branlées je viens pour jouer. Smile
Après comme je disais je suis loin d'être le plus rapide et j'ai vraiment pas eu la sensation d'être pressé par le temps...

Après je peux me tromper Wink
Falanirm

MessageSujet: Re: sondage tournoi des Mée'rcenaires   Mer 11 Avr - 0:25

Hmm, faut voir, je n'ai pas eu l'occasion de tester le 2VS2 à KoW, encore moins sous chrono. J'ai peur quand même que, sans être vissés sur la chaise, les joueurs perdent un peu de temps à s'attendre, résolution d'un tir/càc...

Pour la dernière proposition, pourquoi ne pas disposer deux disques de 12ps (en cumulant les points de contrôle des deux zones) ? Ça évite de concentrer la bataille en un seul point et de voir des gros encombrements, ou des unités hors jeu.

Guillebert

MessageSujet: Re: sondage tournoi des Mée'rcenaires   Jeu 12 Avr - 19:54

Salutations la communauté !
(Ça faisait une paye que je n'estois point passé par ici, tiens)

Pour avoir participé á votre dernier (et premier Rolling Eyes) tournoi, et pour avoir essayé un 3000pts (2x 1500) en soirée pépère à l'asso, je peux vous assurer que 2h30 (2x 1h15) suffisent pour ce format, hors présentation des armées ou pause clope/pipi/sieste.

Comme le dit mon compère, ça met un poil de pression sur le timing, mais rien de bien méchant, il suffit juste de faire les choses intelligemment, avec notamment des jets de dés en simultané par les 2 co-équipiers lors de chaque phase de tir/các.

Je pense donc que 2h45-3h entre chaque partie à 2x 1250pts, pouvant être jouée en 2h20 tranquillou, sont assez larges pour permettre de bouger, présenter les armées, jouer, et même aller voir le festoche pour les plus actifs, et c'est ce format que je préfèrerais

2x 1000 ça manque un poil de choix pour certains, 2x 2000 ce serait sans doute lourd, voire injouable pour d'autres : imaginez une alliance gobs/vermines sur une table de 1,8x1,2m !

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
ch1ps

MessageSujet: Re: sondage tournoi des Mée'rcenaires   Jeu 12 Avr - 21:40

Merci les gars, on a tester le 8000 sur une table de 48*108 pouces sinon oui c'est mort ( merci au collègue du Klub pour nous avoir permis de réaliser l'essai, au passage, la liste ogre full tir c'est crade, très crade et bougrement efficace pour les septiques ). Falanirm, je rejoins cedoch, si tu as fait deux trois parties test pour tester ton alliance, tu sais comment te déployer, et si chacun fait 1 close/tir, la clock ne se ressent pas trop.
Dordga, le temps alloué est 2h30, mais la partie peut durer 1h30...
Par contre la mauvaise news c'est que notre mairie nous laisse complètement tomber pour le festival et on tout simplement tuer notre projet en réunion municipale le 8 avril.
Du coup on va se déployer à trouver une salle pouvant accueillir entre 20 et 30 joueurs ( si on arrive à sa c'est tout simplement génialissime )
ps; l'idée de base c'était de faire des équipes de 2 en 1 vs 1 en 2000 pts avec une mise au dé 6 pour déterminer l'appariement, la différence donnait un nombre de relance à l'équipe qui obtenais le plus petit résultat. Malheureusement, on s'est rendu compte que sa tendais à jouer les listes les plus optimisés et toujours annoncés 1 donc on à laisser tomber cette orientation. Merci encore pour vos avis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage tournoi des Mée'rcenaires   

sondage tournoi des Mée'rcenaires
Page 1 sur 1