Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires

Aller en bas 
+6
Falanirm
cedoch
dorgda
le cul de jatte
c0c0tte
ch1ps
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptyDim 1 Avr - 19:55

L'association Les Mée'rcenaires du jeu



[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Asso10


annonce
leur tournoi Kings of War!

Samedi 24 & dimanche 25 novembre 2018 

Foyer restaurant esplanade des terrasses
44110 Châteaubriant



Le tournoi sera joué en 2000 pts

Le Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=22318

Les horaires :
samedi : Accueil des joueurs à partir de 10h30  
1ère partie 11 :00 – 13 :00
Repas  13:00 -  14:00
2nde partie 14 :00 – 16 : 00
3ème partie 16 :15 – 18 :15

Dimanche : Accueil des joueurs à partir de 8h00
4ème partie 8 :30 – 10 :30
5ème partie 10 :45 – 12 : 45
6ème partie 13h45-15h45

La composition des listes :

Le tournoi se déroulera avec les règles V2 de Kings of War avec les suppléments y compris tous les errata et FAQ publiés sur le site de Mantic France jusqu'à la date du tournoi.

Chaque liste devra respecter 2000 pts

- Les armées devront respecter le schéma de construction comme donné dans le livre de règles.
- Nous jouerons en Open List (les objets magiques seront donc dévoilés aux adversaires dans la liste d’armée).

- Pas d’alliés et les armées historiques ont accès aux unités mythologique ( 25% max )
-Spam 4 de volants
-Spam 2 pour toutes les entrées
-Spam 1 des unités valant plus de 216 pts hors OM et options
Les suppléments, nouvelles unités/formation respectant les conditions au dessus sont autorisés.

Résultat des parties 

D'une base 10-10, chaque point de scénario en faveur d'un joueur se traduit par +2/-2


- L'ensemble des scénarios seront utilisés, l'arbitre tira au hasard le scénario appliqué pour l'ensemble de la ronde à joué, chaque scénario ne sera joué qu'une fois sur le tournoi.

Format et envois des listes :
Nous vous demanderons de nous envoyer les listes sous le format KALN (site  http://kow.armylistnetwork.com/) au format pdf à l’adresse mail pierreantoineleroux44@gmail.com
Envois avant le 21 novembre 2018


Utilisation de la clock :
Chaque partie se fera avec une heure de jeu par joueur et sera comptée par une clock ou une application sur téléphone à votre guise.
Les vérifications des points de règles n'entraînent pas un arrêt de la clock.
L’appel de l’arbitre entraîne l’arrêt de la clock.
Si le temps de jeu arrive à son terme, l’équipe ne joue plus, si des combats sont engagés, retirez l'unité du corps à corps à un pas et considérer qu'elle n'a pas détruit sa cible.
L’adversaire finit ses tours avec le temps qui lui reste. Si celui-ci n’arrive pas à finir sur son temps, la partie s'arrête tel quel.
En cas de tours 7, il n’y a pas de temps de rajouté.
L'arbitre annoncera l'heure de début de partie et de fin de partie, tout dépassement pourra être sanctionné si le retard est important.

Points d'organisation :
Nous mettons à la disposition un capital de 20 points découpé comme suit:

10 points pour le fair-play, la réception des listes dans les temps, les erreurs de listes, la conformité des armées ( NMF, et règles liées aux unités page 48-49 du livre de base ), si ces derniers ne sont pas respectés, le joueur détenteur sera pénalisée.

10 points de peintures seront automatiquement attribués par joueur pour une armée peinte soit 3 couleurs par figurine ( exit la fig bleu avec un trait rouge et jaune ), soclage effectué et NPF respectée.
Nous demandons également aux équipes de jouer du proxy acceptable . Au moindre doute, se référer à la description de l'unité dans le livre de règles.


Frais d’inscription :
Les frais seront de 15 euros par joueur pour le tournoi
et de 6,50 euros par repas (repas des deux midis)
Les chèques sont à envoyer avant le 20 novembre à l'adresse suivante :
Alexandre Leroux 53B rue du moulin 44660 Rougé à l'ordre des mée'rcenaires du jeu, merci d'y joindre sur papier libre un nom de joueur.

Sanction :
Toute tricherie avérée sera très simplement arbitrée : ce sera une victoire 20-0 accordé à l'adversaire
Si vous avez une contestation, ne déplacez rien, appelez l’arbitre, nous trancherons au plus juste.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à laisser un message, nous y répondrons au plus vite.[/center]


Dernière édition par ch1ps le Sam 24 Nov - 8:27, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
c0c0tte

c0c0tte


Messages : 210
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 35
Localisation : 44 - Châteaubriant

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptyMar 10 Avr - 13:27

Ba alors pas de retour, on vous attends pour faire mieux que l'année dernière

_________________
Sharka (Warfo)
Débutant KoW
Membre des Mée'rcenaires du Jeu
FB-instagram: c0c0tte-painting
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptyMar 10 Avr - 13:57

Moi j'avais pas vu qu'il y avait un ou mais les trois me déplaisent donc bon... ^^
J'ai pas d'amis mais si vous changez d'avis et passez en individuel, je viendrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptyMar 10 Avr - 14:41

perso je prefere la premiere 2000 points apres les parties sont trop longues
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptyMar 10 Avr - 23:11

N'étant pas un gros tournoyeur, mon avis vaut ce qu'il vaut mais ayant apprécié votre tournoi l'an dernier je vais le donner quand même! :p
Perso je tenterais le coup de la team de 2 en format 2500 points (2 × 1250) mais avec des parties de 2h. L'année dernière je n'ai pas eu l'impression que des équipes aient été débordées par la clock et pourtant je ne joue pas vite :p. Ça éviterait en même temps qu'un seul joueur joue pour les deux (du fait du manque de temps sinon), ça mettra un peu plus de pression aussi...
Par contre si pas trop d'équipes, est-ce que 5 parties ne serait pas suffisantes???

Voilà pour moi! À vous les studios! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptyMar 10 Avr - 23:23

cedoch a écrit:
Perso je tenterais le coup de la team de 2 en format 2500 points (2 × 1250) mais avec des parties de 2h.

Oulah tu es chaud toi ! Perso avec mes petits elfes (donc peu d'unités à bouger), sur mon dernier tournoi j'ai toujours utilisé toute l'heure de jeu, voire pas pu finir mon ultime tour !

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptyMar 10 Avr - 23:56

Bah si les deux joueurs jouent vraiment tu n'as que 1250 points à jouer.... Si les 4 joueurs s'impliquent vraiment tout est accéléré (2 volée de tirs en même temps, 2 phases de cac en même temps, etc etc....), après c'est sûr que si il y en a un qui reste le cul rivé à sa chaise sans même vraiment regarder ce qu'il se passe ça peut coincer. Mais perso je viens pas à un tournoi pour regarder, même si je me prends des branlées je viens pour jouer. Smile
Après comme je disais je suis loin d'être le plus rapide et j'ai vraiment pas eu la sensation d'être pressé par le temps...

Après je peux me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptyMer 11 Avr - 0:25

Hmm, faut voir, je n'ai pas eu l'occasion de tester le 2VS2 à KoW, encore moins sous chrono. J'ai peur quand même que, sans être vissés sur la chaise, les joueurs perdent un peu de temps à s'attendre, résolution d'un tir/càc...


Pour la dernière proposition, pourquoi ne pas disposer deux disques de 12ps (en cumulant les points de contrôle des deux zones) ? Ça évite de concentrer la bataille en un seul point et de voir des gros encombrements, ou des unités hors jeu.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptyJeu 12 Avr - 19:54

Salutations la communauté !
(Ça faisait une paye que je n'estois point passé par ici, tiens)

Pour avoir participé á votre dernier (et premier Rolling Eyes) tournoi, et pour avoir essayé un 3000pts (2x 1500) en soirée pépère à l'asso, je peux vous assurer que 2h30 (2x 1h15) suffisent pour ce format, hors présentation des armées ou pause clope/pipi/sieste.

Comme le dit mon compère, ça met un poil de pression sur le timing, mais rien de bien méchant, il suffit juste de faire les choses intelligemment, avec notamment des jets de dés en simultané par les 2 co-équipiers lors de chaque phase de tir/các.

Je pense donc que 2h45-3h entre chaque partie à 2x 1250pts, pouvant être jouée en 2h20 tranquillou, sont assez larges pour permettre de bouger, présenter les armées, jouer, et même aller voir le festoche pour les plus actifs, et c'est ce format que je préfèrerais

2x 1000 ça manque un poil de choix pour certains, 2x 2000 ce serait sans doute lourd, voire injouable pour d'autres : imaginez une alliance gobs/vermines sur une table de 1,8x1,2m !

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptyJeu 12 Avr - 21:40

Merci les gars, on a tester le 8000 sur une table de 48*108 pouces sinon oui c'est mort ( merci au collègue du Klub pour nous avoir permis de réaliser l'essai, au passage, la liste ogre full tir c'est crade, très crade et bougrement efficace pour les septiques ). Falanirm, je rejoins cedoch, si tu as fait deux trois parties test pour tester ton alliance, tu sais comment te déployer, et si chacun fait 1 close/tir, la clock ne se ressent pas trop.
Dordga, le temps alloué est 2h30, mais la partie peut durer 1h30...
Par contre la mauvaise news c'est que notre mairie nous laisse complètement tomber pour le festival et on tout simplement tuer notre projet en réunion municipale le 8 avril.
Du coup on va se déployer à trouver une salle pouvant accueillir entre 20 et 30 joueurs ( si on arrive à sa c'est tout simplement génialissime )
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptySam 7 Juil - 13:39

règlement posté, il peut subir quelque modifications dans les jours à venir
@ pour l'adresse, réponse le 01/08


Dernière édition par ch1ps le Mer 25 Juil - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
c0c0tte

c0c0tte


Messages : 210
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 35
Localisation : 44 - Châteaubriant

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptyMar 24 Juil - 8:19

Oh !
Une mise à jours du règlement à été fait ^^

Ch1ps je te fais un retour directement sur le forum Smile

Les points de victoire sont axès 100% scénario, pour ma part j'aime bien les 2 cotés scénraio/bash.
Il faut apporter plus de précision sur les termes équipe-alliance surtout pour les restrictions.

D'autre part passant plus de temps à peindre qu'à jouer, y aura t'il une note/récompense/quelques chose pour un/des prix peinture ?

_________________
Sharka (Warfo)
Débutant KoW
Membre des Mée'rcenaires du Jeu
FB-instagram: c0c0tte-painting
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptySam 28 Juil - 12:45

lieu du tournoi ajouté, on vous accueillera dans une salle plus facile à trouver et plus spacieuse
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptySam 28 Juil - 15:16

Dommage que le tournoi soit en 2 x 1250 pts. Si vous faites un 2000 pts l'an prochain, je me motiverai peut-être à venir vous voir depuis Toulouse. Smile


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptySam 28 Juil - 16:57

Pareil que Tim.
Par contre, j'ai vu sur T3 que Rouen vient de poser un tournoi sur la même date. Peut être devriez vous en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptySam 28 Juil - 18:16

c'est mon souhait knur, mais la avec la création de l'asso il y a seulement 1 an, on est hyper à la ramasse niveau décors, du coup le challenge c'est d'avoir 6 tables prête à l'emploi rien que de notre asso pour cette année.
Sa me permet d'offrir 24 places la ou en solo j'en ai 12 ^^
@ Rachid, j'ai fait ma demande de salle il y a plus d'un trimestre et j'ai eu la réponse aujourd'hui, du coup je me vois mal retourner les voir pour changer, l’attribution à été faite pour le 1er semestre sur une année scolaire.
Pour Rouen tu m'envoi désolé mais j'ai posté depuis avril l'annoncement de notre deuxième édition, du coup ils avaient le temps de rectifier ( i think... ) sachant que le rise I était au deuxième week-end de novembre et la ils se calent sur ma date ...
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptySam 28 Juil - 19:41

Je ne te dis pas de changer, je te dis de les prévenir (gentiment - comme tu sais faire, heu...) que toi tu avais déjà un tournoi à cette date et leur demander de décaler (eux, à priori, ils peuvent).

*On remarquera qu'on tombe tout à fait dans le rayon d'action de mon mail.* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptySam 28 Juil - 21:53

Pour le coup, j'étais au club hier soir, il y avait très peu de monde eu égard aux vacances, mais j'apprends ici aujourd'hui qu'il y a cette annonce de tournoi à Rouen. Je tâche d'en causer vendredi pro.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptyMer 26 Sep - 21:19

le règlement est définitif après relecture
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  EmptyVen 19 Oct - 15:07

demain sera question de passer le tournoi en individuel pour permettre à plus de monde participer, difficulté à trouver un partenaire, intérêt pour le jeu en équipe...
Si l'individuel plait plus, nous suivrons, le règlement sera mis à jour ce week-end même en cas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty
MessageSujet: Re: [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires    [44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[44] tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» debrief tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires
» [Chateaudun 28] Tournoi individuel au format ETC : les 14 et 15 mai
» [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires III
»  [44] tournoi annuel des Mée'rcenaires IV
» Tournoi fun KOW, le 03/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: