Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

COT 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ketep

MessageSujet: Re: COT 2018   Jeu 22 Fév - 17:27

@cul de jatte: bah même s il m est arrivé de perdre gros sur des doubles as qui tombe mal, j aime bien cette règle du double as. Je trouve que c'est un paramètre à prendre en compte au même titre que le 4+ pour le 7eme tour qui, je pense, à retourner bien plus de partie que le double as et que personne ne critique. Il est vrai que les armée dites élite (avec peu de pose) y sont très sensibles mais ça fait partie du risque de jouer peu d'unités.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

MessageSujet: Re: COT 2018   Jeu 22 Fév - 19:19

Si, moi je suis aussi contre le 7ème tour sur 4+
Mais on peut pas râler tout le temps Wink

Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1 (vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Joueur Elfe N-PDC 1 (vice-champion)

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Falanirm

MessageSujet: Re: COT 2018   Jeu 22 Fév - 20:18

La même, je l'ai déjà dit par ailleurs, mais je comprends pas la logique d'un nombre de tours aléatoire avec un temps de jeu fixe...

En tout cas merci pour ces retours, ça fait de la lecture sympa.

ch1ps

MessageSujet: Re: COT 2018   Jeu 22 Fév - 20:56

ketep, tu as très bien résumé le pourquoi du double as, sa fait chier les élites (et les gros bacheurs faut pas le cacher), celui qui à 17 poses et qui en a une de bloquée, il lui en reste tjrs 16....
le cul de jatte

MessageSujet: Re: COT 2018   Jeu 22 Fév - 21:00

ch1ps a écrit:
ketep, tu as très bien résumé le pourquoi du double as, sa fait chier les élites (et les gros bacheurs faut pas le cacher), celui qui à 17 poses et qui en a une de bloquée, il lui en reste tjrs 16....
Moi, avec mes 17 poses, ça me fait plus chier de faire double as sur une cav vampire dégueulasse que quand mon adversaire fait double as sur une de mes unités de merde. Wink

Gorthor

MessageSujet: Re: COT 2018   Ven 23 Fév - 19:47

Debrief rapide et tardif Smile

l'ambiance comme d'habitude très agréable, avec une organisation au poil.
Les tables toutes les mêmes au moins ca évite de dire "ma table été moin bien que la tienne" et surtout ca m'a permis avec un placement stratégique de ne pas BOUGER mon cul de ma chaise en jouant tout les tours sur une table bien différente et ca c'était mega top!

Les repas toujours aussi efficace, rapport qualité prix rien a redire et le bar tenu par de charmant(e) jeune et moin jeune gens.

bref j'étais la pour jouer et je me suis bien amusé, même si ma liste était plus que molle et inoptimisée j'ai réussi a arracher 2 belle victoires et a ne prendre que 2 grosse défaites.

bref merci a l"AAJH dans son ensemble pour l'orga, à Eric pour l'arbitrage, au bull pour son hospitalité et a bientôt j'espère
Knurlnien

MessageSujet: Re: COT 2018   Mar 27 Fév - 12:07

Julo62 a écrit:
Personnellement, j'aime bien le 7° tour aléatoire qui évite que ce soit la fête pour le 2° joueur sur les scénario Pillage/Ransack/Take & Hold/Occupy/Secure the Field/Control, bref, la moitié des scénarios. En effet, on évite les mouvements d'opportunité avec des unités mobiles en exposant largement son flanc/dos à l'adversaire. Si ce tour 7 peux changer une victoire en défaite, c'est que la partie est tendue dans tous les cas.

Le Cul a écrit:
Moi, avec mes 17 poses, ça me fait plus chier de faire double as sur une cav vampire dégueulasse que quand mon adversaire fait double as sur une de mes unités de merde. Wink
+1
En prennant le problème à l'envers, si une de vos unités est sauvée par un double-as, vous sautez peut-être au plafond mais j'ose espérer que vous ne vous dites pas que vous avez bien joué et notez bien les conséquences auquelles auraient conduites un autre résultat.

Knur'
julo62

MessageSujet: Re: COT 2018   Mar 27 Fév - 16:30

Knurlnien a écrit:
Julo62 a écrit:
Personnellement, j'aime bien le 7° tour aléatoire qui évite que ce soit la fête pour le 2° joueur sur les scénario Pillage/Ransack/Take & Hold/Occupy/Secure the Field/Control, bref, la moitié des scénarios. En effet, on évite les mouvements d'opportunité avec des unités mobiles en exposant largement son flanc/dos à l'adversaire. Si ce tour 7 peux changer une victoire en défaite, c'est que la partie est tendue dans tous les cas.
Oui, le 7ème tour aléatoire, c'est un pansement sur le défaut des scénarios existants, à savoir que le décompte des points se fait à la fin de la partie.
Je préférerais qu'on ait des scénarios avec des décomptes tout au long de la partie.
D'expérience, ce 7ème tour est très souvent décisif dans le résultat des parties accrochées, c'est dérangeant qu'un 4+ décide d'une partie tendue.
Ce qui me gêne aussi, c'est que jouer en premier est un avantage, pour la plupart des armées. Jouer en second quand on ne sait pas quand sera sifflé le coup final, ben ça ne présente aucune contrepartie.
Mais je m'amuse beaucoup quand même Wink

Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1 (vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Joueur Elfe N-PDC 1 (vice-champion)

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
El Paco

MessageSujet: Re: COT 2018   Ven 2 Mar - 22:37

julo62 a écrit:
Knurlnien a écrit:
Julo62 a écrit:
Oui, le 7ème tour aléatoire, c'est un pansement sur le défaut des scénarios existants, à savoir que le décompte des points se fait à la fin de la partie.
Je préférerais qu'on ait des scénarios avec des décomptes tout au long de la partie.
D'expérience, ce 7ème tour est très souvent décisif dans le résultat des parties accrochées, c'est dérangeant qu'un 4+ décide d'une partie tendue.
Ce qui me gêne aussi, c'est que jouer en premier est un avantage, pour la plupart des armées. Jouer en second quand on ne sait pas quand sera sifflé le coup final, ben ça ne présente aucune contrepartie.
Mais je m'amuse beaucoup quand même Wink

Jouer en deuxième est un avantage pour la plupart des armées mon Vincent Wink
Moi je préfère toujours jouer en deuxième. Mais ben j’aime bien le double As alors... Smile
Syd

MessageSujet: Re: COT 2018   Sam 3 Mar - 11:18

Plutôt d'accord avec Julo pour le coup, tu mets une telle pression sur les mouvements de l'adversaire quand tu commences.

M'enfin si on est plusieurs à penser différemment c'est sûrement très bien pour l'équilibre du jeu.
ch1ps

MessageSujet: Re: COT 2018   Sam 3 Mar - 12:54

tu la met si tu as de quoi de faire, perso les armée naine/kow/ogre sont pas très rentable pour sa ^^, après jouer en deuxième c'est se placer pour le scénario en dernier et pouvoir charger celui qui joue en premier et qui se place ( genre domination par exemple.... ).
Et puis la pression, y'a celui qui la subie, et celui qui la bois... ( ok je sort )
Syd

MessageSujet: Re: COT 2018   Sam 3 Mar - 13:19

J'aurai tendance à être d'accord pour les ogres (exception qui confirme la règle), maintenant y'a des promesses d'armaggedon à base de tireur ogre tour 1 sur d'autres sujets....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COT 2018   

COT 2018
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2