Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Colline et lignes de vues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tza




Messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2015

Colline et lignes de vues Empty
MessageSujet: Colline et lignes de vues   Colline et lignes de vues EmptyLun 19 Fév - 14:46

J'ai une grand interrogation sur les collines et les LdV, d'après un cas qui aurait très bien pu se produire en partie.
Il faut avoir 50% de son unité sur une colline pour être considéré comme étant dessus.
On part d'un cas comme ça une simple colline de 6*8ps quelque part sur la table :
Colline et lignes de vues PLIrjlv
On ajoute maintenant 2 unités, une de 10 salamandres en rouge et une de 40 salamandres en vert. Les 10 salamandres arrivent avant, bougent de 5 pour pas avoir leur centre sur la colline et font un pivot à 90° pour se retrouver avec un peu moins de la moitié de leur unité sur la colline. Les 40 salamandres arrivent, et veulent charger les 10 pauvres salamandres. Problème ? La horde ne peut pas voir l'unité vu qu'elle est pas sur la colline, et elle ne peut pas monter sur la colline vu qu'elle avancera au mieux de 2,5ps dessus et ne pourra jamais avoir 50% de son volume sur la colline.
Colline et lignes de vues M5KXNZH
Du coup dans ce cas la horde a juste aucun moyen de toucher l'unité en face, si elle se décale sur le côté de la colline l'autre se décale dans l'autre sens et elle ne pourra jamais la voir. Sans intervention externe la horde est juste bloquée devant la colline à moins de la contourner à l'avance (et à kow c'est pas franchement facile de contourner un truc ^^).

C'est drôle d'avoir 2 unités à 1ps l'une de l'autre mais qui ont aucun moyen de se voir, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Colline et lignes de vues Empty
MessageSujet: Re: Colline et lignes de vues   Colline et lignes de vues EmptyLun 19 Fév - 15:05

Je ne comprends pas, le leader point de la verte voit la rouge, donc peut charger ! De même, le leader point de la rouge voit la verte, donc peut charger. Par contre, ne pas être à plus de 50% sur cette colline n'augmente pas la taille des unités concernées, donc le leader point de la verte ne voit pas au-delà de la rouge, vu qu'elle sont de la même taille.

Ma lecture des choses.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Tza




Messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2015

Colline et lignes de vues Empty
MessageSujet: Re: Colline et lignes de vues   Colline et lignes de vues EmptyLun 19 Fév - 15:47

En fait on est arrivé à ça après le débat du "si j'ai juste un bout de mon leader sur la colline, est-ce que je vois un truc de l'autre côté ? ", question à laquelle les gens ont répondus non. J'ai l'impression que pour toi la réponse est oui du coup ? Rachid n'est pas d'accord Very Happy.
Edit : ah oui ce que tu veux dire c'est que même si l'unité a taille 1 elle n'est pas bloquée par le bout de colline taille 2 entre les 2 unités de taille 1 ? Sur mon schéma les carrés verts et rouge ont taille 1 et les 1ps entre les 2 est taille 2. Le champion vert est bien taille 1 vu qu'il n'est pas sur la colline, et juste devant lui il a un espace vide qui est taille 2 donc qui bloque sa vue à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Colline et lignes de vues Empty
MessageSujet: Re: Colline et lignes de vues   Colline et lignes de vues EmptyLun 19 Fév - 19:48

Effectivement, le cas est pas très bien couvert par les règles, il faut le déduire des règles lignes de vue et terrain.

Cela dit, l’occurrence me parait assez rare, enfin j'espère.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Colline et lignes de vues Empty
MessageSujet: Re: Colline et lignes de vues   Colline et lignes de vues EmptyLun 19 Fév - 21:16

Ah, c'est bien, je vois que tu n'as pas perdu de temps. ^^
Donc la phrase importante, c'est la dernière du paragraphe colline, à savoir:
Citation :
"La majeure partie du socle d'une unité doit se trouver
sur une colline pour qu'on considère qu'elle se
tient dessus."
C'est clair, net et sans bavure (et sans interprétation possible). Tu n'as pas la moitié = tu n'es pas dessus = elle te bloque les lignes de vue.

Fala a écrit:
Cela dit, l’occurrence me parait assez rare, enfin j'espère.
Ben c'est la première fois que ça aurait pu arriver (ce qui n'est pas le cas puisque moi je voyais des bouts qui dépassaient) et c'est surtout du au fait que:
- Antoine n'avait pas compris la règle et s'était positionner au bord en croyant voir
- la colline était assez petite.

Donc en bref, oui, le cas peut potentiellement arriver mais non seulement ce sera pas souvent le cas et deuxièmement les unités ainsi bloquées s'exposent aux autres qui sont autour. Donc c'est pas un drame. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colline et lignes de vues Empty
MessageSujet: Re: Colline et lignes de vues   Colline et lignes de vues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colline et lignes de vues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lignes de bataille
» Quid de la colline?
» Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: