Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reglement InterRegion 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Syd

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 27 Mar - 13:38

Petite question, les perso mercenaires du COK 2018 sont ils autorisés ? (funny bones, le barde....)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 27 Mar - 16:55

Je ne suis pas aux règles, mais de base je te dirais que oui : tous les personnages officiels présents dans un livre reconnu des règles est jouable normalement, en suivant les contraintes normales dues au nombre autorisé de personnages etc...
Syd

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 27 Mar - 19:46

Ok merci
Knurlnien

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 27 Mar - 21:33

Je m'auto-cite:
Knurlnien a écrit:
Info que j'ai peut-être manquée : quelles sont les dates limites pour le paiement des inscriptions et l'envoi de listes ?
De même, quand saurons-nous quel nombre d'équipe est alloué à notre région ?

Knur'
Farmace
Modérateur

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 27 Mar - 21:39

J'ai relayé cette question aux orgas qui s'occupent de ce point le jour où tu as posé la question. J'attends la réponse depuis, comme toi... Je vais les relancer demain si je n'ai rien ce soir.
Falanirm

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 27 Mar - 22:37

Merci, comme ça je pourrais harceler mes joueurs pour avoir leurs paiements ! ????

ericdu16
KOW Orga Inter Région 2016

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mer 28 Mar - 18:28

Vous confirmer le choix d'interdire les listes historiques ? J'avais un joueur qui a monté une armée en fin d'année pour l'IR dans le but de la jouer ?
De plus le choix de jouer en NPF plutôt quand NMF vous confirmer aussi ou pas ? Car je pense qu'on risque d'être nombreux à avoir un soucis d'unité

ch1ps

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mer 28 Mar - 19:36

perso eric, ma nouvelle armée je la monte en NPF, c 'est plus lisible pour l'adversaire, y'a clairement pas confusion entre la troupe et le régiment et l'atout c'est de ne faire que du régiments à 14, qui cote à cote te fait la horde à 28 au lieu de 27 qui est le NPF.
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mer 28 Mar - 19:40

J'ai entendu je sais plus qui se plaindre de la même chose alors que à la table, j'ai l'impression qu'il y a une grande grande majorité de npf.
Mais bon, tant qu'il n'y a pas d'abus (genre Jean Luc avec ses légions fantômes ^^)...
oliv'

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mer 28 Mar - 22:11

Je rajoute une autre question  : que comptez vous faire en cas de nombre d'equipe impair ?  
Il y a 9 équipes inscrites pour le moment, avez vous une équipe secrète cachée ? Very Happy
Farmace
Modérateur

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Ven 6 Avr - 14:36

Voici déjà quelques éléments de réponse :

Pour le NPF, on comprend que ce soit la merde pour certains. On autorise le NMF mais cela amènera une pénalité sur le Hobby Scoring.

Nous partons sur une équipe par "ancienne" région. Par exemple Auvergne-Rhone-Alpes peut proposer une équipe Auvergne, et une rhône Alpes. Après dans le cas où il y aurait 2 équipes Auvergne et 0 Rhone Alpes, on donnerait la place à l'équipe rhône Alpes à l'équipe Auvergne.

Pour la date limite l'idée d'un mois avant a été émise, mais cela reste encore sujet à débat auprès des organisateurs, ne le prenez donc pas pour argent comptant, ce sont des gros guillemets, le débat est encore actif sur le sujet.
julo62

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Ven 6 Avr - 16:50

Farmace a écrit:
Pour le NPF, on comprend que ce soit la merde pour certains. On autorise le NMF mais cela amènera une pénalité sur le Hobby Scoring.
C'est quoi le hobby scoring ?
En tout cas il n'y a rien de tel dans le règlement.
Il me semble même avoir compris que le concours de peinture était indépendant du classement final du tournoi.

'Fin bref, c'est très difficile d'organiser, on le sait et on ne mésestime pas le boulot (encore merci de vous y êtes collés), MAIS c'est hyper difficile pour les joueurs de rester sur la brèche, des mois durant sans certitude ni information (nous n'avons pas les échanges réguliers et informels que vous vous avez).
Pour certains, on va traverser une bonne partie du pays, poser des jours, constituer des armées... SVP donnez nous des certitudes.

I love you I love you I love you

Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
oliv'

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Ven 6 Avr - 16:55

tout pareil que julo
Falanirm

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Ven 6 Avr - 18:23

julo62 a écrit:
Pour certains, on va traverser une bonne partie du pays, poser des jours, constituer des armées... SVP donnez nous des certitudes.

En même temps, comme les Bretons, où que se passe le tournoi, vous aurez besoin de traverser la moitié du pays !

Taopaillepaille

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Ven 6 Avr - 21:11

Par 1 équipe par ancienne région, ça signifie une équipe pour la haute Normandie et une pour la basse Normandie ?

Sur le règlement il y a indiqué : Normandie : 1.

Du coup ça m'interpelle !

Orga du GTBN - Grand tournoi du bocage Normand.
http://mantic fac.forumgratuit.org/t2003-50-grand-tournoi-du-bocage-normand-25-26-mars
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Ven 6 Avr - 22:46

Taopaillepaille a écrit:
Par 1 équipe par ancienne région, ça signifie une équipe pour la haute Normandie et une pour la basse Normandie ?

Sur le règlement il y a indiqué : Normandie : 1.

Du coup ça m'interpelle !

Si tu as des gens à ramener, ramène les, on s'en fiche de ce qu'il y a dans le règlement sur ce point là, il faut des gens ! Wink

Par contre, soit j'ai pas compris, soit tu (Farmace) n'as pas répondu (ou à côté) à la question du nombre d'équipes impair.

Et pour finir, le plus gros problème vis à vis de ce qu'il y a dans le règlement ou pas c'est que c'est toi (Farmace) qui vient au charbon en officieux mais qu'on n'a pas encore entendu parler de grand monde d'officiel. ^^ C'est une orga fantôme un peu. Bon, tant qu'on arrive à tous être au bon endroit à la bonne date c'est pas dramatique mais c'est déconcertant.
Farmace
Modérateur

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Ven 6 Avr - 23:25

Je vous avoue être le premier déconcerté également, mon rôle est celui d'un relais mais quand je transmets les questions je n'ai qu'une seule personne qui me répond et qui ne peut décider de tout toute seule...

Je fais au mieux, désolé pour le reste.

Pour un nombre d'équipe impair je n'ai rien répondu du tout, n'ayant pas eu de réponse de mon côté à ce niveau là.
kardis

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Lun 23 Avr - 12:56

Je me permets de poser deux trois questions vu que je peine à trouver les infos:

- date limite d'inscription?
- paiement? (Date, adresse, modalité, montant)
- le hobby scoring c'est quoi?

Est-on bien sûr que le tournoi est maintenu? (Question con mais je ne vois aucune nouvelle)
oliv'

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Lun 23 Avr - 13:32

Oui et je rajouterai quid en cas d'équipes inscrites impair ? J'ai deja posé la question mais pas de reponse...
julo62

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Lun 23 Avr - 14:02

Pareil qu'au dessus.
On peut avoir un orga qui vienne et nous confirme que ce tournoi existe ?

En l'état, je n'engage pas de frais pour notre équipe pour le trajet et pour l'hébergement.
Si ça bloque plus tard, désolé.

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Lun 23 Avr - 16:31

julo62 a écrit:
En l'état, je n'engage pas de frais pour notre équipe pour le trajet et pour l'hébergement.
Alors moi non plus. Je dirais même plus, ça devient TRES TRES urgent. On est au bord de l'implosion.
Tartignolle

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Lun 23 Avr - 20:58

Oui, grave, qu'on sache si cela a bien lieu (ou pas) car à deux mois du potentiel événement, ce serait bien d'avoir quelques éléments confirmés Smile

S'il y a besoin d'aide en terme de décors, on peut vous apporter des solutions de ce côté là (à discuter bien entendu, me MP dans ce cas là).

@Oliv: en cas de nombre d'équipe impair, la façon la plus classique de procéder est de donner un "bye" à une équipe parmi les moins bien classés (déterminée au hasard pour la ronde 1). Elle ne joue pas (le mieux est d'avoir des tables en rab pour que ses joueurs s'occupent s'ils le veulent), est considérée comme ayant gagné sa ronde (par exemple avec un score de 75-25 avec un goalaverage égal à 0). Une équipe ne peut recevoir qu'un bye par tournoi.
oliv'

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Lun 23 Avr - 22:47

Tartignolle a écrit:

...
@Oliv: en cas de nombre d'équipe impair, la façon la plus classique de procéder est de donner un "bye" à une équipe parmi les moins bien classés (déterminée au hasard pour la ronde 1). Elle ne joue pas (le mieux est d'avoir des tables en rab pour que ses joueurs s'occupent s'ils le veulent), est considérée comme ayant gagné sa ronde (par exemple avec un score de 75-25 avec un goalaverage égal à 0). Une équipe ne peut recevoir qu'un bye par tournoi.

Oui je sais bien cela mais c'est justement la réponse que je voulais éviter... perso j'ai pas envie de prendre 1 jour de congés, faire 1000 bornes de bagnole pour jouer 4 parties...
Tartignolle

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Lun 23 Avr - 23:07

Oui, enfin, personne n'a envie de ça, hein, autant du côté joueur que du côté organisateur Wink

Je vois pas très bien où tu veux en venir, en posant cette question à laquelle tu connais la meilleure réponse possible... As-tu une autre solution à proposer ? ^^
julo62

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Lun 23 Avr - 23:32

Tartignolle a écrit:
Je vois pas très bien où tu veux en venir, en posant cette question à laquelle tu connais la meilleure réponse possible... As-tu une autre solution à proposer ? ^^
Sans doute veut-il dire qu'il y'a toujours eu 1 ou 2 équipes LRA-A aux précédents Inters, pas franchement à la porte d'à côté, que Grenoble, l'Isère et les Savoies ont toujours été des gros pourvoyeurs de joueurs,, ou bien qu'il y'a une communauté de joueurs lyonnais qui tournoient, en vase clos certes, et qu'il n'y a toujours pas la moindre équipe locale d'inscrite. (ce qui entretient mes doutes)
Perso, je préfère attendre à la buvette, manger léger... Plutôt que de ne jouer que 4 parties, faute d'une (au moins) équipe locale qui viendrait faire l'appoint.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    

Reglement InterRegion 2018
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant