Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reglement InterRegion 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kirua

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 23:24

Alphie ta demarche est bonne mais tu est completement hors timing, tu as 2 bon mois de retard,
c est un tournoi de jeu de figurine pas un concours de crepe au sucre ...
Il nous faut deja un reglement beton pour :
-tester des listes
-acheter les figurine
-les peindres
deja la ... vous etes a la masse ...
apres comme evoquer plus haut c est aussi un investissment en Euros .... et je ne parle pas en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 23:52

Je suis tout à fait d'accord avec Vincent (julo62) et je confirme bien que le NPDC est out.
De la même façon, juste pour exprimer mon sentiment sans animosité aucune envers quiconque, car j'ai vu quelques éléments sur lesquels une précision me semble importante, pour éviter les malentendus. Ce sera également ma dernière intervention ici.

Alphie a écrit:

il va falloir qu'on bosse avec eux pour normaliser nos critères afin de ne pas pénaliser ceux qui vont bouger à Lyon et ceux qui vont à Lille. Et surtout pour ne pas splitter la communauté et que nous puissions bosser ensemble à un classement entre les 2 IR.

Ca n'arrangera rien de se tourner vers les deux derniers mois de conversations sur le fofo. Il nous reste un peu de temps pour faire le truc ensemble. Si Lille peut avoir 6 équipes et nous aussi, on peut trouver un moyen de faire quelque chose de standardisé.

Faites ce que vous voulez. Notre règlement ne bougera pas d'un poil (hormis la taille des équipes qui sera fixée demain au plus tard sur la proposition avisée de Knur et Kutchuc), on l'a poncé ces 10 derniers jours et c'est pas notre premier tournoi. On vise les 50 joueurs, car on a les compétences et la motivation pour faire un événement de cette importance Smile

Alphie a écrit:

Le prix est estimé à un peu moins de 15eur/personnes. Je n'ai plus le nom en tête de l'asso à qui il faudra payer ça mais ça n'urge pas tant que ça tant qu'on a pas fait les avances pour le catring et la salle.  

Ça m'a complètement rassuré sur vos capacités organisatrices Wink
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mer 9 Mai - 0:08

Tartignolle, il n'y a pas de soucis. Organisez le tournoi. Je ne comprends pas tellement le but de ton intervention.

Notre règlement est publié depuis un moment déjà et a permis largement aux joueurs de préparer des listes qui sont en adéquation avec ce règlement.

La salle est déjà réservée et Zami qui gère cet aspect est membre de l'école où aura lieu le tournoi. Si je n'ai plus le nom en tête de l'asso c'est juste que je reprends le truc aujourd'hui, mais de toute façon on avait pas prévu de faire payer le paf demain puisqu'il reste encore quelques aspects logistiques à régler.

Je comprends l'aspect financier et organisationnel que nécessite un déplacement à Lyon pour un inter-région. Je comprends aussi le fait que l'organisation qui communique peu vous inquiète. Par contre, il y avait assez d'éléments qui montraient que l'orga était bien en place ; je me répète : un règlement, une salle qui sont des aspects relativement important du tournoi. Et des questions qui avaient des réponses.

Dernière édition par Alphie le Mer 9 Mai - 7:43, édité 1 fois
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mer 9 Mai - 0:14

Je republie donc le règlement sans les ajustements :

https://drive.google.com/file/d/14O6qJeYPhfwwVTfKls2nR3LgZ3Amorv_/view?usp=sharing

En plus :

-pas de listes historiques
-pour toutes les entrées d'unités : spam 3 max quel que soit la taille d'unité.
-est autorisé le NMF pour le jeu (pénalité sur le concours de peinture où sera préféré le NPF)

Dernière édition par Alphie le Mer 9 Mai - 16:32, édité 1 fois
Falanirm

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mer 9 Mai - 2:42

Je confirme le désistement de la première équipe normande, je vois avec ceux de la seconde et j'avise ici.

Taopaillepaille

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mer 9 Mai - 7:03

De ce côté de la Normandie, c'est fini également.

Pour votre futur retour sur expérience, dites vous bien que de notre côté, nous sommes tous, ou presque, pères de famille, sur des postes où on travaille le samedi, et qu'il nous faut poser des jours longtemps en amont pour être sûr de pouvoir en être.

A mon niveau, je dois à la fois :

- convaincre ma femme que c'est trop top de me laisser traverser la France sur 4 jours pour aller pousser du bonhomme tout en sortant un budget élevé.

- motiver les copains sur le long terme de batailler avec leur femme pour venir pousser du bonhomme. Et les convaincre du bien fondé même de la démarche de traverser la France pour jouer.

- faire des parties et s'entrainer pour que chacun soit au "niveau" c'est a dire connaisse au un moins ses règles et son armée.

- peindre des figurines, et en acheter aussi.

Tous ça, ça demande avoir en face une orga béton, qui soit dispo, qui communique, et qui sache répondre aux questions dans le délais imparti.

Après si c'est votre premier tournoi du genre, c'est clair que c'est du boulot et de l'investissement, et que c'est sûr que la world cup le mois d'après vous coupe un peu l'herbe sous le pied.

En tant qu'orga je connais vos difficultés. Bon courage a vous.

Orga du GTBN - Grand tournoi du bocage Normand.
http://mantic fac.forumgratuit.org/t2003-50-grand-tournoi-du-bocage-normand-25-26-mars
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mer 9 Mai - 7:36

J'avais imaginé que l'autre équipe de Normandie quittait le tournoi. Merci de le confirmer. Et merci à ceux qui se maintiennent dans le tournoi (centre 2 notamment).

Encore une fois, je comprends le désarroi que vous avez pu ressentir. Toutefois, Farmace a fait un job de communication important auprès des joueurs. Il fait techniquement partie de l'orga. Comme je le disais, on a manqué d'un coordinateur mais un grand nombre de réponses ont été apportées même si certaines restaient en suspens. Notamment celle du paf, qui se détermine aussi en fonction du nombre de joueurs inscrits. Dès le début, on a annoncé une participation aux alentours de 15e.

Merci d'être compréhensif. L'objectif étant de faire en sorte que le tournoi se passe bien pour ceux qui restent et qui n'ont pas de possibilité d'aller à Lille. Nous manquons d'XP, et nous avons un peu manqué de comm' officielle. Ce n'est plus le cas pour la comm' et il reste un peu de temps. Et 6 équipes.

Tant mieux si Lille arrive à réunir 50 joueurs et nous 30. Ca fera 80 joueurs en lice pour un inter dédoublé. Autant de tournoyeurs de kow c'est pas mal.
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mer 9 Mai - 8:35

Bonjour,

Je vous confirme l'ouverture pour les listes en pdf du 30/05 au 10/06. Me contacter en mp pour mon mail.
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mer 9 Mai - 9:14

Le nom de l'asso c'est : Anonynoobz
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mer 9 Mai - 9:30

Liste des équipes mise à jour en fonction des infos que j'ai eu.
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mer 9 Mai - 12:37

Je corrige ce soir et demain le problème des appariements.

Dernière édition par Alphie le Mer 9 Mai - 15:38, édité 1 fois
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mer 9 Mai - 14:16

Je vous redonne le lien vers le T3 :

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20876

Je republie donc le règlement sans les ajustements :

https://drive.google.com/file/d/14O6qJeYPhfwwVTfKls2nR3LgZ3Amorv_/view?usp=sharing

En plus :

-pas de listes historiques
-pour toutes les entrées d'unités : spam 3 max quel que soit la taille d'unité.
-est autorisé le NMF pour le jeu (pénalité sur le concours de peinture où sera préféré le NPF)

Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mer 9 Mai - 18:43

Alors j'ai pu éclaircir la question du draft. C'est rapide et équilibré. Je bosse sur un schéma explicatif et vous l'aurez demain après-midi.
Kutchuc

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Jeu 10 Mai - 14:08

Bien que je sois contre étant donné l'amateurisme et la négligence dont ont fait preuve les organisateurs, mon équipe a décidé à la majorité des votes de maintenir sa participation à l'Inter de Lyon à la condition qu'il y ait au minimum 6 équipes inscrites.
Dans tous les cas nous n'irons pas à Lille même si nous en préférons l'organisation car 2 des joueurs de notre équipe ne seront pas disponibles le weekend du 30.
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Jeu 10 Mai - 14:10

Bonjour,

Une petite illustration rédigée par Sylvain concernant le système de répartition pour les parties !

Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Jeu 10 Mai - 14:13

Je peux aussi ajouter qu'une équipe lyonnaise est en train de se monter. Smile
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Jeu 10 Mai - 14:35

Kutchuc et ton équipe, soyez les bienvenus Smile Merci.
Touba

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Jeu 10 Mai - 15:14

Kutchuc a écrit:
Dans tous les cas nous n'irons pas à Lille même si nous en préférons l'organisation car 2 des joueurs de notre équipe ne seront pas disponibles le weekend du 30.
Pourquoi est-ce que vous ne prenez pas un mercenaire pour faire 4 joueurs et venir à Lille Michel ? Ce serait cool de vous voir Smile
Kutchuc

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Jeu 10 Mai - 16:26

Parce que mes 2 joueurs qui ne peuvent pas venir à Lille veulent participer à l'Inter donc veulent aller à Lyon. Et les autres ne peuvent pas partir 2 weekend de suite, surtout pour aller à l'autre bout de la France. Mais moi j'aurais bien aimé aller à Lille mais comme les autres je ne peux pas faire 2 tournois à la suite.
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Jeu 10 Mai - 20:31

Voici la carte du secteur pour se rendre à SUPINFO LYON lieu de l'IR Lyon (16 Rue Jean Desparmet
69008 Lyon).

Il y a beaucoup de métro, de tram et de transport dans le coin. Je ferai une carto plus précise un peu plus tard pour ceux qui souhaitent se déplacer en transport sans avoir à utiliser la voiture.

De plus, nous avons concocté les menus des repas de midi. Et évidemment commençons à penser à l'apéritif offert le soir.
Farmace
Modérateur

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Ven 11 Mai - 17:59

Merci Alphie, tu fais un boulot de dingue en peu de temps. C'est impressionnant.
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Ven 11 Mai - 20:36

Le tournoi est maintenu avec les exactes même conditions. Mais avec le refus de Lille de trouver un système pour normaliser les 2 tournois, et bien conscient des difficultés de communication qui ont été les nôtres, j'ai proposé un vote pour savoir si l'on gardait le label "inter-région" ou non. Par 4 voix pour le retrait du label contre une voix pour le maintien et deux NSPP, le label est retiré.

Je le répète, le tournoi est maintenu dans les mêmes conditions puisque la salle est réservée depuis janvier, les menus ont été pensés, l'apéro organisé, le règlement écrit et des équipes se sont engagés à venir. Ca reste "La mêlée lyonnaise" et ça va être vraiment bien.
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Sam 12 Mai - 11:13

Bonjour à tous,

Petite annonce : dans le cas où nous n'avions pas assez d'équipes pour assurer le tournoi, avec comme deadline le 30 mai, je propose de passer le tournoi en individuel. Pour l'instant centre 2 a confirmé sa présence en passant en individuel. Un certain nombre de joueurs de Lyon et des alentours seront aussi opérationnels.

Cela entrainera un petit changement dans le règlement : autorisation des listes historiques sans alliés.

Malgré tout, ça va s'annoncer un super moment, même si plus intimiste que l'inter-région.

Je voulais aussi vous demander de me MP si jamais vous aviez des régimes alimentaires spécifiques.

Cordialement,

Alphie,
Latalahel

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Dim 13 Mai - 2:43

bon ça bouge Smile

j ai bloqué mon we pour pousser des figs. je vais voir avec Le Centre mais s il l equipe ne vient pas je suis partant pour compléter une team
Kutchuc

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Dim 13 Mai - 3:26

J'avais mis comme condition pour que nous venions qu'il y ait au moins 6 équipes. Nous nous sommes préparés pour un inter et pas pour un tournoi individuel. D'ailleurs nous ne nous serions pas inscrit pour un tournoi individuel à Lyon.
Alors Alphie, je suis désolé pour ton immense investissement trop tardif mais notre équipe ne viendra pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    

Reglement InterRegion 2018
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant