Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reglement InterRegion 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
julo62

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Dim 6 Mai - 17:17

C'est plutôt la fin de sa remarque, alors qu'il me semblait qu'il était inscrit au sein d'une équipe pour ce WE là, mais bon...

Demain soir, on saura quoi vous dire.

Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
KOW Orga Inter Région 2016

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Dim 6 Mai - 17:40

Pardon mal exprimé. Je disait cela qu'avec le retard que cela a pris si la date du 23/24 est maintenu je risque de plus avoir mon équipe de complète. Et plusieurs équipes qui voulaient y participer cette même date posait soucis.

wouf

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Dim 6 Mai - 19:26

Le tournois était annoncé pour le 23/24, hôtel réservé et compagnie, alors changer la date maintenant ce serrait un peut ... En tout cas les forum c'est vraiment passionnant depuis que je suis inscrit j'ai arrêté de regarder Santa Barbara, c cool j'ai pu vendre ma télé et cela va compenser le fric que je vais perdre avec mes réservations d’hôtel si le planning change.
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Dim 6 Mai - 19:38

wouf a écrit:
cela va compenser le fric que je vais perdre avec mes réservations d’hôtel si le planning change.  
Que le planning change ou pas, le Lyon est mort ce soir. Donc ton hôtel, même si on garde la date, si on se retrouve à l'autre bout de la France, il te sert plus.
La bonne nouvelle, c'est que tu as du temps pour revendre tes places (moi je suis un peu nul à ça mais je suis sûr qu'il existe des sites Wink ).

Et pour ce qui est de ça:
wouf a écrit:
En tout cas les forum c'est vraiment passionnant depuis que je suis inscrit j'ai arrêté de regarder Santa Barbara
C'est un peu le seul sujet compliqué sur le forum, non ? Et en grande partie à cause de l'orga invisible qui se cache derrière le "bon" dos de Farmace.
ch1ps

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Dim 6 Mai - 21:59

si c'est pas a Lyon, changer la date peut potentiellement ramener 2 équipe en plus pour les pldl ( 5 de mée'rcenaires 5 du klub, je dis sa je dit rien )

@julo62, l'année dernière le hellfest tombais une semaine après, l'enfer arrive toujours à Clisson l'avant dernier week-end de juin

@cul de jatte, si tu peut éviter fin novembre pour ton plan de paris, sa m'éviterais de chambouler la date de mon tournoi, déjà que c'est coton d'avoir une salle avec notre mairie qui favorise les autres asso Mad  alors si en plus je dois les appeler pour leur dire que la date ne me va plus !
julo62

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Dim 6 Mai - 23:56

On a bien saisi que certaines équipes sont bloquées le WE du Hellfest Wink
On ne peut s'attendre à ce qu'elles soient plus présentes à Lille qu'à Lyon à cette date là.

Par contre, pour les autres...

Demain, c'est bientôt Wink

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Kutchuc

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Lun 7 Mai - 6:59

Moi j'ai un joueur qui a posé des vacances pour venir à Lyon. Si la date change, il est possible qu'il ne puisse pas venir . Et je ne suis pas certain de pouvoir compléter mon équipe après. Je dis ça, je dis rien, non plus.
Latalahel

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 19:08

comme Julio le sais j avis fait déplacé au 30 juin l organisation des 70 ans de mon beau père !!
tout ça pour un interregion. merci aux lyonnais !!!

donc c est mort pour moi. le reste du centre en discute cette semaine
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 19:38

Bonjour à tous,

Alors j'ai pu assister à une ou deux des réunions de l'organisation de l'inter. Etant débutant dans le jeu de figurines, papa depuis peu et commençant un nouveau job je n'ai pas trop pu prendre part à l'orga de manière approfondie. Je me suis refais le fil de ce topic et j'avoue avoir du mal à saisir les questions. Un second règlement (en mode FAQ) est en train de s'écrire, il y avait des choses qui n'avaient pas été suffisamment précises dans la première mouture à priori.  

Va se poser la question des décors sous peu de temps et organiser un trajet pour en ramener. Ainsi que celle du catring aussi. Mais je pense que le BDE de l'école où aura lieu le tournoi et qui loue la salle pourra fournir un certain nombre d'éléments (rien de certain à ce niveau).

Cul de jatte, si tu penses que proposer une alternative sans table, sans salle et avec un règlement où les capitaines d'équipe se mettent d'accord suffit, alors tu n'as pas à t'inquiéter : il y a des tables, une salle, une date et un règlement. Pas de soucis à ce niveau. Juste un peu de mal à se coordonner pour les réunions et personnes n'a voulu prendre l'initiative, il manque un coordinateur. Il reste quelques petites choses à régler mais ça avance. Ce tournoi existe. J'espère vous avoir un peu rassurés. Veuillez excuser le manque de communication qui est dû à une difficulté de coordination.

Bien à vous,
Alphie
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 20:12

Alors je suis désolé et je ne parle que pour mon équipe mais nous on est out. C'est trop tard et c'est pas faute d'avoir prévenu...
Sad
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 20:13

Parce qu'il n'y avait pas de communication ?
wouf

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 20:14

Pour l'équipe centre 2 nous serrons présents et au complet
Falanirm

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 20:20

Merci pour ces infos ou cette annonce d'info, mais pour la Normandie, c'est trop tard, nous changeons le fusil d'épaule pour Lille dont l'organisateur a fait ses preuves, dans la qualité de la manif et la communication.

Sans animosité aucune, mais je ne pense pas qu'il faille 3 mois pour fixer un prix d'inscription et répondre aux quelques questions posées.

Personnellement je viens d'annuler mon hébergement à Lyon, je vais pas en reprendre un maintenant.

On se verra peut-être, mais pas le 23 juin et pas à Lyon. Smile

Falanirm

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 20:20

Alphie a écrit:
Parce qu'il n'y avait pas de communication ?

Exactement pour notre part.

Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 20:53

Après le tournoi a lieu le 23/24 juin, il est annoncé depuis janvier avec le règlement et la salle. C'est dommage quand même.
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 20:55

Alphie a écrit:
C'est dommage quand même.
Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point. Moi le premier parce que j'ai dès le début été un fervent supporter d'un inter chez vous.
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 21:04

Mais à aucun moment il n'a été annulé. Il est maintenu !
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 21:23

Ca marche, vous faites comme vous voulez hein !

Le règlement a été annoncé (sauf qqs petits ajustements)
La salle est réservée.
Il y a des tables. Il manque des décors mais on arrivera à les avoir à temps avec les diverses asso qui se sont proposées de nous en prêter.
Le prix est estimé à un peu moins de 15eur/personnes. Je n'ai plus le nom en tête de l'asso à qui il faudra payer ça mais ça n'urge pas tant que ça tant qu'on a pas fait les avances pour le catring et la salle.

Pour l'instant deux équipes sont out, à mon grand regret. Ca veut dire qu'il en reste encore 7 ! Ce n'est pas si mal. S'il n'y a pas d'équipe à Lyon, c'est que la plupart des joueurs sont à l'orga. Il devrait y en avoir une qui se monte du côté de la Savoie.

Il reste la question de la communication des listes. Je pense que je vais me porter volontaire pour ça. Je les prendrai plus tard et en pdf.

Quelles autres questions sont en suspens ?

Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 21:44

Alors j'ai retrouvé des questions :

"Interdiction des listes historiques" : Oui c'est interdit. Celui qui prépare une liste historique peut la jouer en RDH, non ?

"NPF ou NMF"

Pour NMF ou NPF, je pense que ça impactera surtout sur l'aspect peinture que sur le jeu en lui-même. Il ne faut pas interdire à des joueurs de jouer s'il n'y a pas d'abus (un bonhomme pour une horde). Donc NMF pour le jeu et NPF pour la peinture.

Pour les listes, je pense que j'ouvrirai du 30 mai jusqu'au 10 juin. Je vous confirme ça demain.

Pour le nombre alloué d'équipes par région, on ne va pas faire les difficiles : on est en dessous du nombre d'équipes max.

Dernière édition par Alphie le Mar 8 Mai - 22:04, édité 1 fois
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 22:03

Nouvelle Aquitaine 1 et Normandie vous confirmez votre démission du tournoi ?
kardis

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 22:04

Il va falloir refaire le tour des équipes car du côté de Centre 1, peu de chance que l'on soit là non plus.

Comme demandé par Farmace on a attendu que la semaine passée soit écoulé.

Comprenez bien qu'avec:
- aucune info pendant des mois malgré des demandes multiples
- aucun moyen de contacter qui que ce soit
- un règlement pas finalisé
- coût du tournoi inconnu
- le relais de Farmace qui s'est bien fait ch*** pour rien

On ne peut pas poser des congés, préparer un méta, réserver un logement...

Que vous n'ayez pas d'expérience je le conçois mais sur ce forum il me semble que vous avez eu plusieurs propositions de gens pour vous aider.

Navré si cela donne l'impression de tirer sur l'ambulance.

Je donne mon point de vue de capitaine qui a attendu longtemps des retours pour se retourner vers ses joueurs.

Mon conseil serait de contacter les gens via t3 pour savoir qui maintient ou non pour vous exprimer.

Qu'un orga ayant assisté aux dernières réunions interviennent.

Rien contre toi Alphie mais un peu à la manière de Farmace, vous êtes un peu envoyés au charbon sans être les plus à même de le faire malgré de la bonne volonté.
julo62

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 22:06

Nous sommes out aussi.

Je ne vais poster ici qu'une seule fois, et en ne voulant blesser personne.

Alphie, tu interviens ici, pour la première fois, après 2 mois de silence de l'organisation.
Je t'engage à lire l'ensemble du sujet pour connaître notre sentiment.

Notre inquiétude n'a fait que croître.
J'étais dans le Centre en Janvier pour le tournoi du Poinçonnet, tous les participants se posaient déjà la question de la réalité de votre organisation.

J'ai fait partie de ceux qui ont cherché à vous relancer, ici sur le forum, sans animosité, à plusieurs reprises, mais systématiquement sans aucun retour.

Nous avons lancé nos démarches, il y a 10 jours, nous avons déjà organisé ce genre de manif, et nous garantissons aux participants :
- 1 salle,
- 25 tables aménagées pour la compétition,
- un suivi du règlement et des questions que peuvent se poser les joueurs.

Nous sommes désolé de l'embarras qui pourra être le vôtre, mais il y'a quelques heures, nous étions embarrassés car ça faisait plusieurs mois que votre organisation ne répondait plus à personne.

Un tournoi comme celui-ci nécessite de chaque participant (entre : transport, hébergement, inscription, figurines, et les faux frais) un budget de 250/300 €.
Pour moi, dans le cadre du hobby, c'est important.
Au vu de l'inexistence de votre organisation, il était inenvisageable que je bloque ça et que je pousse mes potes à en faire de même.

J'espère ne pas avoir été discourtois mais avoir bien fait passer nos sentiments et motivations.

Vincent (Julo62)

Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 22:08

Oui c'est pas faux. Mais il reste un peu de temps.
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 22:11

Non mais je comprends parfaitement. Et personne ne le prendra mal. C'est normal, il faut prendre des décisions à des moments. Je crois qu'on a été plombé par la world cup de kow qui nous a un peu volé la vedette.
Alphie

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 8 Mai - 22:31

Pour rassurer ce qui participent encore à notre IR, je fais officiellement partie de l'orga depuis aujourd'hui. Je vais tenter de récupérer le truc autant que possible. Alors vu qu'un autre IR est en train de s'organiser, il va falloir qu'on bosse avec eux pour normaliser nos critères afin de ne pas pénaliser ceux qui vont bouger à Lyon et ceux qui vont à Lille. Et surtout pour ne pas splitter la communauté et que nous puissions bosser ensemble à un classement entre les 2 IR.

Ca n'arrangera rien de se tourner vers les deux derniers mois de conversations sur le fofo. Il nous reste un peu de temps pour faire le truc ensemble. Si Lille peut avoir 6 équipes et nous aussi, on peut trouver un moyen de faire quelque chose de standardisé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    

Reglement InterRegion 2018
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant